You are not logged in.
Pages: 1
Couple français professionnels recherche en gérance bar-restaurant ou guesthouse proche plages. Etudions toutes propositions. merci
Offline
Bonsoir ou Bonjour Mirador
Voila j'ai une ami bresilien qui veux vendre sa maison a SALVADOR
de BAHIA tres grande et pres de la plage ,il a aussi un terrain sur l'ile de ITAPARICA en
face et pas loin DE SALVADOR ou il est question de faire un pont, peut etre une bonne
occasion de faire un restaurant
avec mes salutations
lepetancoeur
Offline
Attention, tout change .....on ne fait pas un restaurant ou une pousada comme cela, il faut se renseigner auprès des mairies pour connaitre les interdictions ou les obligations avant de faire quoique ce soit. Dans certains endroits finis les poussées des pousada tel des champignons
, on impose de nouvelles règles de construction, de surface, de sécurité etc..idem pour les restaurants ou l'hygiène est contrôlé, et la nuisance aussi. Idem pour les terrains qui font l'objet de règle d'urbanisme et de protection de la nature...le pays change en mieux avec l'arrivée de la coupe du monde, des jeux olympique
Last edited by Chico brasil (2012-03-18 07:57:38)
Offline
Ola ,
Tiens pas vieux hier soir .... j'etais au resto et je voit un type a une table a coté avec trois autres personnes , le type me regarde fixement et son visage de m'est pas inconnu ... 20 mn apres il s'approche " tu n'etait pas a xxxxxxxxxxxxxxxxxxx le xxxx 2011 Si ! bref le typefait construire a Saõ josé de ribamar un Hotel-Restaurant , que j'ai vu il y a 2 mois ..sur la plage ( dans le cadre de son visa d'investisseur ( lui est italien) : resto/ 5 suites + son habitation principale a la meme adresse ..
Au bout de 5 mn je lui dit " dit donc mon loulou , 2 mois en arriere en voyant le resto sur la plage ( La marée a Saõ luis est las plus grande du bresil avec 7 metres d'amplitude ) je me suis dit le type qui fait cet hotel sur la plage est un fou !!!! ..lorsque je lui ai parlé de la marée le type a commencé a flipper et m'a dit qu'il avait fait une etude de faisabilité avec des mecs de Sao paulo ..J'ai rigolé mais il a pas trop aimé !!!!
Bref a marée haute la mer s'arrete tres pret de la construction !!!!!
Et comme tout le monde ( ou presque ) le sait .. le mer grignote chaque année un peu plus de terre ...
slt
Offline
Tu a bien résumé Christophe.....il faut penser à tout , même à la mer qui peut non seulement grignoter le rivage, mais surtout s'assurer que l'endroit n'est pas protégé par une loi qui interdira toutes destructions de faune etc....
Offline
bonjour
j ai un restaurant sur rio de janeiro barra da tijuca
contactez par mail cyrilpint@gmail.com pour plus d info
Offline
En tout cas, j'ai appris un truc, la plus forte amplitude de la marée est à Sao Luis.
Les Italiens, y sont forts quand mêmes rsrsrsrs
Offline
Voila un exemple qui vient de ruiner des "gringos"....
un couple comme "mirador", recherchait depuis la France a acheter un bar de plage au travers de forum....il a reçu des offres de Brésiliens, l'une d'entre elles leur plût......sans réfléchir, ils partirent au Brésil avec leur "dinheiros" en poche pour faire l'affaire.....le brésilien leur vantant qu'il faisait l'affaire du siécle, "uma oportunitade a pegar" !!!!! eux naïvement, pensant qu'au Brésil que tout est possible, firent l'affaire sans se poser les bonnes questions....
la transaction effectué, les voila à faire des travaux, fière de leur acquisition......pensant qu'ils auraient leur visa sans problème, ils étaient propriétaire d'un bien immobilier, "faut pas déconner" c'est là que début de la fin commença pour eux .....car rapidement ils se trouvèrent en situation irrégulière comme clandestino....et le bar qu'ils avaient acheté reçu quelques mois plus tard un avis de "fermeture", car la municipalité du coin, avait fait passer une "lei" qui imposait pour la protection du "meio ambiente" une interdiction de toutes activités commerciales en bordure de littoral, sur une bande de 500m de large....... résultat ils ne leur restaient plus qu'à vendre leur "paillotte" pour une bouchée de pain, car sans valeur et à rentrer en France....
Offline
C'est l'affaire De Salavador de Bahia que LePetancoeur a proposé à mirador ici au début du sujet?
Offline
Simplement car il n'avaient fait aucun controle de "certidaões negativos ".. il y une nana hier qui racontait qu'elle avait acheté un terrain .. mais il avait deja eté vendu deux fois .. il n'y a aucun controle de la part des "cartorios" .. c'est lamentable !!!
slt
Offline
Pages: 1