Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-08-14 21:02:05

jungleman
Member

Télé et console

Bonjour, je viens avec un problème technique.

Comment se fait-il que les consoles de jeux française ne passent qu´en noir et blanc sur les télés bresiliennes ?
De même pourquoi lorsqu´on utilise une télé française celle-ci fonctionne en noir et blanc ?
Est un problème de 50/60 hz ou de PAL d´après vous ?
ou encore autre chose ?

Merci d´avance.

Offline

#2 2013-08-14 22:48:21

VASP
Member

Re: Télé et console

Ca doit venir du système français Secam, qui n'est pas le Pal,
le Ntsc étant le système américain du nord.
Tu peux aller chez un technicien, il peut peut être modifier ta console.
Pour la télé, autant la revendre en France...Ou faire marron un brésilien,
c'est toi qui voit... Lol

Offline

#3 2013-08-14 23:17:23

nico.mollet
Member

Re: Télé et console

Si tu utilises une console avec Peritel (PS2, SNES, Wii), oui il y a le vieux problème Pal/Secam/Ntsc.

Mais pour ce qui est des consoles HDMI (Xbox360, PS3), le signal HDMI est universel et fonctionne sur toutes les TV.

Il y a toujours la possibilité de convertir une signal analogique en HDMI via des convertisseurs.

Last edited by nico.mollet (2013-08-14 23:17:33)

Offline

#4 2013-08-16 16:39:24

jungleman
Member

Re: Télé et console

En effet, je n´avais absolument pas pensé au systéme HDMI....

Merci beaucoup pour les infos ça me sera grandement utile !!! big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB