Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-06-07 17:05:25

laetitia7
Member

taxe d'importation

Bonjour !

D'ici un an nous allons créer une petite affaire du côté de fortaleza et nous allons faire venir un conteneur avec des affaires personnelles et une machine faite  "maison" nous permettant à long terme de travailler.
Aurons nous des taxes ? Que représentent -elles ?

Dans un post chico parle de se faire "dédouanner" ?
Pourrais-je avoir plus d'explication ?

Merci d'avance!
laetitia¤

Offline

#2 2006-06-07 21:43:56

Re: taxe d'importation

J'ai la meme question ... J'ai un container entier d'affaires de famille en garde-meubles que a priori je dois pouvoir faire passer comme biens de famille, etc.

Mais dans le doute j'aimerais bien savoir aussi comment est calculé cette taxe et de combien elle est.

Je vais voir ça de mon coté avec des transporteurs internationaux ici sur Rio, je donnerais des news dans les prochains jours.

Offline

#3 2006-06-08 00:09:34

jeanmarc
Member

Re: taxe d'importation

p@studiodomi.com wrote:

J'ai la meme question ... J'ai un container entier d'affaires de famille en garde-meubles que a priori je dois pouvoir faire passer comme biens de famille, etc.

Mais dans le doute j'aimerais bien savoir aussi comment est calculé cette taxe et de combien elle est.

Je vais voir ça de mon coté avec des transporteurs internationaux ici sur Rio, je donnerais des news dans les prochains jours.

A  l epoque j avais fait le demenagement en dressant une liste complete de ce que je ramenais  avec moi au Bresil , la liste etait vise par le consulat du Bresil apres avoir ete traduite par traducteur oficiel .J avais aussi beaucoup de chose dans un container entier .
Pour ma part je n avais absolument rien paye en taxe d importation pourtant j avais tout mon materiel electronqiue pro qui valait une veritable fortune .
Je ne sais pas si aujourd hui les choses ont change .
As tu dresse une liste des biens , traduite et visee par le consulat du Bresil en France ?

jean marc / rio de janeiro

Offline

#4 2006-06-08 00:12:21

jeanmarc
Member

Re: taxe d'importation

j ajoute une remarque a mon message precedent ..
Je n avais rien paye , mais par contre ils m avaient casse les pieds pendant une semaine pour liberer les affaires ...Sainte patience !!

jean marc / rio de janeiro

Offline

#5 2006-06-08 01:15:06

Chico brasil
Member

Re: taxe d'importation

Attention, aujourd'hui pour entrer du materiel professionnel, au Brésil, par exemple une presse à injecter, un tour mécanique, un four de cuisson de boulanger etc.......il faut que ce matériel soit obligatoirement aux normes normes CE, et devra être accompagné de fiche technique et de certificat validant l' agreement des normes CE par le fabricant, ainsi qu' une facture pro format, même s'il est usagé....Car ce type de matériel est soumis à des taxes d' importations, car pouvant être revendu par la suite sur place....

bien sur si c'est une machine à coudre ou du petit matériel (une caisse à outil usagé), cela ne sera pas nécessaire (pour la norme CE)....Par contre il faudra que ce matériel , comme le reste soit accompagné de factures pro forma, même s'il est d' occasion , cela est nécessaire pour l' assurance, en cas d' avarie des marchandises...

Les douanes brésilienne, a reception du conteneur sur sol brésilien, feront un inventaire des marchandises débarqués, dont une liste devra être dressé avant départ et joint aux documents de transports, avec bien sur les factures Pro format déterminant la valeur  théorique de la marchandise et selon leur humeur, décideront de faire ou de ne pas faire payer des droits d' importations en fonction de la nature des biens chargés dans le conteneur.

Offline

#6 2006-06-08 09:17:43

laetitia7
Member

Re: taxe d'importation

Chico brasil wrote:

Attention, aujourd'hui pour entrer du materiel professionnel, au Brésil, par exemple une presse à injecter, un tour mécanique, un four de cuisson de boulanger etc.......il faut que ce matériel soit obligatoirement aux normes normes CE, et devra être accompagné de fiche technique et de certificat validant l' agreement des normes CE par le fabricant, ainsi qu' une facture pro format, même s'il est usagé....Car ce type de matériel est soumis à des taxes d' importations, car pouvant être revendu par la suite sur place....

bien sur si c'est une machine à coudre ou du petit matériel (une caisse à outil usagé), cela ne sera pas nécessaire (pour la norme CE)....Par contre il faudra que ce matériel , comme le reste soit accompagné de factures pro forma, même s'il est d' occasion , cela est nécessaire pour l' assurance, en cas d' avarie des marchandises...

Les douanes brésilienne, a reception du conteneur sur sol brésilien, feront un inventaire des marchandises débarqués, dont une liste devra être dressé avant départ et joint aux documents de transports, avec bien sur les factures Pro format déterminant la valeur  théorique de la marchandise et selon leur humeur, décideront de faire ou de ne pas faire payer des droits d' importations en fonction de la nature des biens chargés dans le conteneur.

Ok merci ! Avez vous une idée de la valeur en % que peuvent représenter  ces taxes ?

Last edited by laetitia7 (2006-06-08 09:21:55)

Offline

#7 2006-06-08 09:21:08

laetitia7
Member

Re: taxe d'importation

jeanmarc wrote:
p@studiodomi.com wrote:

J'ai la meme question ... J'ai un container entier d'affaires de famille en garde-meubles que a priori je dois pouvoir faire passer comme biens de famille, etc.

Mais dans le doute j'aimerais bien savoir aussi comment est calculé cette taxe et de combien elle est.

Je vais voir ça de mon coté avec des transporteurs internationaux ici sur Rio, je donnerais des news dans les prochains jours.

A  l epoque j avais fait le demenagement en dressant une liste complete de ce que je ramenais  avec moi au Bresil , la liste etait vise par le consulat du Bresil apres avoir ete traduite par traducteur oficiel .J avais aussi beaucoup de chose dans un container entier .
Pour ma part je n avais absolument rien paye en taxe d importation pourtant j avais tout mon materiel electronqiue pro qui valait une veritable fortune .
Je ne sais pas si aujourd hui les choses ont change .
As tu dresse une liste des biens , traduite et visee par le consulat du Bresil en France ?

jean marc / rio de janeiro

Bonjour et Merci. Si j'ai bien compris il faut présenter une liste à l'ambassade du brésil en france. Mais seront -ils  nous donner une indication sur l'hypothetique taxe à payer ?
Merci
Laetitia

Offline

#8 2006-06-08 12:47:05

jeanmarc
Member

Re: taxe d'importation

laetitia7 wrote:
jeanmarc wrote:
p@studiodomi.com wrote:

J'ai la meme question ... J'ai un container entier d'affaires de famille en garde-meubles que a priori je dois pouvoir faire passer comme biens de famille, etc.

Mais dans le doute j'aimerais bien savoir aussi comment est calculé cette taxe et de combien elle est.

Je vais voir ça de mon coté avec des transporteurs internationaux ici sur Rio, je donnerais des news dans les prochains jours.

A  l epoque j avais fait le demenagement en dressant une liste complete de ce que je ramenais  avec moi au Bresil , la liste etait vise par le consulat du Bresil apres avoir ete traduite par traducteur oficiel .J avais aussi beaucoup de chose dans un container entier .
Pour ma part je n avais absolument rien paye en taxe d importation pourtant j avais tout mon materiel electronqiue pro qui valait une veritable fortune .
Je ne sais pas si aujourd hui les choses ont change .
As tu dresse une liste des biens , traduite et visee par le consulat du Bresil en France ?

jean marc / rio de janeiro

Bonjour et Merci. Si j'ai bien compris il faut présenter une liste à l'ambassade du brésil en france. Mais seront -ils  nous donner une indication sur l'hypothetique taxe à payer ?
Merci
Laetitia

je ne pense pas qu ils sauront vous indiquer la taxe a payer qui normalement sera calcule a l arrivee ..

jean marc / rio de janeiro

Offline

#9 2006-06-08 14:12:24

Re: taxe d'importation

J'ai bien la liste des tous les meubles dans les caisses ... Donc il ne me resterait qu'à la faire valider à l'ambassade la traduire ici via "tradutor assermentado" ... et m'armer de patience aux douanes.

Merci à tous.

Offline

#10 2006-06-09 14:02:33

michele
Member

Re: taxe d'importation

laetitia7 wrote:

Bonjour !

D'ici un an nous allons créer une petite affaire du côté de fortaleza et nous allons faire venir un conteneur avec des affaires personnelles et une machine faite  "maison" nous permettant à long terme de travailler.
Aurons nous des taxes ? Que représentent -elles ?

Dans un post chico parle de se faire "dédouanner" ?
Pourrais-je avoir plus d'explication ?

Merci d'avance!
laetitia¤

Bonjour Laetitia,
As-tu ta résidence au Brésil ?
En ce qui nous concerne nous n'avons pas pu faire venir notre déménagement avant d'avoir notre résidence c'était il y a 10 ans. Est-ce que les choses ont changé?

Offline

#11 2006-06-09 15:57:01

jeanmarc
Member

Re: taxe d'importation

Michele

Pour pouvoir faire un demenagement de tes affaires il faut imperativement avoir le visa permanent cas contraire c est pas possible .

a l arrivee le demenagement provoque de gros problemes , en general la fiscalisation surtaxe tout ce que tu ramenes , principalement tout ce qui est electronique .
A mon point de vue il est meilleur de tout acheter ici , ça va couter moins cher .

jean marc / rio de janeiro

Offline

#12 2006-06-10 12:52:49

michele
Member

Re: taxe d'importation

jeanmarc wrote:

Michele

Pour pouvoir faire un demenagement de tes affaires il faut imperativement avoir le visa permanent cas contraire c est pas possible .

a l arrivee le demenagement provoque de gros problemes , en general la fiscalisation surtaxe tout ce que tu ramenes , principalement tout ce qui est electronique .
A mon point de vue il est meilleur de tout acheter ici , ça va couter moins cher .

jean marc / rio de janeiro

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Jean Marc, je n'ai pas payé de taxe sur le déménagement  d'affaires personnelles, meme sur l'électronique. Par contre, comme ils tardent toujours a dédouaner, tu paies la taxe de stockage journalière.
J'ai meme fait venir, a part, une cantine, avec entre autre, mon ordinateur et je n'ai rien payé. Par contre tu t'engages a ne pas vendre tes affaires sur le sol brésilien.

Offline

#13 2006-06-10 13:38:48

jeanmarc
Member

Re: taxe d'importation

michele wrote:
jeanmarc wrote:

Michele

Pour pouvoir faire un demenagement de tes affaires il faut imperativement avoir le visa permanent cas contraire c est pas possible .

a l arrivee le demenagement provoque de gros problemes , en general la fiscalisation surtaxe tout ce que tu ramenes , principalement tout ce qui est electronique .
A mon point de vue il est meilleur de tout acheter ici , ça va couter moins cher .

jean marc / rio de janeiro

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Jean Marc, je n'ai pas payé de taxe sur le déménagement  d'affaires personnelles, meme sur l'électronique. Par contre, comme ils tardent toujours a dédouaner, tu paies la taxe de stockage journalière.
J'ai meme fait venir, a part, une cantine, avec entre autre, mon ordinateur et je n'ai rien payé. Par contre tu t'engages a ne pas vendre tes affaires sur le sol brésilien.

Michele.
Il y a des villes d arrivee ou je reconnais que on ne paye rien ou presque rien , moi je n avais rien paye a l epoque mais on m avait embetait pendant plus de 10 jours pour liberer mes affaires .
Actuellement a Rio ils empoisonnent tout le monde et difficulte le passage des affaires sans rien payer .
Normalement on ne devrait rien payer mais ......
Dans mon cas par exemple j avais tout mon materiel photo pro au grand complet ce qui representait a l epoque une veritable fortune .
je n avais paye que la taxe de stockage , le container etait venu par le port de Rio de Janeiro .
Mon ami par exemple en 2002 apres 20 ans de presence aux etats unis avait paye une fortune sur ses affaires en revenant au Bresil ( Rio ) , vas donc comprendre ! pourtant il est Bresilien , ça lui a coute une fortune en taxe .
Il y a des ports au Bresil qui ont la mannie de tout compliquer , Rio je t assure que il en fait partie .
Sainte patience !

jean marc

Offline

Board footer

Powered by FluxBB