Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-07-23 11:20:13

Bruno
Member

Smarty, homme de débat

Smarty , J´ai parcouru tout tes posts, tu te présente comme un homme de débat, et á ce titre je te propose un débat, qui s´articulera sur 2 questions et une conclusion, si tu daigne bien sur répondre déjá sur la premiere question.

la premiere question est la suivante : qu´est ce qui t´a fait fuir la France, pour quels motifs ? 

j´attends tes réponses, ensuite on passera á la seconde question

A+ dans la journée...

Last edited by Bruno (2006-07-23 11:56:39)

#2 2006-07-23 12:02:40

smarty
Member

Re: Smarty, homme de débat

Bruno wrote:

Smarty , J´ai parcouru tout tes posts, tu te présente comme un homme de débat, et á ce titre je te propose un débat, qui s´articulera sur 2 questions et une conclusion, si tu daigne bien sur répondre déjá sur la premiere question.

la premiere question est la suivante : qu´est ce qui t´a fait fuir la France, pour quels motifs ? 

A+ dans la journée...

Bruno wrote:

Salut Chico, merci de tes infos, ma société est en cours de montage sur SP, j´ai trouvé des locaux du cõté d´Interlagos et le deal avec la gens de la sociéte brésilienne que tu m´a permis de rencontrer dans le centre de SP, va se faire....On essayera de se voir début septembre á leur siege, vila Maria, avec ton avocat pour la mise en place des licences et contrat de marque.... et un conseil laisse parler le merle... tu m´aura comprit....

Les enfants, L'Administrateur du forum, a dit c'est fini !!!
La sonnerie a sonne et la recree est termine....
Tu veux aussi que Bernard te presente le programme, toi aussi ??

Le debat cher Bruno, c'est quand Chico, justement fait vite disparaitre son topic, pour ne pas a avoir a en repondre devant l'assemblee, tout ceci n'est pas democratique et donc  totalitariste ( rsrsrs comme d'hab).
Et vous même, venez encore plus le ridiculiuser en vous portant a son secours ?? J'avais note votre niveau d'intervention, mais vous etes passe de l'autre cote, de plus en m'envoyant vos excrements ... rsrsrsr

Je vous souhaite un bon Dimanche !

rsrsrsrs
Pas tres serieux ça ....

Last edited by smarty (2006-07-23 12:10:34)

#3 2006-07-23 12:03:51

jeanmarc
Member

Bruno wrote:

A+ dans la journée...

Salut bruno

Debat interessant , pourquoi avons nous laisse notre douce France ? on va encore s engeuler c est sur rsrsr...

jean marc

#4 2006-07-23 12:06:51

jeanmarc
Member

smarty wrote:
Bruno wrote:

A+ dans la journée...

Bruno wrote:

Salut Chico, merci de tes infos, ma société est en cours de montage sur SP, j´ai trouvé des locaux du cõté d´Interlagos et le deal avec la gens de la sociéte brésilienne que tu m´a permis de rencontrer dans le centre de SP, va se faire....On essayera de se voir début septembre á leur siege, vila Maria, avec ton avocat pour la mise en place des licences et contrat de marque.... et un conseil laisse parler le merle... tu m´aura comprit....

Les enfants, L'Administrateur du forum, a dit c'est fini !!!
La sonnerie a sonne et la recree est tremine....
Tu veux aussi que Bernard sonne le glas pour toi aussi ??
rsrsrsrs
Pas tres serieux ça ....

Salut Smarty

Je demande les motifs a chacun du pourquoi on a laisse la France , ceci sans s injurier bien sur , c est interessant de le savoir .

jean marc

#5 2006-07-23 12:10:40

Chico brasil
Member

Salut jean marc, je viens d´ouvrir mon pc et je remercie le debat proposé par Bruno qui a rencontré 2 fois l´ami Smarty.... Smarty refuse le débat, cela m´etonne pas de lui .....  Jean Marc contacte moi sur l´adresse email posté, j´ai une question a te poser, toi qui est au Bresil depuis plusieurs années et je ne voudrais surtout pas que le "merle" vienne me saouler.....

#6 2006-07-23 12:27:47

smarty
Member

jeanmarc wrote:

Salut Smarty

Je demande les motifs a chacun du pourquoi on a laisse la France , ceci sans s injurier bien sur , c est interessant de le savoir .

jean marc

Je te retourne la question JM.

Je connais toute l'Europe, l'amerique du nord,  l'Afrique Mada y comprit, je ne connais pas l'Asie.
Le Mexique, le venezuela comme par ex isla marguarita je connais etccc .. Cuba.

Je voulais vivement venir visiter ce grand pays, qui pour moi avec son continent americain du sud, peut devenir en cas de crise mondial le "garde manger" pour le monde entier.
Donc, en fait j'etudie a SP qui est la locomotive, comment un pays emergent comme le Bresil , va continuer sa "NON REDISTRIBUTION" (pour le Povao) alors qu'il portera secours au tiers monde, comme au premier monde comme il disent tous ici ??

Sinon, je n'ai pu en 92 venir m'y installer, le hasard m'a fait arrive en 2003, avec 6 mois de retard.

Last edited by smarty (2006-07-23 12:30:18)

#7 2006-07-23 12:34:00

Chico brasil
Member

Smarty tu ne répond pas á la question posée, comme d´habitude tu te défile.....   la question de Bruno  est au cas ou tu ne saurais pas lire :

pourqu´elles raisons tu es  parti de France ????  c´est simple

que tu ai fait le tour du monde on s´en fout....

allez,  ait le courage de répondre......que l´on découvre ensuite la question n°2 et ensuite les conclusions que te réserve Bruno

Last edited by Chico brasil (2006-07-23 12:35:24)

#8 2006-07-23 12:42:11

richard
Member

débat interessant...

garde manger du monde? oui est cela va être de plus en plus vrai.... mais comment peut on produire et exporter autant de nouriture et laissé son peuple avoir faim?

En ce qui me concerne j'ai quitté la suisse parce que je trouvais que mes compatriotes était de vieux con grincheux. Avant que je découvre  que j'en étais devenu un... :-) en tout cas aux yeux de bahianais :-) parcequ'à sampa je suis connu pour être un joyeux Luron

Bon pour parler serieux.

Le brésil me fait vibrer. L'Europe pas
Ici tous est à faire en Europe on a l'impression que tout a été fait...

#9 2006-07-23 12:45:08

smarty
Member

Vous traitez et m'insultez de Merle...
C'est tres ennuyant ça !! rsrsrsrsrs

#10 2006-07-23 12:52:55

richard
Member

Chico brasil wrote:

que l´on découvre ensuite la question n°2 et ensuite les conclusions que te réserve Bruno

Des détails piquant? des révélations sufureuses? voui voui Bruno dégaine (bang bang)
on adore le tititi d'expat

Comme c'est du presque ao vivo... je veux tous savoir...

alors vas y!  vas y! dit dit.... qui a couché avec qui???? avant que le moderateur censure...

#11 2006-07-23 12:56:33

Chico brasil
Member

Smarty continue á se défiler.....toujours pas de réponse.....

on va pas les faire á ta place, toi qui revendique haut et fort, ton esprit d´homme de débat, selon tes termes.......il n´est pas question de détails piquant ou sulfureux....il est question de connaitre pourquoi tu es parti de France, Richard a répondu sans être convié et c´etait de suisse..... par contre toi....

#12 2006-07-23 12:58:28

Bruno
Member

eh eh  il a peur de la 2eme question qui risque de le mettre mal....

#13 2006-07-23 13:03:42

richard
Member

pas de meurtre?
pas de sexe?
pas de pognon?
bheuuuu cette novela de forumeur aurai besoins de s'améliorer sinon ca va pas faire d'ibop...

bon allez Smarty dit nous tous

Chico brasil wrote:

Smarty continue á se défiler.....toujours pas de réponse.....

on va pas les faire á ta place, toi qui revendique haut et fort, ton esprit d´homme de débat, selon tes termes.......il n´est pas question de détails piquant ou sulfureux....il est question de connaitre pourquoi tu es parti de France, Richard a répondu sans être convié et c´etait de suisse..... par contre toi....

Ps. je savais pas qu'il fallait être convié pour participer de ce forum... dit chico tu me convie dit convie moi. allais siouplait soit sympa :-))) mais je te préviens je paie 50 r$ la nuit et je veux mon kilo de raclette suise :-)

#14 2006-07-23 13:09:49

smarty
Member

Pour Jean Marc qui voulait savoir. (les autres ayant du temps a perdre)

J'avais contacte au hasard via le net en 2001, une personne qui m'avait donne de bonnes informations.
Je voulais venir voir si l'importation de smart au bresil serait possible, puisque il devait ouvrir le Mexique, Canada usa chose faite deja.

en 2001, le projet SUV avait reçu l'approbation de GMBH Smart d'etre monter au Bresil et ceci pour le monde entier.

La personne Bresilienne Leon Wolgang de Sao Paulo devenu mon ami, mort aujourd'hui en debut d'annee, avait justement ce projet entre les mains et s'en occupait , mais en 2005 la marque s'est desistee et a paye cher son renoncement.
Pas de chance, et au vu des taxes de 110%, ça me semble trop difficile de continuer a penser que je pourrai importer des smart (modele city coupe).

mon idee etait au depart d'ouvrir un smart center sur la Paulista. Voila

Il faut savaoir que le modele diesel de 41 Cv, est le plus petit CDI au monde et tres economique.
Le petrole etant amene a disparaitre soit vers 2010 ou 2020 selon des experts, smart voulait commencer son aventure moteur hybride.

il faut savoir que par exemple tous les moteurs des nouvelles mini cooper sont montes au bresil.

Mon ami est mort a 73 ans terrasse par un cancer, il etait Français et est venu s'installer ici a la fin de la guerre d'algerie.
Son histoire au bresil m'a fascine.

#15 2006-07-23 13:09:55

Chico brasil
Member

Je connais le bonhomme , donc, il aime bien mettre les gens en porte á faux, en posant toujours des questions sans en accepter les réponses c´est son style, pour une fois c´est lui qui est mis sur le grill par bruno, donc je me rejouis de voir la suite.....

Richard, moi je n´ai pas peur de donner mes raisons, et le pourquoi ....mais ce post est réservé á smarty

#16 2006-07-23 13:53:02

smarty
Member

Pour ceux que ça interresse uniquement !
Voici, une information sur un marche test qui est l'Angleterre.
Pour ceux qui sont soucieux de l'envirronnement, pour vous, vos enfants comme pour moi, smart essaie des solutions.

http://www.leblogauto.com/2006/07/smart_fortwo_ev.html

Après la la Fortwo cdi diesel hybrid, la micro hybrid et la Fortwo cng,  SMART a annoncé la présentation au British Motor Show de la SMART fortwo EV. 200 modèles electriques seront produits et livrés au Royaume Uni qui servira de marché test pour la version écologique de la SMART.

La fortwo EV a 30-kilowatts de puissance, ce qui devrait laisser derrière sa soeur à essence avec un 0 à 50 km/h en 6,5 secondes et une vitesse maximale de 110km/h pour une autonomie à pleine charge de 110km.

Les résultats du test sur le marché britannique seront d'autant plus interessants que la SMART, déjà considérée comme la citadine par excellence, pourrait bien trouver une seconde jeunesse chez un public urbain sensibilisé aux problèmes de pollution.

#17 2006-07-23 13:56:54

smarty
Member

http://www.leblogauto.com/2005/12/la_smart_fortwo.html

La Smart Fortwo essaye les moteurs propres.

#18 2006-07-23 14:00:13

jeanmarc
Member

Chico brasil wrote:

Salut jean marc, je viens d´ouvrir mon pc et je remercie le debat proposé par Bruno qui a rencontré 2 fois l´ami Smarty.... Smarty refuse le débat, cela m´etonne pas de lui .....  Jean Marc contacte moi sur l´adresse email posté, j´ai une question a te poser, toi qui est au Bresil depuis plusieurs années et je ne voudrais surtout pas que le "merle" vienne me saouler.....

Salut Chico

je n ai pas trouve ton adresse mail , voici mes adresses mails  >
jmcreat@ig.com.br  ou  jmcreat@superig.com.br

j attends que tu m ecrives

jean marc

#19 2006-07-23 14:25:53

jeanmarc
Member

smarty wrote:
jeanmarc wrote:

Salut Smarty

jean marc

Je te retourne la question JM.

Je connais toute l'Europe, l'amerique du nord,  l'Afrique Mada y comprit, je ne connais pas l'Asie.
Le Mexique, le venezuela comme par ex isla marguarita je connais etccc .. Cuba.

Je voulais vivement venir visiter ce grand pays, qui pour moi avec son continent americain du sud, peut devenir en cas de crise mondial le "garde manger" pour le monde entier.
Donc, en fait j'etudie a SP qui est la locomotive, comment un pays emergent comme le Bresil , va continuer sa "NON REDISTRIBUTION" (pour le Povao) alors qu'il portera secours au tiers monde, comme au premier monde comme il disent tous ici ??

Sinon, je n'ai pu en 92 venir m'y installer, le hasard m'a fait arrive en 2003, avec 6 mois de retard.

Smarty

En resume , en 1979 j avais fait ma 1 exposition au Bresil au Yaht club de Rio , j avais connu beaucoup de monde a cette epoque et j avais remarque que le portait etait completement abandonne ou tres mal exploite , la mode et pub en particulier .
je suis revenu a Rio en  debut 1980 , date a laquelle je connais une grande chanteuse ( non je ne vais pas vous dire qui c etait ) je fais les photos de son spectacle au teatre du leblon , elle me decide a venir dans son pays mais j hesite encore .
En 1981 je demande mon visa permament suite aux  contrats de Mesbla que j avais reçu  qui a l epoque avait 42 magasins dans le Bresil , je commence par Rio et sao paulo ( shopping Ibirapuera et Morumbi , center Norte  ce dernier chez Sandiz  ) je reste a sao paulo pour 3 ans terminant par l abc paulisto ( mesbla santo andre ) , je suis le 1 photographe a avoir expose son travail dans un centre commercial Bresilien ( 1981) .
A sao paulo je connais Newton Rique proprietaire du shopping Iguatemi de salvador qui m invite a venir , j y reste 2 ans .
Je continue a vivre sur les deux pays , la France et le Bresil jusque en 1993 .
J ai fait 188 expositions dans le Bresil du Nord au sud du pays , 11 expositions internationales ..
Pour moi et ceci dans ma profession le Bresil represente un mix de tres jolies personnes en particulier Sao paulo dont les enfants et les femmes montrent   clairement le melange de races venant de l immigration des annees 20 , l italie en particulier .
Par ma profession je connais et j approche beaucoup de personnes tres connues ici et ailleurs , c est enrichissant , j ai toujours garde leurs privacites au maximum  , aujourd hui ils restent comme clients et certains(es) mes amis aussi .
Je n echangerai en rien le Bresil , pour la France j aurai tendance a rester dans la partie sud , ou sud ouest Français , j adore la France , mais je suis deja habitue a rester au Bresil , je ne sais pas si je m habituerai a nouveau a la France qui devient helas de plus en plus morose .
En 1982 je connais une jeune journaliste qui venait me faire un article dans les journaux , coup de foudre ! rsrs rsrs  je me marrie avec elle en 1983 , aujourd hui apres 23 ans de marriage nous avons deux enfants et habitons Rio .
voila ....   

jean marc

Last edited by jeanmarc (2006-07-23 14:30:01)

#20 2006-07-23 14:36:22

smarty
Member

jeanmarc wrote:

Je n echangerai en rien le Bresil , pour la France j aurai tendance a rester dans la partie sud , ou sud ouest Français , j adore la France , mais je suis deja habitue a rester au Bresil , je ne sais pas si je m habituerai a nouveau a la France qui devient helas de plus en plus morose .
En 1982 je connais une jeune journaliste qui venait me faire un article dans les journaux , coup de foudre ! rsrs rsrs  je me marrie avec elle en 1983 , aujourd hui apres 23 ans de marriage nous avons deux enfants et habitons Rio .
voila ....   

jean marc

De même que toi, je n'echangerai en rien le Bresil.

Tu disais morose, j'ai l'article a la mode (rsrsrsr )pour ta jolie femme que tu m'avais montre en photo !
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts."
"Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

François Mitterrand
Commentaire fait lors d'un entretien privé à la fin de sa vie(cité dans Courrier International du 13 Avril 2000)

#21 2006-07-23 14:39:04

CAMEO172
Member

je passe ma nuit sur Copa et paf à peine le matin et ça attaque sec !!

je suis au brésil depuis 2 semaines et je commence à m'amuser comme un fou, avec peu de limites si ce n'est celle de ne partir avec une prostitué...

3 nuits blanches cette semaine, ce que je n'avais pas fait depuis mes années d'école d'ingénieur..

jamais fais ça en france hors scolarité où à 2h du matin tout est mort.

je ne compte pas vivre au Brésil car j'aime mon travail en France...

je quitte le brésil à une date indéterminée mais probablement début Septembre.

je sais que j'y reviendrai en touriste et si possible avec des amis européens.
Mais y vivre..à 28 ans ce choix me semble impossible.

#22 2006-07-23 15:03:01

jeanmarc
Member

CAMEO172 wrote:

je passe ma nuit sur Copa et paf à peine le matin et ça attaque sec !!

je suis au brésil depuis 2 semaines et je commence à m'amuser comme un fou, avec peu de limites si ce n'est celle de ne partir avec une prostitué...

3 nuits blanches cette semaine, ce que je n'avais pas fait depuis mes années d'école d'ingénieur..

jamais fais ça en france hors scolarité où à 2h du matin tout est mort.

Bonjour Cameo172

tu as ecrit

...Mais pour moi c est exactement cela , je reste au Bresil justement parceque j aime mon metier , plus tard peut etre je reviendrai en France , mais je ne sais pas si je m y habituerai encore , je trouve que la France est trop morose, le Français reclamme de tout ( excuse moi je ne veux offenser personne ) il n y a pas la gaiete que tu trouves ici , peut etre dans le sud de la France et encore ...Malgres cela j adore la France qui est un pays magnifique , mais la mentalite du Français n est plus la meme , ils sont devenu agressifs , racistes ( je deplore le racisme )
tu restes dans un pays lorcque tu t y sents vraiment bien .

jean marc

#23 2006-07-23 16:15:16

Bruno
Member

smarty wrote:

Pour Jean Marc qui voulait savoir. (les autres ayant du temps a perdre)

J'avais contacte au hasard via le net en 2001, une personne qui m'avait donne de bonnes informations.
Je voulais venir voir si l'importation de smart au bresil serait possible, puisque il devait ouvrir le Mexique, Canada usa chose faite deja.

en 2001, le projet SUV avait reçu l'approbation de GMBH Smart d'etre monter au Bresil et ceci pour le monde entier.

La personne Bresilienne Leon Wolgang de Sao Paulo devenu mon ami, mort aujourd'hui en debut d'annee, avait justement ce projet entre les mains et s'en occupait , mais en 2005 la marque s'est desistee et a paye cher son renoncement.
Pas de chance, et au vu des taxes de 110%, ça me semble trop difficile de continuer a penser que je pourrai importer des smart (modele city coupe).

mon idee etait au depart d'ouvrir un smart center sur la Paulista. Voila

Il faut savaoir que le modele diesel de 41 Cv, est le plus petit CDI au monde et tres economique.
Le petrole etant amene a disparaitre soit vers 2010 ou 2020 selon des experts, smart voulait commencer son aventure moteur hybride.

il faut savoir que par exemple tous les moteurs des nouvelles mini cooper sont montes au bresil.

Mon ami est mort a 73 ans terrasse par un cancer, il etait Français et est venu s'installer ici a la fin de la guerre d'algerie.
Son histoire au bresil m'a fascine.

Voila une partie de la réponse mais ce n´est pas tout....tu oublie tes idées que tu diffuse sur le net, pas la peine de les rappeler, tout le monde les connait, il suffit de te lire pour les deviner et te refugier derriere des paravents (articles de presses).
donc en résumé tu as fuit la France, pour faire du business ici, comme chico, jean marc et les autres...

Donc on va enfin pourvoir enfin passer á la seconde question, mais avant une premiere conclusion...

tu critique Chico qui va rentrer bientôt en France, car son business a été lucratif et qui souhaite garder un pied ici et en France, en cumulant les avantages et les inconvégnients des 2 pays. Cela est ton droit, mais toi, qu´a tu fais de concret vis á vis de ces 2 systemes, français et brésilien pour qu´il s´ameliore ? rien et je vais te répondre ensuite je t´ecouterais ou te lirais

systéme français, tu dénonce les abus et les dérives de la sécurité sociale, du rmi, des assedics, des taxes non justifié, des clandestins en pagailles, des 'racailles' qui saccagent tout... Par contre tu n´apporte aucune solution pour ton pays d´origine, tu n´a jamais contribué pour l´effort collectif nationale, tu te dis solidaire des pauvres, la réalité est autre. Pas d´enfants reconnu = pas de renouvellement de la population et pas de futur français pour lutter contre ceux que tu apprécie, tu ne verse pas d´impot en france, car tu dissimule tes revenus dans des banques luxembourgeoises ou autres, tu prefere jouer l´oisif c´est le costume qui te vas bien ....
Ton esprit de solidarité, est aussi mis á mal, tu abandonne une France qui semble aller moins bien que prévu et qui aurait besoin de jeunes pour la revitaliser, mais lá tu prefere t´enfuir et la laisser á son sort, en n´ayant pas d´enfant, par contre tu ne te prive pas de nous faire l´apologie des races envahissante....

systeme bresilien, dont tu connait tres bien les défauts, en critiquant les gens que tu aime bien qui sont venu " manger le pain des français", n´oublie pas que toi aussi tu es consideré de la même maniere ici, tu nous dira que tu es plus éduqué, mais cela ne changera en rien á  ton statut d´immigré pas du magreb mais d´europe. Ensuite ton objectif etait de profiter  de coût salariaux et de structure faible,
pour creer ton business donc en tant que profiteur et opportuniste tu es sur le même plan que ceux que tu critique, car tu vas surement, comme je te connais, faire croire que ton intention etait de donner du travail aux pauvres, il faut avoir bonne conscience .

en résumé tu semble être du style faite ce que je dis, moi je pense et je fais l´inverse...

donc la 2eme question est la suivante :
le Bresil terre d´asile économique et politique  pour smarty ?

Last edited by Bruno (2006-07-23 16:18:52)

#24 2006-07-23 17:54:58

smarty
Member

Bruno wrote:

En resume

En resume , ton ami Chico et toi aussi en le defendant sur ce sujet rsrsrs a fait l'eloge d'un nouveau style de vie ( RMI, Retraite, SMIC, Allocs et autres aides... Placement de 17% , tout etait ecrit noir sur blanc battant du clairon, les autres pauvres cons de bresiliens n'ont qu'a bien se tenir, ils ne peuvent en faire autant, ni même les français et autres europeens qui vivent ici que je connais qui ont une moralite), alors qu'il souhaite partir a cause de son fils en manque d'affection caracterisee(divorce bacle et hop on se depêche de recommencer).
Nous en sommes tous navres mais alors qu'il assume et commence par le commencement comme une personne honnete s'affranchissant sur ce forum avec tous ces camarades dont je fais parti, j'ai toujours pour ma part apprecie ces posts et confirme ses dires quand ceci etait exact et l'avoir aide a dialogue contre des personnages recalcitrants sur d'autres forums, mais la j'ai dit STOP, ou va l'energumene?, que veux t'il prouve a tout le monde ??
La camaderie, est une chose importante a toute heure de la vie...

J'attendais des excuses, du genre , j'ai deconne, j'ai vraiment un souci avec mon ou mes enfants et je dosi prendre des mesures drastiques, Je ne souhaite evidemment faire parti des irresponsables qui vont abuser des droits qui sont mis au depart pour les necessiteux, et exclusivement !

Vous comprenez, moi-même reçois des demandes d'information de jeunes en France qui sont en conflit de generations qui n'ont pas d'argent, qui deprime, subissent des violences, voire au bord du suicide et lise que Chico est celui qui a trouve le joint, mais ce joint est reprehensible, en quelque sorte au contraire Chico, et tout le monde devrait montrer l'exemple.
L'Humilite, mon cher est quelquechose que ne connait pas ce garçon, je suis conscient de mon privilege ici au Bresil, peut être que certains aussi , et ne le disent pas ouvertement, mais moi je ne conçois pas de vivre vraiment heureux si les autres autour de moi ne sont pas heureux.
Il va y avoir un clash ! comme celui la avec une personne qui ne s'excuse pas dont tout le monde prend sa defense sans même mesure pourquoi son detracteur demande des excuses, je ne lui demande pas de se mettre a genoux, non mais simplement une humilite en publique !

Voila tout
Sinon j'ai achete de la linguista et de la picanha, ca va griller sec en plein soleil sur la terrasse, je fais du panache pour boire et bon appetit a tous.

#25 2006-07-23 18:50:27

Bruno
Member

un fois de plus tu essaye de noyer le poisson et tu ne repond pas á la question posée, c´est ton habitude.....

tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critique et en plus tu ne l´admets pas, vraiement sans valeur pour ta personne....

les enfants de chico, ne te concerne pas, tu es tres bien placé pour en parler, ensuite l´origine du pb du fils de Chico remonte á 6 ans avant son départ pour le Brésil, l´almagame est ta specialité...

le Bresil est un asile politique, car n´ayant pas d´echos en France aupres de tes proches qui ne peuvent surement plus te voir en peinture, tu n´avais pas d´autre choix que de t´eloigner.
Tu parle de montrer l´exemple, toi il vaut mieux pas t´imiter, car soit le pays finit en guerre raciale, soit il meure de lui même faute de jeunes pour le peupler et faute d´argent pour renflouer ses caisses dont depuis longtemps tu aura rafler les derniers euros ou refuser dans mettre car pas de retour en contre partie de quoique ce soit.

Ensuite sur le plan économique, le Bresil se presentait á toi comme une planche de salut, car rejetant en bloc le systéme français et la politique des gouvernements en place ou précedent en France, tu preferais de loin jouer l´autruche et venir faire le fanfaron au Bresil avec tes euros qui valaient plus, pour prouver á ces "cons de français", que tu etais un gagnant  et que toi tu etais dans le droit chemin... Erreur de ta part, on ne vit pas sur une courte période mais sur une durée trés longue....

chico n´a aucunes excuses á faire á une personne comme toi, car sans le vouloir, tu es le roi des bonimenteurs, de la désillusion et du ridicule, et arrete de dire que tu veux rendre les gens heureux et que tu es heureux quand ils le sont, ce ne sont pas tes enfants, pas de paternalisme, tu es plus que mauvais dans ce rõle, tu ne fais que le contraire.

fin du débat, provisoirement 

Tchau Guignol

Last edited by Bruno (2006-07-23 18:54:11)

Board footer