AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-08-07 12:31:28

cirdec007
Membre

Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

Bonjour (re)

Je souhaiterai savoir s'il y a des astuces pour eviter de payer les taxes absolument astronomiques si j'envois du materiel éléctronique (telephone mobile, laptop...) usagé vers le Brésil??

Par avance merci

Hors ligne

#2 2014-08-07 13:36:00

Salève
Membre

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

A part frauder ... aucune possibilité

de mémoire seuls les produtis culturels "papiers" échappent à la taxation

Hors ligne

#3 2014-08-07 21:24:29

Indysantista
Membre

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

Sauf que les bouquins jamais je n´ai reçu.

Envoi Argentine, aller visiter Foz, passer le pont...
Un copain qui á le poids pour dans sa valise....

Envoyer des drones sur les centres de Curitiba. Rio, SP...  un sous-marin avec J´Aime ce scotché... Bond !
Attendre le cambio milagre á 4 ou 12 !!!

Enfin, abandonner cette idée et faire la sieste.... crapuleuse.

Hors ligne

#4 2014-08-07 22:24:21

manuel788
Membre

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

Impossíble  d echapper a la taxe niveau electronique, et souvent les produits sont volés car au brésil tu as des bandits dans toutes les professions,les flics,les mecs qui travaillent a la poste,les profs. et oui les profs j en connais c est des bandits,des avocats,et bien sur les politiques....allez un petit cadeau,une vidéo montrant les employes de la poste voler la marchandise,tous complices....http://g1.globo.com/bom-dia-brasil/noticia/2014/08/se-imagens-mostram-funcionarios-dos-correios-roubando-encomendas.html

Dernière modification par manuel788 (2014-08-07 22:25:28)

Hors ligne

#5 2014-08-08 07:10:07

ohaitiéaqui
Membre

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

envoyer NON, faire apporter par une connaissance des centaines le fond chaque jour,pour les produits" culturels" bouquins me semble avoir été taxé ( envoie des US par Amazone), et puis c'est long sans aucune garantie d'arriver.

Hors ligne

#6 2014-08-08 12:22:23

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

Bonjour cirdec,

je me suis longtemps interessé a cette possibilité d'importation de materiel electronique et informatique de seconde main ( ayant eté " broker" dans ce domaine pendant longtemps) ..

De memoire ... l'importation est possible bien sur moyennant les taxes en vigueur et le seul echappatoire a cela est que les pieces n'aient pas d'equivalence au bresil ..c'est a dire que le constructeur ne puisse pas resoudre le probleme  par un produit ou solution equivalent ..autant dire que le temps de verifier ton client a 20 fois le temps d'acheter ailleurs ... bref ça m'a decouragé ....je pense que la loi n'a pas changé !

slt

Hors ligne

#7 2014-08-08 12:30:10

Salève
Membre

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour cirdec,

je me suis longtemps interessé a cette possibilité d'importation de materiel electronique et informatique de seconde main ( ayant eté " broker" dans ce domaine pendant longtemps) ..

De memoire ... l'importation est possible bien sur moyennant les taxes en vigueur et le seul echappatoire a cela est que les pieces n'aient pas d'equivalence au bresil ..c'est a dire que le constructeur ne puisse pas resoudre le probleme  par un produit ou solution equivalent ..autant dire que le temps de verifier ton client a 20 fois le temps d'acheter ailleurs ... bref ça m'a decouragé ....je pense que la loi n'a pas changé !

slt


Cela n a pas beaucoup changé

l'importation de matériel non neuf est soumis a une procèdure d importation spéciale

http://www.brasilexport.gov.br/material-usado

Hors ligne

#8 2014-08-08 12:54:52

Salève
Membre

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

Indysantista a écrit :

Sauf que les bouquins jamais je n´ai reçu.

Envoi Argentine, aller visiter Foz, passer le pont...
Un copain qui á le poids pour dans sa valise....

Envoyer des drones sur les centres de Curitiba. Rio, SP...  un sous-marin avec J´Aime ce scotché... Bond !
Attendre le cambio milagre á 4 ou 12 !!!

Enfin, abandonner cette idée et faire la sieste.... crapuleuse.


Bah cela Alors !!!
tu lis quoi ?pour que cela intéresse autant les livreurs :-)

Car on fait  une consommaiton relativement importante de bouquins en provenance des States ou d'Europe ... sont toujours tous arrivés ...

Hors ligne

#9 2014-08-08 17:05:33

cirdec007
Membre

Re : Comment eviter les taxes sur un envoi d'electroniques

Ok, je me suis mal exprimé, c'est pour envoyer un cadeau pas faire le business donc juste un ou 2 envois desole si je me suis mal exprimé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet