AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Colombie » election présidentielle » 2010-06-18 04:25:43

Darkfox a écrit :

bah franchement les verts vont gagner ... sauf gros coup ...
MAis oui il fait de belles boulettes parfois et bon il est parfois vague sur certaines questions , avec sa politique contre Chavez ...
D'un autre côté entre Santos et Mockus , Mockus est un gros renouveau en politique Santos lui a fait partir d'un paquet de gouvernements plus ou moins pourri ...

Moi je dirai, juste une chose sur les mandats d uribe:
en colombie aujourd'hui tu peux prendre ta moto ou ta voiture ou ton velo et sortir de la ville, et encore mieux, tu peux aller de villes en villes,ou sur la cote ou où tu veux sans avoir un putain de risque d enlevement  !!!!! ça me parait quand meme un petit peu super IMPORTANT.....

#2 Re : Colombie » election présidentielle » 2010-06-18 04:21:54

Darkfox a écrit :

bah franchement ce sera Santos .. car la politique de Uribe a été un succès... de plus les boulettes de Mockus n'ont pas aidé..
Reste à voir comme il va gérer Santos car y a des doutes... Mais Mockus a bien gérer .. c est émergence d'une vraie force d opposition... et bon on est pas comme en France .. ou on devait choisir entre Lepen et Chirac ou Sarkozy et Royal...


Mockus pourrait etre aussi dangereux que chavez... ou donc de le pen dans un autre genre !!! n'oubliez pas que le dictateur hugo chavez a ete elu sur des mensonges... une fois au pouvoir il a radicalement changer... meme la population pauvre qui est a l origine de son election a du mal a le supporter aujourd'hui....

#3 Re : Colombie » election présidentielle » 2010-06-18 04:19:13

Désolé pour les fautes je ne me suis pas relu, et est écrit rapidement pour éviter de passer à coté de certaines choses qui me paraissent importante.

#4 Re : Colombie » election présidentielle » 2010-06-18 04:17:57

Non mais Mockos, c'est un dingue... qui a lu son programme, moi je l'ai fait... C'est un socialiste, pas loin de l'extrême gauche... son programme parait bien en théorie... mais en pratique; une seule question : d'où sortirait il la tune !!! ensuite ce type s'est grillé seul avec des propos incroyables, notamment sur le salaire des docteurs... Beaucoup de gens ont cru, juste pour ecouter le blabla mediatique, il a eu un très fort appui des jeunes, qui ne reflechissent pas et croient donc en ses conneries... mais heureusement il reste beaucoup de personne discretes qui realisent, que suivre le chemin d uribe, n'est finalement pas mal... biensur uribe n'est pas clean, quel president l'est? mais il travail au developpement de son pays.... santos ne sera surrement pas le president parfait, mais s'il suit les conseils d uribe ça ira bien, malgres que de nombreuses personnes ne le comprennent pas... la colombie n'est pas encore prette a faire ce style de socialisme extreme... soyons logique, comment mockus pourrait en 4 ans realiser 50 de travail... petit a petit les choses se font... et j espere avoir confiance  a la future gouvernance de santos !!! on parle de corruption, de je ne sais quoi... mais s'il vous plait, ne me dites pas que cela ne se passe pas... sont juste plus discret... voir baladur dernierement.... l education etc... uribe a developpe une tres bonne education en 8 ans... de nombreuses bibliotheques ont ete construite... beaucoup de quartier populaire ont electricite, eau potable, gaz, route d'acces en ciment... des egouts... que demander de pluss ?? que tout arrive comme ça, d'un coup.... restons ralistes !!! je pourrais en parler des heures et des heures... donc voici mon point de vue !! en plus avec chavez, l'equateur et la bolivie chavistes, qui nous entourent, il vaut mieux en ce moment avoir un gouvernement avec un poing de fer !!!!

#5 Colombie » Vente de mon activité de cours de français à Médellin » 2010-04-15 04:32:37

lechatnoir7
Réponses : 1

Salut à tous,
suite à ma décision de partir vivre sur la côte caraïbe, à Santa Marta en septembre,
j'ai pensé que plutot que de laisser mourir mon activité professionnelle, et de laisser mes élèves sans terminer leur apprentissage, il serait peut-être interressant pour un nouveau arrivant en Colombie d'avoir une activité permettant de vivre correctement.
Je propose :
entre 15 et 20 eleves actuels en apprentissage. Salaire horraire moyen 8 euros.
Je travaille actuellement entre 15 et 25 heures / semaine.
L'année dernière j'ai fais un salaire moyen de 500 euros/mois.
Cette année je suis proche des 700 euros par mois sur un exercice de 5 mois.
Je donne des cours à des personnes seuls mais aussi à des groupes de 3 et 4 personnes, plusieurs couples aussi. La majorité des élèves apprennent français afin de pouvoir immigrer au Canada.

Je vis de cette activité depuis plus de deux ans, je vis en couple ma femme ne travaille pas et j'habite à Laureles à Médellin (le second meilleur quartier de la ville, selon moi le meilleur).

Un des grands avantages, c'est que j'ai un système de paiement par mensualité avec tous les nouveaux élèves, avec une grille de tarifs allant de 1 personne, 1 heure par semaine, jusqu'à 7 personnes 6 heures par semaine.
De cette manière vous assurez vos salaires malgrés les annulations.

Je fournis :
- formation à ma manière d'enseigner

- méthodes d'enseignements, dont une que j'ai écrit et préparé moi-même.
- musiques
- vidéos
- lectures
- dictées
- et tout ce dont je me sers (il y a de nombreuse choses, trop long à décrire)

- méthode pour la préparation à l'entrevue de l'ambassade canadienne pour l'immigration

- fichier comptabilité
- fichier clients, contact
- fichier paiements...

- 4 chaises universitaire
- 1 bureau
- 1 tableau/1 brosse
- marqueurs

- les moyens de publicité (une quinzaine de sites internet de petites annonces gratuites). Référencement et actualisations hebdomadaire, ce qui fait que si vous ecrivez sur google colombie; clases de frances en medellin, ce sont mes annonces qui sortent en premier, tres grande concurence à l'aliance française.

Tous mes élèves anciens et nouveau m'ont contactés graces à ces moyens publicitaire. Avec un peu plus d'investissement, imprimant 5000 flyers couleur et en collant quelques affiches A3 noir et blanc vous pouvez doubler le CA.
Je ne le fais pas car je suis fainiant, et me contente de rester chez moi.

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est une pièce dans un appartement situé proche des axes de transports publique. Peut etre pourrions nous négocier avec l'agence de mon appartement actuel pour suivre le bail...

Vous pouvez jetter un oeil sur la page "Internet"

https://sites.google.com/site/clasesdefrancesmedellin/


+++ si vous êtes mathématicien, vous pouvez reprendre également une petite activité de cours de math, physique, chimie ICFES......

J'écoute avec plaisir vos propositions !!!

#6 Colombie » Courrier postal » 2010-04-02 17:32:25

lechatnoir7
Réponses : 0

Salut à tous !!
Pour info, j'ai reçu un courrier en recommandé de france... Je crois qu'il a couté 6 euros. et picos
Mais le problème c'est que je dois y répondre...
Mais je ne trouve pas moins cher qu entre 120 et 150 mil pesos.

Donc mes questions :

- quelqu'un sait comment envoyer au moins cher !!
- quelqu'un de confiance serait en colombie actuellement avec un retour en france bientot ??

Merci

#7 Re : Colombie » Français en Colombie » 2010-02-10 16:55:49

moi bientot deux ans !!! medellin la folle

#8 Re : Colombie » B » 2010-02-10 16:41:50

Bello est comme l'entrée de medellin au nord... c'est pas le top, mais c'est pourri non plus, plusieurs de mes élèves y vivent... moi je n'y habiterait pas car c'est assez loin de tout... l me faut tout de meme l adresse exacte pour te dire si ca craint ou non, ma femme y a habité quelques année.

pour dormir pas cher, proche du metro pour aller a bello :
hostal medellin (sur google le premier qui sort) j'y ai passé un an, la patronne est super cool !!!

#9 Re : Colombie » B » 2010-02-03 16:22:14

essaye d'avoir son adresse je te dirai déjà si son quartier ca va ou non....

#10 Re : Colombie » B » 2010-02-03 00:52:03

salut à toi jeune fille u=insouciante !!! tongue

nan sans déconer on est tous dans le meme cas.... on a du tous y aller en colombie en premier, et la grosse majorite n'ont eu aucun pb, et ont decider de finalement y retourner et y faire leur vie (moi le premier, darkfox va arriver et d autres que je ne connais moins l ont fait)

ou vit ton homme ? son adresse exacte ? que fait il ? vit il seul ? es tu sure des informations qu il te donne ??? joue avec lui essaye de faire comme des pieges pour  t assurer que ce qu il dit est la verite.... (tu es une fille, tu devrais pouvoir faire ca avec un naturel que nous les mecs nous n avons pas MDR)
moi je vis a medellin depuis 2 ans, grace a une histoire similaire ala tienne et tout ce passe bien , a part que finalement je ne suis plus avec celle de qui j etais tombe amoureux.... tu pourras lire mon histoire :

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5569

bye

#12 Re : Colombie » Cours virtuels de francais » 2010-02-03 00:40:33

merciii, mais oui c'est vrai, je ne suis pas du genre à me la péter, mais je dois avouer je suis réellement un bon prof !!!

tongue

#13 Re : Colombie » rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra.... » 2010-02-01 03:53:49

non pues longue histoire pour la rupture... elle a tout perdu, j'ai tout gagné.....

une semaine avant mon retour labas en mai, elle a pete son cable et je n etais qu un sale con blablabla..... apres avoir achete nos billets retour !!!!
en arrivant on s est vus une fois... quelques chats et chao !!!

donc 1000 euros de perdus mais bon pas grave, 2 ans labas maintenant, je travail temps partiel (20H/SEM) et je vis bien !! niveau de vie meilleur qu en france pour mon cas !!!

le seul risque en colombie, cest que tu ne voudras pas repartir => ceux qui hesite !! n hesitez pas, calculez bien votre coup avant de partir mais sans grands risques particuliers !!! suivez juste les regles de base !!!

Ah si je peux raconter qu on m a attaque dans le centre de medellin une fois en attendant ma femme sur ma moto : un co..ard de bourré un peu fou qui s aproche, me demande 100 200 pesos, mais je navais rien a part les cloppes et les cle de la moto et les casques !!!
blablabla, moi nonononon degage !!
il m arache ma chaine en or, a ce moment je suis descendu de la moto comme un ouf, jai vu ds ses yeux que ca il ne sy attendait pas.... je l 'ai defonce a coup de casque dans la gueule, il est tombe, a ce moment la un flic de mer.. s approche je cri police !!! le flic me regarde t me demande qu est ce qu il se passe ??!!! a 3 mettre de moi il ne voit pas skil se pass enfin bon.... pendant ce laps de tps le fils de pute s est enfuie !!!

donc la morale de lhistoire :
ne pas rester stagne (jamais, toujours etre en mouvement)
etre pret a tte eventualite ( javais les cles de la moto dans la main pret a laisser la moto et courrir.
ne pas compter sur la police (faire sa propre loi, attention il y a des risques)
acheter un tazeur (et retourner au meme endroit, attendre stagne et le premier qui s approche et que joda le tazer !!!!)


bye!!!

#14 Re : Colombie » Cours virtuels de francais » 2010-01-26 19:35:11

J'aimerais rajouter 2 arguments...
- je suis marié à UNE COLOMBIENNE
- Ce sont des cours virtuels.

pour ceux qui ont des problèmes avec les profs de France qui draguent vos femmes.

big_smile

#15 Re : Colombie - voyage » Organisation de votre séjour » 2010-01-26 18:06:12

salut administrateur... oui ça faisait longtemps que je n'étais pas venu... beaucoup de travail et ce n'est pas terminer !!!
A bientot,

Kevin

#16 Colombie » Cours virtuels de francais » 2010-01-26 04:40:29

lechatnoir7
Réponses : 3

Salut à tous, en lisant les messages dans le forum, quelque chose revient plusieurs fois..... prendre des cours de francais en france....

Je vis à Medellin depuis deux ans, et je suis prof de francais, je travaille chez moi j'ai en ce moment près de 20 élèves... J'ai donné des cours à une colombienne à Geneve en Suisse, et un colombien à bogota par cours virtuel.

Je travaille avec skype pour écouter et parler et team viewer pour voir l'écran de l'élève ou le mien pour l'interactivité.
J'ai aussi un programme d'enseignement personnel, pratique pour les cours virtuels.

L'heure de cours est à 8 euros.
Je peux vous proposer des mensualité aussi :
2 heures par semaine : 60€/mois
3 heures par semaine : 90€/mois
4 heures par semaine : 120€/mois

je dispose d'un compte bancaire en france à la société générale pour des facilités de paiement.

A bientot,

Kevin

#17 Re : Colombie » Emmener une voiture en Colombie » 2010-01-26 04:24:15

Pour le fait de trouver plein de voitures en Colombie... ici il y a de la production directe... et ensuite ce qui se passe c'est qu'il est interdit d'importer des véhicules d'OCCASION... un véhicule neuf peut etre acheter en france et importer en colombie..... un vehicule particulier peut etre importé mais il aura un visa comme le proprietaire.... valable entre 6 et 12 mois.... je suis d'accord ce n'est pas tres clair..... c'est colombia !!! il y a beaucoup d'avantages, maisavec le temps tu decouvres aussi les failles !!!!

#18 Colombie - voyage » Organisation de votre séjour » 2010-01-26 04:18:12

lechatnoir7
Réponses : 3

Salut à tous, j'aimerais proposer mes services pour tous les passionnés par la Colombie. je vis à Medellin depuis 2 ans et je suis en train de développer une activité de voyages organisé pour visiter ce pays d'une manière extrême.
Je vous propose plusieurs formules de prix et de temps, allant de 7 jours à 28 jours et du prx roots à super luxe, de la visite de medellin jusqu'à toute la Colombie : caraibes, amazonie entre autres.......

Jettez un coup d'oeil et n'hésitez à me contacter pour plus d'infos ou pour un séjour à la carte !!!!

https://sites.google.com/site/vacancese … ncolombie/

#19 Re : Colombie » rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra.... » 2008-05-21 18:25:19

punto final

j ai rencontrer quelqu un d autre,
hors de question de vivre toute une vie avec une fille qui peut etre mechante et avec un manque de respect et qui ne reconnais pas tous les efforts effectues.

aun suerte a todos et viva medellin malgres tout, jy suis et je vais y rester le plus longtemps possible !!!!

#20 Re : Colombie » rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra.... » 2008-05-16 07:46:35

vous savez quoi ??
tout est annulé !!!!
m effiez vous, elles peuvent etre tres connes ....

enfin bon moi jy retourne qd meme et pasarla bien y rico ....

suerte a todos

#22 Re : Colombie » rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra.... » 2008-04-29 23:12:47

oulalalala,
nous le mariage on s en fou....on va signer le papier habilles normal et basta.
la teuf on verra plus tard en france, je pense faire un bon truc mais bon va falloir remonter les caisses avant.
si faut mes potes nous prevoient un truc a notre retour chepo trop on verra...

mais vivement dans 17 jours !!!!!!!!!!

#24 Re : Colombie » rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra.... » 2008-04-28 14:17:38

crema solar para ke?????
loool soy del sur tengo la piel buena para el sol tongue

amigo suerte....

fait ecouter ce groupe a ta femme,

http://www.myspace.com/ojosdebrujo


ya de fortes chances quelle aime.....

je les ai rencontrer ce we sur un festival ou je bossait cest enorme !!!!!

a tout bientot

#25 Re : Colombie » rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra.... » 2008-04-27 04:18:32

chiche???!!!!

on sera peut etre un peu kiches mais moi jsuis chiche tu me dis  big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet