Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-05-19 15:47:44

Christophe T.
Member

Conseils Immobilier à Fortaleza, Ceara, Brésil

Agence Immobilière - Vente de Biens immobilier et affaires à Fortaleza, Ceara, Nordeste, Brésil :

C’est avec plaisir que je vous donnerai des conseils et informations sur l’immobilier au Brésil, plus particulièrement en ce qui concerne le littoral de l’Etat du Ceara et la ville de Fortaleza.
Je peux également vous renseigner sur les différentes démarches administratives nécessaires à l’acquisition d’un bien immobilier ou d'une affaire, ainsi que les différentes possibilités de résider de manière permanente au Brésil.

Dans l'Etat du Ceara (capitale Fortaleza), nous sélectionnons pour vous les biens immobilier ou affaires, correspondants à votre recherche, dans un réseau constitué de 40 agences immobilières. Des milliers d’offres à votre portée. Pour plus d’informations contactez moi aux coordonnées ci-joint.

Appartements, appartements en construction, neufs, maisons, maisons de plage, maisons de campagne, maisons en copropriété, terrains, flats, hôtels, pousadas, restaurants, points commerciaux, fonds de commerces, hangars, salles, magasins, centre commerciaux...
http://www.bresilimmobilier.com.br

Last edited by Christophe T. (2007-09-11 00:33:48)

#2 2012-11-25 17:16:17

lamby
Member

Re: Conseils Immobilier à Fortaleza, Ceara, Brésil

bonjour
je reviens de fortaleza
ville dont est originaire mon epouse et sa nombreuses famille
j'ai regarde un peu le prix de l'immobilier car je suis bientot definitivement en retraite
j'ai regarde le prix d'achat de maisons sur fortaleza pas forcement les quartiers de centre ville
j'ai été surpris voire effaré par les prix demandés pour une maison correcte pas moins de 600.000 réais et plus  il faut vraiment avoir envie a ces tarifs
je ne sais pas quoi en  penser les prix ont semble t'il pris un coup de chaud !!!!

#3 2012-11-25 21:42:19

Jaganda
Member

Oui , vous avez raison , de la folie .. Un bon coup de chaud , que ce soit dans les appartements ou maisons !    Mais aussi tout simplement le coût de la vie en général ..
Je ne vois pas comment va se profiler ce secteur Immo dans le futur . Ça va aussi poser des pb aux locataires de toutes les classes sociales .

Un exemple  , vu ces jours ci , annonce rédigée en français certainement pour capter des étrangers .
Ce n'est pas a Fortaleza .. Sans doute pas loin . Je donne cet exemple car vu ces jours ci et correspond à une maison populaire type  le projet gouvernemental minha casa ou de classe plus basse ..
Ça ne vaut pas un radis , mais mis à la vente à 150 000 euros ce tas de tijolos !

http://immobilier-etranger.vivastreet.c … e/59941494

Dans un autre d idée un français qui vend 2 aparts près de la place du Portugal  F4 mais type ultra compact  il paraît super affaire   180 000 Euros.   À première lecture j avais compris réais .

#4 2012-11-25 22:45:43

guarana-saoluis
Moderateur

Rien que le titre ?

"Agence Immobilière - Vente de Biens immobilier et affaires à Fortaleza, Ceara, Nordeste, Brésil "

Les affaires immo au bresil c'est finis et .. depuis longtemps .. meme moi ici depuis 7 ans suis arrivé sur la fin ... acheté ma maison .. en 2007 66000 + valeur aujoud'hui plus de 300,000 .. ben oui .. inflation smile

pour ceux qui ont acheté en 2003  .. bon deal !!!!

plus d''interet ( strictement aucun ) d'acheter ... au bresil ,, trop cher !!!

salut

#5 2012-11-27 14:18:57

Phoenix2012
Member

Je plussoie Guarana ! c'est incroyable la quantité d'annonces de vente d'immeubles (surtout au nord-est) sur internet - pour attirer les rêveurs européens. Avoir une agence qui "parle" français n'est pas suffisant...

#6 2012-11-27 22:47:53

Phoenix2012
Member

Entièrement d'accord !

L’on rajoute le fait de ceux qui partent acheter sans vivre dans le coin (au moins quelques mois) se font TOUJOURS avoir !

#7 2012-11-28 04:23:40

Indysantista
Member

Déjà en France, on dit qu'il faut construire 2 baraques pour avoir en troisième une maison.
J'ai acheté une maison à Santos sans me faire trop rouler dans la farine mais j'ai appris le jeitinho.

Comme rabâché : le lieu, le type d'achat.
Trouvé une vente suite à un héritage (ou autre mais l'héritage est super), passer la promesse avec très peu de flouze... <5%. Bien faire noter que la vente est soumises à conditions... sans les donner.
Surtout ne pas avoir besoin de ce bien !

Déjà les délais au cartorio + rassembler les héritiers... la foule de papiers... on atteint les deux ans.
Quand tout est clair, vous avez utilisez l'argent pour autre chose because le temps perdu= artiche. Il vous faut débloquer la somme en France puis la transférer... pas de pot... un an.

L'achat choisi en 2012, se réalise en 2015. Si le choix est bon et qu'il n'y a pas de chute immobilière, vous achetez au prix de 2012... que vous vendez de suite en ayant tous les papiers en ordre de votre côté.
Reste à trouver l'acheteur qui n'aura pas de problème ou qui sera béni oui-oui. Même une vente à 90% pour bâcler est bonne.

Autre avantage : en fait, votre argent est resté placé pendant 3 ans.

Autre avantage : Vous avez acheté au change de l'époque donc un prix en Réais accepté, pas de couperet sous la gorge.

Enfin, vous réinvestissez en moins de 6 mois pour les impôts... la somme déclarée du cartorio.
Vous bloquez <5% du nouvel achat car la vente sera longue donc la somme vendue est placée...

Aurez-vous fait le calcul de combien de temps l'argent est placé en banque et de combien de temps il en sort ?

Phoenix, ton avis ?

Le premier vendeur perd patience... il vous doit les <5% qui gonflent le gain en banque.

#8 2012-11-29 15:34:12

Phoenix2012
Member

Salut Indysantista !

En réfléchissant à vous propos au-dessus, il va falloir – quand même, qui l’investisseur aie une expérience surplace pour apprendre ce « jeitinho » !   Ou avoir de bons contacts brésiliens qui  connaissent cette façon bien brésilienne de « travailler » l’argent.
Ce que me rend perplexe est le fait de rouler « leurs compatriotes » dans la farine… (Les agences francos au nord-est).
Les maisons ne valent pas les prix annoncés, les coins ne sont si proches du centre-ville, les cartorios n’enregistrent que les signatures, les avocats ne sont pas tous bilingues, les crédits seulement si l’on a un RE (les banques brésiliens bien entendu) , les visas ne sont pas si faciles. Et surtout, si le projet est celui de bien vivre une retraite – Où sont les hôpitaux ? Après la soixantaine il faut être voisin d’un centre médical.
Rajoute le fait que nord-est = développement retardé en -50 ans par rapport au sud-est. Donc, l’ambiance…faut voir.
Par contre, si l’on dispose du temps (si le rêve est vraiment habiter au Brésil), de gens bien (des  proches qui habitent surplace) qui puissent chercher de VRAIES opportunités du marché immobilier, en toute honnêteté, alors là, ça sera le paradis.

Last edited by Phoenix2012 (2012-11-29 15:52:14)

Board footer