You are not logged in.
Pages: 1
Chère communauté...
Question pointue.....
Ma future femme (brésilienne) est architecte à Sao Paulo. Nous allons nous installer en France.
Quelqu'un sait -il s'il y a une équivalence de diplôme d'archi entre le Brésil et la France?
Oui, question pointue.....mais avec un peu de chance un des membres du forum dessine aussi les maisons.
Obrigado....
A ma connaissance aucune.
Merci alexistour...
Il me semble qu'il doit être difficile d'accorder ces équivalences, particulièrement dans ce domaine puisque chaque coin de la planète à ses caractéristiques propres qui influent sur les structures de sol, les températures, les possibilités de séismes et que toutes ces données se trouvent à conditionner les techniques de constructions aussi bien que les exigeances de solidité minimum, de matériaux à utiliser et plein d'autres variables.
Ainsi, au Canada par exemple, une maison Brésilienne conduirait ses occupants directement à la mort.
Oui ça me parait logique.
Je pense que l'on va envisager un retour à l'école.......
merci de ton aide lacstjean..... (joli coin le québec, j'ai étudié à st hubert)
Il me semble qu'il doit être difficile d'accorder ces équivalences, particulièrement dans ce domaine puisque chaque coin de la planète à ses caractéristiques propres qui influent sur les structures de sol, les températures, les possibilités de séismes et que toutes ces données se trouvent à conditionner les techniques de constructions aussi bien que les exigeances de solidité minimum, de matériaux à utiliser et plein d'autres variables.
Ainsi, au Canada par exemple, une maison Brésilienne conduirait ses occupants directement à la mort.
lol pas un immeuble Japonais, en general les techniques de résistance des matériaux ont simplement un cout économique, aprés le reste décoration ,hauteur des immeubles c est un autre domaine, que la construction.
Bonjour Pentagon,
Je vous suggère de consulter les sites internet :
http://brasil.campusfrance.org
www.archi.Fr/ECOLES, puis visiter respectivement leurs sites
www.archicool.com/sites/ecoles.shtml
Comme chaque institution a son autonomie, votre épouse pourra entrer en contact avec les différentes écoles d' architecture.
Par exemple pour l' Ensa-V : www.versailles.archiFr, il est possible d' entrer en 5 ème année d' études.
Egalement envisager de faire un doctorat d' architecture.
J' ai découvert un site , sur toute réserve : www.ceede.com
Pour terminer :
www.architectes.org et architectes-idF.org
Cher Mont blanc....
Merci infiniment pour ces précieuses informations et pour le temps que vous avez pris à me les transmettre.
Je vais diriger mes recherches en ce sens....
Bien cordialement.
Pages: 1