AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#376 2015-03-09 19:17:43

borninusa
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

faut l envoyer se montrer chez les grecs

Hors ligne

#377 2015-03-10 01:14:16

mikavie
Exclu

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

VASP : Je tiens à vous confirmer que la personne qui m' a envoyé des mails et qui
a emprunté votre pseudo est bien la personne dont Chico-Brésil a alerté le site
Oulan ????  Je  ne sais pas... encore,  si lien avec.
Je suis désolée d' avoir déclenché une telle bataille-rangée entre vous.
J' espère que vous pouvez comprendre ma position.

Hors ligne

#378 2015-03-10 02:19:18

mikavie
Exclu

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Concernant Marine Le Pen, je suis d' accord avec MUITOBON sur le fond, peut-être un peu moins sur la forme...

Sortir de l' Euro, compte-tenu d' avis d' Economistes controversés certes... par
d' autres, serait la pire des catastrophes dans l' état actuel des choses.
Je pense en effet que cette vision, n' est pas réaliste ; qu' elle se tire une balle dans le pied.

Si une femme peut émettre une réflexion politico-économique !!!???

Hors ligne

#379 2015-03-10 02:21:16

mikavie
Exclu

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Concernant Marine Le Pen, je suis d' accord avec MUITOBON sur le fond, peut-être un peu moins sur la forme...

Sortir de l' Euro, compte-tenu d' avis d' Economistes controversés certes... par
d' autres, serait la pire des catastrophes dans l' état actuel des choses.
Je pense en effet que cette vision, n' est pas réaliste ; qu' elle se tire une balle dans le pied.

Si une femme peut émettre une réflexion politico-économique !!!???

Hors ligne

#380 2015-03-10 03:31:45

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

MUITOBON a écrit :
VASP a écrit :

La présidente du Front national Marine Le Pen a promis de faire sortir la France de la zone euro en cas de sa victoire à l'élection présidentielle de 2017.

Elle a donc decide de perdre l'election...pour ne pas se ridiculiser ensuite a faire des pipes pour rester dans l'Euro...

Le FN n'est plus une force politique, l'identité "française". Un concept dépassé.
Puisque tout le monde peut devenir français.
On est plus dans le schéma guéguerre des partis politique là,
on au milieu de la cour des miracles, les uns veulent vendre leurs poissons,
les autres garantir leur goûter à 4 Heures....

Hors ligne

#381 2015-03-10 13:58:52

Salève
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

VASP a écrit :
MUITOBON a écrit :
VASP a écrit :

La présidente du Front national Marine Le Pen a promis de faire sortir la France de la zone euro en cas de sa victoire à l'élection présidentielle de 2017.

Elle a donc decide de perdre l'election...pour ne pas se ridiculiser ensuite a faire des pipes pour rester dans l'Euro...

Le FN n'est plus une force politique, l'identité "française". Un concept dépassé.
Puisque tout le monde peut devenir français.
On est plus dans le schéma guéguerre des partis politique là,
on au milieu de la cour des miracles, les uns veulent vendre leurs poissons,
les autres garantir leur goûter à 4 Heures....


Salut Vasp

tout d abord ... tout le monde ne peut pas devenir français ou alors il y a eu un profond changement dans le Code Civil que j ignore

Je n'ai jamais réussi  a voir une définition objective de l' identité française ... C est un concept subjectif ... et partant flou, mutable  et fourre tout selon les besoins du moment ...


la France est une creátion somme toute récente si on considère une unité nationale  qui commence selon pas mal d historien avec le début de la monarchie absolue ... Autrement dit ..Henri iV....

Avant cela ... c'est un gros bordel...  des frontières on ne peut plus mouvantes ....des langues diverses ( la langue française n 'est devenu langue officielle qu'avec Français 1er - ordonnance de Villers Coterets toujours en vigueur si je me souviens bien :-) ) des religions différentes, des traditions culturelles morcelées, des droits différents ( les Coutumes Régionales constituaient l essentielles du droit sous l'Ancien Régime )

Donc la notion d 'identité française est une création récente ( post révolution française ) et parfaitement artificielle ...

Hors ligne

#382 2015-03-10 14:01:54

Salève
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Pour le fun .... Je vous colle le lien de l'ordonnance :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0006070939

c est grâce a cette ordonnance que les avocats ( et les juges) ne collent pas des tartines entières de citations en latin pour que personne ne comprenne ... et m~eme comme cela ... c est pas toujours facile a comprendre :-)

Hors ligne

#383 2015-03-10 14:45:17

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Donc simplement avec ta dernière phrase, tu as tout à fait résumé ce qu'est la nationalité française...
Tout le monde peut être français, il suffit de venir de Mayotte et de naitre aux comores...
Je ne te fais pas un dessin..nlol

Hors ligne

#384 2015-03-10 18:33:18

borninusa
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Valeur USD etre difficile marches exportations
S&P 500 2.050 pts possible mini krack

Hors ligne

#385 2015-03-10 22:36:36

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Tableau ou dîner de con (s), aller vite pour surprendre l´adversaire... et on se surprend soi-même.
Toutes les exportations qui n´auront pas de couverture financières... pour les Américains avec +7% la semaine... ou les cons Airbus qui vend en Europe en $...  franchement, méritent les salaires et chapeaux dorés.
Celui qui achète en $ se ruine.

Hors ligne

#386 2015-03-10 23:17:35

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Chiffres propagande ? mon petit essai futuriste en parlait. Risques... banque autrichienne num 3 á nouveau kaput.... 5% du PIB...  que sera-ce avec NOS banques qui font 50 á 100% du PIB?

L epeuple est chaire á canon, jamais fait révolution au contraire des manuels d´histoire. Toujours classe moyenne bourgeoise sous la houlette d´intello.

Même récemment en Yougo. Des écrits plus d´un an avant commençaient de formater les esprits.  J´y étais quand ils cassaient les routes... un jour plus tard, un ambassadeur autrichien de moi connu, mettait 4 jours pour rentrer avec super carte allemande par des sentiers.

Hors ligne

#387 2015-03-11 03:41:49

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

SI pas de hausse des taux US bientôt, ce sera un QE4

Hors ligne

#388 2015-03-11 07:50:38

ohaitiéaqui
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

MUITOBON a écrit :
borninusa a écrit :

S&P 500 2.050 pts possible mini krack

Comme je l'ai dit plusieurs fois la FED a une peur bleue de rehausser ses taux...car ca siphonera Wall Street au profit des treasuries...et pourra creer un plongeon boursier...

...La preuve que cette crainte est fondee : les toutes recentes nouvelles publiees de l'emploi aux US sont bonnes...enfin en passant vite...Donc les investisseurs anticipent sur l'augmentation des taux et boudent les bourses...

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"           NIETZSCHE

Les créations d'emploi us faut pas regarder le détail, des serveurs et serveuses au smic, sinon un client vient de me montrer un courrier de bofa, envisage peut être de faire payer les dépôts en Avril en euro....

Hors ligne

#389 2015-03-11 11:38:46

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Salève a écrit :

Salut Vasp

tout d abord ... tout le monde ne peut pas devenir français ou alors il y a eu un profond changement dans le Code Civil que j ignore

Je n'ai jamais réussi  a voir une définition objective de l' identité française ... C est un concept subjectif ... et partant flou, mutable  et fourre tout selon les besoins du moment ...
.

Je vais t'éclairer: Le droit du sang a été mis en place dès Napoléon... et d'un.

Il est toujours en vigueur... la preuve c'est comme ça que j'ai eu la nationalité française...
et de deux.
Le "droit du sol" est une naturalisation automatique d'enfants étrangers nés sur notre sol...
c'est différent.

Je préfère le droit allemand jusqu'à 1999, qui est aussi le droit de la quasi totalité des pays d'Europe.

Hors ligne

#390 2015-03-11 12:15:42

Salève
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Tu m éclaires beaucoup là ...Je suis carrément ébloui :-) tant c est lumineux :-)

Elève Vasp .... vous allez me copier 100 fois...Je revise mon cours de droit de la nationalité avante de converser avec Salève :-)

le Jus Sanguini ...  droit du sang cela existait avant que Napoleon ne soit né ...sous l ancien regime se combinaient le Jus soli et le Jus sanguini

Pour ce qui est du Code Napoleon autrement dit le code Civil de 1804 ... tu as tout faux :-)

l article 9 de ce code prevoyait très spécifiquement que l étranger né en France pouvait demander la nationalité française a l age de 21 ans .... je n appelle pas vraiment cela le Droit du Sang instauré par Napoléon ... ce serait même le contraire :-)

je te laisse vérifier article 9

http://www.assemblee-nationale.fr/evene … -lpt01.pdf

par ailleurs l acquisition automatique de la nationalité française par le jeu de la double naissance (art. 19-3 du Code Civil ) n est pas franchement récent ... Cela date de 1851...

les problèmes de la France ne peuvent être rattachés au code civil ... si on arrive pas a intégrer les migrants ... ce n est pas du au code civil ... d ailleurs  c est toute une partie de la population  ( migrants ou français ) que l on arrive pas  ou plus à insérer socialement ...

Mais c est tellement plus simple et rassurant de jeter l anathème sur les étrangers ou sur  l étranger ...

Hors ligne

#391 2015-03-11 12:46:25

borninusa
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Salève a écrit :

Tu m éclaires beaucoup là ...Je suis carrément ébloui :-) tant c est lumineux :-)

Elève Vasp .... vous allez me copier 100 fois...Je revise mon cours de droit de la nationalité avante de converser avec Salève :-)

le Jus Sanguini ...  droit du sang cela existait avant que Napoleon ne soit né ...sous l ancien regime se combinaient le Jus soli et le Jus sanguini

Pour ce qui est du Code Napoleon autrement dit le code Civil de 1804 ... tu as tout faux :-)

l article 9 de ce code prevoyait très spécifiquement que l étranger né en France pouvait demander la nationalité française a l age de 21 ans .... je n appelle pas vraiment cela le Droit du Sang instauré par Napoléon ... ce serait même le contraire :-)

je te laisse vérifier article 9

http://www.assemblee-nationale.fr/evene … -lpt01.pdf

par ailleurs l acquisition automatique de la nationalité française par le jeu de la double naissance (art. 19-3 du Code Civil ) n est pas franchement récent ... Cela date de 1851...

les problèmes de la France ne peuvent être rattachés au code civil ... si on arrive pas a intégrer les migrants ... ce n est pas du au code civil ... d ailleurs  c est toute une partie de la population  ( migrants ou français ) que l on arrive pas  ou plus à insérer socialement ...

Mais c est tellement plus simple et rassurant de jeter l anathème sur les étrangers ou sur  l étranger ...

Tiens pourquoi je ne suis pas étonné ? Rsrs
Bee cause sieur gille smarty vasp puise? sources propagande PSUNE forum hihihihi ... depuis il a été dé naturalisé  rsrsrs effacé ... hihihihi plus trace hahaha 1 ou 2 en cherchant bien
" smarty la tête pensante du psune "
Si un moderateur m'y autorise je recolle la vidéo de You Tube.
Quel troll lol

Dernière modification par borninusa (2015-03-11 13:08:19)

Hors ligne

#392 2015-03-11 12:47:13

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Salève a écrit :

Tu m éclaires beaucoup là ...Je suis carrément ébloui :-) tant c est lumineux :-)

Elève Vasp .... vous allez me copier 100 fois...Je revise mon cours de droit de la nationalité avante de converser avec Salève :-)

le Jus Sanguini ...  droit du sang cela existait avant que Napoleon ne soit né ...sous l ancien regime se combinaient le Jus soli et le Jus sanguini

Pour ce qui est du Code Napoleon autrement dit le code Civil de 1804 ... tu as tout faux :-)

l article 9 de ce code prevoyait très spécifiquement que l étranger né en France pouvait demander la nationalité française a l age de 21 ans .... je n appelle pas vraiment cela le Droit du Sang instauré par Napoléon ... ce serait même le contraire :-)

Ou ais-je dit le contraire?
Avant l'invention de la pièce d'identité, on savait quand même qui était français et
qui ne l'était pas.
Le droit du sang est appliqué depuis la plus haute antiquité et cela a toujours été très cohérent.
En fait, en France c'est toujours le droit du sang mais des amendements ont été
ajoutés aboutissant à la naturalisation automatique de n'importe quel   
individu naissant en France.

Salève a écrit :

je te laisse vérifier article 9

http://www.assemblee-nationale.fr/evene … -lpt01.pdf

par ailleurs l acquisition automatique de la nationalité française par le jeu de la double naissance (art. 19-3 du Code Civil ) n est pas franchement récent ... Cela date de 1851.. .

Ce qui montre bien qu'il n'est pas naturel puisqu'on y met quelques dérisoires garde-fous... 
C'est donc bien une naturalisation... et non une nationalité de droit !
Merci de l'information, que tout le monde connaissait déja.

Hors ligne

#393 2015-03-11 12:50:23

borninusa
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

LoL le gille smarty vasp se prendre  leçon hahahaha

Hors ligne

#394 2015-03-11 12:57:38

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

borninusa a écrit :

LoL le gille smarty vasp se prendre  leçon hahahaha

C'est plutôt toi qui prend une veste, derrière tes hahahaha
Mais à quoi bon, tu n'es pas dans la converse comme toujours, tu es maladie. LOL

C'est le principe de la démocratie pérenne. Depuis Aristote, on sait que les thalassocraties (Corinthe, Carthage, les USA) pratiquent le ius solis alors que les démocraties (Athènes, la Rome républicaine, l'Europe
dans la première partie du XXème siècle encore) pratiquent le ius sanguinis.

Hors ligne

#395 2015-03-11 13:02:40

borninusa
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Lire mise à jour ci dessus 13:08 lol
Message pour un ou deux des Modérateurs au choix :
je poste le link ? ... smile

Dernière modification par borninusa (2015-03-11 13:12:33)

Hors ligne

#396 2015-03-12 07:45:47

borninusa
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Bom dia

borninusa a écrit :
Salève a écrit :

Tu m éclaires beaucoup là ...Je suis carrément ébloui :-) tant c est lumineux :-)

Elève Vasp .... vous allez me copier 100 fois...Je revise mon cours de droit de la nationalité avante de converser avec Salève :-)

le Jus Sanguini ...  droit du sang cela existait avant que Napoleon ne soit né ...sous l ancien regime se combinaient le Jus soli et le Jus sanguini

Pour ce qui est du Code Napoleon autrement dit le code Civil de 1804 ... tu as tout faux :-)

l article 9 de ce code prevoyait très spécifiquement que l étranger né en France pouvait demander la nationalité française a l age de 21 ans .... je n appelle pas vraiment cela le Droit du Sang instauré par Napoléon ... ce serait même le contraire :-)

je te laisse vérifier article 9

http://www.assemblee-nationale.fr/evene … -lpt01.pdf

par ailleurs l acquisition automatique de la nationalité française par le jeu de la double naissance (art. 19-3 du Code Civil ) n est pas franchement récent ... Cela date de 1851...

les problèmes de la France ne peuvent être rattachés au code civil ... si on arrive pas a intégrer les migrants ... ce n est pas du au code civil ... d ailleurs  c est toute une partie de la population  ( migrants ou français ) que l on arrive pas  ou plus à insérer socialement ...

Mais c est tellement plus simple et rassurant de jeter l anathème sur les étrangers ou sur  l étranger ...

Tiens pourquoi je ne suis pas étonné ? Rsrs
Bee cause sieur gille smarty vasp puise? sources propagande PSUNE forum hihihihi ... depuis il a été dé naturalisé  rsrsrs effacé ... hihihihi plus trace hahaha 1 ou 2 en cherchant bien
" smarty la tête pensante du psune "
Si un moderateur m'y autorise je recolle la vidéo de You Tube.
Quel troll lol

Dernière modification par borninusa (2015-03-12 12:44:14)

Hors ligne

#397 2015-03-12 14:08:56

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Ca va mal, je pense que la guerre voulue par les ricains sur notre sol éclatera,
et que ce sera un désastre entre européens...

La Pologne se prépare à un conflit militaire

Selon le conseiller principal du président polonais pour la sécurité Stanisław Koziej, les exercices militaires programmés en Pologne sont destinés à vérifier si toutes les institutions publiques sont prêtes à une crise ou un conflit militaire.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international … z3UAzR5y00
---------------------
Les eurodéputés appellent Bruxelles et Moscou à normaliser leurs relations

Les députés du Parlement européen ont invité Bruxelles et Moscou à normaliser leurs relations le plus vite possible.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international … z3UAzCekJu

Hors ligne

#398 2015-03-13 22:35:02

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Hors ligne

#399 2015-03-16 03:57:47

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Ukraine: les Etats-Unis, les vrais meneurs du coup d'Etat, selon Poutine

Moscou était parfaitement au courant des menées US en Ukraine

La Russie a été au courant que c'étaient les Etats-Unis qui étaient les vrais meneurs du coup d'Etat en Ukraine, quoique l'opposition dans ce pays ait été formellement soutenue par l'Europe, a déclaré dimanche le président russe Vladimir Poutine.

"Formellement, l'opposition était soutenue avant tout par les Européens, mais nous savions, pas simplement se rendions compte, mais savions  que c'étaient nos partenaires américains et nos amis qui étaient les vrais meneurs. C'étaient eux qui préparaient des unités armées", a indiqué le chef de l'Etat russe dans un commentaire au film "Crimée: la voie vers la Patrie".

La formation d'unités armées se déroulait notamment sur le territoire de la Pologne et de la Lituanie, selon le président russe.

"Comment nos partenaires ont-ils agi? Ils ont contribué à perpétrer un coup d'Etat. C'est-à-dire ils ont commencé à agir en position de force. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour les affaires", a ajouté le président russe.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international … z3UVtbFJ5v

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet