AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2009-04-17 08:14:58

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

matrix :

suivant la formule de saleve bien reprise : il y a bresil et bresil,
je dirais aussi : sampa et sampa ect ect

ben rio :

venez et venez , je doit etre fou alors pour n' avoir choisi que les endroits les plus "chauds "
d' AMdS et à chaque fois seul avec une gamine en bas age ?
j'ai mis le mexique dans le lot, pourtant pour moi ça n'a été que des stats jamais un sentiment d'insecurité.
bon il y a aussi une belle difference entre y passer quelque temps et y vivre à l'année !
il y a une attitude a adopter comme marcher d'un pas sur, ne  parler français qu'a voix basse ect ect

mais jusqu'ici, je disais a mes proches, le bresil : les morts c'est les stats et elles sont tronquées c'est juste que hors quelques agressions , les balles perdues et les reglements de comptes c'est entre trafiquants et les malheureux dans les favelas .

vivre en Am d Sud implique beaucoup de precautions,
j'aime bien la formule  de guara  :
" Bref, ceci pour dire qu'il faut pas non plus tendre le cou pour se faire tondre... vivre simplement et pas vouloir plus parce qu'on est au brésil où on pourrait, avoir plus, mais voilà... y a des risques !!! "

ceci dit, jouer les cameleons, c'est pas donné a tout le monde, ça demande des efforts et des reflexes constants.

baron :

c'est peut etre ce qui a fait defaut à etienne ? relacher son attention au bresil ,
c'est "malheureusement "peut etre plus "facile" qu'ailleurs.
l'enquete oui on a compris, c'est une signature sur un formulaire vite oublié !
en tout cas sur abc, c'est pas le cas et les lignes de conduite vont servir à d'autres .

saleve : loin de moi l'idée de comparer les niveaux de vie, juste le niveau de violence

Dernière modification par axiom (2009-04-17 08:52:48)

Hors ligne

#77 2009-04-19 19:48:57

BaRoN NoiR
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Terror
Recreio tem 5 assaltos em pouco mais de 12h

Publicada em 18/04/2009 às 22h45m
Flávio Tabak


Ben non , le Recreio est supposé calme, si deus quiser !!!

RIO - Três assaltos em série e dois roubos a apartamentos levaram terror neste sábado às ruas do Recreio. Na madrugada de sexta-feira para sábado, uma designer foi abordada por três homens armados quando chegava em casa, na Rua Gilka Machado, e mantida refém das 22h às 4h. De manhã, mais um grupo de criminosos - dois foram presos por policiais - levou os pertences de oito vítimas nas ruas do bairro, durante um arrastão que durou meia hora.

A designer e artista plástica Denise de Borba, de 39 anos, foi abordada por três homens armados quando chegava de carro em casa, no número 880 da Gilka Machado, com o marido. O casal foi obrigado a entrar com os criminosos, que reviraram todo o apartamento. Os assaltantes deixaram Denise num quarto com as duas filhas, de 7 e 13 anos, enquanto o marido, amordaçado com fitas adesivas, ficou isolado num outro dormitório. A quadrilha levou R$ 15 mil da família e ainda saqueou outro apartamento.

    " Eles fizeram pressão psicológica, além de tentar sufocar meu marido com o travesseiro "

- Eles fizeram pressão psicológica, além de tentar sufocar meu marido com o travesseiro - disse a vítima, antes de depor na 16 DP (Barra), que investiga o caso.

De manhã, outra quadrilha fez um arrastão pelas ruas do bairro. Por volta das 10h30m, um homem que preferiu não se identificar teve o seu Meriva bege KZX-0752 roubado na Rua Murilo de Araújo. Ele levava a esposa, o sogro e duas crianças, que foram obrigados a sair do carro.

Logo depois, os bandidos usaram o Meriva para roubar o Fox prata LRX-2144, próximo ao supermercado Mundial. Os músicos Rui Lessa Fonseca Júnior, de 20 anos, e Daniel Peixoto Ferreira, de 18, que estavam no carro, disseram que os bandidos encostaram uma pistola em suas cabeças e fizeram ameaças. Os dois acionaram uma patrulha da PM que passava pelo local, mas os bandidos ainda assaltaram um pedestre na Rua João Olinto, levando dinheiro e joias.

PMs prenderam Luiz Antônio Calonico Silva, de 30 anos, e Wesley Miranda de Lima, de 32, que foram reconhecidos pelas vítimas na delegacia. Carros e pertences foram recuperados.

Dernière modification par BaRoN NoiR (2009-04-19 19:49:34)

Hors ligne

#78 2009-04-19 22:25:06

French-JEEP
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bonsoir à toutes et à tous,
Mon épouse et moi-même tenions à présenter nos sincères condoléances à la famille d'Etienne ainsi qu'à ces nombreux amis présents dans ce forum.
Cela fait maintenant près de trois mois que nous visitions ce forum et en lisions avidement les discussions anciennes et actuelles. Les contributions d'Etienne et des autres forumeurs nous avait dressés un portait parfois cru, mais sans fard de ce pays.
Un de mes anciens employeur, aujourd'hui implanté à SP m'avait fait part de la possibilité de contrats pour le secteur automobile local. Ma femme et moi nous réjouissions de la possibilité qui nous était offerte. Mais le décès d'Etienne, et plus particulièrement ses conditions, me font douter de la décision à prendre, je craints maintenant pour la sécurité de ceux qui me sont cher; mes deux enfants et ma femme. Je suis partant pour permettre à un pays de développer encore plus ses secteurs industriels, pour que tous puissent en profiter; mais pas au prix de ce qui n'a pas de prix à mes yeux, la vie de mes proches.
Comme je l'ai écris plus haut, nous étions conscient des problèmes de ce pays et de son niveau de violence. Ce qui nous choque, c'est qu'un membre éminent et expérimenté de ce forum est pu ainsi être frappé chez lui par cette violence.
Je ne sais pas si nous tenterons cette aventure, pour le moment je reste dans l'incertitude et dans la tristesse.
Merci encore à tous ceux qui enrichissent ce forum et bon courage à tous.
Je vous renouvelle nos plus sincères condoléances pour cette disparition, et vous dit à bientôt peut-être...

Hors ligne

#79 2009-04-19 22:47:26

jeanmarc
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

BaRoN NoiR a écrit :

Terror
Recreio tem 5 assaltos em pouco mais de 12h

Publicada em 18/04/2009 às 22h45m
Flávio Tabak


Ben non , le Recreio est supposé calme, si deus quiser !!!

RIO - Três assaltos em série e dois roubos a apartamentos levaram terror neste sábado às ruas do Recreio. Na madrugada de sexta-feira para sábado, uma designer foi abordada por três homens armados quando chegava em casa, na Rua Gilka Machado, e mantida refém das 22h às 4h. De manhã, mais um grupo de criminosos - dois foram presos por policiais - levou os pertences de oito vítimas nas ruas do bairro, durante um arrastão que durou meia hora.

A designer e artista plástica Denise de Borba, de 39 anos, foi abordada por três homens armados quando chegava de carro em casa, no número 880 da Gilka Machado, com o marido. O casal foi obrigado a entrar com os criminosos, que reviraram todo o apartamento. Os assaltantes deixaram Denise num quarto com as duas filhas, de 7 e 13 anos, enquanto o marido, amordaçado com fitas adesivas, ficou isolado num outro dormitório. A quadrilha levou R$ 15 mil da família e ainda saqueou outro apartamento.

    " Eles fizeram pressão psicológica, além de tentar sufocar meu marido com o travesseiro "

- Eles fizeram pressão psicológica, além de tentar sufocar meu marido com o travesseiro - disse a vítima, antes de depor na 16 DP (Barra), que investiga o caso.

De manhã, outra quadrilha fez um arrastão pelas ruas do bairro. Por volta das 10h30m, um homem que preferiu não se identificar teve o seu Meriva bege KZX-0752 roubado na Rua Murilo de Araújo. Ele levava a esposa, o sogro e duas crianças, que foram obrigados a sair do carro.

Logo depois, os bandidos usaram o Meriva para roubar o Fox prata LRX-2144, próximo ao supermercado Mundial. Os músicos Rui Lessa Fonseca Júnior, de 20 anos, e Daniel Peixoto Ferreira, de 18, que estavam no carro, disseram que os bandidos encostaram uma pistola em suas cabeças e fizeram ameaças. Os dois acionaram uma patrulha da PM que passava pelo local, mas os bandidos ainda assaltaram um pedestre na Rua João Olinto, levando dinheiro e joias.

PMs prenderam Luiz Antônio Calonico Silva, de 30 anos, e Wesley Miranda de Lima, de 32, que foram reconhecidos pelas vítimas na delegacia. Carros e pertences foram recuperados.

Salut Barron Noir

Non Recreio n est plus calme du tout depuis l explosion immobilière ... tu peux voir comme je le disais que une des agressions etait justement lorsque la victime rentrait a la maison a la porte de son garage de l immeuble , la façon courante d agression a main armée .
Lamentablement on est arrivé a cette absurdité ! et je ne te parle pas des prostituées qui sont nombreuses dans notre quartier ... drogue tout le long de l avenida sernambetida ( plage ) etc etc etc

Il y a aussi le sequestro relampago , dont un de mes voisins a éte victime en fin de mois dernier , ils t attendent a la sortie de chez toi , t agressent et te dirigent a ta banque pour retirer le maximum d argent possible .. et les retraités qui se font braquer en sortant de la banque avec leur argent  ...
Tout ceci au Recreio ... en l espace de 1 mois ..c est pour te dire !

jean marc

Hors ligne

#80 2009-04-20 01:34:30

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

French-JEEP a écrit :

Je ne sais pas si nous tenterons cette aventure, ..

Bonsoir, Rio n'est pas São Paulo, des amis français ici, et moi même te parlons d'une sécurité relative plus élevée a São Paulo.
On ne sait rien du meurtre sur Etienne, attendons des infos si il y a.....

Maintenant, posons nous la question, le gouvernement, enchanter de redorer le balson du pays pour 2014
pourrait volontairement laisser filer la violence, pour pouvoir TAXER et émettre des nouvelles lois ou lever l'impôt pour plus de flics de caméras etc lois liberticide, comme en France depuis Sarko.....
Le pays serait donc plus fliqué et plus sûr, pour la coupe du monde, sans mettre la main à la poche, en TAXANT le globalisé comme d'hab !
Bonne nuit

Hors ligne

#81 2009-04-20 08:21:36

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

french -jeep :

pour etre juste, le home jacking n'est pas propre a l'AM du Sud, d'ailleurs c'est un mot anglais.
et le bresil n'a pas le monopole des enquetes baclées :

en californie un français de 27 ans en a fait les frais aussi il y a QUELQUES ANNÉES personne n'en avait entendu parler jusqu'ici ...

sa mort avait été qualifiée de "suspecte", puis l'enquete a ete classée.
la famille a porté plainte en françe , donc on a ressorti de dossier pour les fics français qui on fait le deplacement . puis qques  ex relations du gars ont alertés les medias US,
ça fait un beau sujet desormais ...il y a donc aussi US et US.

quant à la securité "relative" là c'est pas le propre de sampa,
en fonction des quartiers, on peut la retrouver bien ailleurs en AM du sud ...

Dernière modification par axiom (2009-04-20 08:39:18)

Hors ligne

#82 2009-04-20 17:02:40

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

axiom a écrit :

...il y a donc aussi US et US...

Il y a des tarés partout, qui évidemment te parle des USA,
quand toi French-Jeep tu veux venir t'installer au Brésil.
Bientôt, on va te sortir des exemples d'arnaques en Inde.....
On est loin du sujet sur Rio, et nous attendons des infos sur cette affaire qui te préoccupe aussi.
Tout le monde sur ce forum qui habite au Brésil, te donnera son sentiment propre et donc différent.
Par contre celui qui croit connaitre en venant une fois l'année, qu'il évite ici de la ramener, merci.

Hors ligne

#83 2009-04-20 17:29:16

sylbano
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Ola
Si vous pouvez éviter les prises de tète, je vous rappel que le sujet initial nous annonce la mort d’Etienne. J’espère que nous aurons plus d’infos sur se qui est arrivé, même si je n’y croix pas vraiment….
Merci

Hors ligne

#84 2009-04-20 17:51:34

matrix
Exclu

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

sylbano a écrit :

Ola
Si vous pouvez éviter les prises de tète, je vous rappel que le sujet initial nous annonce la mort d’Etienne. J’espère que nous aurons plus d’infos sur se qui est arrivé, même si je n’y croix pas vraiment….
Merci

C'est justement ce que moi et d'autres pensions sur le sujet.
Il ne faut pas baisser les bras, attendons si Baron Noir qui est à Rio et ancien voisin,
pourra nous avoir plus d'infos à ce sujet. En ce qui me concerne,
je le souhaite, ce serait toujous un plus pour les gens de Rio.
Peut être que Jean-Marc pourrait aider à savoir, comme d'autres à Rio.

Hors ligne

#85 2009-04-20 18:38:09

Indysantista
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bonjour à toutes et à tous,

J’étais au courant de l’assassinat d’Etienne seulement mercredi dernier hors du forum. C’était les vacances de Pâques de mon fils, loin d’un ordinateur. Je découvre cette file que j’ai lue avec grande attention.
Je ne peux que m’associer à tout ce qui a été fort bien exprimé quant à l’impact énorme sur nous tous, mais surtout me recueillir pour Etienne et sa famille. Je ne le connaissais pas personnellement.
Après 10 jours déjà, la discussion a évolué, prenant en compte les aspects positifs nécessaires à ceux d’entre nous qui résident au Brésil ou espère y vivre.
Beaucoup d’exemples expliquent mieux que des sentences.
Permettez-moi d’apporter une contribution sans donner la foule d’exemples que je connais ou ai vécu.

Comme disait Einstein : Tout est relatif. L’intensité des sentiments diminuée, voyons des faits et leur contexte. Que cela épargne ce genre de nouvelle révoltante dans notre groupe.
Colombie :
Un ami danseur et jongleur polonais connu au Lido, sort de l’ordinaire par sa carrure et ses muscles. Par son mode de vie également, ses horaires.
Il a un contrat de travail en Colombie. Il rentre à l’hôtel très proche du théâtre à pied (pourquoi un taxi pour 300 m ? des rues désertes, calmes). Il est trouvé au petit matin inconscient, dans une marre de sang. Il en réchappera en ayant perdu un rein qui se vend bien pour les greffes.
Mexique :
Un commercial arrive à l’hôtel par une ruelle. Il est dévalisé.
3 ans plus tard, même lieu. Il sort presque sans le sous, sans papier. Il est attaqué. Pour un très court séjour, il doit les aimanter.
Déçus, les bandits arrachent ses vêtements, le frappe presque à mort. La victime se traîne à l’hôtel, nu comme un ver couvert de sang.
Toujours avoir un minimum à donner de bonne grâce. Partager son argent. Oublier les chaînettes, les alliances, la montre. Demander l’heure crée des contacts ! Toujours avoir un air niais, de bêta plus con que les assaillants. Ça les calme.
St Barthélémy caraïbes :
Le frère d’un ami proche se rend début décembre dans cette île avec femme et fils de 23 ans, pour s’occuper d’une pousada qu’il acquérait.
24 décembre au matin, le fils a des problèmes de voiture au démarrage. Il plonge sous le capot pour voir. Le moteur fait des accélérations à vide. Un voisin sort en vociférant, se rue sur lui qui ne le voit pas, le poignarde dans le dos plusieurs fois.
Ce Brésilien (et oui ! un expatrié brésilien) ne supportait pas le bruit un matin de 24 décembre alors que nous savons l’importance des pollutions sonores au Brésil.
1998, Afrique du sud :
J’arrive à Joburg, me rend chez des amis et accepte de mener la bonne (grosse noire au point de ne pouvoir passer les vitesses) au centre afin de quérir sa sœur dans un shopping du style Galeries Lafayette donnant directement sur la place.
14h. Place noire de noirs, familles, camelots sur les trottoirs. La Golf est en double file sans problème. Moi, au volant coté droit, vitre entrebâillée (précaution), portes verrouillées, je lis un guide au soleil. Sympa…
Sympa le jeune noir qui vient me parler puis s’en va. Erreur de laisser la vitre baissée.
Il revient, le lame de son cran d’arrêt jaillit sur ma gorge : If I kill you ?
3 copains l’accompagnent.
De la main gauche, je tiens passeport et carte de crédit dans la poche de poitrine. Erreur ! pris par la visite amicale et le transport de la bonne, je n’ai pas suivi mes règles et j’en paye le prix.
Nous restons à nous dévisager un temps moyen qui me semble une éternité. Mon coude gauche sur le bouton de fermeture de la porte derrière moi, qu’un gars n’entre pour me prendre à revers.
Ma main droite descend lentement, atteint le mollet puis remonte et je découvre les plus grands yeux blancs de ma vie. L’assaillant noir les ouvre énormes à sentir la pointe de mon grand couteau venu des Philippines, sous son menton.
Je lève la pointe, son crâne touche le haut de la porte, il reste bloqué comme un poisson sur un hameçon. A mon grand soulagement, sa lame s’éloignait de ma gorge.
Toujours lentement car dans ce cas, le brigand surpris par la résistance devient nettement moins sûr de lui et arrogant, je déploie de la main gauche le fouet toujours dans la jambe du Jeans, ouvre la porte et je sors brutalement.
L’assaillant tombe sur les fesses, le fouet claque et reclaque au milieu d’une foule apathique, ignorante. Ma peur en rajoute…
Bilan :
Ce n’est pas le Brésil. Deux erreurs attirent l’attentat. Au milieu d’une foule dense, sous les yeux des camelots, n’importe qui me tranchait la gorge sans sourciller.
Détail important encore : Prendre plus de précautions un vendredi, paye de fin de semaine, un dernier vendredi du mois, plus de paye et fête. Mais le Routard n’explique pas le plus important.
Je reprenais la lecture toute issue fermée et papiers hors de vue. De retour, la bonne au courant, devenait gris très clair, roulait des yeux, me disait que je ne devais plus jamais faire cela (mais que faire alors ? donner les papiers !) et que je devais acheter un pistolet pour le voyage. Je refusais cette idée comme vous le remarquiez, trop dangereux dans l’escalade de la violence. Je cherchais quand même pour voir… un Beretta 9 mm avec boites de balles pour un prix dérisoire dans un journal gratuit d’annonces particulières.
Je prenais contact toujours par curiosité. Ce vendeur me proposait par un ami, l’achat de deux wagons de Kalachnikovs (50 FF l’un) avec en prime pour le lot, les bandes de munition.

J’ai toujours préféré une bonne lame et un fouet flexible terminé par un mètre de nerf invisible et coupant comme une lame… à 7 m de distance. Cela a suffit à désenchanter plusieurs fois des attaquants qui misent sur la trouille et l’absence de réaction du gringo touriste qui vient de son nid douillet.

En rentrant, à un feu rouge au sud de Clichy, un travelo bourré de came prenait la place du passager. Une bataille intense s’en suivait. Ils sont forts et leurs ongles ravagent !
J’arrivais à l’éjecter sans qu’il prenne la clef de contact.
A 200 m, je stoppe devant deux flics : « Vous n’avez rien vu ? » - « Si, c’est Dorothée, pas bien méchant ».
Os tiras são pior…mais avec Einstein, pas d’excès surtout.
Comme seul dans une réserve d’animaux sauvages, nous devons nous adapter, nous conformer au milieu ambiant. La moindre erreur peut être fatale. Ils ont des habitudes, nous devons avoir l’intelligence et ne jamais les sous-estimer.
N’importe où, comme un animal, restons sur nos gardes à observer notre environnement.

Faute d’avoir pris assez de précaution, de s’être mis dans la situation de tous les possibles, dans toutes les histoires dramatiques racontées, nous avons quelques % de responsabilité.

Qu’Etienne repose en paix.

Hors ligne

#86 2009-04-20 18:42:46

jcender
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

:-( bien triste sujet, sincères condoléances à ses proches.
Ce qui me dégoute le plus c'est le mépris de la vie dans tous les meurtres de sang froid de ce genre.

Hors ligne

#87 2009-04-20 22:54:02

taij
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bien sûr toutes les condoléances à la famille et aux proches...
D'après ce que je lis ça semble être un règlement de compte, aucune conclusion....juste des suppositions....dans plein d'affaires au Brésil, la justice c'est les gens qui l'exécutent eux même...
C'est très difficile de voir de façon globale à tel point l'être humain est capable de faire de telle choses, ce matin (20/04/09) je lis o oglobo.com.br, une femme enceinte en voiture avec son mari son braqué a Rio, il ne réagissent pas au braquage, elle ne sort pas assez vite de la voiture selon les bandits, deux balles....elle meurt, le bébé est sauvé....qu'elle est la valeur de la vie pour des gens comme ça ? ...  la drogue, la pauvreté... certes... mais je m'approche de plus en plus du message du filme sur le BOPE carioca "Tropa de elite".....

Hors ligne

#88 2009-04-21 09:33:07

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

sylbano a écrit :

Ola
Si vous pouvez éviter les prises de tète, je vous rappel que le sujet initial nous annonce la mort d’Etienne. J’espère que nous aurons plus d’infos sur se qui est arrivé, même si je n’y croix pas vraiment….
Merci

oui sylbano,  je n'y crois pas non plus
l' exemple du français de san francisco que j'ai posté
etait là pour etablir un parallele uniquement / enquetes de polices
et donc indiquer a tous ici que malheureusement, pour la memoire d'etienne,
ce sera le classement vertical !

rio, sampa, oui tout le monde ici est ok sur les dangers qui guettent
on a le droit de critiquer et avec raison le bresil et son inaction
ailleurs c'est pas forcement non plus, rose bonbon, c'etait là le sens de mon intervention .

Hors ligne

#89 2009-04-21 10:50:57

sylbano
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Bom Dia,
J’ai mis pas mal de temps à me lancer et écrire pour donner mon sentiment sur ce que je ressens actuellement.
La mort d’Etienne comme vous tous m’a touchée profondément, cet événement est particulièrement  difficile pour moi car comme je l’ais expliqué sur un autre message j’ai habité pendant 6 mois chez lui pendant sont séjour en Argentine et pas un jour ne passe sans que je me dise que j’aurais pus être à ca place.
Je suis tombé amoureux de ce quartier, je m’y sentais en sécurité et je compté m’y installer définitivement  dés mon retour à Rio. Je me suis très vite intégré et j’étais très heureux car petit à petit j’ai commencé à avoir mes habitudes « Ma cantine, Mon Bar et quelques fréquentations » J’avais décidé malgré les risques de ne pas me prendre la tète, bien sur faire attention mais ne pas vivre avec toutes ces appréhensions.
Aujourd’hui je reviens à Rio dans un autre état d’esprit, la mort d’Etienne m’a fait prendre conscience « Même si j’avais étais mis en garde » que la vie d’un Gringo ne vaut pas grand-chose, les risques sont énormes et l’adaptation ne se fait comme ca.
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir au Brésil, je n’avais pas mesuré tous les dangers.
Pour moi il y à un avant et un après la mort D’Etienne, je ne vois plus les choses autrement et je commence à comprendre certains propos très dur sur le Brésil, je suis vraiment dégouté de constater que rien n’est fait pour changer les choses, même pas une ligne sur la mort D’Etienne dans les journaux, l’Enquête à Zéro et la vie continue….
Je suis certain d’une chose, c’est que notre amis Etienne était une personne formidable, inoffensif et sans problèmes qui voulait juste finir ces vieux jours à Rio, que ca mort nous ouvre les yeux une bonne fois pour toute sur les dangers de vivre au brésil et puisse sauver plusieurs vie.
Paix à sont âme et encore toutes mes condoléance pour la famille et les proches….

Hors ligne

#90 2009-04-21 10:59:28

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

sylbano :

oui, je te comprends,
faudra modifier tes habitudes
prendre le taxi tous les jours au vu et au su de tout le monde montre que tu as "certains moyens "
evites de le prendre au pied des immeubles ou tu es identifiable .

oui paix a son ame, c'est bien tout ce que on peut dire :-(

Hors ligne

#91 2009-04-21 11:07:47

sylbano
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Ola Axiom,
Je vais vraiment faire très attention, déjà j’ai décidé de vivre dans un quartier beaucoup plus sécurisé, quitte à payer plus cher.
Quant à mes objectifs de vie, je vais être claire avec toi : J’ai une mission et je compte bien la réussir, pour le reste ou verra….
A+

Hors ligne

#92 2009-04-21 11:12:50

axiom
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

sylbano :

ta reaction est saine , malheureusement c'est aussi ce que font beaucoup d'expats
une cage dorée a la plaçe d' un coin sympa : pas facile d'etre un gringo !
pour ta mission, oui je te souhaite que le meilleur, sois prudent aussi dans tes propos avec tes collegues brasiliens !

Dernière modification par axiom (2009-04-21 11:17:10)

Hors ligne

#93 2009-04-21 17:51:00

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

bonjour ,

Coup de gueule....amical !!

1- Etienne etait quelqu'un de parfaitement pacifiste , sans aucun probleme  donc n'inventez pas des " reglements de compte " qui pour moi n'existaient  pas il etait clean , c'est un assassinat  Crapuleux  Point barre ...Je regrette simplement pour certains qui ont eu la malchance de le voir ..sur rio apres sa mort .... passont ont va pas le ramener le pauvre bougre ..



2-quelques jours avant sa mort je lui avait file des adresses d'hotels pour aller faire une ballade il avait reserve l'un d'eux , il allait bien il etait retablit ...

3-Le plus difficile je crois en dehors de la nouvelle ça a ete de " scrapper " son pseudo skype , ces fichiers envoyes , je garde ces mails en sa memoire ...

Pour arreter ce vent de panique  incontrole , la probabilite qu'il arrive quelque chose au residents a moins d'une mauvaise heure , mauvais endroits , mauvaises rencontres , existe mais c'est faible ....le bresil est un joli pays j'y vis , ma fille de 2 ans  et 7 mois  est bresilienne  je survis ...bon il y a eu quelques tentatives d'agressions , mais il est pas tres complique de calmer la situation ...en tout cas ça a ete mon cas , peut etre car c'est sao luis et pas rio ou sp ou goiais  ...mais bon il faut savoir se battre aussi ...ne pas avoir peur ..ma fille dans les bras je donne tout !!! seul sans elle ...suis pas sur ! meme si j'ai envie de la voir grandir .

Couteaux , flingue  ça m'est arrive en france ou ailleurs  ...faut pas tomber non plus dans la parano !!! suis encore la ..
....

salutations

Hors ligne

#94 2009-04-22 17:18:46

guarà
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

GUARANA, Joli le proverbe que tu mets à la fin !!! A ce propos et je voulais t'en parler depuis quelques temps (sans pour cela ouvrir un topic là-dessus) je viens de finir un livre qui m'a emballé !!! je sais pas si c'est le bon endroit pour en causer, mais tant pis. ça s'appelle "là où les tigres sont chez eux"

(ça n'est pas impunément, qu'on erre sous les palmiers, et les idées changent nécessairement dans un pays où les éléphants et les tigres sont chez eux)

C'est dans les affinités élective de Goethe et sans vouloir étaler une science dont je ne dispose pas !!! (c'est écrit sur la page de garde du bouquin !!) je crois bien qu'elle mérite qu'on la considère.

Sinon, c'est écrit par un ancien directeur de la culture française (UFC à Fortaleza). Perso, je l'ai pas connu, mais pour le bouquin : respect !! ça se passe un peu, à fortaleza (pirambù) un peu à Canoà, un peu à Alcantara (Sao luis, je te l'apprends pas et c'est pour ça que ça m'a fait penser à toi ainsi qu'à la peine que tu ressens pour la perte de ton pote ) y a aussi une expédition bizarre dans le Mato grosso, Bref, c'est pour tous les amoureux du brésil qui traine sur ce forum !!

PS: je préviens les scrupuleux, que l'on y touve, bien entendu, quelques clichês, mais bon, c'est une vision du brésil qui en vaut bien une autre !!! très bien écrit de surcroît !!!

Accroche-toi à ton bout de brésil et lâche pas ta gamine (la mienne a 2 ans et 5 mois et fera, se deus quizer, le voyage avec nous cet été, à Fortaleza, hélas, à nouveau pour les vacances, il n'est pas encore question d'installation... on muri, on muri !!!)

Hors ligne

#95 2009-04-22 19:46:15

C_Lyne
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Aprés un moment d'absence et à mon grand regret, Voilà une nouvelle bien triste !!! Toutes mes condoleances à la famille, les propres, amis et toutes autres personnes qui lui etaient chers ..... sad  Paix à son âme ... c'est pas permis une telle chose ....

Hors ligne

#96 2009-04-23 19:17:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Guara ,

merci pour ce gentil message , tu vois hier soir suis sorti j'avais Une invit VIP pour aller a l'inauguration de la boite ( discotheque ) " chez moi " dans le cadre de l'annee de lafrance au bresil avec le sponsorde l'alliance française  Vynil 90 , gens biens etc... tout le gratin de l'ile y etait.

2 heure du mat , j'ai ete absolument idiot , con, impardonnable  suis rentre a pieds et j'ai fait des " rencontres" ça m'a coute pour la premiere fois au bresil enormement mon portable   j'ai courru 1km ap-res le voleur mais j'ai 'senti" que si je rentrai la ou il est rentre .....je sortirai pas indemme ..bon perdu toutes les photos de mon bebe  video que je n'avais tranfere sur l'ordi ..j'ai les boules mais cela aurait pu etre bien pire!!

bienvenue au bresil , te saLIUE

Hors ligne

#97 2009-04-23 22:04:48

jeanmarc
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

guarana-saoluis a écrit :

Guara ,

merci pour ce gentil message , tu vois hier soir suis sorti j'avais Une invit VIP pour aller a l'inauguration de la boite ( discotheque ) " chez moi " dans le cadre de l'annee de lafrance au bresil avec le sponsorde l'alliance française  Vynil 90 , gens biens etc... tout le gratin de l'ile y etait.

2 heure du mat , j'ai ete absolument idiot , con, impardonnable  suis rentre a pieds et j'ai fait des " rencontres" ça m'a coute pour la premiere fois au bresil enormement mon portable   j'ai courru 1km ap-res le voleur mais j'ai 'senti" que si je rentrai la ou il est rentre .....je sortirai pas indemme ..bon perdu toutes les photos de mon bebe  video que je n'avais tranfere sur l'ordi ..j'ai les boules mais cela aurait pu etre bien pire!!

bienvenue au bresil , te saLIUE

Salut guarana-sao Luis

Je ne redirai jamais assez ...STP n essaye pas d intercepter un voleur , on a des cas ici ou çela s est términé dramatiquement , le cas du jeune Portugais en 2007 a la plage de Copacabana est un exemple concret , le voleur lui avait planté son couteau dans la poitrine et ceci a 8h30 du matin , il etait accompagné de ses parents , le voleur lui avait pris son sac a dos le jeune Portugais avait courru derriere lui ..

Pour ce con qui t a piqué ton portable laisse tomber , un portable vaut beaucoup moins que ta vie ..il le revendra pour se droguer c est sur !

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-04-23 22:05:27)

Hors ligne

#98 2009-04-23 22:42:56

alexistour
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Je voulais dire la même chose exactement à notre ami Guarana et je me permet d´insister pour lui mais aussi pour tous les lecteurs de ce forum.
Tu cours après un appareil photo ou même les photos de tes enfants et tu perds la vie.
Trop con!

Hors ligne

#99 2009-04-24 01:23:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

Jean Marc , alex ,

Nous sommes d'accord :

JM " un portable vaut beaucoup moins que ta vie ..il le revendra pour se droguer c est sur !

ALX "Tu cours après un appareil photo ou même les photos de tes enfants et tu perds la vie.
Trop con"


A tous les deux  ..merci  vous avez mille fois raison , en subtance nous dirons que rien de m'avais prepare a afronter de type de terrain , c'est pas ma culture , c'est pas mon education  c'est pas mon monde ...a 41 ans  j'apprend encore  j'aurai aime apprendre d'autres choses..

vous salue ...

guarana-saoluis ( christophe)

Hors ligne

#100 2009-04-24 11:05:37

jeanmarc
Membre

Re : EtienneCarioca a été tué chez lui

guarana-saoluis a écrit :

Jean Marc , alex ,

Nous sommes d'accord :

JM " un portable vaut beaucoup moins que ta vie ..il le revendra pour se droguer c est sur !

ALX "Tu cours après un appareil photo ou même les photos de tes enfants et tu perds la vie.
Trop con"


A tous les deux  ..merci  vous avez mille fois raison , en subtance nous dirons que rien de m'avais prepare a afronter de type de terrain , c'est pas ma culture , c'est pas mon education  c'est pas mon monde ...a 41 ans  j'apprend encore  j'aurai aime apprendre d'autres choses..

vous salue ...

guarana-saoluis ( christophe)

Salut Christophe

la reaction normale d une personne est d essayer d intercepter le voleur , en principe n importe qui a cette réaction ici par contre il faut éviter a tout prix ces crevures ne respectent pas la vie des autres et dans les 90 % des cas ils sont armés .

amitiés
jean marc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet