Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-04-11 12:22:47

RECIFENSE
Member

emprunt immobilier au brésil ?

Pour effectuer un achat immobilier à crédit, il me semble y avoir 2 possibilités :

1. Première possibilité : achat d'immobilier de neuf et possibilité d' "emprunter" directement auprès du promoteur

Tant que le prix n'est pas payé, on n'est pas propriétaire. On est simplement détenteur d'une promesse de vente et d'un droit de jouissance du bien. Le système est souple car aucun justificatif de revenu n'est demandé. En revanche, les taux sont élevés 1% mensuel + correction INGS, (1,9% sur un an de mars 2009 à mars 2010 source http://www.portalbrasil.net/igpm.htm). Au total 12,228 % annuel.(12x1.019)

2. Deuxième possibilité :le crédit immobilier classique.

Pas encore très répandu au Brésil il se développe fortement depuis quelques années. En fonction de ses revenus, de l'apport et moyennant garantie hypothécaire, la banque prête à l'acheteur.



Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ce type de crédit ? Si oui quelle est votre expérience en termes de taux, garantie, justificatifs, assurances ?

Ou mieux, quelqu'un réussi l'exploit d'emprunter en France pour acheter au Brésil ? Ce qui me semble vraiment difficile...

Merci de vos réponses, avis et suggestions smile

Offline

#2 2010-04-21 20:22:44

RECIFENSE
Member

Re: emprunt immobilier au brésil ?

juste pour relancer le sujet... smile

Offline

#3 2010-04-22 12:23:38

Salève
Member

Re: emprunt immobilier au brésil ?

RECIFENSE wrote:

juste pour relancer le sujet... smile


le premier ..J'ai failli donné.... c'est un système curieux ... car en fait c'est l'acheteur qui sert de banque au promoteur immobilier ... Pour faire simple tu commences à payer  et le premier coup de pioche ne sera donné  au mieux qu'un an après que tu aies  commencé à payer ... autrement dit le promoteur investit finalement assez peu :-) et bien sûr ..il n'existe pas au Brésil d'assurances garantissant l'achèvement des travaux.... notamment en cas de défaillance du promoteur ( je renvois au cas emblématique ENCOL  par exemple http://veja.abril.com.br/270897/p_026.html) ... Moyennant quoi c'est le mode d'accession à la propriéte neuve le plus pratiqué ... en général cela se passe bien ..

le deuxieme ...compte tenu des taux pratiqués au Brési, sauf si l'achat rentre dans le cadre caixa federal, il vaut mieux ne pas avoir recours aux banques ..


Autrement dit ..le mieux est de payer "a vista"

Offline

#4 2014-07-10 23:46:32

ridalga
Member

Re: emprunt immobilier au brésil ?

Salut Recifense,

Il existe une troisième solution pour effectuer ton achat immobilier à crédit... le courtier en immobilier!!
Grâce à lui tu peux avoir des taux bas et t'as moins de choses a faire, il s'occupe de trouver les taux les plus bas grâce à ses partenaires bancaires! Donc c'est vraiment cool ça! Faut que tu prennes un courtier spécialisé à l'international vu que tu veux investir au Brésil! Je te conseille d'aller voir Crédit International, je pense qu'ils pourront t'aider ou du moins répondre à tes questions!!

En esperant t'avoir aidé!!

credit-international.com www

Offline

#5 2014-07-11 00:08:34

Chico brasil
Member

Re: emprunt immobilier au brésil ?

ridalga wrote:

Salut Recifense,

Il existe une troisième solution pour effectuer ton achat immobilier à crédit... le courtier en immobilier!!
Grâce à lui tu peux avoir des taux bas et t'as moins de choses a faire, il s'occupe de trouver les taux les plus bas grâce à ses partenaires bancaires! Donc c'est vraiment cool ça! Faut que tu prennes un courtier spécialisé à l'international vu que tu veux investir au Brésil! Je te conseille d'aller voir Crédit International, je pense qu'ils pourront t'aider ou du moins répondre à tes questions!!

En esperant t'avoir aidé!!


depuis le 11 avril 2010 il a déposé le bilan  yikes  et donc l'achat immobilier n'est plus ses priorités smile  hahahahah

Offline

#6 2014-07-11 14:38:05

Salève
Member

Re: emprunt immobilier au brésil ?

Bien vu Chico :-)

je n ai pas vérifié si il y a une procédure colletive en cours ( on va pas payer quand même :-) ) 

j adore ces entreprises a  associé unique

https://www.infogreffe.fr/societes/entr … etour=true


le dernier mouvement au Bodacc  c est le depot des comptes annuels de 2011 ... en 2013

Last edited by Salève (2014-07-11 14:48:36)

Offline

#7 2014-07-11 20:41:41

ohaitiéaqui
Member

Re: emprunt immobilier au brésil ?

En général c 'est ça l'activité était fort prospère avant et après l'an 2000 en France ils servaient de " rabatteur aux banques pour des CDO maison . Un bureau, un carnet d'adresse...de la pub l investissement était minime..

Offline

#8 2014-08-07 21:27:03

Indysantista
Member

Re: emprunt immobilier au brésil ?

Faut y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://blog.prolist.com.br/indefinicao- … te-a-obra/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB