Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-03-09 19:48:11

robbi
Member

Téléphone du Brésil vers la France

Quelqu'un aurait il des tuyaux pour téléphoner du Brésil vers la France au meilleur prix ? (depuis un fixe ou portable)

#2 2008-03-10 11:52:42

Philbec
Member

Re: Téléphone du Brésil vers la France

Salut

Désolé ...je ne connais rien ... je n'utilise que Skype pour appeler mes contacts en France sur téléphone fixe .... C'est le  plus simple pour le prix le plus modique que j'ai pu trouver ....

Si d'autres ...utilisent des solutions différentes ..je suis preneur

#3 2008-03-10 12:34:03

Jaganda
Member

bonjour

En dehors  des   communications type VOIP   type skype  etc...

il y a un  service   type call back    www. expat-  telecom.com

voir  les tarifs   sur home page
fonctionne comme callback  vous rappelle sur  votre mobile ou  fixe
certainement  des autres moyens

#4 2008-03-10 21:36:59

robbi
Member

Merci de vos réponses,

La  concurrence sur les communications téléphoniques ne semble pas encore arrivée au Brésil !!!

La concurrence dans d'autres domaines non plus  (l'électricité, l'eau) . Espérons que cela va changer.

A+

#5 2008-03-11 14:14:43

Wengophone est moins cher que Skype.

En ce qui concerne les services Call-back, prendre garde au fait que certains opérateurs de téléphonie mobile au Brésil bloquent l'accès à certains services: ainsi Vivo bloque les appels en call-back pour call2.com (http://www.call2.com).

#6 2008-03-11 14:37:54

Jaganda
Member

en realité il n´y a concurrence dans aucun  domaine ...

barriere douniere oblige les entreprises nationales sont reines ..  pas besoin de se bagarrer  contre la concurrence

il y aura bien  un  jour  ou Lula voudra vendre sa camelotte   a l´exterieure et  ou  on  lui demanderas d´ouvrir son marché     -
la   Communauté Europeenne a interrompue le dialogue  et les negociations   avec  le bresil   au  second semestre 2007    ---- =)pas un mot  sur les medias locaux.

tout tout  pres de la telephonie ---- )   internet    c´est presque un luxe ici  d´avoir ADSL     et cette  histoire de provedor ?  en plus..

TV  dans bcp de pays d´afrique et asie les expats  achetent  leur  parabole et decodeur  e basta pour attraper les chaines decryptees    type tv5  du  monde entier
ici  rien sur le marche a moins d´importer et  trouver un mec  competent pour installer  - pire la sky  cabo net  n´offraient pas ces canaux dans le pacote standard ,  ca a bouge un petit peu depuis ....

dans les équivalent de skype   oui de nombreux   type  celui cite wengophone  gysmo project etc ....  il y a le choix skype est plus connu  de ce fait  ca augmente la possibilite de faire une communic entre ordis

regardes aussi  les call back   aux usa  ils sont  en general  moins cher  avant de passer sur expat telecom  pour  uniquement certaines communications je suis reste un certain nombre d´annees  avec  un call back  des states
dont  je ne me rappelle plus le nom .

si  tu  trouves un filon   penses a poster ...  toujours interessant ...

#7 2008-03-11 14:38:09

alex_950
Member

Vous le savez peut être déjà surement mais avec Free (l'opérateur français net + tel) c'est gratuit depuis le France vers le Brésil sur les fixes.... maintenant la plupart des ménages français l'ont...

Ca ne résout pas le problème pour appeler votre banque, mais déjà la facture sera moins salée en vous faisant appeler...

Il faut quand même valider sur internet le dernier contrat Free (accepter les conditions) si vous êtes abonné avant ces nouveaux accords.

#8 2008-03-11 15:08:19

Philbec
Member

robbi wrote:

Merci de vos réponses,

La  concurrence sur les communications téléphoniques ne semble pas encore arrivée au Brésil !!!

La concurrence dans d'autres domaines non plus  (l'électricité, l'eau) . Espérons que cela va changer.

A+

Salut à Toi

Pour l'eau ... Je ne connais pas en détail mais pour l'életricité c'est pas franchement vrai .... on pourrait même dire qu'il y a beaucoup plus d'operateurs qu'en France  ou EDF a encore un monopole de fait pour ce qui est de la production ...

La privatisation du secteur électrique au Brésil a commencé en 1995  et le Systeme electrobras ( détenu par l'Etat Fédéral) assure seulement 40% (environ) de la production et 60 % de la transmission ..
la distribution étant assurée par des concessionnaires ( un ou deux par état)

Il est vrai que pour la distribution les concessionnaires de distribution ( qui sont souvent des entreprises privées) ont un quasi monopole ...les critères d'éligibilité au marché livre ( consommateur non captifs)  sont réservés aux grands comptes ...  et pas à tous

#9 2008-03-15 20:45:37

Chico brasil
Member

Ma femme vient de faire un essai concluant en utilisant skype,  c'est à dire

j'ai un compte skype que j'alimente par l'achat de crédit, qui sont fait à l'aide de ma carte bancaire française. Cet achat de crédit permet à un utilisateur de skype d'appeler des télephones fixes ou portable depuis son propre PC à des coûts trés bas, du style de 0,02 cts d'euro de la minute de la France vers Sao Pauloo sur un Fixe ou 0,17 cts d'euro de la minute vers un telefone portable brésilien.

Donc, la semaine dernière, depuis un café internet brésilien, ma femme s'est branché sur skype et a utilisé mon compte Skype sur lequel j'avais 10 euros de crédit pour appeler en France, vers un telephone fixe, le coût de la minute a été  de  0,02 cts d'euro et ensuite sur mon telephone portable pour 0,165 cts d'euros de la minute.

donc en résumé, le compte skype fonctionne dans les 2 sens, au même prix de communication ...... pour mémo, en utilisant "Telefonica", la communication tourne à 2,65 reals de la minute vers un fixe en france ( 1,00 €) et dans les 3,65 reals ( 1.40) vers un portable....

Last edited by Chico brasil (2008-03-15 20:47:54)

#10 2008-03-16 10:57:15

caille
Member

Bonjour à tous
Chico, de la france vers le brasil c'est trop bon marché de passer par ce numero:
0811 65 48 48, je passe des heures avec le bresil, par exemple 1 heure ça me coute moins d'un euro.
Par contre du bresil en france, c'est vraiment plus compliqué...par internet la qualité deixa muito à desejar.
Bien sur ce numero funcionne melhor dia de semana, week end muitos brasileiros en linha.

#11 2008-03-16 16:12:22

ovofrito
Member

salut caille,

combien coute l'appel avec l'opérateur?
peut tu m'en dire plus?

obrigado

#12 2008-03-16 16:21:10

sx6
Member

Bonjour à tous,
De la France vers le Bresil = 0811 310 310
                                          0811 65 81 81
                                          0811 65 48 48
facturé tarif local. Avec la possibilité de tarif reduit le soir et WE.
Mais du Bresil vers la France comme dit Chico, je pense que Skype
est le plus interessant. Mais il faut une CB française.

#13 2008-04-03 22:02:09

MONT BLANC
Member

Bonjour Chico,

Je pense que vous avez voulu dire pour le prix d´une communication Bresil France fixe à fixe : 0,02 Euros/ minute ou 2 centimes d´euros /minute et de portable à fixe  ou portable: 0,165 euros/ minute ou 16,50 centimes d´euros/ minute.

#14 2008-04-03 22:30:29

MONT BLANC
Member

Bonjour Chico,

Je pense que vous avez voulu dire pour le prix d´une communication Bresil France fixe à fixe : 0,02 Euros/ minute ou 2 centimes d´euros /minute et de portable à fixe  ou portable: 0,165 euros/ minute ou 16,50 centimes d´euros/ minute.

#15 2008-04-03 23:36:55

jhugues
Member

rien de tel   qu'une carte téléphonique pour appels internationnaux  en ai acheté une à 15 réals pour 50 min   réels d'appels vers la france  (sur un fixe par contre) depuis Rio, et   sur les portables  c une autre histoire...

#16 2008-04-04 03:29:09

MONT BLANC
Member

Malgre tout la version preconisee par Chico est plus economique, soit 1,00 Euro/50 minutes ou RS 2,50/ 50 minutes

#17 2008-11-09 14:29:00

ghell2000
Member

Je tombe par hazard sur ce vieux sujet...
Il est tout a fait possible de téléphoner gratuitement du  Brésil vers la France.
Je le fais régulièrement lorsque je  suis à Rio via un ordinateur+ internet+ logiciel sachant gérer le SIP + abonnement Free classique
.

#18 2008-11-09 15:19:08

alexistour
Member

ghell2000 wrote:

Je tombe par hazard sur ce vieux sujet...
Il est tout a fait possible de téléphoner gratuitement du  Brésil vers la France.
Je le fais régulièrement lorsque je  suis à Rio via un ordinateur+ internet+ logiciel sachant gérer le SIP + abonnement Free classique
.

Ce que tu indiques semble très intéressant. Tu téléphones d´ordinateur à téléphone.
- Est ce mieux que skype (qui en plus est payant pour ce type de service)
-  As tu un exemple de logiciel dont tu parles?

#19 2008-11-09 17:32:56

ghell2000
Member

Logiciels: x-lite (gratuit)  ou eyebeam (payant) (le premier estune version allégée du second)

Les appels sont gratuits vers les fixes, payants vers  les portables (mèmes tarifs que si tu appelais de France à partir d'une freebox)
En théorie on devrait pouvoir appeler les autres destinations gratuites  de Free (UUSA, Italie...  Bresil!). Dans la pratique Free a effectué un blocage).

Autre interêt: sil'on t'appelle sur ta ligne free, tu pourras prendre la communication n'importe ou dans le monde

#20 2008-11-09 20:09:11

Pas très clair: si je suis au Brésil je ne peux pas avoir de ligne Free.

#21 2008-11-10 00:01:57

ghell2000
Member

Désolé, mais je suis actuellement au Brésil, et je peux t'assurer que ça ne m'empeche pas d'avoir un abonnement free... ou EDF (par exemple)!
Je loue régulièrement mon appart à RIO, lorsque ne suis pas au Brésil, et je mets à la disposition de mes locataires français cette possibilité depuis plusieurs années.

#22 2008-11-10 19:50:44

Très bien, je suis au Brésil, je n'ai aucune adresse en France et je peux demander un abonnement free ou EDF? avec mon adresse au Brésil?

Je ne m'étonne plus de rien.

#23 2008-11-10 21:01:41

ghell2000
Member

Ce n'est pas le fait d'être au Brésil qui t'empêche de souscrire un abonement chez FREE ou chez EDF, mais le fait de ne pas avoir d'adresse en France.
Ainsi, même un français qui réside en France, mais ne possède pas d'adresse fixe, ne pourra pas souscrire de tels abonnements.
Or, dans ton post précédent tu t'es borné à écrire "si je suis au Brésil je ne peux pas avoir de ligne Free".
D'ou ma réponse...

Board footer