Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-08-27 21:32:44

dj_baiano
Member

assurer un scooter

bonjour ,
sur le point d acheter un scooter - burgman 125 - sur rio ,

que dois je faire attention au niveau des papiers fournis ?? et comment faire pour le faire assurer ? merci de vs reponses ..

Offline

#2 2013-08-28 01:33:13

alexistour
Member

Re: assurer un scooter

Hii ça ne doit pas être bon marché car facile à voler.

Offline

#3 2013-08-28 02:34:12

VASP
Member

Re: assurer un scooter

Tu vas frimer grave au BR....Avec un Burgman...
Fais attention de ne pas te faire gratter au feu rouge par un Honda Lead....
Mets un guidon Speed....Achète des raybans....
le mythique Cromwell des années 20 comme casque..

Offline

#4 2013-08-28 02:36:13

Indysantista
Member

Re: assurer un scooter

depuis quand on assure au brésil ? autant claquer le pognon...

Offline

#5 2013-08-28 03:03:32

VASP
Member

Re: assurer un scooter

ouais aller en boite et visiter les puteiros....

Offline

#6 2013-08-28 08:48:14

Chico brasil
Member

Re: assurer un scooter

On peut trouver mais à des prix de "bandit"

je m'étais renseigner pour une 125cm en juillet 2013..prix de la 125  ....4500 R$ prix de l'assurance 3000 R$ !!!.... donc.....

Offline

#7 2013-08-28 15:09:14

VASP
Member

Re: assurer un scooter

Chico brasil wrote:

On peut trouver mais à des prix de "bandit".

Donc les assureurs (banques, établissments financiers...)sont des bandits.
Pas mal résumé.

Si on réfléchit, le scooter est fabriqué par de la main bon marché du tiers monde,
Le consommateur dj_baiano achète ce scooter,
il l'assure à un prix assez conséquent on va dire...Auprès de la haute
finance ploutocratique internantionale......Via...FMI...Gang des Juros....
le voleur au brésil issue des favelas (RIO, rions un peu) le vole.
La boucle est bouclée.
Le bon la brute et le truand.....

Offline

#8 2013-08-28 16:08:59

dj_baiano
Member

Re: assurer un scooter

mon but n etait pas de l assurer contre le vol ( je suis deja assez sponsors des assurances en france ! ) mais d avoir une responsabilite civile .est ce obligatoire au bresil ??

pour se deplacer sur Ipa ou copa puisque avec la voiture impossile de s arreter ...

Last edited by dj_baiano (2013-08-28 16:10:35)

Offline

#9 2013-08-28 16:44:48

takoon
Member

Re: assurer un scooter

Oui l assurance rc et obligatoire au bresil tu la paie avec la plaque

Offline

#10 2013-08-28 17:18:40

Pierobzh
Member

Re: assurer un scooter

Effectivement il existe un seguro obrigatorio, mais attention different de l'impot de matricule du vehicule (licenciamento) e de l'impot sur la propriete de vehicule automobile (IPVA)...

Les 3 sont a payer sous peine d'augmentation avec arrierrés...le véhicule ne pourra pas se vendre si tout n'est pas réglé ou peut être saisi lors d'un contrôle de routine...

Offline

#11 2013-08-28 18:10:43

manuel788
Member

Re: assurer un scooter

VASP wrote:
Chico brasil wrote:

On peut trouver mais à des prix de "bandit".

Donc les assureurs (banques, établissments financiers...)sont des bandits.
Pas mal résumé.

Si on réfléchit, le scooter est fabriqué par de la main bon marché du tiers monde,
Le consommateur dj_baiano achète ce scooter,
il l'assure à un prix assez conséquent on va dire...Auprès de la haute
finance ploutocratique internantionale......Via...FMI...Gang des Juros....
le voleur au brésil issue des favelas (RIO, rions un peu) le vole.
La boucle est bouclée.
Le bon la brute et le truand.....

oui tout le monde est bandit,comme on peut constater sur l'article ci-dessous,des membres de la police militaire ont depouillé des touristes a brasilia.les commentaires du povo bresilien qui en a ras le bol,en ecrivant bresil pays des bandits,meme le gouvernement est bandit,bresil seul pays au monde ou la police depouille les touristes.http://m.terra.com.br/noticia?n=ffbb69249efb0410VgnVCM10000098cceb0aRCRD

Last edited by manuel788 (2013-08-28 18:12:26)

Offline

#12 2013-08-28 22:55:36

VASP
Member

Re: assurer un scooter

manuel788 wrote:

on peut constater sur l'article ci-dessous,des membres de la police militaire ont depouillé des touristes a brasilia.les commentaires du povo bresilien qui en a ras le bol

Encore une tentative de relation publique pour focaliser les assaltos sur les touristes.
La coupe du monde 2014 et les jeux dits olympique de 2016, comme par hasard,
des informations s’accumulent, occupent le terrain et canalisent l’opinion
dans une direction précise.
Il s'agit de préparer le terrain, la propagande, pressionner les agresseurs,
sortir ces faits divers de la banalisation, pour que les gringos touristes
se fassent que couillonner sur les étiquettes, donc diminuer par la propagande
les assaltos, pour que le gringo Fanatique de Foot arrivent jusqu'au étiquettes
pour payer le prix....

Au Brésil, on est pas loin de l'invention du gouvernement invisible....

« La propagande est à la démocratie ce que la violence est à un État totalitaire. »
Noam Chomsky.

Offline

#13 2013-08-29 23:35:54

Indysantista
Member

Re: assurer un scooter

Peut faire la trouille aux touristes qui ne viendront pas d'où perte encore plus grande !! jamais un évènement type Coupe ou JO n'a rapporté de l'argent. Les villes et les états ont tous du mettre la main à la poche et pendant très longtemps (Grenoble...de 68 à 2000)
Serait mieux de ne pas en parler !!

Offline

#14 2013-08-30 01:37:58

manuel788
Member

Re: assurer un scooter

et oui et des stades qui seront a l abandon apres la copa car il n y a pas d equipe de foot comme a manaus,natal,cuiaba

Offline

#15 2013-08-31 06:29:59

Indysantista
Member

Re: assurer un scooter

Bien que je penche vers la deuxième solution, un fou (j'en ai soigné) n'est pas du tout dénué de sens de filouterie, bien au contraire, le montage est bien meilleur.
Ce sont 3 militaires qui assaillent.... des costauds normalement... de suite viennent les flics sur demande de touristes, ils dominent leur sujet.
Bilan :
Même des militaires ne passent pas au travers des mailles du filet. Sur simple appel, les touristes sont protégés et tous peuvent venir peinards.

Offline

#16 2013-08-31 12:59:28

VASP
Member

Re: assurer un scooter

MUITOBON wrote:

On a ici le choix :

Soit d'admirer la qualite de raisonnement de ceux qui ont tout compris !...

...Soit de constater le tarabiscotage interpretatif…propre aux cerveaux quelque peu tourmentes...

Toi aussi tu viens par ton message nous montrer que la réalité
ne colle pas à la soupe prédigérée qu’on veut nous vendre.
merci muitobon.

Offline

#17 2013-08-31 13:03:18

VASP
Member

Re: assurer un scooter

Pour le scooter, tout le monde est unanime, l'assurance obligatoire minimum, style RC
se garer aux emplacements motos avec leurs gardiens qui opèrent les
stationnements, un bon anti-vol, et garder un oeil en permanence.....
ëtre vigilant 24/7.

Offline

#18 2013-09-05 20:11:45

alexistour
Member

Re: assurer un scooter

Autant dire, dormir sur sa moto.

Offline

#19 2013-09-06 04:34:37

Indysantista
Member

Re: assurer un scooter

Non Alex.. on peut te gazer quand tu dors.
Il faut payer un flic. Payer un zelador incognito pour éviter que le flic ne vole que le sout erre ailleurs.
Brancher le réveil à chaque 2h et vérifier que le gardien ne dort pas ou est ailleurs car payé pour plusieurs scooters !
Mon humble conseil: utiliser les bus et les tennis avec un gilet pare-balle sous la chemise en soie grège.

Offline

#20 2013-09-06 12:32:21

VASP
Member

Re: assurer un scooter

Indy, tu as la méthode "Ataliban", je t'explique, tu pièges ta moto avec du Semtek
financé avec le "Revenu de Solidarité Active" RSA pour ceux qui sont au bled,
ceux du brésil, mangeront plus d'arros feijao que de viandes.....
Bon, quand donc tu acheté ce TNT pour les plus pauvres, tu pièges ton scoot,
le premier qui fait 100 mètres et qui n'est pas reconnu par ton piège
se fait sauter avec la moitié du quartier.
Pour les gens moins techniques, évidemment le bus et une armure en titane de chez
Tng, ou pour les pauvres de chez Colombo.

Offline

#21 2013-09-06 15:45:10

Indysantista
Member

Re: assurer un scooter

Vasp.
Entre autrres bêtise de jeunesse (suis encore très jeune de ce côté là), entraînement de cadres de réserve dans l'Ain, bords du Rhône en décembre. Tout glacé, enneigé.
Démonstration de TNT.
Arrivée des caisse pleine de ce beau pain vert foncé.
Le colon dirige.
Dans un énorme trou qui adéjà servi, tous collent un pain relié par un fil.
Nous allons dans la casmate. Le colon prévient les faibles des tympans du Pan à venir.

Un gros pan sera... le maire téléphone sur plaintes des habitants qui à des centaines de mètres recevaient des pierres....  Oups !
L'armée s'excuse de cette bévue.
Personne n'a vu que je reliais en fin de boucle avec les caisses restées à peu de distance.

pour le scooter, plus simple, moyen des vieux avant les alarmes qui ne marchent pas:
retirer une pièce du circuit électrique comme tête de delco.. bougie...
devant la moindre complication, le voleur se tire;
Plus simple car ici on croit tout sur "parole" que personne ne tient: un carton écrit: "Policia. En panne. Freins cassés"

Tant d'autres scooters à piquer !!

Offline

#22 2013-09-09 00:11:50

VASP
Member

Re: assurer un scooter

Indysantista wrote:

Entre autrres bêtise de jeunesse

L'armée s'excuse de cette bévue.

Personne n'a vu que je reliais en fin de boucle avec les caisses restées à peu de distance.

LOL Ca s'appelle faire du zèle, hypothéquer notre avenir et celui des générations
futures et même celui de la planète toute entière LOL Ta pulsion de mort à toi,
tu es né à peu près entre la découverte de Lascaux
et la découverte du virus de la grippe ceci devant expliqué cela...LOL



Sinon tu as enlevé ta signature?? Elle n'apparait plus en bas...

Offline

#23 2013-09-09 05:14:12

Indysantista
Member

Re: assurer un scooter

Rien ôté... partie... écrit au chef pour savoir et la remettre... without any new.

Pour le reste... plaisanteries d'officier de réserve. J'avais envie de voir si après l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet.
Laisser l'effet se faire et pis voila !

Offline

#24 2013-09-09 11:49:31

VASP
Member

Re: assurer un scooter

Indysantista wrote:

. J'avais envie de voir si après l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet. !

Oui mais Muitobon et toi disent "il faut que tout change pour que rien ne change..."

Tu veux être un vrai surfeur ? Deviens SDF
Un des meilleurs moyens de fuir ses responsabilités est de devenir sans abri. LOL
Brise tout lien et deviens un nomade. Deviens une "rolling stone"...LOL

Offline

#25 2013-09-10 07:37:51

Indysantista
Member

Re: assurer un scooter

Voila pourquoi je vends tout. Je ne garde que des CDB et la France et les pommes de terre frites.
je donne ma confuite ici, pas pour montrer, j'm'en tape mais si certains y trouvaient un peu plus de bnheur?
J'enverrais au fisc brésilien de temps en temps là où je serais en location, cette adresse.... foutue après 3 mois. Rien que pour rigoler... kkk
Je ferais une déclarations des CDB... puisque jamais rien déclaré à ce jour.... et si je me niche bien en Afrique du sud... ils me verront une fois tous les deux ans pour ne pas payer d'impôt. Je ne la ferais pas par ordi pour me retrouver... ou avec IP d'ailleurs.

Les biens... Pas 400.000 (vu que 300.00 n'était plus...?) donc pas à déclarer. Les 15% sur le bénef.. j'ai que 8% en 2 ans.. si le cartorio écrit la même valeur cadastrale = 0.

A Bahia... c'est paumé ! Je sais même pas si l'achat à été aux hypothèques. Il  y aura 5 ans donc... rien et pis, sera à perte donc in the baba.
Pierre qui roule ne mousse pas des masses ou n'amasse pas mousse = peu de traces, je vis... et si j'allais de crèmerie en crèmerie, hein ?  Un gigolo. On peut avoir plusieurs toits sans en avoir un seul.
Quant à ma phrase disparue de Lampesa. Mon erreur fut de changer ! Si je restais sans rien acheter, sans me fixer, je serais « tout a changé mais pour moi, rien n'a changé. »

Y a une erreur ? En plus, je pourrais dévaliser la CFE alors qu'ici c'est la croix et la bannière. Je pense même la virer... faut analyser des textes. Dans d'autres pays, des hôpitaux sont reconnus...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB