You are not logged in.
Pages: 1
bonjour à tous!
paraît il qu'au brésil il n'est pas necessaire d'être commerçant (inscrit) pour vendre sur les marché? que seul une inscription à la mairie , en contrepartie d'un montant défini par cette dernière suffit pour vendre sur les marchés??? en tout état de cause connaissez vous ds villes ou endroits propice pour vendre sur es marchés autant des produits artisanaux du brésil que des produits d'importation?
merci à tous
pat
Offline
Pour vendre sur les marchés, il faut que tu sois inscrit aupres de la mairie, comme commerçant ambulant et cela nécessite :
- une creation de societe en forme "simple"
- le paiement d'une licence annuelle
- le paiement de l'emplacement occupé sur la voie publique
Offline
bonjour à tous!
paraît il qu'au brésil il n'est pas necessaire d'être commerçant (inscrit) pour vendre sur les marché? que seul une inscription à la mairie , en contrepartie d'un montant défini par cette dernière suffit pour vendre sur les marchés??? en tout état de cause connaissez vous ds villes ou endroits propice pour vendre sur es marchés autant des produits artisanaux du brésil que des produits d'importation?
merci à tous
pat
Ça depend du genre de produit Bresilien et d importation que tu veux vendres .
il y a une grande concurence pour les produits d artisanat Bresilien .
Tu as egalement la possibilite de faire des expos de ce genre de produit dans un shopping center mais le cout de location d espace est egalement tres cher pour 30 jours et payement a l avance , indique quel genre de produit tu voudrais vendre .
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Offline
salut jean marc,
merci pour tes infos Chico, j'en prends bonne note... pour ce qui est des produits une communauté du nordeste voudrais être représenté du côté de sao paulo et Giz, me femme, native de sao paulo pense que cela pourrait être interressant car la concurrence, peu présente, n'est pas de très bonne qualité..pour ce qui est des produits d'importation, nous pensons à des produits d'hygiène particuliers et naturels ....bon jean marc, si tu me donnes ton mail je t'en dirai plus , tu comprends? oK? merci en tous les cas....
avec Giz nous souhaitons importer et exporter entre la france et le brésil...
à bientôt
pat
Offline
salut jean marc,
merci pour tes infos Chico, j'en prends bonne note... pour ce qui est des produits une communauté du nordeste voudrais être représenté du côté de sao paulo et Giz, me femme, native de sao paulo pense que cela pourrait être interressant car la concurrence, peu présente, n'est pas de très bonne qualité..pour ce qui est des produits d'importation, nous pensons à des produits d'hygiène particuliers et naturels ....bon jean marc, si tu me donnes ton mail je t'en dirai plus , tu comprends? oK? merci en tous les cas....
avec Giz nous souhaitons importer et exporter entre la france et le brésil...
à bientôt
pat
Salut
Pour l artisanat du nordest , a Rio il n y a pas grand chose a part peut etre dans la foire nordestine de sao cristovao et encore .
C est vrai que la concurence n est pas de bonne qualite .
Ok
voici mon mail > jmcreat@ig.com.br
ou jmcreat@superig.com.br
a bientot
jean marc
Offline
Il y a un magazin spécialisé à Rio, pour l'artisanat du Brésil (Nordeste surtout). C'est "Pé-do-boi", à Laranjeiras.
Offline
Il y a un magazin spécialisé à Rio, pour l'artisanat du Brésil (Nordeste surtout). C'est "Pé-do-boi", à Laranjeiras.
Oui mais c est tres cher .tu en trouves egalement dans les shoppings mais a des prix de fou .
jean marc
Offline
Tu as raison. C'est ce que j'ai oublié de dire dans mon message.
Il vendent leurs produits chers justement parce qu'il n'y a pas de concurrence.
Offline
Tu as raison. C'est ce que j'ai oublié de dire dans mon message.
Il vendent leurs produits chers justement parce qu'il n'y a pas de concurrence.
Salut Vagner
Je connais bien le nordest j y etais pendant plus de trois ans
Je pense que Generos34 a une bonne idee , moi j en ai une bonne egalement a lui proposer pour l artisanat du nordest
a bientot
jean marc
Offline
ok jean marc , je pars avec Giz à perpignan ce week et lundi je t'envoie un mail
bon week end dans ce beau pays!!!!
pat
Offline
salt jean marc;
je ne voudrais pas te déranger aussi je ne sais pas si tu m'as envoyé une réponse à mon mail...merci de me confirmer quand tu auras un moment
à bientôt patrick
Offline
salt jean marc;
je ne voudrais pas te déranger aussi je ne sais pas si tu m'as envoyé une réponse à mon mail...merci de me confirmer quand tu auras un moment
à bientôt patrick
j ai envoye deux fois ma reponse , tu nas pas reçu ?
je devais aller au centre ville aujourd hui mais il y avait une forte pluie ce matin , j irai alors demain et je t ecrirai le soir .
dans le cas ou tu ne reçois pas mon mail , je te donnerai mon adresse messenger
( adresse messenger est > jmcreat@ig.com.br )
j ai trouve excelente ton idee decrite dans le mail que tu m avais envoye , je t en donnais des autres egalement .
a plus tard
jean marc
Offline
super jean marc on garde le contact
pat
Offline
Pages: 1