Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-07-09 13:52:51

jovanovic

Bonjour, peu férue en finance et économie je ne comprends pas grand chose aux explications des professionnels sur la situation monétaire mondiale, ce que je sais c'est que ça ne va pas bien et quand je suis tombée sur le blog de Pierre Jovanovic je me suis dit que ça allait encore plus mal que je ne le croyais. Ma question pour ceux qui sur ce forum on l'air beaucoup plus a l'aise avec ces sujets Jovanovic est il a votre avis crédible ou est ce un hurluberlu qui voit des anges partout et veut profiter de la peur de l'avenir pour se faire un max d'argent ou plutôt d'or?

#2 2012-07-09 15:17:43

Carioquinho
Member

Re: jovanovic

Bonjour Isabelle,

La première phrase de son blog, expliquant pourquoi il a commencé ce blog, montre à elle seule le niveau de l'analyse...

#3 2012-07-09 18:25:39

Indysantista
Member

Comme n'importe quel blog, il a des dadas, une vision qu'il faut inscrire dans l'ensemble d'autres blogs. Sa vision est anti banques et à prêcher la fin de l'actuel capitalisme pour ?, un autre plus équilibré. Lire quelques uns de ses bouquins pour comprendre.

Sa vision économique fait suite aux recherches sur d'autres thèmes touchant à la spiritualité, les religions... j'y vois l'avantage de rassembler des sources d'informations qui m'évite de le faire.
On verra son pronostic déjà très ancien sur l'or...ou l'argent qui plafonnent après des baisses.

Je ne suis pas d'accord avec tout le fatras sur les banques de détails vis à vis des clients. Je ne l'ai pas vu et expérimenté, personne de mes proches en France le dit.

Il adore certaines sources sulfureuses comme Farage, Zero Hedge mais aussi une revue de presse anglo-saxonne intéressante: Telegraph, Daily News et critique BFM ! ce qui permet d'un clic d'aller mieux s'informer.
Une source d'info un peu grise et sinistre qui doit être compensée par d'autres.

#4 2012-07-10 02:40:25

merci de vos avis

#5 2012-07-10 12:16:20

ectros
Member

D accord avec Indy. il faut prendre du recul...

d autres sites donnent la sinistrose comme LIESI mais informe d infos factuelles aussi. Apres  le web pulullent de site orientes...quels en sont les proprietaires ? quels sont leurs orientations politiques ? leurs intérêts ?

On verra que certains prônent ouvertement le retour aux nations et la fin de l Europe (absurde), de tout miser sur l'or physique quand eux-mêmes détiennent des parts de société émettrices de la monnaie jaune, d'autres qui espèrent par vent de panique des épargnants faire chuter l Euro. pour la survie du $.

Toutefois, bcp alerte de l'effondrement du systéme financier et des monnaies fiduciaires (papiers)...difficile à croire...mais en période incertaine comme ces annees...il faut toujours diversifier au maxi ses avoirs.

#6 2012-07-11 15:56:09

Salut,
non seulement je l'ai reçu mais j'y ai répondu, je t'y donnais l'adresse d'un italien qui connait pas mal d'appartements a louer. Je t'envoie mes coordonnées et les siennes en MP

Board footer