You are not logged in.
Bom dia,
Oui vraiment bien sympa ces échanges. Après la lecture de vos différents posts, pêle-mêle :
Je crois que l’essentiel est de respecter le choix de vie qui est différent du sien. Après de jouir de possibilités de différentes subventions légales et contrôlées ne me choquent pas, à l’opposé de gens oisifs qui vivent de trafics ou fraudes en tous genres. Ils sont nombreux et cela est pour moi très grave sur le plan de l’éthique morale, à contrario d’une personne qui sollicite le RMI en disposant d’un capital. Avoir un capital et le faire fructifier et en vivre n’a rien d’arrogant, ni de mafieux s’il est acquis honnêtement. Je veux bien entendre que le RMI c’est une possibilité d’insertion. Mais est-ce qu’il rempli son rôle ? Combien de RMI partent en fumée aux jeux de hasard ou au PMU ?
Pour Lorenzo, nul besoin d’être titulaire d’un patrimoine mini de 6 chiffres en € pour avoir 20% de rendement chez JP Morgan (établissement respectable). Je m’occupe de mon portefeuille à 5 chiffres (c’est le dernier € qui me manquait ! lol !) et depuis le 1er janvier je suis à 27.88% net d’impôts et de frais. Pourtant je ne suis pas un spécialiste. C’est une façon d’occuper une partie de mes journées de ‘’rentier’’. Cela fait déjà 4 ans que je ne travaille plus et je ne changerai pour rien au monde. J’ai réduit mes revenus de 40%, et je vis bien plus heureux sans stress !
Neige ou soleil : pour moi soleil ce qui n’exclut pas la neige, mais il est + facile de trouver du soleil sous les tropiques qu’à la montagne, cela arrive parfois et c’est un grand pied. Ma station : l’Alpe d’Huez.
Oui, elles sont toutes les mêmes ! Parfums, soldes, High-tech dernier cri, coupé cabriolet, Carte Bleue et chéquiers ! Le + simple c’est de ne pas avoir de chéquiers et une carte débit immédiat soumise à autorisation, pour madame ! lol !
Até logo
Offline
Lorenzo, si je prends la Varig....dont j' ai des billets, j' arrive à Paris....mais je filerai direct en direction de ma hte Savoie natale et donc difficile de se rencontrer.....mais peut etre si l' opportunité passe
Chico
Ne dit pas a ma femme que tu es de haute savoie , c est justement un des coins qu elle adore , de plus il y avait un fromage dans ce coin la ( j ai oublie le nom ) mais elle en etait dingue ..rsrsr rsrsr
jean marc
Offline
quelqu'un sait dans qu'elle autre pays au monde on peut trouver des taux de placement interessant car dans un premier temps ils nous sont necessaire pour vivre en attendant un travaille commerce etc.....
merci un pays ou il y a le soleil bien sur
Offline
Fait gaffe Cameo, ne te mélange pas dans les prix ici, lorsque tu converti en €...... cela risque de te couter plus cher que pévue..... le Grand Bornand pas loin de chez moi......
Offline
Chico brasil wrote:Lorenzo, si je prends la Varig....dont j' ai des billets, j' arrive à Paris....mais je filerai direct en direction de ma hte Savoie natale et donc difficile de se rencontrer.....mais peut etre si l' opportunité passe
Chico
Ne dit pas a ma femme que tu es de haute savoie , c est justement un des coins qu elle adore , de plus il y avait un fromage dans ce coin la ( j ai oublie le nom ) mais elle en etait dingue ..rsrsr rsrsr
jean marc
le reblochon, mon chere Jean Marc, et si tu dit qu'elle peut en manger à campos do jordao, hop....elle prend la voiture et 3H30 apres elle pourra deguster une tartiflette préparé par ma femme......
Mais pour le moment, mon ami ht savoyard, qui le fabrique ici sur place et le vends, et en France et ne revient pas avant septembre, donc mon stock est reduit à zéro
car le reblochon a une validité de 2 mois ....et il est parti en Mai, en me laissant une vingtaine de fromage pour que je puisse tenir le coup jusqu' a son retour ![]()
Last edited by Chico brasil (2006-07-19 19:35:58)
Offline
quelqu'un sait dans qu'elle autre pays au monde on peut trouver des taux de placement interessant car dans un premier temps ils nous sont necessaire pour vivre en attendant un travaille commerce etc.....
merci un pays ou il y a le soleil bien sur
Eh swing, au choix..... Russie, Chine, Algérie....et bien sur Bresil
Offline
jeanmarc wrote:Chico brasil wrote:Lorenzo, si je prends la Varig....dont j' ai des billets, j' arrive à Paris....mais je filerai direct en direction de ma hte Savoie natale et donc difficile de se rencontrer.....mais peut etre si l' opportunité passe
Chico
Ne dit pas a ma femme que tu es de haute savoie , c est justement un des coins qu elle adore , de plus il y avait un fromage dans ce coin la ( j ai oublie le nom ) mais elle en etait dingue ..rsrsr rsrsr
jean marc
le reblochon, mon chere Jean Marc, et si tu dit qu'elle peut en manger à campos do jordao, hop....elle prend la voiture et 3H30 apres elle pourra deguster une tartiflette préparé par ma femme......
Mais pour le moment, mon ami ht savoyard, qui le fabrique ici sur place et le vends, et en France et ne revient pas avant septembre, donc mon stock est reduit à zéro
car le reblochon a une validité de 2 mois ....et il est parti en Mai, en me laissant une vingtaine de fromage pour que je puisse tenir le coup jusqu' a son retour
Chico
Oui c est exactement le reblochon , j avais oublie le nom de ce fromage , rien que d en parler et des tartiflettes tu nous donnes faim ..rsrsr
Je ne serais a Campos do jordan que a partir de Fevrier du fait que je suis en train de resoudre la succession de mes parents , mais si a cette date tu seras la , ça sera un grand plaisir de te connaitre toi et ta femme .
J espere que un jour vous viendrez ici a Rio ..
Obs: plus moyen de trouver du Pastis au Carrefour de Rio ...
jean marc
Offline
Chico brasil wrote:jeanmarc wrote:Chico
Ne dit pas a ma femme que tu es de haute savoie , c est justement un des coins qu elle adore , de plus il y avait un fromage dans ce coin la ( j ai oublie le nom ) mais elle en etait dingue ..rsrsr rsrsr
jean marc
le reblochon, mon chere Jean Marc, et si tu dit qu'elle peut en manger à campos do jordao, hop....elle prend la voiture et 3H30 apres elle pourra deguster une tartiflette préparé par ma femme......
Mais pour le moment, mon ami ht savoyard, qui le fabrique ici sur place et le vends, et en France et ne revient pas avant septembre, donc mon stock est reduit à zéro
car le reblochon a une validité de 2 mois ....et il est parti en Mai, en me laissant une vingtaine de fromage pour que je puisse tenir le coup jusqu' a son retour
Chico
Oui c est exactement le reblochon , j avais oublie le nom de ce fromage , rien que d en parler et des tartiflettes tu nous donnes faim ..rsrsr
Je ne serais a Campos do jordan que a partir de Fevrier du fait que je suis en train de resoudre la succession de mes parents , mais si a cette date tu seras la , ça sera un grand plaisir de te connaitre toi et ta femme .
J espere que un jour vous viendrez ici a Rio ..
Obs: plus moyen de trouver du Pastis au Carrefour de Rio ...jean marc
je suis à Rio dans 3 semaines, semaine du 8 aout.... pour le Pastis je regarde demain à Carrefour du côté de SP....
ou dans mon Pao de açucar local.....
Offline
russie, chine et algerie ca m'emballe pas (lol!!!)
chico moi je suis en savoie à la frontière de la haute savoie vers aix les bains
donc quand tu rentreras en france théoriquement nous serons toujours la donc si des fois ca te dis pourquoi pas ce rencontrer pour parler du bresil si tu en à l'envie et le temps.
Offline
Le reblochon vient de chez moi !!
ça avec un petit vin blanc sec de hautes savoies aussi, ça a de quoi rendre un homme heureux !!
Un vrai doit avoir la pastille verte, sinon c'est pas un bon ![]()
Chico : non non je ne me trompe pas trop sur la conversion mais là je sais pas sous l'émotion je me suis embrouillé
Offline
russie, chine et algerie ca m'emballe pas (lol!!!)
chico moi je suis en savoie à la frontière de la haute savoie vers aix les bains
donc quand tu rentreras en france théoriquement nous serons toujours la donc si des fois ca te dis pourquoi pas ce rencontrer pour parler du bresil si tu en à l'envie et le temps.
tu chauffe swing 73..... moi je suis plus pres que tu ne le crois......je suis Annecien ![]()
et pour le reblochon celui fait pas mon ami ht savoyard, il n' a pas la pastille verte, mais il est meilleur qu' a Thones... ici le simitation s' appelle "tipo reblochon" hihi
mon retour est prevu mi octobre.... si je puis utiliser mes billets Varig...; autrement cela sera mi octobre via une autre compagnie
Last edited by Chico brasil (2006-07-19 20:54:17)
Offline
chico ramene des pulls c'est hiver à été terrible il à duré neuf mois et en plus avec l'augmentation du fioul ca été terrible!
je te vends ma maison si tu veut (lol!)
Offline
pas la peine Swing, j' ai un bel appartement avec vue sur le lac de 100 m2 qui m' attends... ma maison je l' ai vendu en 2003 pour venir au Bresil, moi aussi, et maintenant je recupere un bien qui jusqu' en avril etait loué.....
par contre toi qui veut aller tu côté de Guaruja, je te propose mon hôtel en montagne
.... Guaruja n' est qu' a 150 kms de chez moi, tu pourra y aller en vacances en Decembre - Janvier (saison morte pour la montagne) car en hivers, ici on bosse comme .... des brésiliens et les reals rentrent à la pelle, il faut plutot un tracto pelle pour les mettent sur le compte, la saison va de mai à mi aout...... plus d'info sur
http://bresil-demarches.site.voila.fr
c'est aussi pour cela, que j' envisage de rester 8 mois en France et de revenir entre mi- mai et début Aout pour ramasser le pactole ![]()
Last edited by Chico brasil (2006-07-19 21:24:36)
Offline
on passera c'est hiver on va à santos en decembre
une petite question pratique avait tu scolarisé tes anfants à l'ecole francaise car c'est la question que je me pose pour ma fille de trois ans je pensais que ce serais mieux car si on avait a revenir?
tu vas sentir un sacrée décalage annecy c'est la mort l'hiver a part monter en station ou boire un coup a la terrasse du bhv ou il n'ya jamais d'animation et le centre ville ou tu ne peut plus circuler avec leur modification bon courage chico!
Offline
On se verra avant, swing sur Annecy ou sur Albens ou les environs dés la mi Octobre ou debut Novembre.... en décembre, c'est effectivement la mort en France, avec la nuit qui tombe à 4h du soir, et les dépenses de noel à faire
+ la temperature de canard.... la grosse déprime ........ alors qu'ici c'est l' ete , le soleil, les 35°, la plage.... bon je vais reflechir, je vais envoyer la femme et les enfants ...... moi je reste
Par contre, si tu viens en décembre, et que je suis en France, tu pourra me contacter via internet, j' ai mon caseiro qui me gardera le bâtiment, je le previendrai, il pourra te donner les clefs de l' hotel, si tu veux rester quelques jours.... tu n' aura qu' a remplir le frigo et faire tonn lit
et à rendre si possible en état "comme on dit", mais j' ai aussi une femme de ménage qui pourra faire le nettoyage si besoin....
Pour les enfants, c'est direct ecole brésilienne, pas la publique (gratuite) , mais une cooperative de parents.... prevoit pas loin de 100/150 € par mois de frais de scolarité pour ta fille de 3 ans, pour l' ecole.
Si des fois tu es plus aisé, tu peux trouver des ecoles françaises ( dans les villes comme SP ou Rio), style lycée Pasteur.... mais là le budget sera pas loin de 300€ par mois.......
Last edited by Chico brasil (2006-07-19 22:33:52)
Offline
Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et 4 mois de vacances au Bresil
pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17% et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive pour mes futurs déplacements
Constat d'échec de ton installation au Brésil ...
Si on quitte le Brésil pour 8 mois c'est que l'on ne s'y sent pas si bien que ça !!
J'ai passé 10 jours en france l'année dernière, ça m'a suffit !!
Ton départ, pour moi veut dire que tu ne te sens pas chez toi au Brésil !!
Tu écris ton histoire et tu fais et fera ta vie, qu'elle t'apporte le meilleur après tout !!
Tu es libre comme tu le dis !!
Bonne chance !
Offline
oui mais si je reste que cinq ans au bresil et que je veut revenir ma fille n'aura pas un niveau suffisant en francais pour reprendre les cours ici comment font tes enfants si ils sont allés à l'ecole bresilienne?.
nous sommes exactement en chautagne au début du lac du bourget je pense que tu connait cette région avec son gamay et sa mondeuse! j'ai oublié la rousette!
Last edited by swing73 (2006-07-19 22:40:35)
Offline
Chico brasil wrote:Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et 4 mois de vacances au Bresil
pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17% et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive pour mes futurs déplacements
Constat d'échec de ton installation au Brésil ...
Si on quitte le Brésil pour 8 mois c'est que l'on ne s'y sent pas si bien que ça !!J'ai passé 10 jours en france l'année dernière, ça m'a suffit !!
Ton départ, pour moi veut dire que tu ne te sens pas chez toi au Brésil !!
Tu écris ton histoire et tu fais et fera ta vie, qu'elle t'apporte le meilleur après tout !!
Tu es libre comme tu le dis !!
Bonne chance !
Pas d'echec mon cher Gilles, d'opportunité...je gere mes affaires en faisant croître mon capital qui est le but de chacun..... le Bresil n' est qu'une "parenthése" fortement lucrative et instructive .... d'autres affaires en vue me sont proposées en France, je les saisie au vol et j' en tirerai le maximun que l' on puisse en obtenir ainsi va la vie, on n' est pas attaché à quelques choses pour la vie, ni à un pays.... c'est ma conception, je prends, je fructifie, et je perenise mon benefice quand celui ci me cconvient, sans regret ou constat de quoique ce soit....
Pour le Bresil, j' ai toujours un pied ici, mais cela sera différent dans le futur... ![]()
Comme je te l' a toujours dit, je ne mets pas mes oeufs dans le même panier, pour eviter les omelettes
et surtout pour avoir toujours, ma liberté de mouvement financiere, c'est le principe de sécurité qui prévaut et qui s' applique pour mon cas....
Last edited by Chico brasil (2006-07-20 00:09:15)
Offline
Comme je te l' a toujours dit, je ne mets pas mes oeufs dans le même panier, pour eviter les omelettes
et surtout pour avoir toujours, ma liberté de mouvement financiere, c'est le principe de sécurité qui prévaut et qui s' applique pour mon cas....
Donc tu te mets en "securite" selon ton principe....
Ok, tu ne te sens pas en securite.
A plus
Offline
Gilles nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, normale, nos situations familiales sont différentes, nos vision et notre approche sur les terrains aussi.
Quand tu as des enfants à charge, tu dois penser pas pour toi personnellement et ta femme, mais pour tes enfants en priorité et leur futur, c'est ce qui fait la différence entre ta façon de faire et de penser par rapport à la mienne..... Entre un couple sans enfant et un couple avec enfants, il y a une grosse différence .
Last edited by Chico brasil (2006-07-20 22:19:16)
Offline
Donc tes enfants ne sont pas en securite ?
Offline
oui mais si je reste que cinq ans au bresil et que je veut revenir ma fille n'aura pas un niveau suffisant en francais pour reprendre les cours ici comment font tes enfants si ils sont allés à l'ecole bresilienne?.
nous sommes exactement en chautagne au début du lac du bourget je pense que tu connait cette région avec son gamay et sa mondeuse! j'ai oublié la rousette!
Je connais bien le coin, et plus spécialement Serrieres en Chautagne........
pour les enfants, les parents se posent plus de question qu' eux
mon histoire..... debut 2000 arrivée de ma femme et de son fils de 7 ans en france, ni l' un ni l' autre ne parlaient français....son fils direct en CE1.....5 mois apres, parfait français.....12 mois plus tard, le meilleur de sa classe en français.... fin 2003 depart pour le Brésil, et reprise pour son fils de l' ecole normale brésilienne, tout en gardant et entretenant son français via de la lecture et l' internet (discution avec ses amis)...Début 2007, inscription en classe de 4em en France, sans stress pour lui, ni pour nous ![]()
Janvier 2006 arrivée de mon fils de 11 ans français, ici au Brésil....hop direct dans une classe bresilienne, en France il était en CM1 (redoublement, à cause de difficulté en ecriture et lecture en français).....juin 2006, il a 8 sur 10 en portugais et le parle sans accent courament !!!!.... septembre 2006 retour en France et reprise en CM2, certe il aura perdu un peu en français, mais comme il a été plus attentif pour apprendre et lire le portuguais( il n' avait pas le choix), cela lui a donné une méthode de lecture et il sera plus attentif surement sur le français et sur son écriture, car ici il est parti de zéro en portuguais.
Janvier 2005, naissance du dernier de la famille, aujourd'hui presque 16 mois....il comprend aussi bien le français que le portuguais.....ma femme lui parle en portuguais et en français, idem pour moi.... j' ai un ami qui a un fils de 5 ans, il parle courament les 2 langues, n' est pas encore en phase d' apprentissage de l' ecriture, mais même apres ci celui decide de revenir en france, il sera comme le premier fils (13 ans) de ma femme parfaitement bilingue en ecriture et parlé.
Donc swing pas de soucis...ton enfant peut suivre une scolarité bresilienne ici pendant 5 ans, il aura acquit l' ecrit et le parlé portugais, ensuite si tu revient en France, il reprendra un cycle normale, parlera français avec ses parents depuis sa naissance et en dessous de 12 ans, il pourra vite acquérir la grammaire française sans grosse difficultés.
Offline
Gilles nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, normale, nos situations familiales sont différentes, nos vision et notre approche sur les terrains aussi.
Quand tu as des enfants à charge, tu dois penser pas pour toi personnellement et ta femme, mais pour tes enfants en priorité et leur futur, c'est ce qui fait la différence entre ta façon de faire et de penser par rapport à la mienne..... Entre un couple sans enfant et un couple avec enfants, il y a une grosse différence .
Salut Chico
Oui tu as totalement raison , je ne sais pas si tes enfants sont encore petits , mais nous quand on etait pour deux ans et demi en France , ma fille avait alors 7 ans et mon fils 4 ..pour te dire la verite , quand ils sont rentré a l ecole çela leurs a fait drole ..
Tout etait different pour eux , mais aujourd hui les deux parlent français parfaitement .
Moi aussi de temps en temps je reste en France pour un ou deux ans , en general quand j ai un contrat .
Je trouve que c est tres bien d habituer les enfants aux deux pays , tant en France que au Bresil .
Ceci sans regarder aussi l interet financier ou l interet du future qui est egalement tres important tant pour toi et ta femme que pour eux meme
Ce n est pas une question de securite mais de logique et d organisation de vie dans les annees a venir .
Si tu as des enfants encore petit , preparez vous parceque c est assez compliqué , ils perdent en partie leurs amis , la famille qui est au Bresil ect ect ...c est pas facile du tout tu vas voir toi meme , il faudra beaucoup de patience , mais avec le temps tout s arrangera .
Ma fille veut habiter Paris , aujourd hui elle a 24 ans , elle veut rejoindre ma fille ainée de 27 ans qui est photographe de mode a Paris , c est la consequence de son education Française de l epoque , je respecte son point de vue , comme je respecte votre décision d habiter pour un temps en France , en vous souhaitant deja a l avance tout le succes desiré et le bonheur a vous tous .
Obs: tu auras l avantage de manger du reblocon tous les jours toi !
jean marc
Last edited by jeanmarc (2006-07-20 23:27:48)
Offline
Quand tu as des enfants à charge, tu dois penser pas pour toi personnellement et ta femme, mais pour tes enfants en priorité et leur futur, c'est ce qui fait la différence entre ta façon de faire et de penser par rapport à la mienne..... .
Donc tu t'es mis en vrac en venant t'installer au Bresil?
tu mesures ton erreur, je comprends mieux, en fait ça le fait pas a Campos !
Offline
Oui, Jean Marc...
un couple sans enfant, n' a pas d'obligation, sauf envers eux
moi j' ai 2 enfants en France, et 2 au Brésil
et faire des navettes entre la France et le Brésil, cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1...depuis qu'il est avec nous, soit depuis le mois de janvier, il a retrouvé confiance en lui.... il repart en septembre, et cela risque de repartir dans le mauvais sens, donc j' ai obligation d'être avec lui...
Pour les 2 enfants vivant au Bresil, l' un à 16 mois donc pas d' impact sur le pays de résidence, l'autre 13 ans, ne souhaitant que retourner à son ancienne école en france, qu'il a abandonné avec regret en 2003 pour venir avec nous ici au Brésil. Une opportunité , un peu comme toi Jean Marc avec ta succession, m' est apparu dernierement, c'est à dire la récupération au titre d'un futur héritage (donation) d' un appartement vacant au bord du lac d' Annecy, c' est ce qui m' a décidé à repartir dans l' autre sens, sans regret de quoique ce soit et sans que se soit lié à un sentiment d'echec ou de sécurité, car je garde ici un pied sous la forme d' un bien immobilier exploitable 4 mois par an et assurant 85% du C.A actuel, et en cas de vente, il restera sous forme de placement financier ![]()
Last edited by Chico brasil (2006-07-20 23:42:30)
Offline