Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-04-02 23:09:46

Bernie07
Member

Recherche belge retraité...

Bonjour,

Étant moi-même pensionné (ex-fonctionnaire) et de nationalité belge j'aimerais connaître la bonne manière de remplir sa déclaration fiscale ici au Brésil.
C'est ma 1ère année ici au Brésil et je préfère anticiper....

- J'ai un visa permanent pour rapprochement familial
- Une RNE définitif
- Je transfère mensuellement vers le Brésil une somme dite de "Manutencao de residencia"

Sachant qu'un accord a été signé entre la Belgique et le Brésil pour une non double imposition et étant déjà automatiquement imposé à la source (Belgique) je me dis que ce devrait être simple...
Il semble que ce ne soit pas le cas et que comme souvent c'est la 1ère fois qui compte vraiment :-)

Un ami (plus ancien ici) me dit qu'il ne déclare rien, je veux dire qu'il ne rempli même pas de déclaration et que cela passe sans problème....Je voudrais en être sur et certain

Si parmi vous quelqu'un était dans la même situation que moi et connaîtrait les réponses....ou du moins une personne qui pourrait me guider ?

Merci d'avance :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB