AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-09-27 12:02:34

Chico brasil
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

voici des news de notre ami d'IBF.......il fait de la propagande sur d'autres forum smile et bien sûr prêche pour sa paroisse.......

L'investissement dans le secteur du logement au Brésil passera de 165,2 milliards de Réais aujourd'hui à 446 milliards selon une étude d'Ernst & Young e de la Fondation Gétulio Vargas, l'une des plus prestigieuse université d'Amérique latine.
L'étude considère un scénario de croissance de 4% par an pendant les 22 prochaines années, une augmentation de la pression démographique au Brésil et un marché immobilier national arrivé à maturité grâce à l'expansion du crédit immobilier.
L'autre perspective est l'internationalisation des entreprises du secteur comme la Cyrela Brasil Realty, premier promoteur de logement au Brésil qui est présente en Argentine.


BRÉSIL IMMO VOTRE RÉFÉRENCE AU BRÉSIL

Gérome Walch
DIRECTEUR BRESIL IMMO / BRAZIL PARTNER www.bresilimmo.com.br

Dernière modification par Chico brasil (2008-09-27 12:07:14)

Hors ligne

#27 2008-09-27 12:56:36

Chico brasil
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Il ne faut pas sortir de grandes écoles pour prévoir une hausse du marché brésilien dans le domaine de la construction, mais 4% à rapporter à l'échelle du pays n'est pas le signe d'une demande soutenue comme semble vouloir le faire croire certains, mais simplement une évolution lente et naturelle d'un marché qui se développe progressivement au fil des années et qui n'arrivera pas à saturation avant plusieurs dizaines d'années.

Ce marché immobilier n'est pas un marché de placement spéculatif et juteux comme ce fût le cas en France et dans d'autres pays comme les USA et dont on voit à ce jour les effets à vouloir jouer avec le feu, donc il faut rester prudent sur ces effets d'annonces qui n'en sont pas. Les demandes en logement concerne uniquement des achats de primo-accédant  dans 90% des cas qui conserveront leur bien jusqu'à la fin de leur vie

Un exemple : en 2004 certains voyaient l'envolée des maisons en littoral brésilien sur la base qu'elles coûtaient 4 fois moins chère qu' aux USA, à taille et prestations équivalent, quant est il aujourd'hui.. Ces maisons sont toujours à vendre, avec un prix de vente inchangé voir diminué, et un délai de revente moyen de 5- 8 ans dans les meilleurs cas , les européens ne sont pas venus, les américains encore moins et pourtant c'étaient des opportunités aux yeux des vendeurs. Cependant ce qu'ils ignoraient c'est que malgré un prix bas, c'est que les futurs investisseurs alléchés par des prix intéressants, s'apercevaient rapidement que ces maisons ne permettaient pas de retrouver le même cadre de vie qu'ils avaient l'habitude d'avoir dans leur pays  à porté de main que ce soit scolaire, médicaux, implantations commerciales etc... enfin bref, ils avaient l'impression d'être dans un "trou" perdu au milieu de nul part, donc l'intérêt pour ce type d'offre retombait aussi vite qu'il était apparu.

Hors ligne

#28 2008-09-27 20:06:12

superfiguo
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

hello,

j'ai acheté un appart à goiania il y a 3 ans maintenant au px de 65.000 R$ , je le loue depuis se temps au px de 390 R$ P/Mois ( valeur toutes charges déduites , gestion de patrimoine 10 % , condominio , ect ) , actuellement il vaut au px du marché 115.000 R$ , je crois que l'immobilier au brésil est un investissement rentable non ? , qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#29 2008-09-28 11:00:54

BaRoN NoiR
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Chico brasil a écrit :

voici des news de notre ami d'IBF.......il fait de la propagande sur d'autres forum smile et bien sûr prêche pour sa paroisse.......

L'investissement dans le secteur du logement au Brésil passera de 165,2 milliards de Réais aujourd'hui à 446 milliards selon une étude d'Ernst & Young e de la Fondation Gétulio Vargas, l'une des plus prestigieuse université d'Amérique latine.
L'étude considère un scénario de croissance de 4% par an pendant les 22 prochaines années, une augmentation de la pression démographique au Brésil et un marché immobilier national arrivé à maturité grâce à l'expansion du crédit immobilier.
L'autre perspective est l'internationalisation des entreprises du secteur comme la Cyrela Brasil Realty, premier promoteur de logement au Brésil qui est présente en Argentine.


BRÉSIL IMMO VOTRE RÉFÉRENCE AU BRÉSIL

Gérome Walch
DIRECTEUR BRESIL IMMO / BRAZIL PARTNER www.bresilimmo.com.br

Cela ressemble furieusement à son ancienne boite...doit pas etre au courant des problémes immobiliers en Europe...plus d acheteurs, plus de credits...et vont se ruer sur le Ceara, lol j ai bien ri !!!

Hors ligne

#30 2008-09-28 15:54:12

Chiuni
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Cela ressemble à une entité l’adresse étant la même que Eurobiz !
En fait c’est un partenariat, association, avec un ancien contributeur de ce forum et qui est corretor à Fortaleza (Christophe T.) anciennement (toujours ?) associé à un autre corretor JC Ruiz.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le même référencement que les annonces de Christophe T.
La preuve : http://prestations-immobilier.vivastree … a-/5944187
En bas de page vous avez le lien que Chico a publié.
Même dans le microcosme Cearens il y a des fusions acquisitions ….lol !

PS : J'ai eu l'occasion de rencontrer Christophe T. il y a deux ans, c'est un garçon sérieux et qui se concentre sur son boulot. Donc pas de jugement pour moi si partenariat avec IBF.

Christophe si tu lis ces lignes, félicitations pour ton mariage avec Vanessa.

Dernière modification par Chiuni (2008-09-28 16:58:41)

Hors ligne

#31 2008-09-29 09:28:52

axiom
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

chico : "...Un exemple : en 2004 certains voyaient l'envolée des maisons en littoral brésilien sur la base qu'elles coûtaient 4 fois moins chère qu' aux USA, à taille et prestations équivalent, quant est il aujourd'hui.. Ces maisons sont toujours à vendre, avec un prix de vente inchangé voir diminué, et un délai de revente moyen de 5- 8 ans dans les meilleurs cas , les européens ne sont pas venus, les américains encore moins et pourtant c'étaient des opportunités aux yeux des vendeurs. Cependant ce qu'ils ignoraient c'est que malgré un prix bas, c'est que les futurs investisseurs alléchés par des prix intéressants, s'apercevaient rapidement que ces maisons ne permettaient pas de retrouver le même cadre de vie qu'ils avaient l'habitude d'avoir dans leur pays  à porté de main que ce soit scolaire, médicaux, implantations commerciales etc... enfin bref, ils avaient l'impression d'être dans un "trou" perdu au milieu de nul part, donc l'intérêt pour ce type d'offre retombait aussi vite qu'il était apparu."

sur ce point ok avec chico , c'est d'ailleurs ce que je repoche par ex a fortaleza l'aspect de l'archi mise a part...


lacstjean:

il semble que recife d'apres le peu que j'en ai vu soit mieux doté en infrastructure hospitaliere ?
je confirme / aux commerces, rien a voir avec forta .
sur la scolarité ?

Dernière modification par axiom (2008-09-29 09:33:27)

Hors ligne

#32 2008-09-29 09:48:43

Darkfox
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Mais ibf ne fait il pas du jus d'un peu tout ? et aide à implanter les sociétés et il se mettrait à faire de l'immobilier . J'ai du mal à suivre le cheminement. Surtout il doit avoir du mal à voir l'état des banques pour les prêts. MMhh sinon 4% sur 22 ans....
M. Taouti vient à nous ... avec madame Irma.

Enfin si il gagne sa vie , qu'il est bien et qu'il n'arnaque pas les gens .. c'est le plus important.

Mais..pourquoi investir dans le nordeste big_smile c'est moche !! et c'est le trou du Q du monde wink  rsrsrssr tongue

Hors ligne

#33 2008-09-29 09:53:37

axiom
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

hey darkfox :

fortaleza c'est moche mais juste a coté c'est superbe !!

recife/forta : c'est sans ame sur boa viagem :-(
il manque que des baracas pour l'animer.

Dernière modification par axiom (2008-09-29 10:01:43)

Hors ligne

#34 2008-09-29 11:13:47

Chiuni
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Bien évidement pas d'accord avec toi mon Grand.La ville de Fortaleza est plus agréable à vivre que Recife. Evidement je compare Boa Viagem et Meireless/Aldeota. Pas Photo ! Plein de témoignages de Brésiliens ou de Français expat's qui pour rien au monde y poserait leurs valises.
Je ne m'interesse qu'aux apparts, car une maison c'est comme le dit Chico le trou du cul du monde. Raison pour laquelle une maison est souvent moins chère qu'un appart.

Hors ligne

#35 2008-09-29 23:35:15

caipiXXL
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Meireles c'est bien mais très bruyant et apparemment il faut faire très attention, il ne m'est jamais rien arrivé mais j'ai reçu pas mal d'avertissements de brésiliens qui connaissent très bien fortaleza.

Dernière modification par caipiXXL (2008-09-29 23:38:23)

Hors ligne

#36 2008-09-30 08:29:51

axiom
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

rss rss vovo ;-)

"...La ville de Fortaleza est plus agréable à vivre que Recife. Evidement je compare Boa Viagem et Meireless/Aldeota. Pas Photo ! "

on est bien d'accord :-) je disais que boa viagem est sans ame
avec qques baracas, faut voir ...

maintenant, un comparatif/ inffrastrustures ?

Hors ligne

#37 2008-09-30 14:58:21

jhugues
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

qui pense que l'immobilier  va chuter  au Brésil (ville comme Rio par exemple ou même SP) ou que la crise  américaine et maintenant Européenne  va se répercuter   au Brésil  ?
Ceux qui habitent las bas   voyez vous  du changement  depuis quelques mois ?? Est ce le moment d'acheter dans ces villes ?

Hors ligne

#38 2008-09-30 15:37:20

orangeazul
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Bonjour Hugues
c'est évident que cette crise touchera tous les pays qui sont dans le marché mondial, les uns plus, les autres moins... Il y a bcp d'offre et bcp de demande dans le marché immobilier au Brésil, seulement le crédit est très cher (et le sera sûrement encore plus cher depuis cette crise); donc le marché est très lent. Si tu as des sous pour acheter, sans dépendre des crédits, je pense que tu peux faire des bonnes affaires. Tout depend de tes objectifs. Les grandes villes répresentent des placements plus intéressants, naturellement.
Si tu es investisseur, les amis economistes du Forum sauront te donner des bons conseils. Je te donne mon avis de menagère de 50 ans. (ehehehe)

Hors ligne

#39 2008-09-30 17:16:21

Chico brasil
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

superfiguo a écrit :

hello,

j'ai acheté un appart à goiania il y a 3 ans maintenant au px de 65.000 R$ , je le loue depuis se temps au px de 390 R$ P/Mois ( valeur toutes charges déduites , gestion de patrimoine 10 % , condominio , ect ) , actuellement il vaut au px du marché 115.000 R$ , je crois que l'immobilier au brésil est un investissement rentable non ? , qu'en pensez-vous ?

Superfiguo, la valeur de ton bien est théorique, tu peux l'estimer à 200 000 R$ et penser que tu as fait un bon investissement. La réalité est différente, on parle de bénefice ou perte seulement une fois la revente faite, mais pas avant, donc quand tu l'aura vendu, effectivement tu pourra dire que tu as fait une bonne opération, une opération moyenne ou une opération nulle....


Superfiguo, ton appartement rentre dans la tranche de prix accessible à un certain nombre de primo accédant, attention cependant à bien valider ses prestations, sa surface par rapport au prix de marché, car beaucoup de biens immobiliers au Brésil sont surcôtés et reste en carnet de vente pendant 5 ans, avant de trouver un acquéreur sad

Hors ligne

#40 2008-09-30 21:30:48

caipiXXL
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

la bulle immobilière est mondiale. j'attends avec impatience l'effondrement des prix, je suis primo accédant et je  refuse de payer un appart aux prix délirants d'aujourd'hui. C'est devenu n'importe quoi, tout ça à cause de l'avidité des gens qui veulent faire fortune dans l'immobilier en n'en b******* pas une. Un logement c'est fait pour y vivre et pas un produit financier.

Tout a fait Chico Brasil, tant que l'appart n'est pas vendu, le bénéfice est virtuel. En même tant, s'il a acheté l'appart il y a 3 ans avec des euros converti en reals c'est une bonne opération. Moi j'essaierais de revendre à sa place.

Un appart qui vaut 115000R$ loué 390R$, ça m'a pas l'air terrible comme rendement.

Hors ligne

#41 2008-10-01 03:17:19

Chiuni
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Niala a écrit :

Meireles c'est bien mais très bruyant et apparemment il faut faire très attention, il ne m'est jamais rien arrivé mais j'ai reçu pas mal d'avertissements de brésiliens qui connaissent très bien fortaleza.

Mereilès n’est pas bruyant en dehors des grandes artères que sont Abolição et Des. Moreira et bien sûr Beira Mars quoique passé 23h tout ceci est bien calme jusqu’à 6h du mat’. A 1 ou 2 blocs de Beira Mar tu as des rues parallèles très calmes y compris la journée (Silva Jatahi, Ana Bilhar, etc…)
Côté sécutité, Fortaleza est une ville dangereuse, comme toutes les grandes villes du Brésil. Une fois je me suis fait «attaquer »  par 4 gamins qui revenaient de la plage un dimanche midi (j’avais traîner mes guêtres du côté de Mucuripe, et ne connaissant pas bien le quartier je me suis retrouvé sur le chemin de l’entrée de la favela du coin). Un pote Norvégien genre Vicking, s’est fait braquer par un gun sur la tempe en se rendant chez moi pour une soirée. Il avait emprunté une rue mal éclairée. Plus de peur que de mal heureusement. Pour l’insécurité voir le post à ce sujet : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=2576
Quant aux recommandations des Brésiliens, elles sont légion ! Je me souviens d’une amie à Rio, qui ne cessait de me dire fait attention à ci, fait attention à ça. Et elle se baladait avec un Vuitton sur l’épaule !
Sur qu’il faut faire attention mais ne pas tomber dans la psychose. En tout cas si je continue le parallèle Forta / Recife, il y a moins de gens qui dorment dans les rues à Fortaleza qu’à Recife (dans les quartiers déjà cités).

Hors ligne

#42 2008-10-01 04:43:56

caipiXXL
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

ouais, en fait c'est bruyant aux horaires de bureau, 8h le matin, entre 12H et 14h puis 17h - 18h le soir
je suis rue ana bilhar, ça n'arrete pas de cartonner entre les voitures. la nuit il y a toujours un guignol qui passe avec le forro à fond. ça craint pour ton pote norvegien, ça m'est arrivé c pas évident de ne plus y penser. j'irai faire un tour sur le post sécurité, j'ai un question en tete

Dernière modification par caipiXXL (2008-10-01 04:45:52)

Hors ligne

#43 2008-10-15 20:11:33

superfiguo
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

bonsoir,
lorsque je vous ai écrit et dit que je louais pour 390 R$ P/mois , s'est l'argent net poche dont je vous parle , le loyer brut est de 390 + condominio 113 + gestion immobiliére 42 soit un loyer hors eaux et électricité de 545 R$.
Maintenant , il ne s'agit pas non plus d'un cinq étoiles du style palacio di italia.....

J'ai l'opportunité d'acheter quelques terrains sur aparecida de goiania juste à la limite de goiania , quelqu'un peux t'il me renseigner des prix du marché sur cette partie géographique ?

Hors ligne

#44 2008-10-19 11:27:17

BaRoN NoiR
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

http://www.holprop.com/s/BR157037/sale-2.htm
Suis tombé par hasard sur cette annonce immo , baisse du prix de 100K EUR à 75 K, promotion !!!!! lol, à mon avis vu le truc il fume la moquette...doit etre conseillé par IBF....

Hors ligne

#45 2008-10-20 17:22:04

Chico brasil
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Qui ? .... fume la moquette.... yikes   
Aujourd'hui, la perte de 1000 milliards de dollar en valorisation boursière, cela ne fait que  1 000 000 000 000,00 USD aura des répercussion un peu partout, ceux qui se sont fait plumés en bourse, ils pensaient que l'argent travaillaient sans bosser smile , doivent aujourd'hui se renflouer comme ils le peuvent et pour certain le coktail :  perte financière + licenciement + hausse de leur taux de crédit + chute de l'immobilier les poussent soit au suicide, soit à être SDF, soit à sauver ce qu'il reste à sauver en bradant car les clients potentiels ne se bousculent plus...

Dernière modification par Chico brasil (2008-10-20 17:22:44)

Hors ligne

#46 2008-10-24 17:14:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Chico ,

En 2005 a la gare de "becon les bruyere" proche de la defense un type jeune genre 24 ans etait sur le quai  ...j'avais quitte tard le boulot  nous etions 2 sur le quai lui et moi ...j'etais a 10 m de lui lisant un bouquin et je le sentais nerveux ..bien habille , apparemment rentrant du boulot lui aussi .. il a attendu le train comme moi je l'attendais sauf ...qu'il a saute sur les rails sous mes yeux et que j'ai vu ces jambes etre entrainees et broyee par le systeme anti neige paraissant un pare-choc a la gare "st lazare ".le corps aussi ...le train a freine les gens sont sortis et ont vu un type blanc comme neige , assis ...inerte ..( moi ) et m'ont demande ..pourquoi ont c'est arrete , c'est quoi ce sang sur le quai!!!!!!!... j'ai repondu ... sais plus vraiment quoi ...un truc du genre ..vous avez un corps sous le train ..et me suis barre a pied  comme un zombi en direction de mon apprt ..., seul temoin de la scene et ayant tout vu ...de tres pres choque !!!! ....le lendemain je reprenai le train en sens inverse ...pour alller bosser ... la sncf avait depose une poudre blanche sur les rails et sur le quai qui etait aussi eclabousse de sang ...me souviens encore du visage de ce garçon qui paraissait bien sous tout rapport ...lorsque qu'il a saute du quai aux rails ( le motoriste l'a vu ...j'ai vu son visage aussi ...) mais c'etait trop tard ..

la vie est une chose importante ...la sante aussi quelque soit les epreuves de la vie que l'on puisse rencontrer je ne souhaite a personne de tenter de faire cela ..au moins pour les proches ...

bon sur ce triste commentaire bon week end a tous et toutes...

salut

Hors ligne

#47 2008-10-24 21:30:56

alexistour
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Piranha......... !!!!!!!! T´as jeté un froid avec ton histoire.
J´ai une histoire parecida aussi mais qui s´est mieux terminée. On a qu´une vie. Je pense comme guarana. Alors profitons-en!

Hors ligne

#48 2008-10-30 23:32:24

immo-bresil
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

Bonsoir,
ce billet vient de mon blog qui traduisait une brève d'information...


Chico brasil a écrit :

voici des news de notre ami d'IBF.......il fait de la propagande sur d'autres forum smile et bien sûr prêche pour sa paroisse.......

L'investissement dans le secteur du logement au Brésil passera de 165,2 milliards de Réais aujourd'hui à 446 milliards selon une étude d'Ernst & Young e de la Fondation Gétulio Vargas, l'une des plus prestigieuse université d'Amérique latine.
L'étude considère un scénario de croissance de 4% par an pendant les 22 prochaines années, une augmentation de la pression démographique au Brésil et un marché immobilier national arrivé à maturité grâce à l'expansion du crédit immobilier.
L'autre perspective est l'internationalisation des entreprises du secteur comme la Cyrela Brasil Realty, premier promoteur de logement au Brésil qui est présente en Argentine.


BRÉSIL IMMO VOTRE RÉFÉRENCE AU BRÉSIL

Gérome Walch
DIRECTEUR BRESIL IMMO / BRAZIL PARTNER www.bresilimmo.com.br

Hors ligne

#49 2008-10-31 07:49:51

bahia50
Invité

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

tu veux dire quoi  immo-bresil? je comprend pas tu peut nous expliquez?

#50 2008-10-31 09:37:42

Darkfox
Membre

Re : Les prix de l'immobilier au Nordeste.

immo-bresil - > IBF?
ai je bon?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet