You are not logged in.
Bonjour,
Mon épouse brésilienne vit avec moi en France avec un visa d'un an (renouvelable)
Elle attend un enfant qui naitra en France qui sera donc français.
Mes questions sont les suivantes:
- quels documents faudra-t-il pour entrer au Brésil avec lui (livret de famille?) ?
- combien de temps pourra-t-il séjourner au Brésil ?
Toutes autres informations importantes (pour éviter d'avoir des pb lors de notre prochain séjour au Brésil) relatives à ce sujet seront bienvenues.
Cordialement,
Criscap
Bjr,
Dommage que mon sujet n'intéresse personne...
Pouvez-vous alors m'indiquer où trouver une aide ?
Merci
Criscap
Cher Ami,
Chaque fois des situations tordues alors que nous ne sommes pas juristes (Salève où es-tu?) et que sûrement personne ici, n'a vécu cela.
Et vous espérez une réponse valable dans les 24h ? faut pas rêver. mieux vaut préparer le futur avant de faire l'enfant.
1- Vous vivez ensemble sous quel statut ?
2- Qui sera responsable juridiquement du bébé ? Avec une mère en visa annuel renouvelable... je ne savais même pas cela existant !
3- De là, suivant l'adulte responsable, le bébé aura les mêmes droits. Si c'est vous, visa touriste, si c'est sa mère, comme elle veut mais... enfant français !
Hors pacs ou mariage reconnu des deux pays, rien de simple.
Voir les files sur ces sujets et... bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Criscap,
J´aurai pu vous répondre hier, mais étant un peu fatigué, j´ai laissé passer la nuit
Consulter ; www.cgparis.itamaraty.gov.br ( Consulat Général du Brésil á Paris )
Il serait bon d´imprimer les informations en français et portugais pour faciliter votre compréhension.
Concernant votre épouse :
s´inscrire au consulat du Brésil
Documento para pessoas fisicas
matricula consular
registro de nascimento (déclaration de naissance de l´enfant)
passaporte de menore (passeport de l´enfant mineur) explication tout Brésilien doit entrer et sortir du territoire avec un passeport brésilien
Consulter :
Manual relativo a viagem de menores brasileiros ao exterior
Autorizaçao de viagem para menore (nécessaire lors de la sortie de l´enfant du Brésil seulement avec un seul parent )
Chaque conjoint peut faire une déclaration signée au Consulat du BrésiL á Paris
Il peut etre utile pour vous deux, faire certificat de signature ( Registro de firmas- assinaturas), depot de signature ( reconhicemento de firma ) au Consulat du Brésil á Paris
Documentation française :
Faire un passeport français pour votre enfant :
consulter :
1) papier citoyenneté
2)état civil
3) passeport
4) pour un mineur premiére demande de passeport
Vous et votre enfant sortiront et entreront de la France et de l´espace de Shengen, par exemple le Portugal avec un passeport français
Le livret de famille français n´a aucune utilité pour les autoritée brésiliennes
Vous entrez au Brésil avec votre passeport français accompagné de votre carte de RNE.
Vous pourrez rester au Brésil le temps que vous voulez ( Brésiliens, étrangers avec visa permanent )
Et une Brésilienne de plus à gagner le jackpot, Otimo !!!
lol
Oulan, tes différents commentaires, postés ici et là semblent issue d'un passé douloureux pour toi ! donc pour le jackpot cela ne t'engage que toi ![]()
Bonjour,
Mon épouse brésilienne vit avec moi en France avec un visa d'un an (renouvelable)
Elle attend un enfant qui naitra en France qui sera donc français.Mes questions sont les suivantes:
- quels documents faudra-t-il pour entrer au Brésil avec lui (livret de famille?) ?
- combien de temps pourra-t-il séjourner au Brésil ?Toutes autres informations importantes (pour éviter d'avoir des pb lors de notre prochain séjour au Brésil) relatives à ce sujet seront bienvenues.
Cordialement,
Criscap
réponse simple :
après la naissance, il faudra faire immatriculer ton enfant auprès du consulat du Brésil à Paris, en leur transmettant l'acte de naissance Français, ton enfant obtiendra la nationalité Brésilienne ( de part sa mère)...dans la foulée, il faudra lui demander un passeport Brésilien, obligatoire si tu veux qu'il aille au Brésil...et oui le livret de famille et le passeport Français ne sont pas suffisant pour repartir du Brésil ......
Pour aller au Brésil, il aura besoin des 2 passeports (Français et Brésilien) et si tu n'accompagne pas ton épouse, il faudra penser à remplir une autorisation de sortie de territoire que tu téléchargera sur le site du consulat du Brésil et que tu fera authentifier, une fois remplit, par la mairie ou tu réside....sans ce papier, l'enfant ne pourra pas sortir du Brésil avec sa mère !!!
voila rien d'autre à faire...
Last edited by Chico brasil (2013-09-15 23:09:48)
oulan tu as eu un problème a fortaleza?ils t'ont depouillés?l'experience cearense s est termine en cauchemard?bon c'est vrai fortaleza , c est pas terrible,meme praia do futuro e av beira do mar
Last edited by manuel788 (2013-09-16 02:45:20)
J'adore le Brésil, Fortaleza, la praia do futuro, la beira mar, les brésiliens et les brésiliennes : aussi quand j'apprend qu'un brésilien nouveau est arrivé en France, mon cœur souri.
J'adore le Brésil, Fortaleza, la praia do futuro, la beira mar, les brésiliens et les brésiliennes : aussi quand j'apprend qu'un brésilien nouveau est arrivé en France, mon cœur souri.
Tu veux dire qu'après que le gringo ayant tout bouffé, rentre en France touchez le RSA, aide au logement, et si il a eu un enfant avec une nordestina, il la ramène
plus l'enfant pour survivre ?
Vu comme ca je comprend mieux pourquoi tu sourris.
En général, les gringos ne se vantent de s'être planté complètement au Brésil.
C'est bien que tu adores le coin que tu décris et que tu habites,
le contraire aurait été étonnant.
Tu habites forta ha quanto tempo?
bon y a beaucoup de cearenses leurs rêves c'est soit d epouser un français pour finir leur etude en france ou habiter dans un loft av beira mar a 1 million de real,c est abusé le prix,plus de la moitie des appartements av beira mar sont vides,1 million un appartement pour vivre a fortaleza,y a mieux comme ville,le soir beaucoup de reseau bizarre avec des italiens et des femmes dans des barraques de plage av beira mar,oui ca fait sourire repartir en france avec enfant,toucher rsa et allocations f.et habiter chez papa et manan.
Je crois que Chico à la meilleure réponse pour criscap.
De toute façon étant en France, seul l'avis du consulat brésilien fera foi.
Faire les papiers qu'ils demandent. Mieux vaut y aller avec Madame brésilienne. On se comprend toujours mieux.
il n'y a pas de difficultés ......seulement de la perte de temps et surtout des aller/retour si on habite en "province"....
Prendre un abonnement TGV !! car très brésilien, le consulat n'ai pas très amène et efficace. c'était mon impression avant de connaître le Brésil...
Bonjour,
Merci à MONT BLANC et Chico brasil pour vos réponses bien utiles.
Quant aux autres allusions permettez-moi juste de préciser que je vis depuis 12 ans avec mon épouse brésilienne, sans pb particulier et sans regret.
Les jugements généralistes à l'emporte-pièce ne sont pas tjrs judicieux; chacun son vécu, ses expériences...
Cordialement,
Criscap
PS: je connais le Brésil depuis 1995 et y séjourne fréquemment et régulièrement.