Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2006-07-20 23:54:34

smarty
Member

Re: occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane

Chico brasil wrote:

cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1...de vente, il restera sous forme de placement financier  smile

Ben voila , tu commences a parler dans le vrai !
Depuis le debut tu nous chante des sornettes, affranchis toi comme ça, ça sera mieux pour toi !

tu viens d'ouvrir les yeux ! continue !

#52 2006-07-21 00:06:15

smarty
Member

Chico brasil wrote:

Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et  4 mois de vacances au Bresil smile pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17%   et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive  pour mes futurs déplacements  yikes

Arrete de prendre les gens pour des cons avec ce genre de message et sois responsable !!

Faire n'importe quoi sans penser aux consequences, ce n'est pas la liberte bien au contraire !!

Aller, sois un bon papa !!
On ne t'en veux pas ! rsrsrsrsr

#53 2006-07-21 02:38:55

Chico brasil
Member

Smarty, être ou ne pas être tel est la question, l' essentiel est de ne pas tromper de voie au bon moment et de savoir choisir la bonne direction à temps, sans pour autant regretter ses choix de vie.....Chacun assumant sa destinée en connaissance de cause.

Last edited by Chico brasil (2006-07-21 02:47:48)

#54 2006-07-21 09:16:38

swing73
Member

merci pour vos infos concernant la scolarité
chico tu as raison quand on à des enants notre devoir est de leur offrir une situation.
ma mère est partit de son pays à 13 ans et elle en veut encore à ses parents de l'avoir déraciner elle n'a pas pu continuer ses études trop agés et trop de décalage.
aujourd'hui à plus de cinquante ans elle à repris ses études et à obtenue un diplome avec succès!!!!

#55 2006-07-21 12:52:09

jeanmarc
Member

Chico brasil wrote:

Oui, Jean Marc...
un couple sans enfant, n' a pas d'obligation, sauf envers eux
moi j' ai 2 enfants en France, et 2 au Brésil yikes    et faire des navettes entre la France et le Brésil, cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1...depuis qu'il est avec nous, soit depuis le mois de janvier, il a retrouvé confiance en lui.... il repart en septembre, et cela risque de repartir dans le mauvais sens, donc j' ai obligation d'être avec lui...

Pour les 2 enfants vivant au Bresil, l' un à 16 mois donc pas d' impact sur le pays de résidence, l'autre 13 ans, ne souhaitant que retourner à son ancienne école en france, qu'il a abandonné avec regret en 2003 pour venir avec nous ici au Brésil. Une opportunité , un peu comme toi Jean Marc avec ta succession, m' est apparu dernierement, c'est à dire la récupération au titre d'un futur héritage (donation) d' un appartement vacant  au bord du lac d' Annecy, c' est ce qui  m' a  décidé à repartir dans l' autre sens, sans regret de quoique ce soit et sans que se soit lié à un sentiment d'echec ou de sécurité, car je garde ici un pied sous la forme d' un bien immobilier exploitable 4 mois par an et assurant 85% du C.A actuel, et en cas de vente, il restera sous forme de placement financier  smile

Chico

Tu as bien raison de repartir , avec moi et mes enfants c etait la meme chose , j ai passe par les memes problemes .
Le mieux pour tes enfants c est vraiment de rester en France , revient de temps en temps au Bresil afin qu ils n oublient pas .
Quand on a des enfants on ne peut pas etre egoiste , il faut regarder leurs cotes et enfin choisir .
J ai trois enfants , une fille ( la plus vielle ) du 1 mariage , elle est a Paris comme je te le disais comme photographe de mode , les deux autres ne revent que de revenir en France .
J ai vu beaucoup de Français et d etrangers revenir dans leur pays d origine a cause des enfants , c est le choix qu ils nous imposent , il faut respecter !
De toute maniere , financierement tu n as rien perdu , tu as un placement immobilier , en cas de vente il te rapportera de l argent .
Tu fais tres bien de proteger tes enfants .

jean marc

#56 2006-07-21 13:30:24

Chico brasil
Member

Oui Jean Marc, les gens qui ont des enfants sont en phases avec mes propos par contre les autres ne le seront jamais, que ce soit en France, au Brésil ou ailleurs....   

Mais comme je le dis et tu l' a comprit, sur un autre théme, prendre l' argent là ou il se trouve, et ne pas rester figé dans une situation ou un pays si on a des opportunités à saisir ailleurs. Ce n'est pas le cas de Gilles alias Smarty, qui a quitté la France pour "X" raisons avec une intention propre de rester à vie au Brésil, en dénigrant systhématiquement le sytéme français, moi cela n' a jamais été mon objectif et aujourd'hui, j' ai reussi mon projet global de vie, et de pouvoir partager mes sources de revenus et de les pereniser dans le temps qui m' assuront de quoi manger pendant plusieurs années sans le stress de savoir ce que demain sera fait smile  .....

Last edited by Chico brasil (2006-07-21 13:33:12)

#57 2006-07-21 14:38:33

jeanmarc
Member

Chico brasil wrote:

Oui Jean Marc, les gens qui ont des enfants sont en phases avec mes propos par contre les autres ne le seront jamais, que ce soit en France, au Brésil ou ailleurs....   

Mais comme je le dis et tu l' a comprit, sur un autre théme, prendre l' argent là ou il se trouve, et ne pas rester figé dans une situation ou un pays si on a des opportunités à saisir ailleurs. Ce n'est pas le cas de Gilles alias Smarty, qui a quitté la France pour "X" raisons avec une intention propre de rester à vie au Brésil, en dénigrant systhématiquement le sytéme français, moi cela n' a jamais été mon objectif et aujourd'hui, j' ai reussi mon projet global de vie, et de pouvoir partager mes sources de revenus et de les pereniser dans le temps qui m' assuront de quoi manger pendant plusieurs années sans le stress de savoir ce que demain sera fait smile  .....

Chico

Je suis exactement comme toi , j ai toujours pris l argent la ou il se trouvait , peut importe le pays .
En 2002 j avais une proposition de contrat pour rester 5 ans a San Francisco , malheureusement et de nouveau j ai du dire non a cause des enfants .
De toute maniere il y aura toujours deux type de personnes a qui tu t adresseras , ceux qui vont te critiquer , dommage pour eux et ceux qui vont t admirer , tant mieux pour eux .
On ne peut pas renier totalement notre pays , on ne peut pas dire non plus , fontaine je ne boirais plus de ton eau ...on est Français , et ceci jusque a en mourir !
Ta decision est juste et logique , et comme disait mon ami un mega commercant ( proprietaire du shopping Iguatemi de salvador ) la seule chose dont tu dois avoir peur c est  justement ta propre peur , pour le reste laisse faire , si tu n oses pas tu n auras jamais rien !
Rien de plus juste ce que Newton Rique me disait a l epoque , il m avait invite lorceque j etais a Sao paulo au shopping Morumbi et Ibirapuera en me disant de venir dans son " petit shopping " a Salvador ...il etait vraiment modeste Newton Rique !
j y suis alle , j avais  fait un argent de fou ! Newton Rique avait raison , j avais fait plus d argent que j en faisais a Sao paulo avec deux shopping ensemble , je suis reste a Salvador trois ans ...
Et tu as raison de partir avec tes enfants .
Pour le reste pour ceux qui te critiqueront , dommage qu ils n aient pas compris , et pour ceux qui vont t admirer plus tard , encore heureux qu ils ont tout compris ...
Pour ta femme , dis lui d avoir de la patience , tu sais aussi que le Français n aiment  pas trop les etrangers , mais comme tout , tout va passer comme disait Chico Buarque .

jean marc

#58 2006-07-21 15:14:08

smarty
Member

Chico brasil wrote:

Ce n'est pas le cas de Gilles alias Smarty, qui a quitté la France pour "X" raisons avec une intention propre de rester à vie au Brésil, ..

T'es marrant comme individu,
moi je n'emmène personne dans des galères si c'est pour revenir je ne pars pas !!!

J'anticipe en ce qui me concerne....., justement ce que tu as omis de faire !
Arrete de prendre les gens pour des cons et depuis le départ tu cries haut et fort que tu vas retourner la bas PROFITER du RMI ou du SMIC, quand on a des mômes on attend le bon moment et on ne prend pas des décisions drastiques comme tu le fais en faisant l'incantation du RMI ou SMIC ou de la retraite ...

Tu te barres parce que tu as mesuré ton erreur vis à vis de ta famille !
Je trouve normal ce que tu fais mais si et si seulement si tu nous dis les vraies raisons depuis le départ, et pas ce que tu écris au 1er, 2ème ou 3 ème topic !!
Garçon, AFFRANCHIS TOI DANS LA VRAIE VIE COMME SUR CE FORUM !!

Chico brasil a écrit:
Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et  4 mois de vacances au Bresil  pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17%   et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive  pour mes futurs déplacements 

Et tu poursuis en critiquant toi même le système  que tu chéries aujourd'hui .....(Dont d'autres Européens ont vraiment besoin, car eux n'ont pas eus l'opportunité de partie au Brésil sur un coup de tête que tes enfants payent aujourd'hui).

que le budget annuel de ces organismes est en déficit perpetuel qui un jour ou l' autre tombera en faillite  faute de cotisants.....   Cameo toi tu devra travailler jusqu' a 80 ans pour esperer avoir ta retraite, moi si j' ai de la chance et que je bosse en France, peut être que je l' aurais à 70 ans... mais avant d' attendre une hypothése dont nulle ne sait si elle se réalisera j' ai l' opportunité de me mettre en pré retraite (si on peut dire) avant l' heure.....

Prend ta retraite ou tu veux mais ne nous fais pas l'apologie du fénéant capitaliste profiteur !

#59 2006-07-21 15:44:23

Chico brasil
Member

Smarty, t'es vraiement trés drôle comme type, tous les autres ont tord, seul ta petite personne à raison, arrête de me saouler avec tes convictions que j' apprécie de moins en moins et tu le sais trés bien, tu vis comme tu veux et moi idem, il n' y pas lieu d'en faire un roman...

j' ai rien à te devoir, et mes enfants textuellement t' "em...." et je t'interdis de penser pour eux et surtout d'imaginer des choses qui sont erronés à leurs sujet, tu n'es pas leur pére et tu ne connais pas les raisons et les causes d' autant plus que  je n' ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui n' a pas d'enfants et qui pense trop à son égo .

Mais j' arrête de te répondre car la vie, la vraie vie n'est  pas celle que tu as actuellement,  elle viendra te ramener rapidement à la réalité et tu sais de quoi je parle, tu en a déja un petit aperçu et ce n'est que le début.

Ensuite que tu ai rebondi sur une phrase que j' ai ecrite au sujet du RMI et le reste, cela n' a strictement  pas d' importance, dans la mesure ou je reste fidéle et conforme à mes idées et que je ne cherche aucunement  à profiter d'un systéme qui existe et qui est accessible à tous, à partir du moment ou l' on cotise, cela est logique que tu le veuille ou pas, mais dont je suis plus que conscient qui aura surement des limites dans le temps et qui devra passer par une réforme en profondeur, ou à défaut risquera d' imploser de lui même. 

Le capitaliste faienéant profiteur n' existe pas, seulement dans ton imagination, et si cela etait le cas, tant mieux pour le beneficiaire et tant pis pour toi  (quand on est con on reste con par manque d' imagination), car avant d' arriver à ce stade, il aura surement travailler plus dans sa vie que celui qui le critique et aura surement apporter plus de valeur ajouté à son pays sans en demander un quelconque retour...

Last edited by Chico brasil (2006-07-21 15:48:57)

#60 2006-07-21 16:03:49

jeanmarc
Member

smarty wrote:
Chico brasil wrote:

Ce n'est pas le cas de Gilles alias Smarty, qui a quitté la France pour "X" raisons avec une intention propre de rester à vie au Brésil, ..

T'es marrant comme individu,
moi je n'emmène personne dans des galères si c'est pour revenir je ne pars pas !!!

J'anticipe en ce qui me concerne....., justement ce que tu as omis de faire !
Arrete de prendre les gens pour des cons et depuis le départ tu cries haut et fort que tu vas retourner la bas PROFITER du RMI ou du SMIC, quand on a des mômes on attend le bon moment et on ne prend pas des décisions drastiques comme tu le fais en faisant l'incantation du RMI ou SMIC ou de la retraite ...

Tu te barres parce que tu as mesuré ton erreur vis à vis de ta famille !
Je trouve normal ce que tu fais mais si et si seulement si tu nous dis les vraies raisons depuis le départ, et pas ce que tu écris au 1er, 2ème ou 3 ème topic !!
Garçon, AFFRANCHIS TOI DANS LA VRAIE VIE COMME SUR CE FORUM !!

Chico brasil a écrit:
Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et  4 mois de vacances au Bresil  pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17%   et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive  pour mes futurs déplacements 

Et tu poursuis en critiquant toi même le système  que tu chéries aujourd'hui .....(Dont d'autres Européens ont vraiment besoin, car eux n'ont pas eus l'opportunité de partie au Brésil sur un coup de tête que tes enfants payent aujourd'hui).

que le budget annuel de ces organismes est en déficit perpetuel qui un jour ou l' autre tombera en faillite  faute de cotisants.....   Cameo toi tu devra travailler jusqu' a 80 ans pour esperer avoir ta retraite, moi si j' ai de la chance et que je bosse en France, peut être que je l' aurais à 70 ans... mais avant d' attendre une hypothése dont nulle ne sait si elle se réalisera j' ai l' opportunité de me mettre en pré retraite (si on peut dire) avant l' heure.....

Prend ta retraite ou tu veux mais ne nous fais pas l'apologie du fénéant capitaliste profiteur !

Salut Smarty

mais quel debat celui la !
Non je t assure ... quand tu as des enfants ta vie n est plus du tout la meme , tu ne peux plus faire ce que tu veux a l heure que tu veux .
Chico prends la bonne solution , celle de partir pour le propre bien des enfants ...logique Smarty , mais helas avec des enfants ont a pas toujours le choix que on voudrait.
Il y a des moments dans la vie ou il nous faut chosir , pour le mieux si possible ..
Desole Smarty mais Chico a totalement raison .

jean marc

#61 2006-07-21 16:04:10

smarty
Member

Chico brasil wrote:

Smarty, t'es vraiement trés drôle comme type, tous les autres ont tord, seul ta petite personne à raison, arrête de me saouler avec tes convictions que j' apprécie de moins en moins et tu le sais trés bien, tu vis comme tu veux et moi idem, il n' y pas lieu d'en faire un roman...

j' ai rien à te devoir, et mes enfants textuellement t' "em...." et je t'interdis de penser pour eux et surtout d'imaginer des choses qui sont erronés à leurs sujet, tu n'es pas leur pére et tu ne connais pas les raisons et les causes d' autant plus que  je n' ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui n' a pas d'enfants et qui pense trop à son égo .

Mais j' arrête de te répondre car la vie, la vraie vie n'est  pas celle que tu as actuellement,  elle viendra te ramener rapidement à la réalité et tu sais de quoi je parle, tu en a déja un petit aperçu et ce n'est que le début.

Ensuite que tu ai rebondi sur une phrase que j' ai ecrite au sujet du RMI et le reste, cela n' a strictement  pas d' importance, dans la mesure ou je reste fidéle et conforme à mes idées et que je ne cherche aucunement  à profiter d'un systéme qui existe et qui est accessible à tous, à partir du moment ou l' on cotise, cela est logique que tu le veuille ou pas, mais dont je suis plus que conscient qui aura surement des limites dans le temps et qui devra passer par une réforme en profondeur, ou à défaut risquera d' imploser de lui même. 

Le capitaliste faienéant profiteur n' existe pas, seulement dans ton imagination, et si cela etait le cas, tant mieux pour le beneficiaire et tant pis pour toi  (quand on est con on reste con par manque d' imagination), car avant d' arriver à ce stade, il aura surement travailler plus dans sa vie que celui qui le critique et aura surement apporter plus de valeur ajouté à son pays sans en demander un quelconque retour...

J'ai pu juger du "poids" de ton argumentaire et j'estime qu'il n'y en a aucun.
Tu n'es pas convaincant du tout.

Désolé que ça te contrarie mais ça c'est la vérité et la réalité. Tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux, mais c'est ainsi.

#62 2006-07-21 16:10:11

smarty
Member

jeanmarc wrote:

Salut Smarty

mais quel debat celui la !
Non je t assure ... quand tu as des enfants ta vie n est plus du tout la meme , tu ne peux plus faire ce que tu veux a l heure que tu veux .
Chico prends la bonne solution , celle de partir pour le propre bien des enfants ...logique Smarty , mais helas avec des enfants ont a pas toujours le choix que on voudrait.
Il y a des moments dans la vie ou il nous faut chosir , pour le mieux si possible ..
Desole Smarty mais Chico a totalement raison .

jean marc

Salut Jean-marc
Alors pourquoi Chico nous  explique t'il d'entrer de jeu par ces supercheries !!
Tu ne crois pas qu'il aurait du commencer par le commencement ou plutôt fermer sa gueule carrément , d'ailleurs ça aurait pu rester privé et uniquement !
Mais voilà qu'il se contredit et qu'il nous fais des remontrances sur la morale en ne s'excusant pas de raconter n'importe quoi pour au final avouer de sa défaillance !

Chico brasil wrote:

Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et  4 mois de vacances au Bresil smile pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17%   et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive  pour mes futurs déplacements  yikes

#63 2006-07-21 16:11:46

jeanmarc
Member

smarty wrote:
Chico brasil wrote:

J'ai pu juger du "poids" de ton argumentaire et j'estime qu'il n'y en a aucun.
Tu n'es pas convaincant du tout.

Désolé que ça te contrarie mais ça c'est la vérité et la réalité. Tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux, mais c'est ainsi.

Smarty

Ça serait trop d egoisme de la part de Chico a ne penser exclusivement que a lui et a sa femme , avec des enfants en arriere on a plus de choix , a part recevoir plus tard en pleine figure la reflexion de nos enfants nous reprochant de ne pas etre retourne en France , la pire des choses pour un pere de famille et une mere .
Smarty quand tu n as pas d enfants ... a nous la belle vie , mais avec des enfants tu n as plus cette possibilite il nous faut chosir avant que ceci soit trop tard , Chico a fait a mon avis le bon choix .
Je t assure que bien des fois ma fille m avait reproche de ne pas l avoir laisse avec sa soeur a Paris , comme tu peux voir si tu ne fais pas le choix au bon moment , plus tard ce sera tes enfants qui le feront a ta place en te reprochant de ne pas l avoir fait a l epoque ..

jean marc

#64 2006-07-21 16:19:58

swing73
Member

j'aimerais rajouter que pour l'instant je suis bien en france je suis intermittente du spectacle et on tourne d'enfer mais je ne compte pas faire ce metier toute ma vie donc je decide de partir tous de suite pour vivre une experience ailleur car ma fille n'a que trois ans et apres je ne pourrais plus le faire et si je revient dans deux ans pour x raisons se ne sera pas dramatique....
pourtant je ferais bien mon metier encore cinq ans car il me plait et ca marche!!!!
mais ma mon role de mere ne me le permet pas.

#65 2006-07-21 16:20:40

smarty
Member

Tu ne sais pas tout d'abord si je n'ai pas d'enfants a nourrir ni de "faculdades" a payer etc.....

Tu ne réponds pas a ma question sur l'incantation du Chico sur un "style de vie" avec derrière des arguements de RMI Sécu sociale et Smic et retraite !!
Et toi aussi tu viens me faire la morale sur un sujet indéfendable !

Ou tu défends Chico, ou tu lui dis carrément de nous dire la vérité d'entrer de jeu ...Au Départ du topic !!
L'honnèteté est pour ma part toujours de rigueur avec les intervenents !

Chico brasil a écrit:

#66 2006-07-21 16:24:17

smarty
Member

swing73 wrote:

j'aimerais rajouter que pour l'instant je suis bien en france je suis intermittente du spectacle et on tourne d'enfer mais je ne compte pas faire ce metier toute ma vie donc je decide de partir tous de suite pour vivre une experience ailleur car ma fille n'a que trois ans et apres je ne pourrais plus le faire et si je revient dans deux ans pour x raisons se ne sera pas dramatique....
pourtant je ferais bien mon metier encore cinq ans car il me plait et ca marche!!!!
mais ma mon role de mere ne me le permet pas.

Voilà une franchise qui t'honore et qui nous fait penser que tu es responsable !
Bravo !

#67 2006-07-21 16:24:32

CAMEO172
Member

Les parents font ce qu'ils estiment le mieux à l'instant t.

à l'instant t+x on comprendra peut-être que ce n'était pas le bon choix mais ce fut le bon à l'instant t avec les élèments en notre possession.

C'est pour cela que personnellement JAMAIS je ne critiquerai mes parents même si leurs choix ont bien sûr eu des influences dans ma vie de fils.

Pour moi des parents qui aiment leurs enfants et font le maximum pour eux au présent ne peuvent pas être critiqué dans le futur même si des choix semblent stupides avec le recul...mais tant de chose changent avec le recul..l'action présente ne permet pas ce recul mais il faut pourtant agir !

Donc, si chico estime qu'il doit revenir en France, avec les élèments en sa possession, c'est le bon choix !

On ne peut juger d'un choix d'un autre et critiquer est ridicule car nous ne sommes pas à sa place et nous n'avons pas sa vision et l'ensemble des paramètres justifiant ce choix, l'un des paramètres impossible à voir étant le tempérament de la personne et sa façon intime de penser.

Sur les raisons expliquées ici, j'ai apporté ma pierre pour essayer de comprendre et je pense avoir compris donc pour moi plus de raisons de faire une thèse.

ça fait toujours pas un acheteur de Picasso tout ça..

#68 2006-07-21 16:31:03

jeanmarc
Member

smarty wrote:

Tu ne sais pas tout d'abord si je n'ai pas d'enfants a nourrir ni de "faculdades" a payer etc.....

Tu ne réponds pas a ma question sur l'incantation du Chico sur un "style de vie" avec derrière des arguements de RMI Sécu sociale et Smic et retraite !!
Et toi aussi tu viens me faire la morale sur un sujet indéfendable !

Ou tu défends Chico, ou tu lui dis carrément de nous dire la vérité d'entrer de jeu ...Au Départ du topic !!
L'honnèteté est pour ma part toujours de rigueur avec les intervenents !

Chico brasil a écrit:

Smarty
effectivement je ne sais pas si tu as des enfants ou pas , je defends le point de vue de Chico relatif a sa famille et a ses enfants .
Pour le RMi , secu ect , c est le droit d un Français de les avoir deja que ici tintin tu ne reçois rien du tout.
En tant que Français et de retour en France il ne fait que activer ses droits basics .

je ferai la meme chose et toi certainement aussi

jean marc

#69 2006-07-21 16:32:46

smarty
Member

CAMEO172 wrote:

Donc, si chico estime qu'il doit revenir en France, avec les élèments en sa possession, c'est le bon choix !

..

On se fout de ce que Chico estime, il nous fait l'apologie du RMI du "style de vie etc.... les autres n'ont qu'à bien se tenir etc.....

Et ensuite il nous dit les vraies raisons, tout petit petit, qu'il aurait pu écrire au premeir topic ce qui aurait pu le grandir !!!
Au lieu de ça il se suicide dès son topic a la con et ne vient pas faire d'excuses aux lecteurs ...

Voici noir sur blanc ses bobards !!

#70 2006-07-21 16:37:48

smarty
Member

jeanmarc wrote:

Pour le RMi , secu ect , c est le droit d un Français de les avoir deja que ici tintin tu ne reçois rien du tout.
En tant que Français et de retour en France il ne fait que activer ses droits basics .

jean marc

Bon tu ne réponds pas a ma question, sur l'erreur de Chico de venir nous chanter la messe pour ensuite se confesser et nous raconter sa vraie vie au final !!

D'autres part ce que tu écris est interressant,
La question est aujourd'hui de savoir si les Etats européens seront enfin capables de s'entendre pour offrir au monde une autre image de l'Europe que celle des tristes camps de réfugiés dans lesquels s'entassent des hommes et des femmes à la recherche d'une vie meilleure, ou d'ailleurs Chico nous conseille un plan de reconversion à tous !! rsrsrsrs

#71 2006-07-21 16:52:10

smarty
Member

Pour ceux qui n'ont pas de bonnes lunettes de vues !!

Chico brasil wrote:

Pas d'echec mon cher Gilles, d'opportunité...je gere mes affaires en faisant croître mon capital qui est le but de chacun..... le Bresil n' est qu'une "parenthése" fortement lucrative et instructive .... d'autres affaires en vue me sont proposées en France, je les saisie au vol et j' en tirerai  le maximun que l' on puisse en obtenir ainsi va la vie, on n' est pas attaché à quelques choses pour la vie, ni à un pays.... c'est ma conception, je prends, je fructifie, et je perenise mon benefice quand celui ci me cconvient, sans regret ou constat de quoique ce soit....

moi j' ai 2 enfants en France, et 2 au Brésil     et faire des navettes entre la France et le Brésil, cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1

#72 2006-07-21 17:00:37

jeanmarc
Member

smarty wrote:
jeanmarc wrote:

jean marc

Bon tu ne réponds pas a ma question, sur l'erreur de Chico de venir nous chanter la messe pour ensuite se confesser et nous raconter sa vraie vie au final !!

D'autres part ce que tu écris est interressant,
La question est aujourd'hui de savoir si les Etats européens seront enfin capables de s'entendre pour offrir au monde une autre image de l'Europe que celle des tristes camps de réfugiés dans lesquels s'entassent des hommes et des femmes à la recherche d'une vie meilleure, ou d'ailleurs Chico nous conseille un plan de reconversion à tous !! rsrsrsrs

Smarty
peut importe le motif de Chico , peut importe si le motif est commercial ou Familial , il a fait a mon avis le bon choix .
Quand ma mere est morte en 2005 ( dernier vivant ) l etat Français m a pique 49500 euros de droits de succession ... tu trouves cela juste toi ? j ai du leur envoyer cette valeur vite fait faute de quoi , majoration de 10% plus interet de retard de 0,75 pour cent par mois , et risque de nantissement d un bien ... il me restait en Octobre  2005 moins de 1500 rs sur le compte ( on te donne 6 mois pour payer ) on refuse le parcellement du fait que je suis au Bresil , mais l argent venant du Bresil , l etat bien sur l accepte avec grand plaisir ! ...mer.. alors !
Et que nous donnes t on ici au Bresil a part un joli sourire ? RIEN  !
Si je devrai revenir comme chico en France je t assure que je demanderai tous mes droits sans exception pour essayer de recuperer mes billes si possibles , pour la scolarite Française celle ci est bien sure bein meilleure que celle que on a ici au Bresil , alors toi , a sa place que ferais tu ?
Je sais que la France n a plus l eclat des annees 60 mais il faut respecter le choix de Chico dans le sens de proteger sa famille au mieux et de sauvgarder tous ses interets . 

jean marc

#73 2006-07-21 17:01:58

CAMEO172
Member

en quoi toutes les raisons intimes de ce changements regarde des membrs d'un forum.. il a voulu nous dire ce qu'il avait envie de dire.

doit il aussi dire qu'une raison (exemple stupide) pour qu'il quitte le Brésil  estqu'au Brésil il se gratte plus les fesses qu'en france ce qui le dérange à force ?

chacun a le droit à sa vie privée et c'est evident que c'est une multitude de raison. Il a juste voulu montrer les raisons financières et d'opportunité et garder les raisons familiales..
Après, lesquelles pèsent le plus dans la balance, ça ne m'empêchera pas, moi, de dormir de ne pas le savoir.

#74 2006-07-21 17:06:31

smarty
Member

jeanmarc wrote:

alors toi , a sa place que ferais tu ?

jean marc

J'aurai écrit d'entrer de jeu les vraies raisons de mon départ, en me grandissant de ne pas prendre tout le monde sur ce forum pour des cons !

Il aurait pu éviter de se ridiculisé, en écrivant d'abord son unième topic sur le sujet
moi j' ai 2 enfants en France, et 2 au Brésil     et faire des navettes entre la France et le Brésil, cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1

#75 2006-07-21 17:06:49

jeanmarc
Member

CAMEO172 wrote:

en quoi toutes les raisons intimes de ce changements regarde des membrs d'un forum.. il a voulu nous dire ce qu'il avait envie de dire.

doit il aussi dire qu'une raison (exemple stupide) pour qu'il quitte le Brésil  estqu'au Brésil il se gratte plus les fesses qu'en france ce qui le dérange à force ?

chacun a le droit à sa vie privée et c'est evident que c'est une multitude de raison. Il a juste voulu montrer les raisons financières et d'opportunité et garder les raisons familiales..
Après, lesquelles pèsent le plus dans la balance, ça ne m'empêchera pas, moi, de dormir de ne pas le savoir.

Salut Cameo172

sincerement , toi a sa place avec 3 ou 4 enfants tu ferais quoi au juste ?
ceci peut importe le motif , commercail ou familial ...

jean marc

Board footer