Accueil

HOLGUÍN

La côte nord de la province de Holguín présente, d'une part, les plages de Guardalavaca et, d'autre part, la vieille ville de Gibara, située sur la désormais célèbre baie de Bariay, où accosta Christophe Colomb le 27 octobre 1492. Ici, le plat du centre de la province cède sa place à une région vallonnée, annonciatrice des hautes montagnes de l'est du pays.
 
Capitale de la province du même nom, Holguín constitue, par sa population, la troisième ville du pays. Fondée en 1752 par le capitaine général García Holguín, la ville possède encore quelques vestiges d'architecture coloniale, de bons musées et une vie culturelle passablement animée. 
 
Vers la côte nord, la route pénètre dans une zone montagneuse, la Sierra de Cristal. Voici les maisons typiques à toit de feuilles de palmier nichées dans les replis des vallées.
 
Quelques centaines de mètres avant Guardalavaca, le Parque Natural Bahía de Naranjo se prête bien à des excursions en mer. Une visite de son aquarium et une baignade avec les dauphins y sont de mise. Guardalavaca se définit comme une station balnéaire offrant de belles plages, de superbes fonds marins et des complexes hôteliers modernes.

Préparez votre voyage à Holguin:

 

Facebook

 
 
view counter