Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-04-04 23:02:04

romainrecife
Member

Que se passe -t-il au brésil si quelqu'un usurpe vos codes CB?

Bonjour,

Je viens finalement de recevoir ma carte de débit brésilienne.

Je me demandais, il y a 2 ans, avec ma carte de débit française, quelqu'un a frauduleusement utilisé mes numéros de CB et à acheté pour 2000 euros.
Je suis allé voir ma banque, et la loi française est bien faite, tout m'a été remboursé en quelques jours car le moyen de paiement est émis par la banque, s'il y a des failles, c'est la responsabilité de la banque.

Avant d'utiliser ma carte brésilienne, j'aurai aimé savoir qu'en est il ici si un individu faisait la meme chose? Je serai remboursé pour l'integralité? Y a t il un plafond?

Merci.

Romain

Offline

#2 2012-04-05 01:13:34

Carioquinho
Member

Re: Que se passe -t-il au brésil si quelqu'un usurpe vos codes CB?

Je n'ai pas de réponse à ta très bonne question, en pratique le clonage arrive fréquemment et c'est galère pour se faire rembourser par les banques. Question législation, je ne sais pas.

Je te conseille d'activer tout de suite le service d'alerte par sms, ainsi dès qu'il y a un prélèvement, un retrait ou un paiement fais avec ta carte, tu reçois dans l'instant un sms de confirmation . Ça permet de bloquer la carte tout de suite si ce n'est pas toi qui est à l'origine de ces mouvements. Indispensable au Brésil et gratuit.

ps : ta banque française t'a remboursé car en France, tu es responsable du paiement que si il y a eu authentification par signature ou code confidentiel. Comme il n'y a eu ni l'un ni l'autre, la banque se retrouve responsable d'avoir autorisé un paiement sans authentification.

Last edited by Carioquinho (2012-04-05 01:16:06)

Offline

#3 2012-04-05 07:03:20

Chico brasil
Member

Re: Que se passe -t-il au brésil si quelqu'un usurpe vos codes CB?

Au Brésil, quand tu obtiens une carte de retrait, selon le contrat que tu as avec ta banque, le principe est le même qu'en France. Faire opposition et remboursement par la banque.

Chez Itau tu as un package qui t'assure contre ce risque mensuellement....d'autre part, chez Itau, le clavier est virtuel au distributeur (impossible de copier ton code), la carte ne possède pas la "senha" inscrite sur sa piste magnétique, ni sur sa chip, lorsque tu veux faire une opération tu es relié directement avec le central informatique d'Itau et selon les opérations, pour confirmer on te demande ta date de naissance, notamment pour tous achats internet....

"em caso de suspeita de irregularidade, informe imediatamente o seu gerente e troque todas as suas senhas"


Nb : le clavier virtuel n'enregistre pas le code que l'on pourrait taper manuellement sur un clavier, d'autant plus que les cases présentées changent de position sur l'écran...

Offline

#4 2012-04-05 07:25:02

Indysantista
Member

Re: Que se passe -t-il au brésil si quelqu'un usurpe vos codes CB?

Bcp de magasins surtout à Rio, ont le système sous la banque pour copier la CB. Il faut en général un mois pour qu'elle "travaille".
Dans mon cas, facile... vol commis fin aout, argent utilisé fin septembre, j'étais en France...

Suivant Chico, on voit combien les Brésiliens se connaissent bien...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB