You are not logged in.
Bonjour à tous,
Dans un mois tout juste je pars au Brésil avec de la famille. Ils viennent de me demander s'il y avait une somme d'argent minimum à avoir sur soi pour pénétrer sur le territoire brésilien ?
Lors de mon précédent voyage je ne m'étais même pas poser la question et on ne m'a rien demandé.
Merci de vos réponses !
Offline
Pour du tourisme ?
Je ne crois pas qu'il y ait de critères spécifiques à remplir, contrairement au cas du brésilien qui voyage en Europe.
La loi dit qu'il faut pouvoir prouver avoir des ressources financières.
Il ne vont jamais jusqu'à vérifier mais il est toujours bon de pouvoir montrer une carte bancaire, un peu de liquide, et une réservation d'hôtel par exemple.
Offline
Minimum? pas vu. maximum oui... de 3 passé à 5 et p't'être même 10000 Euros...
suis toujours passé sans rien dire... qq soit la somme.
Pourtant un touriste peut bcp, un expart est très limité en oseille comme en biens au retour.
Offline
Ils viennent de me demander s'il y avait une somme d'argent minimum à avoir sur soi pour pénétrer sur le territoire brésilien ? !
Attend, je comprend pas, QUI ils viennent de me demander???????
QUI
En plus tu mets toi même un point d'interrogation,
je suis spécialisé dans le morse, tu as de la chance LOL
Donc balance QUI te le demande?
Personne ne me demande rien à moi, et je passe les check points de Guarulhos
- fois en 6 mois depuis le début de l'année.
En 11 ans des centaines de fois....
Et personne ne demande rien du tout,
Offline
T'enflamme pas. C'est juste sa famille qui lui demande conseil.
"avec de la famille. Ils viennent de me demander".
Last edited by nico.mollet (2013-06-14 13:06:10)
Offline
on a pas le même sens d'anallyse de sa phrase.
A mon avis sa famille ne lui demande rien du tout a part banquer leurs voyage...
Par contre qu'elle sus dite autorité lui pose cette question, à lui de nous le dire..
Offline
Bonjour Jissay ,
Le bresil c'est pas NY city ...et ne le sera jamais , avec une carte bancaire et un peu de cash ..pas de prob ..pas d'exigence de ressources ...tu y va en touriste .. pas dans le cadre d'une " attestion d'accueil " ou la un minimum est demandé ..je pense que la confusion viens de lá .
slt
Offline
Je ne vois pas qui d'autre irait lui demande la somme d'argent qu'il faut pour rentrer ![]()
Seuls les touristes espagnols doivent présenter au moins R$170 par jour du séjour au Brésil. C'est la suite de l'histoire des brésiliens refoulés à l'entrée en Espagne. Mais appremment ne concerne que les espagnols étrangement.
Last edited by nico.mollet (2013-06-14 13:11:58)
Offline
on a pas le même sens d'anallyse de sa phrase.
A mon avis sa famille ne lui demande rien du tout a part banquer leurs voyage...
Par contre qu'elle sus dite autorité lui pose cette question, à lui de nous le dire..
Apprend à lire le Français alors...ou fais ton autocritique!...les 4 autres ont compris que c'est sa famille qui lui demande...
Et vu le niveau d'écriture de ton français sur ces trois lignes, tu devrais rester un peu plus calme au lieu de vouloir donner des leçons!
Offline
La loi du plus grand nombre s'applique dans ce cas.
C'est en effet ma famille qui me demandait ça.
Merci pour toutes vos réponses, c'est bien ce que je pensais ! ![]()
Pour les espagnols c'est bien fait pour leur gueule ils cassent tellement les bonbons aux brésiliens qui passent par l'Espagne que c'est le retour d’ascenseur.
PS : en fait je pars la bas avec eux pour célébrer mon mariage religieux dans ma belle famille. Grosse fiesta en vue !
Last edited by Jissay (2013-06-14 18:21:27)
Offline
Comme disait Fernand Raynaud: faut ce qu'il faut... le temps de refroidir le fût du canon.
Voir ce que coûte une journée pour votre famille importée... s'il faut pousada ou não.. on a discuter des coûts actuels au Brésil.
Bonne fête... sera plus colorée et chantée qu'en France.
Offline
VASP wrote:on a pas le même sens d'anallyse de sa phrase.
A mon avis sa famille ne lui demande rien du tout a part banquer leurs voyage...
Par contre qu'elle sus dite autorité lui pose cette question, à lui de nous le dire..Apprend à lire le Français alors...ou fais ton autocritique!...les 4 autres ont compris que c'est sa famille qui lui demande...
Et vu le niveau d'écriture de ton français sur ces trois lignes, tu devrais rester un peu plus calme au lieu de vouloir donner des leçons!
Oui j'insistais, je ne comprennais pas qu'il vienne sur le forum
reposer la question que sa famille lui avait poser.
J'aime bien être sûre, et ce n'est parce que les autres ou la majorité fait ...
qu'elle a raison.
Donc maintenant c'est sûre, sa famille s'inquiète, j'ai compris.
Les leçons, je suis exigeant avec moi même sache le.
Offline
Le vandale raleur de se(r)vice a une idée transcendante:
Venir sans un copeck pour tester la famille.... si dormir dans un carton sur le trottoir.. on est avisé !!!!!!!!!!!!!
Sinon comme souvent, bonne festa et attention qui on invite... voir histoire de Guarana à SL... les tontons flingueurs...
Offline
Ils dormiront chez la belle famille.
Mon épouse est originaire du centre du Brésil, de Rondonopolis, MG, donc en plein mois de Juillet ils vont déguster c'est sur.
Pour les invités c'est toujours la même galère là bas, la moitié de la ville va vouloir se pointer sans invitation c'est le gros bordel organisé quoi.
Je commence à comprendre le mode de fonctionnement (jetinho) brésilien à force d'en connaitre, d'y être allé et surtout de vous lire.
Vos conseils et discussions ici m'ont été précieux plus d'une fois ![]()
Offline
Ici et maintenant, je suis pour prévenir le pire et en aucun cas pour faire une caricature du Brésil qui a des dons touchants.
Ce sont des problèmes généraux à bien des pays. Combien de fois m'a t-on montré la tombe d'un gringo qui avait "inventé" une assurance-vie pour garder sa jeune épouse? dont l'amant a refroidi le menteur....
Une différence entre par exemple le Cameroun et le Brésil: au Cameroun, ces exemples fourmillent et le couple amant très souvent est en tôle.. ondulée comme les cheveux crépus de la donzelle.
Au Brésil... ben faut voir ! soit le flicaille ne fait rien soit on va démontrer que la faute incombe au menteur qui l'a bien cherché.
Pour tout ça, les nouveaux entrants sur ABC comme au Brésil, doivent savoir.... sinon ils finiront pire que dans les westerns... englués de plumes sur une barre de fer ou pour les pétasses, crâne rasé et exposée à tous.
Offline
PS : en fait je pars la bas avec eux pour célébrer
mon mariage religieux
dans ma belle famille. Grosse fiesta en vue !
Mariage : acte qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins. LOL
Offline
Un qu'a cru s'y fié mais surtout une pas à sa première verge.
Une seconde pour l'une, la vie pour l'autre.
Offline
un qu'a cru s'y fié !!!! pas mal Indy
j'aime à le présenter aussi comme ça,
pour que les cassus-burnus du crucifix arrêtent leur propagande
avec le Jesus Superstar alias Gros Nounours en Judée-Samarie. J'ai dit LOL
Offline
Avec de profonds changements même de constitution, moins de tyrannie, moins de verges pour coller au pilori, une redistribution du pognon et pas des aumônes comme Lula-Dilma, le foot déjà perd de sa superbe et Jésus pourrait être moins présent, moins à implorer.
J'ai dit, lol !
Offline