You are not logged in.
Salève wrote:porto77350 wrote:Il doit bien y avoir un système D et je dis pas ça pour te contrarier ou te provoquer.
Mais je connais des brésiliennes qui se sont mariés en france sans pour autant aller au Brésil comment ont elles fait.
Je vais essayer de me renseigner auprès d'elles aussi.
Et si besoin il y a d'aller à Brasilia ne peux on pas faire appel à l'avocat pour qu'il envoie toute la paperasse à signer en France ça évite des frais supplémentaires ( vols,etc...?
Merci de votre patience et de vos réponses.Salut
Bon les brésiliennes que tu connais ;... elle se sont mariées quand ? car les lois cela change... et celle qui oblige à avoir un visa pour demander un titre de sejour en France pour les conjoints ... cela date de 2007 de mémoire .....
Pour l'avocat ... tu as entendu parler des visas biometriques ? cela veut dire que pour obtenir le visa il faut aller au consulat en personne pour ce que soit relevée certaines caractéristiques biologiques .. pour faire le visa et cela impose d'y retourner pour recuperer le visa et vérification des données biométriques ..donc pas de procuration possible ..Il faut y aller en personne
ça a encore changé alors ? il font des visas biométriques ? je pensais que c'était uniquement les passeports qui l'étaient ?
C'est m~eme assez ancien maintenant ...
Caramba la france prends les choses en main merci pour le lien
Problème résolu finalement de la suivante manière.
Elle rentre au brésil avant la fin de son visa juin juillet.
Je vais au brésil en aout 4 semaines.
Puis finalement elle revient en Octobre pour se marier en décembre voili voilou.![]()
Une dernière question à vous sous combien de temps le consulat du brésil en france envoie le certificat de coutume?
J'ai envoyer le courrier avec les 15 euros payés par mandat cash et tout le reste.
Sous combien de temps si vous avez une idée merci d'avance.
En 2006 c'était gratuit et en quelques jours ... maintenant ?
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … Itemid=133
Ils parlent pas du délai d'où ma question...
Atlante: merci quand même ![]()
petite parenthese.. il est obligatoire de se rendre au consulat de BRASILIA uniquement pour RETIRER le visa (une fois qu'il est accepter et qu'on vous aura convoquer)
..au cas ou il prenne l'envie a ta copine d'aller direct a brasilia alors qu'elle est de recife par exemple.
Le depot de dossier de visa peut se faire dans tous les consulats de france au bresil, le seul qui "collera" le fameux sesame dans le passeport est bien a Brasilia (doter de la machine biometrique)
Un petit up pour ce topic juste pour préciser que je vais aller chercher le fameux visa au consulat du Rio de Janeiro et non à BRASILIA.
Donc ça n'est pas obligatoirement à Brasilia ![]()
bonjour raphael, marie toi au portugal c,est beaucoup plus simple. moi je me suis marié fin decembre 2008 a funchal (portugal) au registe civil. ma femme devait juste emmener l,acte de naisance tamponer au consulat du portugal au bresil. apres jai fai venir ma femme comme touriste en france ,et jai fait les demarche a la mairie, en 2 mois elle a u sa carte de sejour valable 10 ans sans aucan frais... a+
bonjour raphael, marie toi au portugal c,est beaucoup plus simple. moi je me suis marié fin decembre 2008 a funchal (portugal) au registe civil. ma femme devait juste emmener l,acte de naisance tamponer au consulat du portugal au bresil. apres jai fai venir ma femme comme touriste en france ,et jai fait les demarche a la mairie, en 2 mois elle a u sa carte de sejour valable 10 ans sans aucan frais... a+
pas con !
Et telement simple que je me demande pourquoi d' ' autres n' ont pas eu cette idée avant ??
C' est un peu comme le coup de la CB ou il suffit de gratter les 3 chiffres au dos pour éviter de se faire débiter par d' autres leurs achats sur Internet ... !!
Je me suis mariée en France merci de l'info tout de même la dame du consulat de france à Rio m'as dit quelque chose de bizarre comme quoi étant donné qu'elle est mariée à un portugais membre de la communauté économique européenne elle n'as pas besoin de visa...J'y ai cru moyennement...