Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-04-10 11:10:23

Pentagon
Member

Y a t-il un architecte dans l'avion (de la TAM)?

Chère communauté...

Question pointue.....

Ma future femme (brésilienne) est architecte à Sao Paulo. Nous allons nous installer en France.

Quelqu'un sait -il s'il y a une équivalence de diplôme d'archi entre le Brésil et la France?

Oui, question pointue.....mais avec un peu de chance un des membres du forum dessine aussi les maisons.

Obrigado....

#2 2009-04-10 12:29:42

alexistour
Member

Re: Y a t-il un architecte dans l'avion (de la TAM)?

A ma connaissance aucune.

#3 2009-04-10 12:41:30

Pentagon
Member

Merci alexistour...

#4 2009-04-10 18:32:02

lacstjean
Member

Il me semble qu'il doit être difficile d'accorder ces équivalences, particulièrement dans ce domaine puisque chaque coin de la planète à ses caractéristiques propres qui influent sur les structures de sol, les températures, les possibilités de séismes et que toutes ces données se trouvent à conditionner les techniques de constructions aussi bien que les exigeances de solidité minimum, de matériaux à utiliser et plein d'autres variables.
Ainsi, au Canada par exemple, une maison Brésilienne conduirait ses occupants directement à la mort.

#5 2009-04-10 18:45:09

Pentagon
Member

Oui ça me parait logique.
Je pense que l'on va envisager un retour à l'école.......
merci de ton aide lacstjean..... (joli coin le québec, j'ai étudié à st hubert)

#6 2009-04-10 20:22:51

BaRoN NoiR
Member

lacstjean wrote:

Il me semble qu'il doit être difficile d'accorder ces équivalences, particulièrement dans ce domaine puisque chaque coin de la planète à ses caractéristiques propres qui influent sur les structures de sol, les températures, les possibilités de séismes et que toutes ces données se trouvent à conditionner les techniques de constructions aussi bien que les exigeances de solidité minimum, de matériaux à utiliser et plein d'autres variables.
Ainsi, au Canada par exemple, une maison Brésilienne conduirait ses occupants directement à la mort.

lol pas un immeuble Japonais, en general les techniques de résistance des matériaux ont simplement un cout économique, aprés le reste décoration ,hauteur des immeubles c est un autre domaine, que la construction.

#7 2009-04-11 15:51:36

MONT BLANC
Member

Bonjour  Pentagon,

Je vous suggère de consulter les sites internet :

www.ciep.Fr/enic-naricFr/

http://brasil.campusfrance.org

www.cendotec.org.br

www.archi.Fr/ECOLES, puis visiter respectivement leurs sites

www.archicool.com/sites/ecoles.shtml

Comme chaque institution a son autonomie, votre épouse pourra entrer en  contact avec les différentes écoles d' architecture.

Par exemple pour l' Ensa-V : www.versailles.archiFr, il est possible d' entrer en 5 ème année d' études.

Egalement envisager de faire un doctorat d' architecture.

J' ai découvert un site , sur toute réserve : www.ceede.com

Pour terminer :

www.architectes.org et architectes-idF.org

#8 2009-04-11 15:54:28

Pentagon
Member

Cher Mont blanc....

Merci infiniment pour ces précieuses informations et pour le temps que vous avez pris à me les transmettre.

Je vais diriger mes recherches en ce sens....

Bien cordialement.

Board footer