Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-05-07 14:43:49

BaRoN NoiR
Member

Re: a vendre restaurant de plage salvador de bahia

Salève wrote:
josephine2 wrote:

bonjour jeanbart

loin de mon idée de croire que julian est un escroc mais des précisions semblent utile non?

julian est peut etre un bon restaurateur, mais il est pietre vendeur !!!! quelqques personnes du forum desirent faire un investissemnt au bresil  notament dans des restaurants , alors julian si ton resto n est pas baché  ou en cour de démolition  donne des informations !!!! CA, type de clients, bilan , etc....

Bilan ?

Au Brésil  ?

Pour une petite entreprise qui dans le meilleur des cas doit être au "simples" ?

Faut pas exagérer ..Non plus ....  Joséphine ...

Faut être raisonnable aussi :-) Pas demandere l'impossible :-)

les petites entreprises de ce type n'ont pas  l'obligation de tenir un "bilan" ( au sens actif /passif)  car elles sont imposées sur la recette déclarée ...

Elles détiennent, donc,  tout au plus,  un livre de caisse ....

Et bien évidemment les tenanciers de ce type d'établissement   où  la quasi integralité des transactions se font  en liquide ... mettent un point d'honneur à déclarer  au "lion"  l'intégralité des recettes au "centavo" près :-) ( et je ne leur jette pas la pierre ..j'en ferais tout autant ...)

Tout cela pour dire .... que un bilan dans un tel cas est illusoire ....

et que le CA déclaré représente tout ... sauf la réalité de l'activité...

Il faut juger sur pièce en regardant la chose fonctionner ... et au feeling ...

En meme temps cette absence de compta...pfff cela permet tout et n'importe quoi, dire que le moindre commerçant en France à un bilan...enfin deux, un pour l'administration et l'autre...

#27 2009-05-07 19:05:09

axiom
Member

Re: a vendre restaurant de plage salvador de bahia

c'est vrai que chico signalait beaucoup de liquide dans une pousada alors dans un resto ...

" il faut juger sur pièce en regardant la chose fonctionner ... et au feeling ..."
autant dire camper sur plaçe et a cote de la caisse !

Board footer