You are not logged in.
Bonjour (re)
Je souhaiterai savoir s'il y a des astuces pour eviter de payer les taxes absolument astronomiques si j'envois du materiel éléctronique (telephone mobile, laptop...) usagé vers le Brésil??
Par avance merci
A part frauder ... aucune possibilité
de mémoire seuls les produtis culturels "papiers" échappent à la taxation
Sauf que les bouquins jamais je n´ai reçu.
Envoi Argentine, aller visiter Foz, passer le pont...
Un copain qui á le poids pour dans sa valise....
Envoyer des drones sur les centres de Curitiba. Rio, SP... un sous-marin avec J´Aime ce scotché... Bond !
Attendre le cambio milagre á 4 ou 12 !!!
Enfin, abandonner cette idée et faire la sieste.... crapuleuse.
Impossíble d echapper a la taxe niveau electronique, et souvent les produits sont volés car au brésil tu as des bandits dans toutes les professions,les flics,les mecs qui travaillent a la poste,les profs. et oui les profs j en connais c est des bandits,des avocats,et bien sur les politiques....allez un petit cadeau,une vidéo montrant les employes de la poste voler la marchandise,tous complices....http://g1.globo.com/bom-dia-brasil/noticia/2014/08/se-imagens-mostram-funcionarios-dos-correios-roubando-encomendas.html
Last edited by manuel788 (2014-08-07 22:25:28)
envoyer NON, faire apporter par une connaissance des centaines le fond chaque jour,pour les produits" culturels" bouquins me semble avoir été taxé ( envoie des US par Amazone), et puis c'est long sans aucune garantie d'arriver.
Bonjour cirdec,
je me suis longtemps interessé a cette possibilité d'importation de materiel electronique et informatique de seconde main ( ayant eté " broker" dans ce domaine pendant longtemps) ..
De memoire ... l'importation est possible bien sur moyennant les taxes en vigueur et le seul echappatoire a cela est que les pieces n'aient pas d'equivalence au bresil ..c'est a dire que le constructeur ne puisse pas resoudre le probleme par un produit ou solution equivalent ..autant dire que le temps de verifier ton client a 20 fois le temps d'acheter ailleurs ... bref ça m'a decouragé ....je pense que la loi n'a pas changé !
slt
Bonjour cirdec,
je me suis longtemps interessé a cette possibilité d'importation de materiel electronique et informatique de seconde main ( ayant eté " broker" dans ce domaine pendant longtemps) ..
De memoire ... l'importation est possible bien sur moyennant les taxes en vigueur et le seul echappatoire a cela est que les pieces n'aient pas d'equivalence au bresil ..c'est a dire que le constructeur ne puisse pas resoudre le probleme par un produit ou solution equivalent ..autant dire que le temps de verifier ton client a 20 fois le temps d'acheter ailleurs ... bref ça m'a decouragé ....je pense que la loi n'a pas changé !
slt
Cela n a pas beaucoup changé
l'importation de matériel non neuf est soumis a une procèdure d importation spéciale
Sauf que les bouquins jamais je n´ai reçu.
Envoi Argentine, aller visiter Foz, passer le pont...
Un copain qui á le poids pour dans sa valise....Envoyer des drones sur les centres de Curitiba. Rio, SP... un sous-marin avec J´Aime ce scotché... Bond !
Attendre le cambio milagre á 4 ou 12 !!!Enfin, abandonner cette idée et faire la sieste.... crapuleuse.
Bah cela Alors !!!
tu lis quoi ?pour que cela intéresse autant les livreurs :-)
Car on fait une consommaiton relativement importante de bouquins en provenance des States ou d'Europe ... sont toujours tous arrivés ...
Ok, je me suis mal exprimé, c'est pour envoyer un cadeau pas faire le business donc juste un ou 2 envois desole si je me suis mal exprimé