You are not logged in.
Poids des impots au bresil.
Medicaments : 36%
Lait : 33 %
Mensualité scolaire : 37.68 %
Factures électricité : 45,81%
...
Passages aériens : 8.65 % (d'où le titre du topic)
Ils ont vraiment l'échelle des valeurs dans ce pays.
PRODUTO % Tributos/preço final
Mesa de Madeira 30,57%
Cadeira de Madeira 30,57%
Sofá de Madeira/plástico 34,50%
Armário de Madeira 30,57%
Cama de Madeira 30,57%
Motocicleta de até 125 cc 44,40%
Motocicleta acima de 125 cc 49,78%
Bicicleta 34,50%
Vassoura 26,25%
Tapete 34,50%
Passagens aéreas 8,65%
Transporte Rod. Interestadual Passageiros 16,65%
Transporte Rod. Interestadual Cargas 21,65%
Transporte Aéreo de Cargas 8,65%
Transporte Urbano Passag. - Metropolitano 22,98%
MEDICAMENTOS 36%
CONTA DE ÁGUA 29,83%
CONTA DE LUZ 45,81%
CONTA DE TELEFONE 47,87%
Cigarro 81,68%
Gasolina 57,03%
PRODUTOS ALIMENTÍCIOS BÁSICOS
Carne bovina 18,63%
Frango 17,91%
Peixe 18,02%
Sal 29,48%
Trigo 34,47%
Arroz 18%
Óleo de soja 37,18%
Farinha 34,47%
Feijão 18%
Açúcar 40,4%
Leite 33,63%
Café 36,52%
Macarrão 35,20%
Margarina 37,18%
Margarina 37,18%
Molho de tomate 36,66%
Ervilha 35,86%
Milho Verde 37,37%
Biscoito 38,5%
Chocolate 32%
Achocolatado 37,84%
Ovos 21,79%
Frutas 22,98%
Álcool 43,28%
Detergente 40,50%
Saponáceo 40,50%
Sabão em barra 40,50%
Sabão em pó 42,27%
Desinfetante 37,84%
Água sanitária 37,84%
Esponja de aço 44,35%
PRODUTOS BÁSICOS DE HIGIENE
Sabonete 42%
Xampu 52,35%
Condicionador 47,01%
Desodorante 47,25%
Aparelho de barbear 41,98%
Papel Higiênico 40,50%
Pasta de Dente 42,00%
MATERIAL ESCOLAR
Caneta 48,69%
Lápis 36,19%
Borracha 44,39%
Estojo 41,53%
Pastas plásticas 41,17%
Agenda 44,39%
Papel sulfite 38,97%
Livros 13,18%
Papel 38,97%
Agenda 44,39%
Mochilas 40,82%
Régua 45,85%
Pincel 36,90%
Tinta plástica 37,42%
BEBIDAS
Refresco em pó 38,32%
Suco 37,84%
Água 45,11%
Cerveja 56%
Cachaça 83,07%
Refrigerante 47%
CD 47,25%
DVD 51,59%
Brinquedos 41,98%
LOUÇAS
Pratos 44,76%
Copos 45,60%
Garrafa térmica 43,16%
Talheres 42,70%
Panelas 44,47%
PRODUTOS DE CAMA, MESA E BANHO
Toalhas - (mesa e banho) 36,33%
Lençol 37,51%
Travesseiro 36%
Cobertor 37,42%
Automóvel 43,63%
ELETRODOMÉSTICOS
Fogão 39,50%
Microondas 56,99%
Ferro de Passar 44,35%
Telefone Celular 41,00%
Liquidificador 43,64%
Ventilador 43,16%
Refrigerador 47,06%
Vídeo-cassete 52,06%
Aparelho de som 38,00%
Computador 38,00%
Batedeira 43,64%
Roupas 37,84%
Sapatos 37,37%
MATERIAL DE CONSTRUÇÃO
Casa popular 49,02%
Telha 34,47%
Tijolo 34,23%
Vaso sanitário 44,11%
Tinta 45,77%
Fertilizantes 27,07%
Móveis (estantes, cama, armários) 37,56%
Mensalidade Escolar 37,68% (COM ISS DE 5%)
Offline
J'ai vu à la TV cette semaine que le prix du sucre a beaucoup augmenté à cause du taux bas du dollar. Les fabriquants préfèrent exporter que que nourrir leur compatriotes. Il ne restera plus qu'à importer celui qui a été exporté. Qui sait, il sera peut-être moins cher ?
Offline
Bonjour Bayard,
Chiffres intéressanst et souvent curieux
, peux-tu donner la source ?
Merci,
Offline
Ô preux chevalier, comment t'es tu procuré une telle liste?
Acablant une TVA moyenne de 40% pour payer les fonctionnaires qui volent?
En ajoutant les multiples taxes et la renda direta, l'état a un pognon fou et n'en fait pas grand chose de très visible.
La corruption à encore de beaux jours sur une manne pareille.
Merci, très instructif. mais t'es sûr ? j'en reste perplexe, c'est si tant gros !
Je savais que l'impôt indirecte est bien plus important que le direct, jq 36% mais là, ça sent pire... rsrsrs jaune.
Offline
En France ce n'est guère mieux
quand le prix du Baril de pétrole descend, le prix à la pompe s'envole...et quand le baril monte, le prix à la pompe continue à monter.....
Il faut faire 15 milliard d'économie et pour cela on augmente les taxes afin de récupérer de l'argent qui servira pour les Banques et la Grèce....donc cela ne finira jamais...les taxes sont de plus en plus élevés en France
Offline
Bien vrai Chico sauf qu'au Brésil c'est ainsi depuis bien avant la crise, que ça peut encore augmenter alors qu'en France, nous partons de plus bas.
Happy tax payers ont de beaux jours devant eux.
Offline
En France ce n'est guère mieux
![]()
quand le prix du Baril de pétrole descend, le prix à la pompe s'envole...et quand le baril monte, le prix à la pompe continue à monter.....
Il faut faire 15 milliard d'économie et pour cela on augmente les taxes afin de récupérer de l'argent qui servira pour les Banques et la Grèce....donc cela ne finira jamais...les taxes sont de plus en plus élevés en France
Faut quand même rappeler que sur les carburants la majeure partie de la taxation est un droit dit "d'accise" ...
en clair cela veut dire que l'imposition est fonction du volume vendu et non pas du prix de vente elle est d'environ 0.60 euro par litre de super
Compte tenu de l'importance de cette taxe dans le carburant.. aujourd'hui autour de 60 % du prix du super, les variations du prix du Brut ont une incidence assez réduite sur le prix final ......
faut chercher l'explication ailleurs
http://www.developpement-durable.gouv.f … 11221.html
Last edited by Salève (2011-09-28 16:27:24)
Offline
Bon le Brésil et + taxé que la France ce que je doute. Il y a par contre + de fraude fiscale ce que reconnais tous nos expatriés.
Cela ne ressemble t'il pas à la grèce ?
Le problème des impots et des taxes au Brésil c'est que les Brésiliens se demandent ou ça part vu que les routes sont pourris, le système de santé et éducationnel est déficient.
Ils savent ... ils votent à droite à gauche, au centre et le résultat est le même. Heureusement il y a la cachaça et la fête !
A+
Offline
Bon le Brésil et + taxé que la France ce que je doute. Il y a par contre + de fraude fiscale ce que reconnais tous nos expatriés.
Cela ne ressemble t'il pas à la grèce ?
Le problème des impots et des taxes au Brésil c'est que les Brésiliens se demandent ou ça part vu que les routes sont pourris, le système de santé et éducationnel est déficient.
Ils savent ... ils votent à droite à gauche, au centre et le résultat est le même. Heureusement il y a la cachaça et la fête !
A+
Le post laissé par bayard traite des impôts indirect
Soit notre TVA en France qui tourne autour de 19,6
Produit de conso basique 6 %
Medicaments Ss 2 et des poussières
Offline
Exact Jaganda. Brésil entre le double et le triple. Un sacré paquet.
Quant à l'impôt direct, certains disaient égalité... pour moi vu que beaucoup de chose sdéfalquiées en france ne le sont plus au Brésil car il faut que ce soit de juridiction et origine brésilienne, l'impôt devient le double sans parler des tranches...
Offline
Je ne sais où mettre cette info donc cela permet de remonter un post qui s'y aparente.
A l'époque où parler signifiait donner un vrai avis et non se mentir même à soi-même.
http://www.boursorama.com/monbourso/red … tml?id=126
Offline
/ au lien de bousorama sur CDG : Dommage.. Avec le statut de l'autonomie territorial comme au Tibet et " l'intégrarion " du Gabon et de l'algerie, la France serait depuis les anneees 60 tripple champions du monde de l'énergie : pétrole, gaz, nucléaire .
Last edited by axiom (2011-11-24 07:09:01)
Offline
ou aurait pu s'eviter ainsi qu' a l'algerie l'économie de quelques " guerres ", des économies plus développées, et une meilleure redistribution des ressources ..
Va savoir Charles ![]()
Offline
The worst of the pire.... France aide US à l'autonomie contre nos "amis" héréditaires (guerre de 100 ans) les rosbeafsss. Notre amrine était la plus forte du monde mais après... faiblarde. Les Anglais attaquent, nous battent et nous avons le choix entre donner les Antilles ou le Canada.
Vue courte... Antilles égale mélasse, rhum qui marche à l'époque et depuis nous payons ces îles un prix fou (surtout cmu... pour parfois ne pas être capable d'exporter un kg de sucre).
Imaginez un instant que le Québec soit tout le Canada, que les Anglais soient minoritaires? Que même indépendant, les liens affectifs soient ce qu'ils sont de nos jours.
La face du monde en fut changée.
Idem pour reprendre d'anciens dires: Hiotlar réussissait les Beaux Arts à Wien après avoir dilapidé la fortune des parents et pas de Reich... son interdiction à parler en public des années 20 poassait de 5 ans à définitive, pas de Fürher.
Napoléon naissait un an plutôt, pas d'Empereur car la Corse était génoise.
Papa Sarko ne fuyait pas la Hongrie... pas de talonnettes !!
Ax... n'oublie pas une vérité naturelle: la foudre doit brûler la forêt pour rééquilibrer la biodiversité. L'humain à besoin de chefs, surtout des trouillards minables, pour des guerres et que tout refleurisse.
Offline