Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-06-22 14:14:04

Jaganda
Member

La plus grande municipalité du Bresil

Municipalité de Altamira sud Para

92000 habitants
superficie presque deux fois celle du portugal

http://fr.wikipedia.org/wiki/Altamira_%28Par%C3%A1%29

Offline

#2 2013-06-22 14:26:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re: La plus grande municipalité du Bresil

Salut jag ,

Merci pour cette info , j'en rajoute une couche au passage ..Altamira est connue aussi ( underground ) pour etre la terre des " pistoleiros" ( tueurs a gages ) .. un peu d'histoire "Francisco das Chagas Rodrigues de Brito" de mon coin ( maranhão ) aussi connu pour etre un nid de tueur ..a tué 42 enfants justement je crois a ALTAMIRA


http://pt.wikipedia.org/wiki/Francisco_ … s_de_Brito

Offline

#3 2013-06-22 14:27:28

Indysantista
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

une ébauche de wikipedia n'est pas parole d'évangile.
A vue de nez, au Para et sans parler d'Amazonie, la municipalité à l'est est le double, au nord aussi et à l'est plus grande...
Mais cette carte simplette confnd peut-être municipalités et régions...  et altamira aurait la particularité d'être une région = une seule municipalité ?

Et l'important: de combien le trou laissé par le prefeito précédent??

Offline

#4 2013-06-22 14:29:42

Indysantista
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

Partout grandes terres = pistoleros... religieux... manifestants et morts.
Le record que je connaisse et de vive voix est à Jamapa: 350 pour 2 frères dont l'un plus actif de la gâchette. Il a été trucidé lui aussi.
J'ai conté l'histoire ici...

Offline

#5 2013-06-22 14:48:05

Jaganda
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

salut a tous ,

je me suis rendu sur wiki , car veja donnait le top 10 des emplois ..
dont ce bled .. bien placé .. je me demandais ce quíls avaient bien à vendre dans ce coin  et cela fait la deuxieme fois que j´entends ou lis des news sur le dynamisme de ce coin ..
le gigantisme en km2 m´a interpellé

Offline

#6 2013-06-22 15:15:37

VASP
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

Indysantista wrote:

Partout grandes terres = pistoleros... religieux... manifestants et morts.
Le record que je connaisse et de vive voix est à Jamapa: 350 pour 2 frères dont l'un plus actif de la gâchette. Il a été trucidé lui aussi.
J'ai conté l'histoire ici...

Tu vois d'un sujet ou chacun devrait s'étonner en Mètres carrés M² et autres performances LOL

Le naturel revient au grand galop, tu parles de 350 tués, de gâchette, 2 frangins...
Le réel Brésil quoi hahahahahah
Essayez de retrouver le fil du sujet SVP, a près on va dire que.... LOL hahahaha

Offline

#7 2013-06-22 17:45:23

Indysantista
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

Ok jag... pige ta démarche.
Pour autant que je connaisse... le coin n'a rien de spécial... des mines? de vaste pâturages sans herbe... la désolation plutôt que la luxuriance.

Offline

#8 2013-06-22 19:39:30

Jaganda
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

@indy

sans certitude Altamira  doit etre la base arriere pour le barrage de Belo monte
Altamira se trouvant en amont et ouest du barrage et retenues diverses
et vue la jungle du coin il faut une base support .


dans le coin sur le rio Xingu : il y a des operateurs Européens qui vendent des sejours de pêche sportive . ( cela se raccroche peut etre aussi a  cette ville pour la LOg , mais c´est pas ca qui fera de Altamira  un ChicoEldorado.

mais il y peut etre d´autres activites type forestiere

donc cela doit être ce barrage qui amène cette mise en avant de cette ville perdue dans les fougères .. je n´ai fait qu´un bref survol des infos possibles

basic map
http://www.google.com.br/imgres?imgurl= … A&dur=6947

type de pêche sportive :

http://www.youtube.com/watch?v=xGmMcqortlA

Last edited by Jaganda (2013-06-22 20:37:22)

Offline

#9 2013-06-23 06:39:13

Indysantista
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

Si retombée Belo MOnte... essor possible + putes + violence + pauvreté + plus rien une fois le barrage terminé.
Même la pêche spotive risue de se faire sur une pierre d'évier.. kk
Quant aux forêts.. en bus de belém à Santos... je ne me souviens que des déserts créés.. sauf jusqu'à Marapa.. le nord Para, 500 km un peu vert pour 2000 rasés.
Mais.. peut y avoir un appât, pas rance caché... comme certaines femelles. Un trésor? la flibuste remontait l'Amazone... allez, au dodo.

Et Jungle man dans son salão de beleza au Para? plus de nouvelle.

Offline

#10 2013-06-23 22:52:38

VASP
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

Le Brésil va annoncer d'ici quelques temps,
son énorme plan en direction des énergies vertes et/ou dites renouvellables...
Elles va ouvrir des fonds d'investissements...ETc...

Offline

#11 2013-06-24 19:20:53

Indysantista
Member

Re: La plus grande municipalité du Bresil

Ce que je disais au membre qui pense s'installer sur les ENR... il y aura du gâteau car nécessaire de produire sur place.
eoliennes, photovoltaïque.  même des pompes solaires comme en Afrique.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB