Accueil

ATITLAN

VOYAGE au LAC ATITLAN
 
Le lac Atitlan, des plus beaux lacs du monde, est situé à 1500 mètres d'altitude au creux d'une dépression, où dans ses eaux gris-bleu se reflètent deux immenses cônes volcaniques (l'Atitlan et le Toliman).
Tout autour du lac, se trouvent nombre de villages à forte majorité maya qu'ont atteint qu'en bateau. Ces villages portent tous des noms d'apôtres. Le plus grand et le plus pittoresque et celui de Santiago de Atitlan, en face de Panajachel.
Le dimanche, le marché en plein air et les indiens en habit du dimanche offrent des motifs d'une grâce toute exotique avec des coloris une grande richesse.
 
Autrefois un endroit assez paisible, Panajachel s'est transformée, au cours des dernières années, en une ville touristique et commerciale qui a tout de même su garder une certaine partie de son charme antérieur, surtout dans les zones périphériques, où les habitants suivent un mode de vie semblable à celui de leurs ancêtres. 
L'ampleur qu'a prise le tourisme a sans doute rendu l'ambiance moins captivante que par le passé aux yeux des visiteurs, mais Panajachel demeure un endroit des plus agréables.
 

Préparez votre voyage à Atitlan:

Facebook

 
 

style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-6612318723670763"
data-ad-slot="1496926103">

view counter