Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2014-10-27 09:34:22

Colas
Member

Transfer d'argent vers le Bresil

Bonjour a tous,

Avec ma femme nous demenageons au Bresil dans quelques semaines.
Ma femme est bresilienne et moi Francais. Pour ne pas faciliter la chose, nous vivons a Dubai.

Bon presentation faite, ma femme a un compte en banque, enfin poupanca  a la Banco do Brasil ( desole j'ai pas les accents ici)

Nous avons une somme a transferer sur ce compte depuis Dubai.
Y a t'il un montant a ne pas depasser par mois ou par semaines et sinon, vaut il mieux transferer tout d'un coup sachant qu'a Dubai, on ne peut pas garder notre compte en Banque.

Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner. Quand on demande a la BB, on est surpris par leur imcompetence ( Quoique a Dubai on est tres bien servis aussi)

Merci Beaucoup,
Nicolas

Offline

#2 2014-10-27 13:27:14

Bayard
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Avec des gros problèmes d'économie en perspective au Brésil, et un gouvernement communiste au pouvoir, méfiance.
Le Brésil et Dubai ont une chose en commun. La construction de grands projets. Sauf qu'au Brésil, ils sont virtuels.
Pour transférer tout d'un coup, ça dépend de la valeur et il faudra fournir justificatif sur la destination (achat maison...)
Montants max par mois. Il y a quelques années, c'était 10.000 RS par mois. maintenant je sais pas, j'utilise d'autres moyens (retraits CB, Paypal...)

Offline

#3 2014-10-27 13:38:17

Colas
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Salut Bayard,

Je parle d'environ 30.000 euros.
Nous n'avons pas de justificatif a part rapatrier des biens dans le pays de naissance de ma femme.
Nous avons deja une maison au Bresil, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci en tout cas. On va commencer par 10.000R$ par mois mais c'est tres limite.

Offline

#4 2014-10-27 14:49:39

VASP
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

30 000 euros, prennez les sur vous,
le brésil n'est pas si communiste que ça, personne ne vous dira rien.
et aucuns frais de transferts, ensuite a vous d'aller bien négociez
pour acheter des réais. Boa Sorte §§§

Offline

#5 2014-10-27 14:54:12

Colas
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Ok et pour les deposer sur un compte apres, mieux vaut oublier ou ca passe aussi?

Offline

#6 2014-10-27 15:30:36

Bayard
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Ne te fie pas au rigolo du forum.
Passer les contrôles avec 30.000 euros sur toi, il y a 15-20 ans, je l'ai fait. Maintenant, même pas en rêve.

Offline

#7 2014-10-27 17:09:35

MONT BLANC
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Bonjour Colas,

c´est possible d´emporter son argent au Bresil, mais a condition de le declarer pour les sommes depassant l´equivallent de 10 000 reais :

declaration : www.edb.receita.fazenda.gov.br  avant le voyage, puis presenter le document a la douane avec l´argent. Donc en pratique a deconseiller, car une personne peut vous observer et vous suivre en sortant de l´aeroport et braquage !

Il est preferable de pratiquer un transfert swift a la banque do brasil, mentionnant l ´objet : transfert de patrimoine, lorque le nom de l´expediteur est identique a celui du beneficiaire

Demander a votre banque au bresil ou trouver dans internet :
Banco do Brasil SWIFT / BIC CODES in BRAZIL lie a la ville du compte poupança

Offline

#8 2014-10-27 17:15:41

ohaitiéaqui
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Pourquoi ne le faire un mix,cash,transfert, paypal, tu peux même utiliser Western union, enfin au brésil j'ai reçu 5 000 par ce moyen ils m'ont emmerdé bien que j'avais un compte courant...et que l'argent venait du même nom, sinon ma sœur a passé un paquet mais moins de 30 k eur, ...

Offline

#9 2014-10-27 18:02:19

VASP
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Bayard wrote:

Ne te fie pas au rigolo du forum.
Passer les contrôles avec 30.000 euros sur toi, il y a 15-20 ans, je l'ai fait. Maintenant, même pas en rêve.

Toi tu t'y crois un peu trop, j'ai passé beaucoup plus y a 3 mois de ça.
Evidemment tu vieillis et tu balises, tu fais dans ton froc, c'est ton problème.

Offline

#10 2014-10-27 20:14:13

takoon
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Bonjour,

Ya aucuns problème pour envoyer 30.000 euros en une seule fois il ne vont rien vous demander a la BB et faut pas attendre, le change va pas rester longtemps aussi bon.

Cordialement

Offline

#11 2014-10-27 20:53:18

ohaitiéaqui
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

MUITOBON wrote:

Sauf que le change pourrait devenir encore meilleur

_________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"

S'il change des euros 3.3 c'est bien sauf catastrophe genre pet qui glisse encore...

Offline

#12 2014-10-28 01:50:47

VASP
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

takoon wrote:

et faut pas attendre, le change va pas rester longtemps aussi bon.

Tu as tout à fait raison, c'est le timing.
on verra l'euro a 2,3 rs et le dollar a 1,52 Rs dans les 2 ans

Offline

#13 2014-10-28 03:21:29

VASP
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Tu as raison de rire , ca fait du bien, toi le péssimiste....  Hahahahahha

Offline

#14 2014-10-29 00:01:58

Indysantista
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Et pour le moment, encore trombini qui savp ? 
Tout peut arriver car la logique n´existe plus nulle part.

Une fois, pour la maison, j´ai balancé 100.000 E d´un coup mais réception B.B sinon... merdum ed cocòs uni vaisselle. Si Patrimoine.... si pas la premiére fois... B.B a rien demandé.  3 jours pour venir, 3 jour pour cambio...  3 mois pour acheter la maison because cartorio !

Offline

#15 2014-10-29 01:11:24

JBDsalvador
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Bonjour,

Me contact en privé, je te donnerais une entreprise suisse  qui fait ce genre de transfert sans soucis, pour le Brésil c´est une transferance de patrimoine, sans aucun probleme pour les impôts ici au Brésil.

abs

Offline

#16 2014-10-29 04:11:57

VASP
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Colas wrote:

Bonjour a tous,

Avec ma femme nous demenageons au Bresil dans quelques semaines.
Ma femme est bresilienne et moi Francais. Pour ne pas faciliter la chose, nous vivons a Dubai.
Nicolas

A Dubai tu as la "standard et chartered", ils sont reliés direct avec
"cotaçao" sur paulista au 19 ème étage

dubai
https://www.sc.com/ae/atms-and-branches.html

Sao Paulo
http://www.cotacao.com.br/

Sinon, en france chez le braliste tu ouvres un compte tout de suite

POUR TOI INDYSANTISTA
http://votreargent.lexpress.fr/consomma … 82481.html

http://www.compte-nickel.fr/
le compte nickel arrive, invention française

Ya un hic, il faut être résident fr

Qui peut ouvrir un Compte Nickel ?

Pour ouvrir un Compte-Nickel il faut:

- être une personne physique (pas d'entreprise),

- être majeur(e) et juridiquement capable (les personnes sous tutelle ou curatelle ne peuvent pas ouvrir de Compte-Nickel).

- être résidant(e) en France.

- être en possession :

> d'une pièce d'identité française ou de l'Union Européenne

> d'un titre de séjour en cours de validité (carte de séjour et carte de résident)

> un numéro de téléphone mobile en cours de validité

Les interdits bancaires sont les bienvenus et peuvent ouvrir un Compte Nickel.

..........................
Sinon, toi qui est en france, il y aura hausse de TVA ou non??

Last edited by VASP (2014-10-29 06:28:24)

Offline

#17 2014-10-29 14:10:58

Salève
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

VASP wrote:

30 000 euros, prennez les sur vous,
le brésil n'est pas si communiste que ça, personne ne vous dira rien.
et aucuns frais de transferts, ensuite a vous d'aller bien négociez
pour acheter des réais. Boa Sorte §§§

Et si le Brésil est aussi communiste que cela :-)

Certes ...les contrôles sont peu probables ...

Reste que ...  c est interdit d entrée avec des valeurs supérieures a RS10.000,00 sans en faire la déclaration préalable :

http://www.receita.fazenda.gov.br/dpv/default.htm
Declaração Eletrônica de Porte de Valores – e-DPV
A partir de 16/08/2013, o sistema e-DPV será substituído pelo novo sistema de Declaração Eletrônica de Bens de Viajante (e-DBV), que unifica a Declaração Eletrônica de Porte de Valores (e-DPV) e a Declaração de Bagagem Acompanhada (DBA).

A partir desta data, todo viajante que ingressar no Brasil ou dele sair com recursos em espécie, em moeda nacional ou estrangeira, em montante superior a R$ 10.000,00, é obrigado a apresentar a Declaração Eletrônica de bens de Viajante (e-DBV), por meio da internet, no endereço www.edbv.receita.fazenda.gov.br, e dirigir-se à fiscalização aduaneira, no momento do seu ingresso ou saída, para fins de conferência da declaração.

Offline

#18 2014-10-29 18:33:15

VASP
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Salève wrote:

Reste que ...  c est interdit d entrée avec des valeurs supérieures a RS10.000,00 sans en faire la déclaration préalable :
.

C'est interdit oui, dis nous ce qui n'est pas interdit dans ce monde Mondialisé USA?
C'est pour ça que je leur ai indiqué plus haut la Standard & Chartered,
sinon, ils sont 2 donc 10 K chacun = 20 et les 10K restant en swift...

Offline

#19 2014-10-30 12:03:00

Salève
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

VASP wrote:
Salève wrote:

Reste que ...  c est interdit d entrée avec des valeurs supérieures a RS10.000,00 sans en faire la déclaration préalable :
.

C'est interdit oui, dis nous ce qui n'est pas interdit d.


Comme me disait une fois un pote avocat suisse "tu peux considérer qu'ici, ce qui n 'est pas spécifiquement autorisé .... est interdit :-) "

Offline

#20 2014-10-30 15:24:45

VASP
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Salève wrote:

Comme me disait une fois un pote avocat suisse "tu peux considérer qu'ici, ce qui n 'est pas spécifiquement autorisé .... est interdit :-) "

Tout à fait, et si c'est en suisse allemande,
si tu es francophone c'est encore plus interdit hahaha c'est psychologique....

Offline

#21 2014-11-10 17:51:45

tip-rio
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Bonjour,
Pour des sommes raisonnables, j'utilisais Wester-Union. Disponible à la banque du Brésil, ou sur Copacabana dans quelques agences de voyages. Depuis peux, le service très performant et le Money Gram. (Pour le Brésil Banque Itau, ou agences de voyages.) Performant et rapide.

http://global.moneygram.com/

Offline

#22 2015-07-28 19:06:36

Colas
Member

Re: Transfer d'argent vers le Bresil

Bonjour,
Bon j'avais un peu zappé de vous remercier pour tous les conseils.
Nous sommes bien arrivés au Brésil et on a fait un mix de tout pour l'argent.
Maintenant j'attend encore un peu de pognon de l'étranger et la vitesse de transmission des banques brésiliennes est quelque peu rouillée à mon goût, mais bon il suffit de le savoir.
A+

Last edited by Colas (2015-07-28 19:07:19)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB