Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Chili » nationalité » 2007-01-07 05:21:03

Seul mon père est chilien; ai-je droit à la nationalité chilienne?

#2 Re: Chili » Site consacré au Chili » 2007-01-07 05:19:07

Une mise à jour du site est en cours!

#3 Re: Chili » nostalgie du chili » 2006-07-20 19:10:24

houlà mais que ça a dérivé ce post!

Pour rebondir sur le sujet initial, qui était la réadaptation après un moyen séjour... J'ai connu exactement les mêmes difficultés que toi. Je suis resté 6 mois au Chili, et ensuite je suis revenu chez moi, à Chambéry, dans la maison de mes parents. Autant dire que après 6 mois passé avec ma copine en indépendance quasi totale, le retour a été rude. En fait, nous sommes partis au moment où nous commencions à vraiment nous sentir chez nous à Santiago, à connaître du monde, bref, à avoir une vie là-bas. On n'avait pas envie de revenir, du coup on a pas préparé le retour, et on se l'est un peu pris dans la gueule...
j'ai déprimé un peu plus d'un mois, puis petit à petit la vie reprend son court. J'ai croisé un ami qui a passé un an au Mexique; ça fait un an qu'il est de retour en France, et je crois qu'il n'est pas vraiment revenu dans sa tête, il a laissé quelquechose de lui là-bas et ne rêve que de retourner en amérique latine.
Moi, pour m'aider à revenir, je bosse sur un site consacré au Chili, dont je parle dans un autre sujet de cette page. C'est un bon moyen de se rappeler les bons moments, de repartir en voyage en imagination...

Adrien

ps: http://chiri.apinc.org

#4 Re: Chili » Site consacré au Chili » 2006-06-22 22:06:48

Après de nombreux mois d'activité, du à notre voyage et à divers problème techniques, nous voilà en mesure de compléter le site! Pour ceux que le Chili d'aujourd'hui intéresse, venez nous rendre visite, les mises à jour seront fréquentes pendant cet été! N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos remarques.

http://chiri.apinc.org

#5 Re: Chili » Site consacré au Chili » 2006-01-10 20:16:28

Changement d'hébergeur et de look, et d'adresse! le blog sur l'élection est enfin disponible, il apportera quelques petites infos supplémentaires a ceux que ca intéresse. Il sera largement complété dès notre retour de voyage; nous sommes actuellement a Temuco, direction la Patagonie, puis en février direction Arica...  Dites nous ce que vous en pensez!

http://chiri.apinc.org

#6 Re: Chili » Site consacré au Chili » 2005-12-14 07:46:56

Malheureusement, nous rencontrons de grandes difficultés avec notre hébergeur actuel qui nous empêchent de mettre à jour le site... D'ici une semaine, le problème sera réglé, et ceux qui veulent un point de vue original sur les élections seront intéressés, j'espère, par notre blog. Les photos chroniques liens et recettes sont toujours disponibles.

#7 Re: Chili » Rencontre avec des Chiliens » 2005-12-11 07:39:21

Enfer et damnation, il n'est en effet plus disponible depuis plusieurs jours, à notre grand dam. Nous avons contacté notre hébergeur, et il n'a toujours pas réagit, ni répondu... les aléas de la gratuité. Soyez sûr en tout cas que dès que le problème sera réglé, se blog offrira un compte-rendu de la campagne jusqu'à maintenant, puisque nous continuons à le mettre à jour malgré tout...

Les -nombreuses- autres pages du site fonctionnent toujours. Merci de ton intérêt!

Board footer

Powered by FluxBB