You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je dois me renseigner concernant le transport (maritime évidement!) de camions entre la France et le Brésil. La question ne se pose pas d'un point de vue administratif (ça c'est réglé) mais d'un point de vue société de transport et coût.
Avez-vous déjà fait venir des trucs plutôt lourds (genre containers maritimes, voitures etc.) et avez-vous quelques adresses pour ça parce que même si Google est mon ami, le résultat
de mes recherches est pas hyper bon...
D'avance merci
Amitiés
PL
Offline
Pourquoi vouloir transporter un camion de la France vers le Brésil ? dans quel but ?
Offline
Pourquoi vouloir transporter un camion de la France vers le Brésil ? dans quel but ?
Désolé Chico, mais il m'est actuellement impossible de répondre à cette question. Je cherche le coût approximatif pour des camions d'environ 6 à 7m de long, 3m de haut et de largeur "classique" donc environ 2,60m
Il y aura (sans doute) en tout une vingtaine de véhicules.
Amitiés
PL
PS: dans le cas présent, le problème concernant le fait qu'on ne peut pas ramener sa voiture au Brésil pour plus de 6 mois, ne se pose pas.
Offline
Pourtant avec un peu d'imagination les solutions ne manquent pas...



Offline
Essayez cette boite portugaise pour un devis estimatif .. Travaille a partir de la France également .
En general répondent en qlq jours ..
mailto:hsieh@mercaderias.zzn.com
Offline
Essayez cette boite portugaise pour un devis estimatif .. Travaille a partir de la France également .
En general répondent en qlq jours ..mailto:hsieh@mercaderias.zzn.com
Merci!
Amitiés
PL
Offline
Vous pouvez faire également une demande de cotation auprès de la compagnie Generale maritime
CGM siège marseille , possible même de vous affranchir par ce biais d ' un transitaire si cela n a pas changé en embarquant directement vos bêtes soit Marseille soit havre .
Et pour savoir si cela rentre dans les boites
http://www.containerinfo.net/norme.htm
Offline
Vous pouvez faire également une demande de cotation auprès de la compagnie Generale maritime
CGM siège marseille , possible même de vous affranchir par ce biais d ' un transitaire si cela n a pas changé en embarquant directement vos bêtes soit Marseille soit havre .
Et pour savoir si cela rentre dans les boites
http://www.containerinfo.net/norme.htm
Non pas de chance, ça rentre pas dans les boites, même dans les modèles "high cube". Ce qui coince, c'est la largeur et là, on peut pas la modifier. C'est dommage parce qu'il manque vraiment pas grand chose, mais l'acier, c'est pas super élastique ![]()
En tout cas, l'idée "portugaise" et l'idée 'marseillaise" sont à prendre en compte car certains camions seront disponibles sur la côte Atlantique alors que d'autres le seront sur la côte Méditerranéenne.
Merci
Amitiés
PL
Offline
Chico brasil wrote:Pourquoi vouloir transporter un camion de la France vers le Brésil ? dans quel but ?
Désolé Chico, mais il m'est actuellement impossible de répondre à cette question. Je cherche le coût approximatif pour des camions d'environ 6 à 7m de long, 3m de haut et de largeur "classique" donc environ 2,60m
Il y aura (sans doute) en tout une vingtaine de véhicules.Amitiés
PLPS: dans le cas présent, le problème concernant le fait qu'on ne peut pas ramener sa voiture au Brésil pour plus de 6 mois, ne se pose pas.
tu es dans du standard en type de camion (je suis dans le camion depuis 20 ans et je connais tous les type taut liner, rideau coulissant, réhaussable, grand volume etc...)
Seulement un problème de taille va surgir , c'est que tes camions une fois arrivées au Brésil risqueront d'être interdit de circuler pour des raisons simples c'est que ce ne sont pas des véhicules de tourisme qui eux peuvent rouler sur sol Brésilien avec une autorisation de 6 mois ..
A ce jour je n'ai jamais croisé un camion étranger que ce soit argentin, Chilien, Peruvien, Bolivien etc circulant au Brésil...donc encore moins des camions en plaques Européennes (même en transit), je pense qu'il y a une réglementation qui interdit la circulation de ce type de véhicule au Brésil pour des questions simples de protectionnisme
donc il faudra trouver peu être autre chose si la rupture de charge est imposée...
Last edited by Chico brasil (2011-09-08 15:25:40)
Offline
Parmi ceux que je connais
http://www.dachser.com.br/
http://www.oceanexpress.com.br/
http://aldimex.com.br/
http://www.brasiliense.com.br/Brasilien … cipal.html
KUEHNE + NAGEL Serviços Logísticos Ltda.
Av. Marechal Floriano, 19 / 20° floor - Centro
CEP: 20080-003 - Rio de Janeiro / RJ - Brazil
Visit us at: www.kn-portal.com
et il y en a plein d'autres ...
Demande des devis ...
Pour ce type de matériel il faut des autorisations d'importation de au moins deux ministères ( Environement et Commercerce Extérieure)
Last edited by Salève (2011-09-08 15:36:47)
Offline
j'ai trouvé l'info que je recherchais ![]()
un camion étranger ne peut pas circuler au Brésil s'il n'est pas conforme aux normes Brésilienne concernant l'utilisation d'un tel véhicule.
Il doit donc avoir, par exemple 2 plaques d'immatriculations provisoires brésiliennes, avoir des lampes rouges à droite sur les flancs, des lampes vertes à gauche sur les flancs etc.....donc correspondre parfaitement à la réglementation technique brésilienne... Ensuite en plus de cela il doit avoir une autorisation temporaire de circulation spéciale émise par le DNTI et le pays d'origine doit faire de même. .....donc vous avez compris en quelques lignes pourquoi on voit aucun camion étranger sur les routes Brésilienne et quand on connait la lenteur administrative, on a tout suite compris qu'il vaut mieux passer par un transporteur brésilien....sans compter qu'il faudra aussi prendre une assurance Brésilienne couvrant le véhicule durant son passage au Brésil....
ensuite pour le transport de la marchandise selon la nature de celle ci, le chargement devra respecter aussi les normes en vigueur au Brésil en ce qui concerne son arrimage, si le produit est dangereux ou pas etc......(encore des prises de tête en perspective)
ensuite pour le conducteur du véhicule, il devra s'il est Européen :
- avoir un visa de séjour (obtenu en frontière)
- un permis international traduit en Portugais qui soit reconnu pour ce type de véhicule.
- Demander une autorisation de circulation temporaire en Frontière....
enfin bref une belle aventure en perspective pour mener à bien un tel projet.....
PS : pour les véhicules légers, l'autorisation de circulation n'est pas de 6 mois mais seulement de 60 jours.......
http://ipr.dnit.gov.br/manuais/dner_708_iftrppan
Last edited by Chico brasil (2011-09-08 16:19:13)
Offline
enfin bref une belle aventure en perspective pour mener à bien un tel projet.....
.
Je sais, mais te prend pas la tête avec les "papiers" car environ 10 camions comme ceux qu'on veut ramener, sont en circulation dans le Sud du Brésil, depuis environ 10 ans et ils roulent tous les jours. Je veux simplement les prix de transports parce que ça semble être "très variables" (un peu comme tout ici, remarque! ) donc les adresses sont les bienvenues.
On ne peut pas trouver ce genre d'engin ici, et en faire développer sur place demanderait des investissements incompatibles avec le marché actuel (technologiquement ce sont des véhicules assez spéciaux). Paradoxalement, en ramener d'Europe a pour but de faire éclore un marché, pouvant ensuite justifier une fabrication locale.
Amitiés
PL
Offline
si c'est un modèle rare, il doit être de ce type que l'on voit pas en Europe mais plutôt là ou il y a des champs de pétrole

Offline
Chico brasil wrote:enfin bref une belle aventure en perspective pour mener à bien un tel projet.....
.Je sais, mais te prend pas la tête avec les "papiers" car environ 10 camions comme ceux qu'on veut ramener, sont en circulation dans le Sud du Brésil, depuis environ 10 ans et ils roulent tous les jours. Je veux simplement les prix de transports parce que ça semble être "très variables" (un peu comme tout ici, remarque! ) donc les adresses sont les bienvenues.
On ne peut pas trouver ce genre d'engin ici, et en faire développer sur place demanderait des investissements incompatibles avec le marché actuel (technologiquement ce sont des véhicules assez spéciaux). Paradoxalement, en ramener d'Europe a pour but de faire éclore un marché, pouvant ensuite justifier une fabrication locale.
Amitiés
PL
qu'il y en est 10 ou 1000 qui roulent au Brésil ne change rien au fait que lorsque tu feras ta DI ( Declaração d'Importação) pour sortir la marchandise de la douane ..Il faudra que tu produises les autorisations du Ministère du Commerce et de services de l'environnement ...
Last edited by Salève (2011-09-08 19:43:32)
Offline
fiercy wrote:Chico brasil wrote:Pourquoi vouloir transporter un camion de la France vers le Brésil ? dans quel but ?
Désolé Chico, mais il m'est actuellement impossible de répondre à cette question. Je cherche le coût approximatif pour des camions d'environ 6 à 7m de long, 3m de haut et de largeur "classique" donc environ 2,60m
Il y aura (sans doute) en tout une vingtaine de véhicules.Amitiés
PLPS: dans le cas présent, le problème concernant le fait qu'on ne peut pas ramener sa voiture au Brésil pour plus de 6 mois, ne se pose pas.
tu es dans du standard en type de camion (je suis dans le camion depuis 20 ans et je connais tous les type taut liner, rideau coulissant, réhaussable, grand volume etc...)
Seulement un problème de taille va surgir , c'est que tes camions une fois arrivées au Brésil risqueront d'être interdit de circuler pour des raisons simples c'est que ce ne sont pas des véhicules de tourisme qui eux peuvent rouler sur sol Brésilien avec une autorisation de 6 mois ..
A ce jour je n'ai jamais croisé un camion étranger que ce soit argentin, Chilien, Peruvien, Bolivien etc circulant au Brésil...donc encore moins des camions en plaques Européennes (même en transit), je pense qu'il y a une réglementation qui interdit la circulation de ce type de véhicule au Brésil pour des questions simples de protectionnisme
donc il faudra trouver peu être autre chose si la rupture de charge est imposée...
oui mais ... est ce que tu connais les camions préférés de mon fiston .... qui font pin pon et sont tout rouge :-)
´Pour être aussi rare cela doit être des machins de pompiers ....pour les aeroports ou un truc dans le genre ...
Offline
Moi je pensais a des véhicules logo Mantega Aspirateur de monnaie -
Un marché a éclore .. C'est aussi les arroseuses balayeuses ... De rues ..pour nettoyer le bitume entre les trous de nos chères rues de Fortaleza .
Blague a part , il y a un navire de la CGM , qui vient chaque mois a fortal .. Type ferry avec des grandes portes arrières ..pour transporter du fret hors container - donc cela devrait exister plus au sud . Même chose pour le fret du cap vert cargo type ferry
Offline
oui mais ... est ce que tu connais les camions préférés de mon fiston .... qui font pin pon et sont tout rouge :-)
Ceux là sont juste un peu plus gros que ceux de ton fiston. :-)
Amitiés
PL
Offline
Pages: 1