You are not logged in.
Quand on est sur Rio comme moi pendant quelques temps avec des moments touristiques (week end, arrêts de chantier), on envisage de profiter de son temps pour voir des choses.
Même si je suis loin d'avoir tout vu sur Rio, j'ai envie peut-être d'aller voir plus loin, pour sortir de cette ville..
Pétroplis est souvent cité et semble en plus bien organisé au niveau visite (sachant que je ne me vois JAMAIS partir seul je sais pas où, en bon gringo qui tient à sa peau)..
on m'a aussi parlé de chutes d'eau je sais pas trop où..
Alors si vous avez des avis, des idées, des ordres de prix et de temps pour voir des choses autour de Rio, je suis preneur des infos !!
Offline
Quand on est sur Rio comme moi pendant quelques temps avec des moments touristiques (week end, arrêts de chantier), on envisage de profiter de son temps pour voir des choses.
Même si je suis loin d'avoir tout vu sur Rio, j'ai envie peut-être d'aller voir plus loin, pour sortir de cette ville..
Pétroplis est souvent cité et semble en plus bien organisé au niveau visite (sachant que je ne me vois JAMAIS partir seul je sais pas où, en bon gringo qui tient à sa peau)..
on m'a aussi parlé de chutes d'eau je sais pas trop où..
Alors si vous avez des avis, des idées, des ordres de prix et de temps pour voir des choses autour de Rio, je suis preneur des infos !!
Petropolis c est l ancienne ville IMPERIALE , c est une ville petite mais interessante a voir , le muse ect ect
Pour les chutes d eau il y a a Teresopolis
Dans la regiao dos lagos tu as les villes de Buzios , et Cabo Frio , vas y ça vaut la peine c est tres mignon .
Tu as egalement sur la direction de Sao Paulo Itatiaia , interessant egalement .
Ou alors vas visiter l ilha grande c est tres joli comme ile .
jean marc / rio de janeiro
Offline
En Arrivant sur Terresoplis il y a une vue imprennable... magnifique.
tu as également la CBF, le centre sportif de foot du brésil.
caizinho
Offline
Dans l'etat de Rio dans les villes qui valent le voyage il y a effectivement Petropolis, Itaipava et Teresopolis.
Mais avant (si c'etait moi) j'irais à Paraty, Ilha Grande et Buzios.
Paraty est une ville historique à peu pres intacte et patrimoine de l'humanité. Ilha Grande est une ile/parc naturel. Et Buzios une ville balneaire avec restos et magasins chics.
Comme le disait Jeanmarc il y aussi Itatiaia et Mauá dans les collines en direction à SP.
Offline
Bonjour à tous,
Petropolis, oui pour le musée impérial sinon pour le reste ... bof sinon pour les nanas qui arpentent la rue où tous les magasins de fringues sont réunis (le sentier à Paris quoi, mais en qualité moindre) ! Par contre la route qui y mène c'est un superbe paysage. Idem pour Terosopolis.
Buzios, le Saint Tropez brésilien et l'effigie de Brigitte Bardot est omni présente. A voir, par contre en basse saison je ne connais pas.
Paraty c'est plus loin (250 km), compter 3h de voyage si ce n'est pas plus si tu tombes sur un convoi pour la centrale nucléaire ! La visite vaut le coup, les excursions en bateau aussi. Conclusion prévoir 3 ou 4 jours pour bien profiter.
Je connais un resto bien sympa où l'on peut laisser ses impressions, faut il encore trouver de la place sur un coin de mur ou de plafond ! lol !!! Infos sur demande.
A+
Offline
.......... la centrale nucléaire se situe en cours de route (mi chemin environ), pas à Parati qui est une ville historique comme déjà dit auparavant !
Offline
Le détour sur Ilha grande vaut le détour...
caizinho
Offline