Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-10-02 13:19:46

yannick
Member

vente maison florianopolis

salut a tous
je possede une maison a costa da lagoa sur l ile de florianopolis et desire la vendre
elle est situee dans une reserve naturelle avec petite plage et ponton prive
elle possede 2 chambres 1 salle deau et une grande piece ouverte avec cuisine et salon
si vous etes interesse contacter moi

mon email est koumerro@hotmail.com
bonne journee a tous

Last edited by yannick (2008-10-22 14:12:51)

Offline

#2 2008-12-20 04:18:00

JCHRIS
Member

Re: vente maison florianopolis

Bonjour,

Je t'envoie un email

JC

Offline

#3 2012-10-24 21:33:29

samymx
Member

Re: vente maison florianopolis

bonjour

J aimerais avoir des renseignements sur Florianopolis car j hesite entre cette ville et Phuket en thailande . Je connais Phuket et pas Floripa mais cette derniere parait plus moderne que phuket bref se rapprocher plus de la france.
Pouvez vous me donner une idée du cout d une maison en TBE de 140 m 2 avec 600 m 2 de terrain dans un quartier " normal " car j aimerais comparer a Montpellier la ou j habite actuellement et ou une telle maison a 15 km du centre vaut 320 000 euros.
Idem pour le cout d une location d un tel bien ?
et pour finir combien faut il pour vivre convenablement selon vous a Floripa sachant qu en France avec 2000 euros seul on paye ses factures seulement .

merci pour votre aide

Offline

#4 2012-10-25 01:12:58

alexistour
Member

Re: vente maison florianopolis

Floriano, Phuket ou Montpellier!!! Ahahaha!!!
Pour moi prendre ces critères pour décider d'un lieu de vie est une pure connerie. C'est comme choisir entre une glace à la pistache et un sorbet à la fraise en fonction du soleil.
Mais chacun est chacun et Deviens ce que tu es. Ainsi parlait Zarathoustra.

Offline

#5 2012-10-25 16:39:22

Jaganda
Member

Re: vente maison florianopolis

samymx wrote:

bonjour

J aimerais avoir des renseignements sur Florianopolis car j hesite entre cette ville et Phuket en thailande . Je connais Phuket et pas Floripa mais cette derniere parait plus moderne que phuket bref se rapprocher plus de la france.
Pouvez vous me donner une idée du cout d une maison en TBE de 140 m 2 avec 600 m 2 de terrain dans un quartier " normal " car j aimerais comparer a Montpellier la ou j habite actuellement et ou une telle maison a 15 km du centre vaut 320 000 euros.
Idem pour le cout d une location d un tel bien ?
et pour finir combien faut il pour vivre convenablement selon vous a Floripa sachant qu en France avec 2000 euros seul on paye ses factures seulement .

merci pour votre aide

Dans certains coins de notre planete , il y a des glands qui tombent des arbres ..

Et à pucket par exemple il y a des services gratuits quand le bouton  dégivrage tombe en panne

Last edited by Jaganda (2012-10-25 17:55:10)

Offline

#6 2012-10-26 06:34:22

Indysantista
Member

Re: vente maison florianopolis

Faut pas gonfler les boboles des bons-à-tout-faire avec une pompe à vélo.
Si y a de la flotte sur Mars, va voir pluton du coté de la jupe à peter et pan dans le mille....
Quand on a pas plus d'idées que ça pour un choix, comme disait Coluche, on farait mieux
de fermer son clapoir à connaseries. Un brasilianisme qui me survint.. sporadiquement.

Toujours en toute humilité et amitié et sous toutes reserves du copyright !!

Offline

#7 2012-10-27 08:30:45

Chico brasil
Member

Re: vente maison florianopolis

Réponse déjà faite en messagerie privée....coût de la vie : 2000 R$ / mois  auquel on rajoute le logement et la voiture soit 2500 de plus ....prix des maisons entre 300 000 et 600 000 R$ selon standing....

La Thailande coûtera 2.5 fois moins cher en terme de budget....

Offline

#8 2012-10-27 08:56:02

Indysantista
Member

Re: vente maison florianopolis

Et le voyage de retour en France bien moins cher, plus de vols et qualité de vie... on sait.

Offline

#9 2012-10-27 15:25:55

Jaganda
Member

Re: vente maison florianopolis

Bien pour la rectification  , car entre temps les standards Téléphoniques des Cies aériennes asiatiques + les consulats thaïs  ont sautés !
2,5 fois en face ce que propose Flamby , ça donne des fourmis dans les pattes .

Last edited by Jaganda (2012-10-27 15:27:19)

Offline

#10 2012-10-27 16:59:18

Pingo
Member

Re: vente maison florianopolis

samymx wrote:

bonjour

J aimerais avoir des renseignements sur Florianopolis car j hesite entre cette ville et Phuket en thailande . Je connais Phuket et pas Floripa mais cette derniere parait plus moderne que phuket bref se rapprocher plus de la france.
Pouvez vous me donner une idée du cout d une maison en TBE de 140 m 2 avec 600 m 2 de terrain dans un quartier " normal " car j aimerais comparer a Montpellier la ou j habite actuellement et ou une telle maison a 15 km du centre vaut 320 000 euros.
Idem pour le cout d une location d un tel bien ?
et pour finir combien faut il pour vivre convenablement selon vous a Floripa sachant qu en France avec 2000 euros seul on paye ses factures seulement .

merci pour votre aide

Bonjour Samymx
C'est comme dans une relation intime, "normalement" l'on ne passe pas directement au lit avant de faire (un peu...) connaissance !
Donc je te conseil avant toute chose de faire un séjour à Floripa (où ailleurs, car pourquoi Floripa?), sentir un peu l'atmosphère locale, les habitants et le climat qui est ici différent été / hiver, Floripa n'est pas le nord du Brésil, et sur l'ìle, la température peut parfois descendre jusqu'à 12° l'hiver!
J'habite depuis 8 ans à l'année à Florianópolis, et comme je peux le constater, tu as déjà reçu les premières réponses afin de faire tes premières évaluations, donc pour l'instant rien de plus à rajouter. 
Personnellement je connais Phuket, je préfère la Thailand (pas forcement Phuket) pour les vacances, et Florianópolis pour le reste de l'année.
Bon week-end.  Pingo

Offline

#11 2012-10-31 10:11:49

dj_baiano
Member

Re: vente maison florianopolis

bonjour , connaissant Phuket et Floripa , il me semble qu il s agit de 2 destinations tout a fait differentes aussi bien en facon de vivre , qu en budget . Floripa c est un peu Miami .... mais avec des prix bien plus grand ! attention si l on a pas une vie tres pepere on peu atteindre des budgets allucinants .... j envisageais auusi de m y installer il y a qq temps mais apres un sejour sur place j ai laisse tombe . Phuket par contre n a rien a voir cote tarif mais attention si c est quitte la france pour se retrouver quotidiennement en contact avect toute les racailles qui viennent depenser leur argent : non merci ! en s eloignant du centre ville on echappe peut etre .... question budget y a pas photo entre le bresil d aujourdhui et la thaillande . apres rien de tel qu un sejour sur place pour se faire rapidement sa propre idee ...

Last edited by dj_baiano (2012-10-31 10:12:21)

Offline

#12 2012-11-01 22:43:50

samymx
Member

Re: vente maison florianopolis

hello

tu veux dire que Floriano c est plus cher que Miami car Miami je connais.
Sinon a par le prix c est quoi les différences marquantes entre Floripa et Phuket ?

et cabo frio pour vivre qu en pensez vous ?

Offline

#13 2012-11-04 10:11:51

expression
Member

Re: vente maison florianopolis

yannick wrote:

salut a tous
je possede une maison a costa da lagoa sur l ile de florianopolis et desire la vendre

mon email est koumerro@hotmail.com
bonne journee a tous

juste une question, en vendant votre maison, est-ce toujours 6 mois de délai pour réinvestir la plus value de votre vente ou sinon vous payer un pourcentage en impôt sur cette plus value déclarée? (écriture cartorio). Merci

Offline

#14 2012-11-04 23:18:26

Carioquinho
Member

Re: vente maison florianopolis

Bonjour,
Oui, vous avez 6 mois pour racheter et échapper à l'impôt sur la plus-value.

Offline

#15 2012-11-04 23:40:24

Indysantista
Member

Re: vente maison florianopolis

Toujours dans le détail.
Celui qui rachète moins cher (soit une bonne affaire soit retraité et plus besoin d'une grande maison) sera imposé sur le gain proportionnel à la différence?

Si oui, pas bon de voir les enfants partir.

Offline

#16 2012-11-04 23:42:01

Indysantista
Member

Re: vente maison florianopolis

Mais la calcul doit être sur le prix déclaré du cartorio... un gros bémol.

Offline

#17 2012-11-07 06:15:43

expression
Member

Re: vente maison florianopolis

Merci à vous, c'est ce que je pensais.
On peux toujours jouer sur le prix déclaré, à condition de bien s'entendre avec l'acheteur.

Offline

#18 2013-02-01 01:52:26

expression
Member

Re: vente maison florianopolis

dj_baiano wrote:

Phuket par contre n a rien a voir cote tarif mais attention si c est quitte la france pour se retrouver quotidiennement en contact avect toute les racailles qui viennent depenser leur argent : non merci ! ...

Opa, j'avais pas fait bien attention en lisant,
Vous vouliez dire que Pucket est une destinaton racaille? Type 93 ?
On m'avait dit que des européens la bas sur les plages, et la main d'oeuvre thai
pour faire fonctionner le site.
pas deThai à Pucket, réservé aux touristes occidentaux.
Si Dj baiano n'est plus là, peut être que Muito Bom sera de bon conseil comme d'hab.
Merci.

Sinon pour parler peu, pour moi le Brésil, ce qui vaut le coup d'être vu et/ou y vivre un peu ou beaucoup,
c'est Sampa, florianopolis et Rio (beauté bord de mer) malheureusement (plus) dangereux.
Plus tu vis au Brésil, et plus tu veux t'éloigner des favelas, c'est marrant quand même LOL !

Offline

#19 2013-02-01 20:07:06

Indysantista
Member

Re: vente maison florianopolis

Phuket est près des islamistes... les touristes attirent les voleurs et on s'éloigne d'une vérité du peuple Thaï.
Pas pour rien que la plus part des gogo girls viennent du nord. Plus pauvre il était il y a 30 ans et tenter sa chance....  elles étaient moins "tordues" que les citadines mais quand même gavées d'antibio américains !!
Mais là n'est pas (plus) le sujet.

Offline

#20 2013-02-03 01:11:09

expression
Member

Re: vente maison florianopolis

Merci de cette précision, donc l'idéal c'est Bangkok ou ailleurs?

Offline

#21 2013-02-03 01:37:02

richard
Member

Re: vente maison florianopolis

Olha bem expression...
je te connais pas et je ne joue pas au jeux du miroir..
mais à te lire et compte tenu de tes carences. Pataya avec  Muitobon comme guide serait l’Idéal pour commencer.

Offline

#22 2013-02-03 02:21:21

expression
Member

Re: vente maison florianopolis

Pataya, d'accord merci Richard pour l'info.
moi, je voudrais (donc en réel) niquer de la chinoise. (futurement)
Juste au niveau sociologico-curiosité comment c'est.
je compte le faire sans payer, on est d'accord,
si j'y arrive pas, ce qui peut arriver, mais ça m'étonnerai sur la quantité,
de toute les façons il faudra qu'elle soit pas moche.

Offline

#23 2013-02-03 05:28:10

Indysantista
Member

Re: vente maison florianopolis

T'as la pont de la rivière Kwai... en pleine brousse... oublies pas que BKK s'enfonce, les canaux seront les rues.
Encore une fois, évite les islamistes qui n'exsitaient pas à mon époque.

z'avez vu une noticia ?  une femme veut plus de son mari. Justice trop longue... elle se colle du poison dans le frisotin et languissante en diable... espère un cunilingus mais.... mais par une certaine odeur pas à lécher du tout, le mari ne fut pas dupe. L'affaire se terminait chez les flics avec p't'être un toubib ? ou tous venaient vérifier?

Offline

#24 2013-02-03 14:04:11

expression
Member

Re: vente maison florianopolis

Indysantista wrote:

z'avez vu une noticia ?  une femme veut plus de son mari. Justice trop longue... elle se colle du poison dans le frisotin et languissante en diable... espère un cunilingus mais.... mais par une certaine odeur pas à lécher du tout, le mari ne fut pas dupe. L'affaire se terminait chez les flics avec p't'être un toubib ? ou tous venaient vérifier?

Le mari a du l'humilier, comme d'hab ici au Brésil,
elle a voulue lui faire prendre en bouche sa "raison de vivre",
mais comme il avait eu VENT que ça sentait mauvais,
il a préférer la jouer équipe de foot, les copains du boteco d'a coté d'abord

On le sent un peu de toutes façons nous les hommes
quand la femme est aigrie et ne veux plus en jouer. (du chibiou, expression bien d'ici)
Mais suivant région, on ne parle pas de la même chose parait-il,
je laisse les connaisseurs en parler.

Tu as ce lien qu'on puisse consulter nous aussi?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB