Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-02-11 12:24:24

Salève
Member

C'est fini la file d'attente pour les résidents ?

Bonjour ..

Il semble que la file d’attente à la Police Fédérale pour le contrôle avec la Police lors du retour d’Europe se soit fini pour nous...

Je viens de prendre connaissance de cette portaria du Ministère de la Justice - Il va falloir tester ou quelqu'un a t il déjà essayé de passer par le couloir réservé aux Brésiliens ?

Portaria nº 2.525, de 17 de dezembro de 2008

Dispõe sobre a utilização de canal de entrada e saída reservado a brasileiros por estrangeiros residentes.

O MINISTRO DE ESTADO DA JUSTIÇA, no uso de suas atribuições legais, e

CONSIDERANDO o disposto no caput do artigo 5º da Constituição da República Federativa do Brasil;

CONSIDERANDO o Programa de Modernização, Agilização, Aprimoramento e Segurança da Fiscalização do Tráfego Internacional e do Passaporte Brasileiro - Promasp, instituído pelo Decreto 1.983, de 14 de agosto de 1996, alterado pelo Decreto nº 5.978,de 04 de dezembro de 2006;

CONSIDERANDO os princípios constitucionais que regem a Administração Pública; resolve:

Art. 1o- O canal reservado a brasileiros para entrada ou saída do Território Nacional poderá ser utilizado pelos estrangeiros residentes no País, desde que registrados como permanente, sem prejuízo dos procedimentos de controle migratório.
Art. 2o- O Departamento de Polícia Federal estabelecerá as normas necessárias ao cumprimento desta Portaria.
Art. 3o- Esta Portaria entra em vigor na data de sua publicação.
TARSO GENRO
Publicada no DOU Nº 246, quinta-feira, 18 de dezembro de 2008, Seção 1, pág 95

#2 2009-02-11 18:16:05

nalddo
Member

Re: C'est fini la file d'attente pour les résidents ?

Effectivement, j' ai atterri lundi a Guarulhos a l'heure de pointe, et apres une heure de queue dans la file des etrangers, l' agent de migration m' a dit que j' aurais pu utiliser la file des Bresiliens.... VDM

#3 2009-02-11 23:12:15

alexistour
Member

Je confirme par mon expérience les dires de nalddo.

Last edited by alexistour (2009-02-11 23:13:39)

#4 2009-02-13 12:20:12

mimi85
Member

Confirmation pour aeroport Fortaleza en 2006.

#5 2009-03-05 05:18:39

Indysantista
Member

Vamos ! Me voyant vieux, quelques fois je suivais une jeunesse et passais de suite comme un équipage.
Mon fils à 12 et 13 ans idem. A 16...il fait la queue !
20/11/08 rien n'avait changer, normal.

très bonne Info, merci.

#6 2009-03-05 07:24:13

Chico brasil
Member

C'est confirmé.....et si tu as des enfants avec toi, tu emprunte la file spécial réservé aux femmes avec enfant....

il y a 15 jours,  ma femme brésilienne, mon fils  (double nationalité), moi avec ma carte RNE et notre amie (touriste)  et sa fille qui nous accompagnait,  ont à tous passé côté brésilien sans problème, soit 1h de file en moins à faire smile  .....les autres "gringos" ont chopé les boules yikes en nous voyant les doubler .....

dernier sorti de l'avion de 300 places, premier dans le hall d'aeroport smile

Last edited by Chico brasil (2009-03-05 07:25:30)

#7 2009-03-05 11:24:06

Salève
Member

Chico brasil wrote:

C'est confirmé.....et si tu as des enfants avec toi, tu emprunte la file spécial réservé aux femmes avec enfant....

il y a 15 jours,  ma femme brésilienne, mon fils  (double nationalité), moi avec ma carte RNE et notre amie (touriste)  et sa fille qui nous accompagnait,  ont à tous passé côté brésilien sans problème, soit 1h de file en moins à faire smile  .....les autres "gringos" ont chopé les boules yikes en nous voyant les doubler .....

dernier sorti de l'avion de 300 places, premier dans le hall d'aeroport smile

Bonne nouvelle :-)

Board footer