You are not logged in.
Actuellement en france je désire venir m'installer au brésil dans la région du nordest plus précisément entre fortaléza et mundau .Afin de créer une société.Pour la location de bungalows tout équipés pour le tourisme brésilien ainsi que celui de l'international ,à cela j'aimerai y adjoindre celui de croisière à bord d'un voilier de 16m m'appartenant déjà en france .Voici en résumé mon projet .J'aimerai savoir pour ce qui concerne l'importation de mon voilier sur le territoire brésilien dans le cadre d'une activité commerciale. 1er : si celui-ci peut être enregistré au brésil sous le nom de la société ? 2er : si je devrais payer une taxe d'importation pour le faire venir au brésil ?Merci de vos réponses et réflexions .
Pratout bonjour et bienvenue,
Je pense que des garçons comme Atlante (le marin), Philbec (l’avocat) et Yafyaf (l’expert comptable) vont te répondre.
Si j’interviens c’est que je trouve ton idée de croisières très intéressante. Et depuis cette semaine je nourris un projet de voyage. Ma réflexion n’étant pas suffisamment mûre, je n’ai pas encore posté sur le sujet. L’occasion m’en ai donnée alors j’imagine dans un sens ou dans l’autre :
Au départ de Miami ou directement de la Havane, St Domingue, les Barbade, Antigua, St Martin, St Barth, Guadeloupe, Martinique, St Vincent et les Grenadines, Tobago et Trinidad, pourquoi pas les côtes de Belize et du Honduras avant de rejoindre les côtes et îles du Venezuela, pour enfin retrouver le Nordeste du Brésil
J’aimerai Atlante, si ton expérience le permet, que tu poses un regard très critique sur ce genre de périple dans toutes ces dimensions et que tu me donnes ton sentiment éclairé. Difficile sur Internet de se faire une opinion.
C’est un trip qui me trotte dans la tête depuis qq semaines, vos réponses seront les bienvenues.
salut,
Pour pratout. L'importation d'un bateau étranger au Brésil est strictement limitée à deux ans (depuis 2007 avant c'était 6 mois). Cela dit si tu es pret à y mettre le prix tu devras le faire immatriculer en tant que bateau brésilien. Je crois que c'est très cher (% de la valeur du bateau) mais il y a une possibilité de le faire pour moins cher de façon illégale. je le sais on me l'a proposé. si ça t'intéresse j'ai un vieux pote navigateur skipper qui est au brésil depuis 30 ans maintenant et qui connait très bien tout ça. je peux essayer de le contacter. mais ça peut prendre du temps il navigue encore pas mal et est toujours entre les states, les caraibes et le Brésil. PS: pour l'anectode, une sortie à la journée à partir de fortaleza on m'a proposé 500 reais il y a deux ans au black.
Chiuni, le trajet Miami, arc caribéen jusqu'au vénez est une classique très belle sans aucun souci si tu fais ça sur la bonne période. c'est une croisière de 1500-1600 Mn jusqu'à Trinidad. Le seul point noir c'est la densité aux mouillages et les prix.
c'est par contre un autre trajet, une croisière différente, que de passer par l'amérique centrale. difficile de faire les deux en meme temps. En imaginant que du sud des states tu te diriges vers le Belize puis tu longes les cotes d'amérique centrale, après pour revenir vers l'Est c'est plus sportif. les alizés dominants sont d'ouest ou sud ouest. Quant à rejoindre le nord du Brésil à partir du Venez c'est aussi faisable mais ce sera du sport. parce que là non seulement tu es contre les vents mais en plus tu as le courant contre toi. il peut etre fort (> 2 nds), il faut dans ce cas passer très au large, il faut passer l'embouchure de l'amazone avec les risques inhérents de collision avec des troncs d'arbre à ajouter aux vents et courants contraires. Mais c'est faisable, plusieurs bateaux le font tous les ans. cela dit ce sont souvent des convoyeurs professionnels. pour les autres c'est souvent synonyme de galère.
Last edited by atlante (2008-08-10 19:07:13)
Merçi à vous deux pour vos réponses , atlante si tu pouvais contacté ton pote navigateur pour connaitre exactement les possibilités pour pouvoir immatriculer le bateau sous pavillon brésilien cela m'intéresse car comme je l'expliquai c'est pour pouvoir travaillé avec le bateau donc deux ans c'est mieux effectivement que 6 mois ,mais le but tu la compris c'est que le bateau soit basé au brésil car j'y habiterais et exercerais aussi l'autre activité comme je l'expliquais auparavant .Donc merci d'avance si tu peux te renseigné auprès de ton pote .A très bientôt .
PRATOUT
ok pratout je vais lui poser la question. je te recontacte dès que j'ai des nouvelles.
Bien reçu ta réponse atlante j'attends de tes nouvelles ,je ne serais pas là avant samedi ne soit donc pas étonné si je ne réponds pas tout suite .Merci encore d'avance
PRATOUT
Bonjour pratout, bonjour atlante,
suis curieux de savoir si vous avez jamais un retour pour les possibilités de s'en sortir au-delà des 2 premières années. Moi aussi j'ai un bateau (6,50m) que je souhaiterais rapporter par ici.
Bonjour pratout, bonjour atlante,
suis curieux de savoir si vous avez jamais un retour pour les possibilités de s'en sortir au-delà des 2 premières années. Moi aussi j'ai un bateau (6,50m) que je souhaiterais rapporter par ici.
tu trouveras pas mal d'élèments dans ce fil