You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour ..
Il semble que la file d’attente à la Police Fédérale pour le contrôle avec la Police lors du retour d’Europe se soit fini pour nous...
Je viens de prendre connaissance de cette portaria du Ministère de la Justice - Il va falloir tester ou quelqu'un a t il déjà essayé de passer par le couloir réservé aux Brésiliens ?
Portaria nº 2.525, de 17 de dezembro de 2008
Dispõe sobre a utilização de canal de entrada e saída reservado a brasileiros por estrangeiros residentes.
O MINISTRO DE ESTADO DA JUSTIÇA, no uso de suas atribuições legais, e
CONSIDERANDO o disposto no caput do artigo 5º da Constituição da República Federativa do Brasil;
CONSIDERANDO o Programa de Modernização, Agilização, Aprimoramento e Segurança da Fiscalização do Tráfego Internacional e do Passaporte Brasileiro - Promasp, instituído pelo Decreto 1.983, de 14 de agosto de 1996, alterado pelo Decreto nº 5.978,de 04 de dezembro de 2006;
CONSIDERANDO os princípios constitucionais que regem a Administração Pública; resolve:
Art. 1o- O canal reservado a brasileiros para entrada ou saída do Território Nacional poderá ser utilizado pelos estrangeiros residentes no País, desde que registrados como permanente, sem prejuízo dos procedimentos de controle migratório.
Art. 2o- O Departamento de Polícia Federal estabelecerá as normas necessárias ao cumprimento desta Portaria.
Art. 3o- Esta Portaria entra em vigor na data de sua publicação.
TARSO GENRO
Publicada no DOU Nº 246, quinta-feira, 18 de dezembro de 2008, Seção 1, pág 95
Effectivement, j' ai atterri lundi a Guarulhos a l'heure de pointe, et apres une heure de queue dans la file des etrangers, l' agent de migration m' a dit que j' aurais pu utiliser la file des Bresiliens.... VDM
Je confirme par mon expérience les dires de nalddo.
Last edited by alexistour (2009-02-11 23:13:39)
Confirmation pour aeroport Fortaleza en 2006.
Vamos ! Me voyant vieux, quelques fois je suivais une jeunesse et passais de suite comme un équipage.
Mon fils à 12 et 13 ans idem. A 16...il fait la queue !
20/11/08 rien n'avait changer, normal.
très bonne Info, merci.
C'est confirmé.....et si tu as des enfants avec toi, tu emprunte la file spécial réservé aux femmes avec enfant....
il y a 15 jours, ma femme brésilienne, mon fils (double nationalité), moi avec ma carte RNE et notre amie (touriste) et sa fille qui nous accompagnait, ont à tous passé côté brésilien sans problème, soit 1h de file en moins à faire
.....les autres "gringos" ont chopé les boules
en nous voyant les doubler .....
dernier sorti de l'avion de 300 places, premier dans le hall d'aeroport ![]()
Last edited by Chico brasil (2009-03-05 07:25:30)
C'est confirmé.....et si tu as des enfants avec toi, tu emprunte la file spécial réservé aux femmes avec enfant....
il y a 15 jours, ma femme brésilienne, mon fils (double nationalité), moi avec ma carte RNE et notre amie (touriste) et sa fille qui nous accompagnait, ont à tous passé côté brésilien sans problème, soit 1h de file en moins à faire
.....les autres "gringos" ont chopé les boules
en nous voyant les doubler .....
dernier sorti de l'avion de 300 places, premier dans le hall d'aeroport
Bonne nouvelle :-)
Pages: 1