You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour les amis,
Je suis française mariée avec un bresilien et nous envisageons de partir au bresil car il parait que c'est le moment
))
Lorsque je vois tous ces français qui y arrivent alors qu'ils n'ont ni papiers ni la langue, mon mari et moi nous nous sommes dit pourquoi pas nous ??
Je parle anglais et portugais !!!
Des projets nous en avons : ouvrir un bar a champagne, ou une boulangerie enfin en tout cas importer un peu de notre douce France au Bresil.
Qu'en pensez vous ???
Si des personnes sur ce site recherchent des associés nous étudions toutes propositions
A tres bientôt !!!
Offline
Est-ce vraiment le moment?
Hé, tu n'as pas bien du lire les réactions de certains habitués du forum. Tu parles portugais et c'est déjà Un atout.
Etudies bien ton budget car le cout de la vie est cher et créer son emploi à l'étranger est en général plus difficile que dans son pays. N'oubliez pas que la croissance au Brésil est de l'ordre de 1%, on est loin de l'eldorado annoncé par les émissions de tv françaises qui sont plus proches de la novela que de la réalité.
La une de Challenge "le pays ou il faut être" est bien trompeuse. Mais tout le monde à sa chance au Brésil, soyez seulement bien conscients des difficultés.
Pour nous changer les idées je vous propose un extrait d'un conte d'Alphonse Daudet:
Quand elle arriva dans la montagne, ce fut un ravissement général. Jamais les vieux sapins n'avaient rien vu d'aussi joli. On la reçut comme une petite reine. Les châtaigniers se baissaient jusqu'à terre pour la caresser du bout de leurs branches. Les genêts d'or s'ouvraient sur son passage, et sentaient bon tant qu'ils pouvaient. Toute la montagne lui fit fête.
Plus de corde. Plus de pieu... rien qui l'empêcha de gambader, de brouter à sa guise... C'est là qu'il y en avait de l'herbe ! jusque par-dessus les cornes... Et quelle herbe ! Savoureuse, fine, dentelée, faite de mille plantes... C'était bien autre chose que le gazon du clos. Et les fleurs donc !... De grandes campanules bleues, des digitales de pourpre à longs calices, toute
une forêt de fleurs sauvages débordant de sucs capiteux !
La chèvre blanche, à moitié ivre, se vautrait là-dedans les jambes en l'air et roulait le long des talus, pêle-mêle avec les feuilles tombées et les châtaignes... Puis, tout à coup, elle se redressait d'un bond sur ses pattes. Hop ! la voilà partie, la tête en avant, à travers les maquis et les buissières, tantôt sur un pic, tantôt au fond d'un ravin, là-haut, en bas, partout... On aurait dit qu'il y avait dix chèvres de M. Seguin dans la montagne.
Offline
Bom dia,
"Le Brésil - Le pays ou il faut être"
Le message s'adresse t'il aux entreprises ou aux gens déçus de l'Europe ?
Ce message s'adresse surtout aux futurs lecteurs de Challenges ! bon d'accord il y a eu la visite de Dilma ... mais pas de contrats mirifiques à la clé ... l'achat des Rafales ou de concurrents est repoussé (ce qui est une bonne chose pour le Brésil aux vues des priorités).
Toutes les grandes entreprises sont déjà présentes et n'ont pas de conseils à recevoir de quiconque. Cependant il y a des échecs cuisant comme l'entreprise des poulets Doux. Elle s'est fait "plumée". Pourquoi personne n'a t'il pas fait d'analyse pour ne pas refaire les mêmes erreurs ?
Il y a eu l'espoir dans l'Europe; aujourd'hui l'Europe va mal et on a trouvé un nouvel Eldorado séduisant et encore plus lointain. A partir du moment que les entreprises Française sont incapables de conquérir les pays développés elles laisseront des plumes au Brésil !
L'Express titrait la même chose en 2009. Le ramdam des magazines à grand tirage ne vise qu'une chose c'est vendre plus d'exemplaire !
Personnellement cela me fait rigoler de cet attrait "nouveau" (récurrent) pour le Brésil. Je pense que j'ai été un précurseur.
A+
"Le Brésilien" ![]()
(c'est comme ça que mes amis m'appellent en France)
Offline
Partir au Brésil à l'aventure, je ne pense pas que se soit le moment. Paradoxalement, çà l'était il y a 10 ans, mais pas maintenant.
"L'Europe est en crise et pas le Brésil" ?
Chant des sirènes! La crise au Brésil est beaucoup plus grande que celle qu'il y a en Europe. Sauf qu' ici, ça ne s'appelle pas "la crise".
Ca s'appelle "ça pourrait être pire"
Le coût de la vie est plus élevé.
A niveau égal, bien sûr. Si tu manges que des haricots et du riz, que tu envoies tes gosses dans un truc tout délabré pour faire leurs études au milieu de trafficants, que tu n'as aucun plan de santé et que tu vis dans une "favela", forcément se sera moins cher.
Les chiffres économiques, on leur fait dire ce qu'on veut.
Moi, quand j'étais à l'école, on m'a appris à comparer les grammes avec les grammes et les kilos avec les kilos. Si on mélange, la comparaison sera faussée.
Exemple :
Quand le PIB du Brésil est passé devant la Grande Bretagne il y a quelques mois, certains brésiliens tous fiers me narguaint en me disant qu'il allait devancer la France dans pas longtemps (il est redescendu entre temps derrière la GB)
Sérieux? Il faut être brésilien pour croire que les conditions de vie au Brésil sont meilleures qu'en Grande Bretagne ou en France.
Offline
Sans comparaison possible.
On parlait de PIB du pays, pas par tête d'habitant, Bayard.
On peut même commencer à croire que la vieille Europe foutue, remontera avant que les émergents dont le Brésil est le plus mal loti, n'aient fini de descendre.
Les raisons ne sont ni dans les chiffres ni leur extrapolation ni la boule de cristal de Madame Irma mais dans l'essence même des pays.
Les capitaux donc des politiques sans couille ont fait la cour aux émergents, ce qui les a valorisés mais cela s'arrête, le sang en dollars irrigue moins et le corps( le pays) n'a pas eu le temps d'évoluer donc sans l'artifice du pognon facile, le grand corps malade chantera encore... les mêmes chansons.
Offline
Partir au brésil sera synonyme d'y revenir au plus vite.
Faudra attendre 2018 quand même pour que ce soit plus joisse, JOIA pour les lusophones
en ce moment les impôts enquiquinnent tout le monde.
Voir tous ceux qui partent en Russie comme Depardieu, 13% seulement d'imposition.
En attendant les pauvres vont prendre le pouvoir...
Offline
Partir au Brésil à l'aventure, je ne pense pas que se soit le moment. Paradoxalement, çà l'était il y a 10 ans, mais pas maintenant.
"L'Europe est en crise et pas le Brésil" ?
Chant des sirènes! La crise au Brésil est beaucoup plus grande que celle qu'il y a en Europe. Sauf qu' ici, ça ne s'appelle pas "la crise".
Ca s'appelle "ça pourrait être pire"
Le coût de la vie est plus élevé.
A niveau égal, bien sûr. Si tu manges que des haricots et du riz, que tu envoies tes gosses dans un truc tout délabré pour faire leurs études au milieu de trafficants, que tu n'as aucun plan de santé et que tu vis dans une "favela", forcément se sera moins cher.
Les chiffres économiques, on leur fait dire ce qu'on veut.
Moi, quand j'étais à l'école, on m'a appris à comparer les grammes avec les grammes et les kilos avec les kilos. Si on mélange, la comparaison sera faussée.
Exemple :
Quand le PIB du Brésil est passé devant la Grande Bretagne il y a quelques mois, certains brésiliens tous fiers me narguaint en me disant qu'il allait devancer la France dans pas longtemps (il est redescendu entre temps derrière la GB)
Sérieux? Il faut être brésilien pour croire que les conditions de vie au Brésil sont meilleures qu'en Grande Bretagne ou en France.
Juste pour ta gouverne, on peut très bien comparer des grammes et des kilos, la preuve 1 kilo = 1000 grammes, tu dois confondre avec des choux et des carottes !!!!!!
Au sujet du PIB par habitant, j'aimerais le connaître par états brésiliens (il n'y a que ça qui compte, tout le reste en découle).
Offline
Pages: 1