Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2013-10-09 13:52:03

Jaganda
Member

Ne changeront jamais il y a quand même un os dans le potage

Courrier de l amba France ,,,
Madame Christiane KAMMERMANN, Sénatrice des Français établis hors de France,
vient au Brésil du 11 au 22 octobre 2013.
Les Françaises et les Français qui le souhaiteront pourront la rencontrer à
l'Ambassade de France à Brasilia le 14 octobre entre 10h45 et 12h00, sur
rendez-vous.

Curieux quand même une sénatrice qui se balade du 11 au 22 Octobre au Brésil  au frais de la princesse  , et censer représenter les français   
Que vois je ? 1heure 15 reservée Pour recevoir les francais  sur 11 jours  au Brasil
Que va t'elle glander? Encore une mission sénatoriale type decouverte de là planète

Il n'y aurait il pas des emails à envoyer à diverses entité ?

#2 2013-10-09 17:26:04

Indysantista
Member

Re: Ne changeront jamais il y a quand même un os dans le potage

Le député pour nous était déjà à SP il y a quelques jours.
Un repas débat au centre de SP dont le prix a fait se lever mes derniers cheveux.

Cela mérite une pétition et un tapage journalistique. Avaaz.org.

Pour avoir vécu avec son ex-femme, je savais pertinemment les activités de l’ex-mari, ses gains mais surtout tous les avantages fantastiques !

Il y a 20 ans déjà :
1500/mois de téléphone à la mairie mais aussi à Paris, les TGV gratuits car sénateur à vie pour un ex directeur de centre aéré qui devait tout à sa femme guide et experte.

Pour ce qui nous concerne, il créait une association France-Madagascar. Il était le seul membre, peinard. Ainsi, il allait quand bon lui semblait pour des séjours.

Ayant goûté à la Malgache aux mœurs faciles qui va se faire soigner gratis à la Réunion à nos frais, il devait satisfaire sa libido.
Quel journal n’en parlait jamais ?

#3 2013-10-09 19:14:20

manuel788
Member

voila le cv de paulo maluf et c est encore député,il a un casier blindé et il est encore député de sao paulo.Issu d'une famille libanaise dont la carrière s'étend sur plus de quatre décennies, il a occupé de nombreuses fonctions comme gouverneur de São Paulo ainsi que la fonction de maire de São Paulo. Il est nommé à ce dernier poste en 1969, remplaçant José Vicente Faria Lima (en) (également membre de l'ARENA), grâce à son amitié avec le maréchal Arthur da Costa e Silva, président du Brésil depuis le coup d'État de 1964. Secrétaire du transport de l'État de Sao Paulo en 1972, il fut ensuite nommé gouverneur de Sao Paulo en 1978. Il fonde alors la compagnie pétrolière Paulipetro (pt), dont la gestion hasardeuse lui valut par la suite un procès et des accusations de corruption. En 1982, il cède son siège de gouverneur à son allié politique José Maria Marin.

Maluf est élu député fédéral en 1982. Nominé par le Parti Démocratique Social (PDS), héritier de l'ARENA, pour la candidature à la présidentielle de 1985, il est alors le candidat favori des militaires. Mais sa nomination conduit à une scission au sein du PDS, les adversaires de Maluf fondant le Front libéral et soutenant la candidature de Tancredo Neves, représentant de l'opposition.

Malgré de nombreuses tentatives à différents niveaux, il ne parvient à se faire réélire qu'en 1992, à la mairie de Sao Paulo, poste qu'il conservera jusqu'en 1997, où il sera remplacé par son dauphin Celso Pitta (en). En 2001, il a été condamné à verser 500 000 reials d'amende à l'État pour abus de biens sociaux. La plupart des affaires qui le concernent viennent à prescription (ou le sont déjà). Celles-ci ont pu mener des procureurs de New York à le mettre en examen en mars 2007 pour une affaire impliquant des centaines de millions de dollars[1]. Sa réputation sulfureuse a conduit à faire de « malufer » un verbe signifiant voler dans les caisses de l'État [2]. Il fut emprisonné une quarantaine de jours en 2005, mais libéré en raison de son âge (plus de 70 ans) [1].

En 2006, il parvient toutefois à se faire réélire en tant que député.

#4 2013-10-09 21:53:54

Jaganda
Member

Et Manuel ce maluf tu l 'as obligé à faire un atterrissage de fortune avec un vieux parachute sur le fil de madame la sénatrice ? Hein dis donc dis moi voir !

*** si tu commences à engranger les cv des  politiciens Brésiliens véreux , je te conseilles de faire un tour au bon coin  pour l 'achat de serveurs de stockage ... Il y a du taf ..tu vas rendre l'âme  avant de terminer le Ier chapitre ..Et Maluf tout le monde connaît l histoire , même les français puisqu'il à étê intercepté dans un célèbre Palace place de la Concorde près de l'ambassade US- je pense que j'ai lu toute l histoire au fin fond de l'Afrique ou dans un karakoe thai sur le Figaro madame ..

*** au sujet de cette sénatrice baladeuse quand même bon de noter  que le nounours de l' Élysée semble plus apte à augmenter les prélèvements que de saigner son administration dont il a la charge .Dans ma vie d'expat je n'ai jamais vu une décision qui provenait d 'une initiative  d'un représentant des français de l'étranger -  sénateur ou afe . Et les ambassadeurs ou consul généraux sont la pour faire remonter des infos en cas de besoin des administrés .

Last edited by Jaganda (2013-10-09 22:10:00)

#5 2013-10-10 06:46:39

Indysantista
Member

Un site internet suffit. Il n'ira pas à Iguassu ni se bronzer à pocacabana... vraiment du foutage de gueule.

Board footer