You are not logged in.
Tu ne sais pas tout d'abord si je n'ai pas d'enfants a nourrir ni de "faculdades" a payer etc.....
Tu ne réponds pas a ma question sur l'incantation du Chico sur un "style de vie" avec derrière des arguements de RMI Sécu sociale et Smic et retraite !!
Et toi aussi tu viens me faire la morale sur un sujet indéfendable !Ou tu défends Chico, ou tu lui dis carrément de nous dire la vérité d'entrer de jeu ...Au Départ du topic !!
L'honnèteté est pour ma part toujours de rigueur avec les intervenents !
Comme smarty dépasse les bornes et en parlant d'honneté on ne fait pas mieux mon cher Smarty
, tu me fais penser vraiement à une tranche de personne que j' aprecie peu qui sont les "faux cul" .
à la lecture de ses post, il nous parle de profiteur, de calculateur, d'honneté etc.... arrête ton char "benHur"
tu vas droit dans le mur et personne ne viendra te chercher.....
voila son statut aujourd'hui :
- il n' a aucun enfants reconnus, vivre pour soi et son choix de vie qui le convient, on le respecte, pas de critique, beaucoup sont comme lui. Donc sa leçon de morale sur les enfants et le reste, il est tres mal placé pour en parler.
- Son mariage ici au Bresil avait un but, le visa de résident, comme profiteur et calculateur, dans son genre, il n' est pas mal et tant mieux pour lui, si cela a pu se faire, c'est aussi l' ambition de pas mal de gens, rien à redire.
- actuellement en instance de séparation, normale, mariage bidon = mariage foireux à court terme, pour cela il l' avait bien anticipé, mais la note "fiscale" en reals par contre surement mal définis, mais comme il le dit il l' avait prévu, car intelligent.... bon c'est la vie
donc avant de venir nous chanter la messe, toi aussi cher smarty arrête de nous jouer ta flûte....
je ne dévoilerai pas le reste, car tes affaires en or, sont plutôt en cuivre voir en fer rouillé.... mais tu y crois encore, et tant mieux, si cela te suffit pour survivre car tu n' en ai pas loin....
chacun a le droit à sa vie privée et c'est evident .
Exact, il aurait pu nous épargner son air de pipot (mensonges )et nous parler soit dans la vraie vie.
Il avait aussi la liberté de ne rien dire chose qu'il n'a pas fait.
smarty wrote:Tu ne sais pas tout d'abord si je n'ai pas d'enfants a nourrir ni de "faculdades" a payer etc.....
Tu ne réponds pas a ma question sur l'incantation du Chico sur un "style de vie" avec derrière des arguements de RMI Sécu sociale et Smic et retraite !!
Et toi aussi tu viens me faire la morale sur un sujet indéfendable !Ou tu défends Chico, ou tu lui dis carrément de nous dire la vérité d'entrer de jeu ...Au Départ du topic !!
L'honnèteté est pour ma part toujours de rigueur avec les intervenents !Comme smarty dépasse les bornes et en parlant d'honneté on ne fait pas mieux mon cher Smarty
, tu me fais penser vraiement à une tranche de personne que j' aprecie peu qui sont les "faux cul" .
à la lecture de ses post, il nous parle de profiteur, de calculateur, d'honneté etc.... arrête ton char "benHur"
tu vas droit dans le mur et personne ne viendra te chercher.....
voila son statut aujourd'hui :
- il n' a aucun enfants reconnus, vivre pour soi et son choix de vie qui le convient, on le respecte, pas de critique, beaucoup sont comme lui. Donc sa leçon de morale sur les enfants et le reste, il est tres mal placé pour en parler.
- Son mariage ici au Bresil avait un but, le visa de résident, comme profiteur et calculateur, dans son genre, il n' est pas mal et tant mieux pour lui, si cela a pu se faire, c'est aussi l' ambition de pas mal de gens, rien à redire.
- actuellement en instance de séparation, normale, mariage bidon = mariage foireux à court terme, pour cela il l' avait bien anticipé, mais la note "fiscale" en reals par contre surement mal définis, mais comme il le dit il l' avait prévu, car intelligent.... bon c'est la vie
donc avant de venir nous chanter la messe, toi aussi cher smarty arrête de nous jouer ta flûte....
je ne dévoilerai pas le reste, car tes affaires en or, sont plutôt en cuivre voir en fer rouillé.... mais tu y crois encore, et tant mieux, si cela te suffit pour survivre car tu n' en ai pas loin....
Je ne me permettrai pas ce que tu viens d'écrire , mais tout ceci est faux !
Ceci vous montre messieurs du sérieux de ce parfait imbécile !
Il peut vous dire tout et son contraire en 2 minutes !
Je ne vous fait pas l'éloge de ce garçon peut fréquentable, menteur et irrespectueux !
Smarty n' est pas un génie, loin de là, il est plus que contre productifs, sans même le savoir à vouloir réformer le monde sur son modéle de pensée unique ![]()
tiens cela est faux, ah bon j' ai le numero de ton ex, celui de gens qui te connaissent qui pourrait te résumer en peut de temps et en peu de chose.....je peux les publier mais bon cela n' a aucun intérêt et en plus tu viens de te faire prendre à ton propre jeu
quand on dépasse les bornes, on recolte ce que l' on séme mon cher Gilles, je t'avais prevenu gentillement, il fallait pas me chercher car les signes du scorpions d'un temperament gentil, peuvent devenir tres méchant. en plus tu ne retiens que ce qui t'arrange donc "basta".......
Last edited by Chico brasil (2006-07-21 17:25:16)
jeanmarc wrote:alors toi , a sa place que ferais tu ?
jean marc
J'aurai écrit d'entrer de jeu les vraies raisons de mon départ, en me grandissant de ne pas prendre tout le monde sur ce forum pour des cons !
Il aurait pu éviter de se ridiculisé, en écrivant d'abord son unième topic sur le sujet
moi j' ai 2 enfants en France, et 2 au Brésil et faire des navettes entre la France et le Brésil, cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1
Smarty
Le motif n a pas grande importance , l important c est l action qu il prend .
Smarty , ce n est pas simple du tout avoir deux enfants en France et deux ici au Bresil , c est tres complique .
Dans son cas le mieux est vraiment retourner pour un temps en France , meme si notre pays n est plus le meme que on avait connu .
Pour le psychisme des enfants c est encore une grande verite , elle a des effets destructifs par le manque des feres et soeur en France , j ai vu cela avec moi meme , j ai une fille a Paris qui manque beaucoup a mes enfants ici a Rio , et vis versa , c est vraiment tres complique Smarty .
pour le bien de ses enfants , le mieux c est qu ils soient tous ensemble en France avec le pere a cote d eux , çela fera moins de degats dans le futur
jean marc
Smarty n' est pas un génie, loin de là, il est plus que contre productifs, sans même le savoir à vouloir réformer le mond esur son modéle de pensée unique
C'est toi qui est contre productif envers toi même.
Assume et insulte qui tu veux, continue de raconter n'importe quoi sur la vie privée de tout un chacun quand cela te semblera nécessaire pour te grandir, continue tu est en train de péter les plombs a Campos , et tout le monde le voit bien, en direct !!
Merci de nous montrer ta vraie vie et ta vraie nature !
On devrait faire une novela de ta vie privé et de tes appraences trompeuses au premier abord !
Les spectateurs du forum, doivent bien s'éclater ! rsrsrrsr
"occase à saisir, Chico vends smarty, à prix de banane"
Bien vu, Chico = mec dangereux !!
Vite une ambulance, il est en train de péter les plombs derrière son desk à Campos !
calmer vous les gars bravo pour ton humour cameo.
smarty chico rentre en france et alors? est ce que va changer quelque chose à ta vie?
chico tu as pris une décision qui te semble etre la bonne c'est l'essentiel ce que pense les autres ne remplira pas ton assiette ni celle de tes enfants!
calmer vous les gars bravo pour ton humour cameo.
smarty chico rentre en france et alors? est ce que va changer quelque chose à ta vie?
chico tu as pris une décision qui te semble etre la bonne c'est l'essentiel ce que pense les autres ne remplira pas ton assiette ni celle de tes enfants!
salut
c est exactement cela
jean marc
Qu'il parte au plus vite ! Pour moi cet irresponsable fera ce qu'il veut dans sa vie, cela ne m'interresse pas, mais qu'il ne vienne plus nous raconter n'importe quoi pour enfin avouer de sa défaillance ! srsrrsr
rsrsrsrs
trés bien dit Caméo...... en plus je plains le pauvre smarty, dans la pollution du centre ville, seule avec une montagne de soucis, il devrait venir respirer l' ai pure de l' altitude, cela va lui faire du bien...
l' irresponsable n' est pas celui que tu crois Gilles, on dit de même pour le "con" ......
remets toi en question car cela doit pas t'arriver souvent, et cela te fera un grand bien, en plus du bol d' air pure
87 posts , le RMI et le reste à du succes gràce à Smarty
Allez Gilles, je compatie avec toi dans les épreuves à venir..... je t'enverrai de France, un peu de mon RMI ![]()
Last edited by Chico brasil (2006-07-21 18:03:07)
CAMEO172 wrote:"occase à saisir, Chico vends smarty, à prix de banane"
trés bien dit Caméo...... en plus je plains le pauvre smarty, dans la pollution du centre ville, seule avec une montagne de soucis, il devrait venir respirer l' ai pur de l' altitude, cela va lui faire du bien...
.
Et oui Chico, tu attrapes vite les boules que tu t'es mis tout seul autour du coup !!
Pense qu'a Sao Paulo, il ya 20 Millions d'habitants, et que cette majorité de gens n'a pas décider de venir s'installer a Campos do jordao !
Pose toi la question: pourquoi je me suis foutu dans un trou pareil ?
l' irresponsable n' est pas celui que tu crois Gilles, on dit de même pour le "con" ......
Irresponsable j'avais écrit et c'est vrai tu nous l'a démontré, mais ensuite ce que tu écris est incompréhensible...
Exprime toi du mieux que tu peux !
Nous savons tous désormais que tu as des problèmes, et nous sommes de tout coeur avec toi !!
Vends bien ton picasso acheté récemment pour le revendre vite !
Prends toi en main garçon !
Allez Gilles, je compatie avec toi dans les épreuves à venir..... je t'enverrai de France, un peu de mon RMI
Tu continues de t'enfoncer gravement, nous sommes persuadés que ta douleur est grande !!
Mais est-ce bien le rôle d'un père de rester sur internet, à écrire des bêtises sur quelqu'un, pour ma part je n'en suis pas sûr !
Dis autrement, je pense que tu as mieux a faire, et apprend vite a bien te conduire dans la vie, comme tu aurais du le faire ici sur le forum !
Ton RMI, je n'en veux pas une miette fais en profiter tes enfants et pense a tous ceux qui en ont vraiment besoin, je veux dire respecte ces gens nécessiteux !!
Tu ne fais vraiment pas preuve d'intelligence, tu t'enfonces !.
Pour ma part je te conseillerai pour vendre ton Picasso les petites annonces du journal "estadao ou jornal da tarde"
Voilà ce que tu pourrais faire au lieu de venir te ridiculiser tout seul !
Bon je ne veux pas rentrer dans ce débat Smarty-Chico, qui ressemble maintenant a un ¨Clash¨ rss !
Juste une question, en vous lisant Chico et Jean Marc, j´ai comme l´impression que vous critiquez, sans le faire en fait, le système scolaire brésilien (à la manière de Thierry Henry avant France-Brasil LOOOOOL humour..rs), je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas en affirmant cela, je n´ai pas d´enfants (divorcé sans gosses, heuresement pour moi, enfin...).
Pouvez-vous developpez a ce sujet svp messieurs ?
Pourquoi partir du Brésil ? Systeme scolaire défaillant ici-même ??
Où est-ce une excuse pour masquer réellement une situation + délicate que prévue ?
Last edited by Mike do Leme (2006-07-21 18:18:26)
Cher Gilles, l'affaire du Picasso est réglé depuis Hier, j' etais à SJC, agence Louvre, chez Citroen qui me le reprend le cas écheant pour le prix annoncé sans difficulté, début octobre, je l' avais acheté (d'occase en mai 2005!!!) j' en avais besoin car une famille à transporter demande de la place, et comme je suis dans un "trou", il faut que je sorte de celui ci de temps en temps
ah c'est vrai toi tu marche à pied, tu n' a pas d'enfant....
Bon je ne veux pas rentrer dans ce débat Smarty-Chico, qui ressemble maintenant a un ¨Clash¨ rss !
Juste une question, en vous lisant Chico et Jean Marc, j´ai comme l´impression que vous critiquez, sans le faire en fait, le système scolaire brésilien (à la manière de Thierry Henry avant France-Brasil LOOOOOL humour..rs), je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas en affirmant cela, je n´ai pas d´enfants (divorcé sans gosses, heuresement pour moi, enfin...).Pouvez-vous developpez a ce sujet svp messieurs ?
Où est-ce une excuse pour masquer réellement une situation + délicate que prévue ?
salut Mike
Le sisteme scolaire Bresilien est de loin bien inferieur a celui Français , meme en prenant une ecole Française ici comme le lycee Moliere ect tu n auras jamais la meme qualitee d enseignement , ceci est un fait !
J ai vu deja beaucoup de Français repartir en France en fonction de ce probleme .
La discipline entre autre laisse a desirer , de plus la ville n arrange rien non plus , ici a Rio ils ont tendance a ne rien faire , les frequentations aussi sont terribles .
Pour l ecole Franco Bresilienne comme le lycee Moliere l enseignement ne sera jamais a l equivalence de l enseignement Français .
Je ne te parle pas non plus de la secu Bresilienne qui est et a toujours ete une M....
Pour tous ces motifs il a raison de repartir
jean marc
Cher Gilles, l'affaire du Picasso est réglé depuis Hier, j' etais à SJC, agence Louvre, chez Citroen qui me le reprend le cas écheant pour le prix annoncé sans difficulté, début octobre, je l' avais acheté (d'occase en mai 2005!!!) j' en avais besoin car une famille à transporter demande de la place, et comme je suis dans un "trou", il faut que je sorte de celui ci de temps en temps
ah c'est vrai toi tu marche à pied, tu n' a pas d'enfant....
Que de bassesses de ta part !
La vente de ton picasso nous aura annoncer le pourquoi du comment de ton départ !
Les gens n'ont que faire de savoir si tu marches a pied ou autres si tu as des enfants ou autres, j'espère que tes enfants n'auront pas à lire tes posts de bobards et qu'ils assumeront mieux leurs erreurs que toi !
Le sisteme scolaire Bresilien est de loin bien inferieur a celui Français , meme en prenant une ecole Française ici comme le lycee Moliere ect tu n auras jamais la meme qualitee d enseignement , ceci est un fait !
jean marc
Donc moralité, quand on a des enfants a faire grandir on ne vient pas au Brésil, c'est ça ? Donc Chico vivait en pleine utopie et vient de se réveiller.
Merci Jean-marc
Juste une question, en vous lisant Chico et Jean Marc, j´ai comme l´impression que vous critiquez, sans le faire en fait, le système scolaire brésilien (à la manière de Thierry Henry avant France-Brasil LOOOOOL humour..rs), je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas en affirmant cela, je n´ai pas d´enfants (divorcé sans gosses, heuresement pour moi, enfin...).Pouvez-vous developpez a ce sujet svp messieurs ?
Mike pour revenir à des choses que Smarty ne connait pas, car pas concerné en 2 mots :
le systeme scolaire bresilien public est défaillant jusqu' a l' université et si tu souhaite que tes enfants aient une instruction de qualité, car malheureusement, celui ci ne beneficie pas suffisament d'argent pour pouvoir proposer une certaine qualité de matérielle pédagogique, tu es obligé de passer, sur un enseignement payant, dont les coûts sont variables d'une école à une autre. Les écoles payantes sont gérées comme des entreprises la plupart du temps, ou les propriétaires recherchent la rentabilité à leur profit en négligent les investissements nécessaires pour assurer des cours de qualité. Il faut rester vigilant car, je l' ai vu et surtout constaté, ce n' est pas le prix payé par enfant qui est important, mais surtout ce que l' ecole propose en infrastrucuture.
Un systéme en paralléle se developpe, à côte de ces écoles privés et public, ce sont les écoles coopératives, gérées par l' ensemble des parents d' eleves, qui imposent leur choix dans les investissements et donc dans la qualité des cours dispensés. Les coûts mensuels sont du même ordre de prix que le privé.
Le top ici, c'est le lycée pasteur à SP, mais cela revient à 300€ par mois par enfants en moyenne, pour au final une qualité équivalente à celle que l' ecole publique française propose en France.
Le Brésil fait une selection par l' argent au niveau des enfants, dés la maternelle jusqu' a l' entrée en université....
Ensuite dés que l' etudiant bresilien qui a suivi une scolarité compléte, rentre en université, il beneficie de la gratuité du logement, des repas et cours, s'il reussit son diplome d'entrée.....et là on retombe dans un niveau comparable à celui dispensé en France..
Last edited by Chico brasil (2006-07-21 18:45:36)
jeanmarc wrote:Le sisteme scolaire Bresilien est de loin bien inferieur a celui Français , meme en prenant une ecole Française ici comme le lycee Moliere ect tu n auras jamais la meme qualitee d enseignement , ceci est un fait !
jean marc
Donc moralité, quand on a des enfants a faire grandir on ne vient pas au Brésil, c'est ça ? Donc Chico vivait en pleine utopie et vient de se réveiller.
Merci Jean-marc
eh Jean marc, smarty qui etait au demeurant sympathique, devient de plus en plus antipathique..... quand on a des enfants, pour répondre au cher Smarty, on les fait grandir là ou on le souhaite et on essaye de leur donner le meilleur de ce que l' on trouve sur place, et si ce meilleur est ailleur, pourquoi ne pas revenir en arriere dans son choix, sans arriere pensée .... Car pour smarty, se remettre en question est une chose inconcevable.....
pour le reste de ses commentaires, je ne fais pas de réponse à "Mr je sais tout, je connais tout et je vais tout vous apprendre sur tout" .....
Last edited by Chico brasil (2006-07-21 19:01:32)
smarty wrote:jeanmarc wrote:Le sisteme scolaire Bresilien est de loin bien inferieur a celui Français , meme en prenant une ecole Française ici comme le lycee Moliere ect tu n auras jamais la meme qualitee d enseignement , ceci est un fait !
jean marc
Merci Jean-marceh Jean marc, smarty qui etait au demeurant sympathique, devient de plus en plus antipathique..... quand on a des enfants, pour répondre au cher Smarty, on les fait grandir là ou on le souhaite et on essaye de leur donner le meilleur de ce que l' on trouve sur place, et si ce meilleur est ailleur, pourquoi ne pas revenir en arriere dans son choix, sans arriere pensée .... Car pour smarty, se remettre en question est une choce inconcevable.....
Chico
Je ne comprends pas encore cette antipathie de Smartie envers toi mais enfin ....
Quant au Lycee pasteur a Sao paulo , tu as encore de la chance , ici le lycee Moliere vaut plus que 300 euros par mois , ici c est la poisse , rien a voir avec l ecole Française, j avais ma fille dans cette ecole .
N oublie pas non plus que les diplomes plus tard comme diplome de medecine ect ne sont pas reconnus en France ...la poisse Chico , et perte de temps et d argent pour tes enfants .
J ai moi meme un ami qui a ses deux filles aux etats unis , lui comme medecin est reste a Rio pour faute de ne pouvoir excercer son metier aux USA , pourtant il est tres connu dans le Bresil .
je continue a dire que tu as fait un bon choix et ne regrette rien plus tard .
Et pour repondre a Smarty , il y a un grand nombre de Français qui vivent sur les deux pays , en ayant des affaires commerciales tant en France que au Bresil , pourtant il n y a pas d echec ou autres choses , C EST LE CHOIX qu ils ont fait a l epoque , un choix par ailleur admirable puisque ils ont reussit et ont l avantage de vivre sur deux pays quand bon leur semble , c est mon cas egalement , rien ne m empecherait de vivre 6 mois en France et 6 mois a Rio , c est une question de choix .
Il n y a aucune fuite de sa part comme tu le pretends mais a peine un choix qu il a pris , choix de commun accord avec sa femme pour le bien de la famille .
jean marc
Last edited by jeanmarc (2006-07-21 19:14:54)
il n'y a pas de modérateur capable de fermer un sujet ?
car là cela fait très cour d'école primaire où "c'est celui qui dit qui y est" ou alors ça finira en "c'est moi qui ait la plus grosse" et dans les deux cas, ce n'est pas glorieux....
ce sera mon dernier message sur ce sujet, la raison n'existant plus, le picasso ayant trouvé un concessionnaire
le systeme scolaire bresilien public est défaillant jusqu' a l' université et si tu souhaite que tes enfants aient une instruction de qualité, car malheureusement, celui ci ne beneficie pas suffisament d'argent pour pouvoir proposer une certaine qualité de matérielle pédagogique, tu es obligé de passer, sur un enseignement payant, dont les coûts sont variables d'une école à une autre. Les écoles payantes sont gérées comme des entreprises la plupart du temps, ou les propriétaires recherchent la rentabilité à leur profit en négligent les investissements nécessaires pour assurer des cours de qualité. Il faut rester vigilant car, je l' ai vu et surtout constaté, ce n' est pas le prix payé par enfant qui est important, mais surtout ce que l' ecole propose en infrastrucuture.
Un systéme en paralléle se developpe, à côte de ces écoles privés et public, ce sont les écoles coopératives, gérées par l' ensemble des parents d' eleves, qui imposent leur choix dans les investissements et donc dans la qualité des cours dispensés. Les coûts mensuels sont du même ordre de prix que le privé.
Le top ici, c'est le lycée pasteur à SP, mais cela revient à 300€ par mois par enfants en moyenne, pour au final une qualité équivalente à celle que l' ecole publique française propose en France.
Le Brésil fait une selection par l' argent au niveau des enfants, dés la maternelle jusqu' a l' entrée en université....
Ensuite dés que l' etudiant bresilien qui a suivi une scolarité compléte, rentre en université, il beneficie de la gratuité du logement, des repas et cours, s'il reussit son diplome d'entrée.....et là on retombe dans un niveau comparable à celui dispensé en France..
En fait tu parles de discrimination par l'argent, pour un niveau acceptable, mais toi justement tu peux la leur donnée cette chance ici !!
Avec tes revenus conséquents donc tu fais état, comme d'ailleurs les autres aussi pourraient faire état, mais sont bien plus discret.
Bon je passe sur autre chose , tu nous a déclarer qu'un de tes enfants souffrait de ta non présence s'il retourne en France, tu nous a même avoué enfin un trouble psychique en lui etc etc ....
Donc ne vient pas nous dire que le Brésil est le seul fautif par sa carence en éducation (pays relativement jeune et problèmes politiques), dis nous clairement que tu dois enfin te responsabiliser face a tes enfants, et que ton départ au Brésil a destructurer ton fils de ta femme Française, et que donc tu souhaites remédier a ce problème , donc inutile de nous parler de Style de vie etc etc et de RMI RETRAITE et SMIC , sinon on va finir par croire que tu n'as rien a faire de tes mômes, seuls les avantages seraient a tes yeux valables !
Je n'ai pas d'antiphatie pour qui que se soit, sauf si on prend les gens pour des cons !!