AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2012-03-03 04:02:39

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Les taxes d'importation devront augmenter cause les salaires et inflation bresiliene sur Samsung ou autres low cost

Dernière modification par axiom (2012-03-03 04:29:52)

Hors ligne

#78 2012-03-06 09:02:14

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Les appli ont crées 300.000 emplois rien qu' au USA
j'ai pas les chiffres en France mais c'est pas mal aussi ..

Hors ligne

#79 2012-03-07 03:43:11

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Tu parles des freewares qu'on pourra choisir sur ces trucs que tu dis bas de gamme et moches?  hihi... faut du design Samsung.

Hors ligne

#80 2012-03-07 18:37:44

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Les freewares, c'est bien gentil mais pas très cash machine .
Facebook ect , il y a un bon mot qui circule :

Apple - Microsoft

Et un, et deux et trois zéro !

Hors ligne

#81 2012-03-07 18:47:00

Carioquinho
Membre

Re : Ipad trop cher ?

axiom a écrit :

Les appli ont crées 300.000 emplois rien qu' au USA
j'ai pas les chiffres en France mais c'est pas mal aussi ..

Tu as un lien sur une étude qui donne ce chiffre ? Je suis curieux de voir le nom des boîtes qui génèrent ces 300 000 emplois.

Hors ligne

#82 2012-03-07 19:06:11

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Les app's de Apple sont en grande partie des particuliers .
30 % pour Apple le reste pour le développeur
Même à o,79 euros les moins chères x millions ou milliards

Si Il y a quelques boîtes qui font de ces app's , ce sont les boîtes qui font du DEV pour Mac .
Pour avoir des données précises il faudrait poser la question à des sites infos Apple  type macge mac4ever etc
Le chiffre donné parAxiom ,  juste sur les USA  ne m'etonne pas ..
Et en plus cela rapporte du flouz ..
Les 15 milliards de téléchargements chez applestore samedi je crois par une chinoise

Et ce chiffre va augmenter par une autre dominante , la création de Ebook avec un outil qui a été présenté le mois dernier ..

Hors ligne

#83 2012-03-07 19:15:18

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Cario : Je reconnais bien la ton esprit critique wink

Même si les chiffres U.S sont exagérés, Apple est au top de son marche.
Au Total déjà 300.000 ... ( appli US )
En France des tas de start up bossent sur les appli.

Source Bloomberg : 
De la 2 a la 3 G : 1,5 million d'emplois ont été crees selon une étude de janv de deux économistes.
Les applis ont créés 500 000 emplois depuis 2007

Dernière modification par axiom (2012-03-07 20:11:03)

Hors ligne

#84 2012-03-07 19:30:10

Carioquinho
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Parmi les gros joueurs sur les applications :

Zinga : 2 800 employés (CA 2011 : 1 140 M$)
Rovio :    200 employés (CA  2011 :    100 M$)

Et à titre de comparaison:

la Silicon Valley, c'est 48 000 employés

Et pour les réseaux sociaux qui hébergent l'éco-système des apps, leurs effectifs mondiaux en décembre 2011 étaient  :

Google :      30 000 employés (CA 2011 : 37 900 M$)
Facebook :    5 000 employés (CA 2011 :   3 800 M$)
Linkedin :      2 116 employés (CA 2011 :      522 M$)
Twitter :            500 employés (CA 2011 :      139 M$)

Le chiffre de 300 000 emplois générés par les apps parait vraiment énorme.

Dernière modification par Carioquinho (2012-03-07 20:33:05)

Hors ligne

#85 2012-03-07 19:35:06

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Rectificatif :
Samedi dernier c est le cap de 25 milliards qui a été passé .et non pas 15 milliards !..... En téléchargement de Applis i bidules .
Apple a déjà vendu 315 millions de ibidules fonctionnant avec iOS.  Cad les iPhone itouch iPad
Et il existe à ce jour 585 000 app's  pouvant etre telechargees pour ces ibidules Apple . ( en rappelant que certaine n'existent que pour des pays ou langues spécifiques .)

Hors ligne

#86 2012-03-07 19:44:52

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Je ne sais pas si nous parlons du même sujet ---) au sujet du post des Applis de Axiom , je pensais au Applis de tous les smarphone et ibidules sur le marché , j ai répondu sur ce que je savais de Apple .

Pour moi Google , Twiter et autres type Facebook est un autre sujet et ces boîtes n hébergent que dal si ce n'est leur propre système d' exploitation de leur biz.

Hors ligne

#87 2012-03-07 20:15:43

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Oui, Apple crée des jobs et Indirectement des start up Applicatives sur toute la planete.
Bon pour une tablette tip top a un prix < A l'ipad 2 actuel il faudra repasser !
Ou attendre encore, ...  l'ipad mini !  wink
une baisse de prix sur l'ipad2 devrait suivre quand même ..

Dernière modification par axiom (2012-03-07 20:31:49)

Hors ligne

#88 2012-03-07 20:28:02

Carioquinho
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Yes, je pense que nous parlons du même sujet, Google (via Android), Facebook, Linkedin et un peu Twitter sont comme Apple des écosystèmes pour le développement d'applications. Je n'avais pas mis Apple car je ne trouvais pas de chiffres fiables mais en gros on peut dire que Apple c'est :

Apple : ~ 50 000 employés (CA 2011 : 108 270 M$)

Tu parles de tous les emplois créés par les apps mais une bonne partie des apps payantes téléchargées sont des jeux et Rovio / Zinga, qui sont les gros joueurs dans le développement, n'emploient finalement que très peu de personnes. Par ailleurs, avez-vous réellement déjà payé pour une app qui a été développé par un particulier ? Moi je n'ai quasiment que des apps gratuites sur mon ipad et quand je paie pour une app, c'est en général une app développée par une structure professionnelle, pas par un particulier dans son coin. Je ne dis pas que ça n'existe pas (cf ta chinoise - quelle est son app ?) mais est-ce vraiment représentatif et permet de générer 300 000 emplois ?

Une analyse intéressante que je viens de trouver sur le sujet (date d'avril 2011) : http://gigaom.com/apple/the-average-ios … uch-money/ . Ils comptent 78 000 publishers, $8,500 par publisher/an, sachant que derrière un publisher il peut y avoir une boite complète donc, si l'on retient ces chiffres, les revenus des apps ne permettent clairement pas de générer 300 000 emplois ...

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les gens qui achètent des ipad n'achètent plus de netbook, ni de console de jeux => les développeurs se détournent des jeux "traditionnels" pour développer des apps mais cela ne doit pas être compté comme de la création nette d'emplois.

Bref, le sujet (nouveau business model) est passionnant mais je pense que beaucoup de monde gonfle sérieusement les chiffres (pour gonfler les capitalisations boursières qui sont déjà absurdement hautes ?) et je reste sur ma faim pour savoir où sont les 300 000 emplois. Si vous trouvez des études sur le sujet, partagez les, c'est hyper intéressant.

Hors ligne

#89 2012-03-07 20:34:40

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Pour iPad mini il faudra attendre .. Le nouveau IPad qui ne s'appellera pas iPad 3 à été présenté cet AM.
Sortie en France le 16 Mars
Modif principale : écran dit retina qui donne une résolution type HD a 1080 pixel . Perso je ne sais pas mais je crois que l'iPhone 4S était equipé de cet écran retina
L'appareil photo ou cam bcp plus performant ...

Et autres dispositions mineures ..  Je crois adapté aussi au réseau 4G aussi - Siri en Japonais etc ..

Hors ligne

#90 2012-03-07 20:44:05

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Cario :

Les tablettes vont se proffesionaliser très vite.
Microsoft bosse sur un Windows commun avec ses pc.
Apple a un peu d'avance : l'enjeu est un soft commun tel, pc et tablette

jag :

exact, présent sur iphone4S.
Siri devrait être intéressant, le clavier apparaît de plus en plus comme has been !

Dernière modification par axiom (2012-03-07 20:52:49)

Hors ligne

#91 2012-03-07 21:02:21

Carioquinho
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Oui, probablement (ça a déjà commencé d'ailleurs avec pilotes de ligne, gestion de stocks, vendeurs, restaurants, et même la police de São Paulo ..). Mais tant que la reconnaissance vocale ne marchera pas parfaitement, la tablette restera un hybride console de jeu / navigateur web / lecteur multimédia. Mais tout ceci sont des applications passives, il reste difficile de produire de façon efficace (un rapport, une retouche photo digne de ce nom, une présentation, un programme, une application ...) avec une tablette. On peut maintenant produire des photos (je vois de plus en plus de gens se prenant en photo avec leur ipad 2 dans Rio !!???) mais c'est quand même pas très pratique smile

Cela dit, le fait qu'Apple soit en avance (incontestable) et que les tablettes se professionnalisent peu à peu, n'enlève rien au fait qu'il me semble que l'on gonfle sérieusement les chiffres de création d'emplois lié aux apps. Et la professionnalisation des applications des tablettes ne fera que détourner ceux qui programment aujourd'hui des applis professionnelles pour PC vers les tablettes. Ce n'est pas de la création d'emploi.

Dernière modification par Carioquinho (2012-03-07 21:03:24)

Hors ligne

#92 2012-03-07 21:22:04

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Je pense qu ' il faudra bien revenir au ordis peut être ultra léger . J ' ai un iPad 1 , wifi uniquement si je n'avais pas d ordi comment recalibrer la wifi quand internet se plante ! Je dois dire que nous pouvons faire pas mal de choses facilement sans ordis .mais un bon ordi est nécessaire .
Les utilisateurs d'apple de la première heure , en ont ras le bol des ibidules , au départ c était tous des créateurs ....  Maintenant tout ibidules pour la grande masse plus rémunérateur qu'un ordi et un système exploitation
Donc je ne sais pas comment le retour aux ordi va se faire

Ma chinoise .. Comme tu dis connais pas ... Présente au moment fatidique du 25 milliardième
Moi aussi bcp d'aps gratuite la grande majorité
Sinon quelques app's de0,79 à 2,49 euros ,
Sur le site AppStore il y a en général le site web du développeur dans le descriptif de l 'appli.ou les  coordonnées .
J'avais vu plusieurs papiers sur le rôle des particuliers  informaticiens bien sur ou bidouilleurs .
Maintenant la proportion ?
Mis à part la grosse boite qui adapte ses Logitiels ordis  en light pour les iPhone ou autres , je ne pense pas à titre perso que ce soit le créneau de grosses sociétés de logiciels .
Pas vu à ce jour de rapport complet sur ce sujet économique des retombées ,mais en se libérant de cette contrainte et charge de creer ces apps Apple a ouvert un marché ... Quelqu'un qui connaît plus ou moins cet OS , par exemple pourra aller s 'installer ou bon lui semble pour bosser .
Aux Us je pense que beaucoup vont s'intéresser à la même chose mais dans l édition .

Hors ligne

#93 2012-03-07 21:23:08

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Bah, des chiffres sur evalues ici et la, c'est de " bonne guerre "
disons que les start up qui vont passer sur des apps pro vont enbaucher wink

Dernière modification par axiom (2012-03-07 21:24:08)

Hors ligne

#94 2012-03-07 21:36:48

Carioquinho
Membre

Re : Ipad trop cher ?

@ Axiom : oui, il y a pleins de gens qui disaient également ça en 1999 à propos des chiffres gonflés smile On dirait que ça repart de plus belle (cf IPO de Facebook valorisée à 100 fois le résultat annuel, mais bien sur ...).

Hors ligne

#95 2012-03-07 22:22:29

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Bulles il y a aujourd'hui ... sur tous les marches !

Hors ligne

#96 2012-03-07 22:28:43

Carioquinho
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Oui enfin des secteurs qui annoncent 300 000 quand c'est 30 000 et qui valorisent les boîtes 100x les bénéfices, il n'y en a quand même pas beaucoup smile

Hors ligne

#97 2012-03-07 22:48:19

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Ère post Pc d'après Apple .. Reste à savoir ce que nous aurons en utilisation pro ces prochaines années
Copié passage article
L'iPod, l'iPhone, puis l'iPad : Apple a été le fer de lance de ce qu'elle appelle l'« ère post-PC », ce moment où les périphériques deviennent des appareils à part entière prenant la place de l'ordinateur personnel classique pour un grand nombre de tâches. L'an dernier, Apple a vendu pas moins de 172 millions d'appareils post-PC, qui représentent désormais 76 % de son chiffre d'affaires. Ce sont en tout 315 millions d'appareils iOS qui ont été vendus depuis 2007… dont 62 millions, rien que pendant les trois derniers mois, un témoignage de la croissance insolente de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch.

Hors ligne

#98 2012-03-07 22:56:22

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Carioquinho a écrit :

Oui enfin des secteurs qui annoncent 300 000 quand c'est 30 000 et qui valorisent les boîtes 100x les bénéfices, il n'y en a quand même pas beaucoup smile

tu parles du  Kindle Fire qu'Amazon vend A perte 199 dollars ? wink
pour celui qui n'utilise pas le 3G ou pas trop d'appli c'est un bon choix.

... " Parallèlement au lancement de cet iPad HD Apple a annoncé que son iPad 2 continuerait d'être vendue dans sa version d'entrée de gamme avec un rabais de 100 dollars, à 399 dollars la version 16 gigaoctets sans 3G. ... "

Avec $ 200 de + Apple cost killer / au kindle fire ?
Hum plutôt sur la tablette de Samsung l'ipad mini a suivre sans doute ...

Dernière modification par axiom (2012-03-08 10:04:49)

Hors ligne

#99 2012-03-09 21:22:18

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Ou une Google tab a pas cher ?

... "Cela confirmerait la vision selon laquelle le produit se positionnera contre la Kindle Fire d'Amazon plutôt que contre l'iPad d'Apple. La tablette Google devrait logiquement embarquer Android 4.0 Ice Cream Sandwich et pourrait être proposée à 199 dollars,
comme la tablette Amazon ( et maintenant la Nook
Tablet 8 Go de Barnes & Noble )... "

http://www.generation-nt.com/google-tab … 46401.html

Hors ligne

#100 2012-03-14 13:01:43

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Axiom était dans la fourchette et dans les normes :
Lu rapidement hier sur ISTOE.
Depuis 2007 500 000 emplois créés avec les applications de smarphone.   Apple android .et SEULEMENT aux USA .
Cela a généré 20 milliards de CA en 2011 . Et va généré 75 milliards d'ici 2015 .
Sur cet article différents chiffres sur le nombre appareils en IOS et android , le nombre appli pour ces mêmes sistemes , téléchargement etc. ...
Cet article ne parle pas des systèmes com BlackBerry ou Microsoft .
Axiom avait annoncé 300000 pour USA .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet