You are not logged in.
Pages: 1
Quelqu'un aurait il des tuyaux pour téléphoner du Brésil vers la France au meilleur prix ? (depuis un fixe ou portable)
Salut
Désolé ...je ne connais rien ... je n'utilise que Skype pour appeler mes contacts en France sur téléphone fixe .... C'est le plus simple pour le prix le plus modique que j'ai pu trouver ....
Si d'autres ...utilisent des solutions différentes ..je suis preneur
bonjour
En dehors des communications type VOIP type skype etc...
il y a un service type call back www. expat- telecom.com
voir les tarifs sur home page
fonctionne comme callback vous rappelle sur votre mobile ou fixe
certainement des autres moyens
Merci de vos réponses,
La concurrence sur les communications téléphoniques ne semble pas encore arrivée au Brésil !!!
La concurrence dans d'autres domaines non plus (l'électricité, l'eau) . Espérons que cela va changer.
A+
Wengophone est moins cher que Skype.
En ce qui concerne les services Call-back, prendre garde au fait que certains opérateurs de téléphonie mobile au Brésil bloquent l'accès à certains services: ainsi Vivo bloque les appels en call-back pour call2.com (http://www.call2.com).
en realité il n´y a concurrence dans aucun domaine ...
barriere douniere oblige les entreprises nationales sont reines .. pas besoin de se bagarrer contre la concurrence
il y aura bien un jour ou Lula voudra vendre sa camelotte a l´exterieure et ou on lui demanderas d´ouvrir son marché -
la Communauté Europeenne a interrompue le dialogue et les negociations avec le bresil au second semestre 2007 ---- =)pas un mot sur les medias locaux.
tout tout pres de la telephonie ---- ) internet c´est presque un luxe ici d´avoir ADSL et cette histoire de provedor ? en plus..
TV dans bcp de pays d´afrique et asie les expats achetent leur parabole et decodeur e basta pour attraper les chaines decryptees type tv5 du monde entier
ici rien sur le marche a moins d´importer et trouver un mec competent pour installer - pire la sky cabo net n´offraient pas ces canaux dans le pacote standard , ca a bouge un petit peu depuis ....
dans les équivalent de skype oui de nombreux type celui cite wengophone gysmo project etc .... il y a le choix skype est plus connu de ce fait ca augmente la possibilite de faire une communic entre ordis
regardes aussi les call back aux usa ils sont en general moins cher avant de passer sur expat telecom pour uniquement certaines communications je suis reste un certain nombre d´annees avec un call back des states
dont je ne me rappelle plus le nom .
si tu trouves un filon penses a poster ... toujours interessant ...
Vous le savez peut être déjà surement mais avec Free (l'opérateur français net + tel) c'est gratuit depuis le France vers le Brésil sur les fixes.... maintenant la plupart des ménages français l'ont...
Ca ne résout pas le problème pour appeler votre banque, mais déjà la facture sera moins salée en vous faisant appeler...
Il faut quand même valider sur internet le dernier contrat Free (accepter les conditions) si vous êtes abonné avant ces nouveaux accords.
Merci de vos réponses,
La concurrence sur les communications téléphoniques ne semble pas encore arrivée au Brésil !!!
La concurrence dans d'autres domaines non plus (l'électricité, l'eau) . Espérons que cela va changer.
A+
Salut à Toi
Pour l'eau ... Je ne connais pas en détail mais pour l'életricité c'est pas franchement vrai .... on pourrait même dire qu'il y a beaucoup plus d'operateurs qu'en France ou EDF a encore un monopole de fait pour ce qui est de la production ...
La privatisation du secteur électrique au Brésil a commencé en 1995 et le Systeme electrobras ( détenu par l'Etat Fédéral) assure seulement 40% (environ) de la production et 60 % de la transmission ..
la distribution étant assurée par des concessionnaires ( un ou deux par état)
Il est vrai que pour la distribution les concessionnaires de distribution ( qui sont souvent des entreprises privées) ont un quasi monopole ...les critères d'éligibilité au marché livre ( consommateur non captifs) sont réservés aux grands comptes ... et pas à tous
Ma femme vient de faire un essai concluant en utilisant skype, c'est à dire
j'ai un compte skype que j'alimente par l'achat de crédit, qui sont fait à l'aide de ma carte bancaire française. Cet achat de crédit permet à un utilisateur de skype d'appeler des télephones fixes ou portable depuis son propre PC à des coûts trés bas, du style de 0,02 cts d'euro de la minute de la France vers Sao Pauloo sur un Fixe ou 0,17 cts d'euro de la minute vers un telefone portable brésilien.
Donc, la semaine dernière, depuis un café internet brésilien, ma femme s'est branché sur skype et a utilisé mon compte Skype sur lequel j'avais 10 euros de crédit pour appeler en France, vers un telephone fixe, le coût de la minute a été de 0,02 cts d'euro et ensuite sur mon telephone portable pour 0,165 cts d'euros de la minute.
donc en résumé, le compte skype fonctionne dans les 2 sens, au même prix de communication ...... pour mémo, en utilisant "Telefonica", la communication tourne à 2,65 reals de la minute vers un fixe en france ( 1,00 €) et dans les 3,65 reals ( 1.40) vers un portable....
Last edited by Chico brasil (2008-03-15 20:47:54)
Bonjour à tous
Chico, de la france vers le brasil c'est trop bon marché de passer par ce numero:
0811 65 48 48, je passe des heures avec le bresil, par exemple 1 heure ça me coute moins d'un euro.
Par contre du bresil en france, c'est vraiment plus compliqué...par internet la qualité deixa muito à desejar.
Bien sur ce numero funcionne melhor dia de semana, week end muitos brasileiros en linha.
salut caille,
combien coute l'appel avec l'opérateur?
peut tu m'en dire plus?
obrigado
Bonjour à tous,
De la France vers le Bresil = 0811 310 310
0811 65 81 81
0811 65 48 48
facturé tarif local. Avec la possibilité de tarif reduit le soir et WE.
Mais du Bresil vers la France comme dit Chico, je pense que Skype
est le plus interessant. Mais il faut une CB française.
Bonjour Chico,
Je pense que vous avez voulu dire pour le prix d´une communication Bresil France fixe à fixe : 0,02 Euros/ minute ou 2 centimes d´euros /minute et de portable à fixe ou portable: 0,165 euros/ minute ou 16,50 centimes d´euros/ minute.
Bonjour Chico,
Je pense que vous avez voulu dire pour le prix d´une communication Bresil France fixe à fixe : 0,02 Euros/ minute ou 2 centimes d´euros /minute et de portable à fixe ou portable: 0,165 euros/ minute ou 16,50 centimes d´euros/ minute.
rien de tel qu'une carte téléphonique pour appels internationnaux en ai acheté une à 15 réals pour 50 min réels d'appels vers la france (sur un fixe par contre) depuis Rio, et sur les portables c une autre histoire...
Malgre tout la version preconisee par Chico est plus economique, soit 1,00 Euro/50 minutes ou RS 2,50/ 50 minutes
Je tombe par hazard sur ce vieux sujet...
Il est tout a fait possible de téléphoner gratuitement du Brésil vers la France.
Je le fais régulièrement lorsque je suis à Rio via un ordinateur+ internet+ logiciel sachant gérer le SIP + abonnement Free classique
.
Je tombe par hazard sur ce vieux sujet...
Il est tout a fait possible de téléphoner gratuitement du Brésil vers la France.
Je le fais régulièrement lorsque je suis à Rio via un ordinateur+ internet+ logiciel sachant gérer le SIP + abonnement Free classique
.
Ce que tu indiques semble très intéressant. Tu téléphones d´ordinateur à téléphone.
- Est ce mieux que skype (qui en plus est payant pour ce type de service)
- As tu un exemple de logiciel dont tu parles?
Logiciels: x-lite (gratuit) ou eyebeam (payant) (le premier estune version allégée du second)
Les appels sont gratuits vers les fixes, payants vers les portables (mèmes tarifs que si tu appelais de France à partir d'une freebox)
En théorie on devrait pouvoir appeler les autres destinations gratuites de Free (UUSA, Italie... Bresil!). Dans la pratique Free a effectué un blocage).
Autre interêt: sil'on t'appelle sur ta ligne free, tu pourras prendre la communication n'importe ou dans le monde
Pas très clair: si je suis au Brésil je ne peux pas avoir de ligne Free.
Désolé, mais je suis actuellement au Brésil, et je peux t'assurer que ça ne m'empeche pas d'avoir un abonnement free... ou EDF (par exemple)!
Je loue régulièrement mon appart à RIO, lorsque ne suis pas au Brésil, et je mets à la disposition de mes locataires français cette possibilité depuis plusieurs années.
Très bien, je suis au Brésil, je n'ai aucune adresse en France et je peux demander un abonnement free ou EDF? avec mon adresse au Brésil?
Je ne m'étonne plus de rien.
Ce n'est pas le fait d'être au Brésil qui t'empêche de souscrire un abonement chez FREE ou chez EDF, mais le fait de ne pas avoir d'adresse en France.
Ainsi, même un français qui réside en France, mais ne possède pas d'adresse fixe, ne pourra pas souscrire de tels abonnements.
Or, dans ton post précédent tu t'es borné à écrire "si je suis au Brésil je ne peux pas avoir de ligne Free".
D'ou ma réponse...
Pages: 1