You are not logged in.
Nous partons dans 3 semaines pour le Brésil, billets pris, etc ... et je viens juste de m'apercevoir avec horreur que mon passeport expire le 6 janvier 2007. A priori aucun problème...sauf que je pars le 14 juillet et à cette date-là mon passeport sera encore valide 6 mois MOINS UNE SEMAINE!!!
Pensez-vous, ou avez-vous eu l'expérience, que la durée de 6 mois de validité nécessaire est exigée au jour près?
C'est la panique, donnez-moi vite votre avis...
Mon aéroport d'arrivée est Belem, au départ de Fort-de-France
Offline
Vous risquez d' être refouler en frontiere, si le douanier brésilien regarde de pres votre passeport.... il vaut mieux demander un passeport en urgence par sécurité dés lundi..... dans des cas d' urgence certaines prefectures délivrent des passeports en 8 jours, il faudra insister aupres du service et leur faire de grand sourire !!!!
Offline
Apparemment il devrait être possible de proroger mon passeport sans avoir à demander le fameux nouveau passeport qui nécessite 8 semaines en ce moment...
J'espère que tu a raison!
Merci
Offline
Bon courage Cibelle, faites le necessaire....
Offline
Apparemment il devrait être possible de proroger mon passeport sans avoir à demander le fameux nouveau passeport qui nécessite 8 semaines en ce moment...
J'espère que tu a raison!
Merci
Il existe des cas comme le votre , ou les autorites ont la possibilite de proroguer votre passeport , il me semble que ceci dure de 48h00 a 3 jours .
Je ne pense pas que les autorites Bresilienne soient rigoureux au point de vous provoquer des problemes a l entree mais mieux vaut se premunir quand meme .
a bientot
jean marc
Offline
C'est d'autant plus bête que celui de mon mari et de mes enfants ont bien la validité des 6 mois (alors qu'on les avait demandé en même temps!): jusqu'au 16 janvier 2007..
Je vais dès demain à la préfecture mais j'angoisse un peu quand même!
Offline
C'est d'autant plus bête que celui de mon mari et de mes enfants ont bien la validité des 6 mois (alors qu'on les avait demandé en même temps!): jusqu'au 16 janvier 2007..
Je vais dès demain à la préfecture mais j'angoisse un peu quand même!
tres sincerement je ne pense pas que les autorites Bresilienne seraient a ce point exigent avec votre passeport , pincipalement pour une semaine en moins , mais de toute maniere rien ne coute d aller a la prefecture leur demander une prorogation ne serait ce que de 30 jours en plus .
jean marc/ rio de janeiro
Offline
Jean Marc.... vaut mieux etre tranquille d' esprit que de se faire refuser une entrée de territoire ![]()
Offline
Jean Marc.... vaut mieux etre tranquille d' esprit que de se faire refuser une entrée de territoire
On peut reconnaître pour des raisons évidentes de politiquement correct, le style littéraire de Chico, ça me fait toujours plaisir de te lire...
A plus !! rsrsrsrsr
Offline
je pense que vous avez raison tous les 2 mais on me dit aujourd'hui que la prorogation de passeport n'existerait plus?!
Enfin demain j'irai à la préfecture (de Fort de France...c'est pas gagné!)
Offline
je pense que vous avez raison tous les 2 mais on me dit aujourd'hui que la prorogation de passeport n'existerait plus?!
Enfin demain j'irai à la préfecture (de Fort de France...c'est pas gagné!)
il existe la confection en Urgence de passeport , veuillez svp vous informer a la prefecture de Fort de France .
De toute maniere je ne pense pas que la Police Bresilienne a l aeroport puisse vous faire des problemes pour une semaine en moins sur la validite de votre passeport , mais demandez a la prefecture si c est possible etablir une prorogation de 15 jours en fonction de votre voyage .
jean marc
Offline
Bad news...
La prorogation n'existe plus...
Le passeport d'urgence valable un an est possible uniquement en cas de décès, de maladie grave ou de raisons professionnelles.
Donc il ne me reste plus qu'à croiser les doigts. et tenter le coup.
J'ai appelé des agences de Cayenne habituées à travailler avec le Brésil et tous m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème... De plus la douane à Belem n'est pas informatisée . Pour eux je n'ai pas à m'inquiéter!
Je ne sais pas encore comment on dit "croiser les doigts" en brésilien!
Offline
tu fera un sourire au douanier bresilien, et comme tu es sympathique, tu fera semblant de ne pas comprendre ce qu'il te dira
.... par contre je pense à une chose qui est arrivée dernierement à un français sur une autre destination, il se peut que tu n' ai pas un soucis à l' arrivée, mais au départ, car le personnel d'embarquement en France risquera de te faire des difficultés compte tenu de la date de validité de ton passeport pour te faire monter dans l' avion.... renseigne toi aupres de la compagnie qui va effectuer le vol, par sécurité..; on ne sait jamais
Offline
Air Caraïbes et la PAF me disent qu'il n'y a pas de problème.
AUtre point en ma faveur (j'espère) en fait mon passeport n'est valable que 5 ans car j'ai inscrit mes 2 enfants dessus, sinon il aurait été valable jusqu'en 2012. D'ailleurs il est mentionné "droit de timbre acquitté jusqu'en 2012"
Offline
je vais quand même rappeler Air Caraïbes mais ils ne sont pas super compétents. Déjà sur des choses simples ils se contredisent souvent, alors là...
Offline
je vais quand même rappeler Air Caraïbes mais ils ne sont pas super compétents. Déjà sur des choses simples ils se contredisent souvent, alors là...
s'ils ne sont pas compétents, tu es sur que leurs avions ont bien tous les rivets necessaires pour les faire voler
.... dés fois qu'ils perdent des pieces en vol, je plaisante.... aller bon voyage et prepare bien tes valises, pas trop lourdes et n' angoisse pas.. tu nous racontera à ton retour
Last edited by Chico brasil (2006-06-26 23:52:28)
Offline
Il y a le forum voyage pour lire le topics des compagnies aériennes....
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes , voilà ....
Offline
Air Caraïbes et la PAF me disent qu'il n'y a pas de problème.
AUtre point en ma faveur (j'espère) en fait mon passeport n'est valable que 5 ans car j'ai inscrit mes 2 enfants dessus, sinon il aurait été valable jusqu'en 2012. D'ailleurs il est mentionné "droit de timbre acquitté jusqu'en 2012"
Il n y a aucun probleme a l embarquement a partir de Fort de France , ton passeport est toujours valable , quant aux autoritees Bresilienne je doute qu ils te fassent des problemes a l entree
jean marc
Offline
C'est ce que je pense et espère...
Quand je disais "non compétent" c'est au niveau renseignement des voyageurs par le personnel martiniquais mais sinon Air Caraïbes est une très bonne compagnie que je recommande sur les lignes Antilles (bien mieux qu'Air France sur cette destination!) et maintenant ils vont tous les jours à Belem via Cayenne, ce qui pour nous était inespéré avant !
Merci de vos encouragements et conseils à tous.
Offline
C'est ce que je pense et espère...
Quand je disais "non compétent" c'est au niveau renseignement des voyageurs par le personnel martiniquais mais sinon Air Caraïbes est une très bonne compagnie que je recommande sur les lignes Antilles (bien mieux qu'Air France sur cette destination!) et maintenant ils vont tous les jours à Belem via Cayenne, ce qui pour nous était inespéré avant !
Merci de vos encouragements et conseils à tous.
Bon voyage et reste cool , tout va bien se passer
jean marc
Offline