Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-17 12:09:03

je voudrais dire apres votre interrssante discution . enfin pour moi   cest quelque chose que je ressens au bresil , les bresilien ont une autre facon  d approchez les problemes meme la mort .... souvent j entend dire par exemple mon voisin que je croise tout les jours est decede de mort naturel le bresilien va te dire ca comme si il etait partis en vacance ....je connais beaucoup de persqonne qui ressente certaine choses comme moi en faitt c est dure  a expliquez .les bresiliens je pense sont tres  receptif  au onde^positive ou negative je crois que cela vient du faite qu ils sont  naturel et a la croise de multiple culture.et finalement une partie de la violence vien peut etre de la ?

#27 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-16 13:44:50

vous savez que a un certain moment certain bresilien du sud auraient bien aimez coupe le bresil laisser le nord dans dans sa mer.. et rester bien chez soi au sud?ils ont vraiment pas de chance ....et oui ils viennent toujour en nombre a sao paolo  c est pauvre!!!! rio est une belle ville  c est vrai l une des plus belle au monde c est vrai !!!!  en faite au bresil le probleme de fond enfin un des probleme  cest le racisme on n aime pas le noir du cotez des blancs les mec de sao paulo ou de rio quand ils vont en petit  bourge ou en ce faisant passer pour tels visitez le nord  d est  en prenant la gol parceque  c est moins chere et que tu les vois debarquer a salvador avec un sourire ironique ....je connais surtout leurs grosse vanne a deux balles quand il rentrent chez eux style les macaques ont le telephone.  je suis quand meme optimiste parceque il y a une nouvelle generation qui arrivent  c elle qui n a pas connu la dictature ; et qui vont faire bouger les choses sur le plan de la reconnaissance d une certaine population encore meprise,et de la decoulera  une amelioration des probleme de securite.

#28 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-15 15:49:41

tout a fait d accord avec toi.la vie est dure pour beaucoup de bresilien meme tres dure mais les bresilien sont admirable parcequ ils garde le sourire et la joie de vivre c est pour ca que le bresil est attirant . sur le forum il y a pas mal de francais de rio ou san paolo ses deux ville  surtout rio ne  sont  pas vraiment representative du bresil rio est surmediatise un peu comme paris et la province en france.le vrai bresil c est surement pas rio .le nord est ou bien le pantanal   c  est  le bresil que l on aime .celui ou tout est possible l aventure a chaque coin . le carnaval de rio par exemple  c est pas terrible sauf pour les frique est encore.... tu fais celui de salvador  cest autre chose. tu prend les specialitee culinaire la majeur partie viennent du nord est  du bresil , les fruits il y a tellemnt d espece que l on connais meme pas les noms.pour la flore meme chose...les carioca se sentent tellemnt bresilien qu ils sont en definitive de moins en moins bresilien....

#29 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-15 10:00:50

il existe des gens qui vont au bresil et qui reviennent dans leurs pays respectif sain est sauf ouf.....vous qui etes francais qii vivaient au bresil  vous avez toujours pas perdu votre facon de voir les choses a la francaise .... non au bresil il y a pas de violence etc...je me promene sans problemes encore heureux !!!ils ne vous est rien arrive alors pas de probleme . si vous connaissiez mieux le bresil vous eriez que la grande preocupation des bresilien c est l insecurite et bien sur le resultat de la derniere partie de football de la selection et aussi de savoir qu ele temps il va faire dimanche pour aller a la plage!!! je rigole  bien sur...

#30 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-13 15:02:57

en france je me sens pas plus que cela en insecurite, au bresil meme chose sauf que je fais plus attention ....on peut pas comparer deux pays comme la france et le bresil .le bresil est une nouvelle democratie et en plein developpement est sa superficie demesure.en france on peut lutter contre sarkosy en votant, au bresil il est difficile de lutter contre la violence.il y a un truc que je comprend les bresiliens sont vraiment des gens bien je les entend rarement crie fort ,ils sont tellement sympas !!! parfois un peu gueulard comme nous les francais c est jamais bien....j ai du mal a imagine que certain soient violent .

#31 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-13 12:32:13

vous avez certainement entendu parler de ce journaliste kinapee par une bande organisee et qui l on oblige devant une camera a  s excusez des propos qu ils avez tenu concernant les prisonniers .il avez eu le courage de denoncer le privilege qu ont certain chef de mafia  en prison au bresil .c est passer a la tele en directe .c etait cette ete a rio je crois... et puis que dite vous des petites guerre civile entre trafiquant et police a san paolo? combien de tue parmis les policier?35 ? je sais pas comment le bresil va se sortir de cette spyrale de violence ,lula fait ce qu il peut il lui faudra beaucoup de temps pour changer les moeurs....un truc ma femme son premier petit copin assassine , ma belle mere son mari assassine, a salvadore .cette ville commence de plus en plus a resemblez a san paolo ou rio sur le plan de la violence alors quelle etait relativement epargne.il y a plus de quartier tranquille a salvadore ils sont tous touche maintenant et je peut vous dire que beaucoup de bresilien en ont mare parcequ ils ont l impression que rien n est fait ....je vis a paris et salvadore .

#32 Re: Brésil - voyage » le sud du bresil » 2006-10-11 20:44:16

tu peut monter ta boulangerie au bresil sans probleme par contre tu devras te centrer plus sur les viennoiseries et gateaux les breisiliens rafolent de ca... le pain par contre c est pas evident il y a trop de fabriquant qui font duu pain de mer.. et les bresiliens n iront pas forcement chez toi pour achtez ton pain ils vont au moins cher!! ils raffolent des gateaux sucre tu as un truc enorme a faire la dessus une idees  les bresiliens fetent les aniversaire des gosses d une maniere incroyable ils depensent des sommes allucinante et meme les gens tres modestent ils invite facilement 100 a 200 personnes pour l aniversaire du petit de 3 ans.la tu peut propose tes service avec des petit eclec tarte mini croissant etc...autre idees les ecoles les gamins dans les ecole prive goute l apres midi ou le matin ils achetent un pain au fromage a 1,50 real si tu propose a la direction de l ecole de leur fournir des pains au cholcolat a 0,80 resl  cest le jack pot imagine le nombre de gamins...j ai fais un essais tres concluent .le probleme en faite c est le personnel les bresilien sont tres courageux mais pas bete s il peuvent connaitre le procesus de fabrication ils peuvent facilemnt devenir tes concurents .... pour la matiere premiere j ai eu des problemes a trouvez la matiere grasse mais bon j ai pas cherchez beaucoup j allais au super bompreco par contre la levure  est la meme qu en france, la farine et de moins bonne qualitee pas assez de pouvoir absobtion et de force.moi j ai pas continue parceque je me suis di que a mon age c etait un peu difficile ce genre de truc .

#33 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-11 19:03:17

ok je suis d accord avec  toi luna pour certaine choses notament sur le comportement de certain europeen  .certain d entre eux parcequ ils ont 5000 real en poche pour leur vacance il se la joue miliardaire . je pense que les touristes ne sont pas trop touchez par la violence parcequ ils restent souvent dans les lieues bien securise enfin a part les vol a la tirre, par contre quand tu vis au quotidien c est quelque fois chiant de se dire je peut pas allez me promener tranquille  apres un resto a 22 heure sur le bord d une plage ! l attaque des bus je l avais oubliee mais c est tres frequent a salvador il y a au moins un mort par mois dans les bus . j ai vecu une de ses attaque qui heureusement c est bien passez pas de mort ni blesse quelque real en moins dans la poche.au mois de juin de cette annee le voisin de ma belle mere c est fait tue par un de  s est voisin parceque la musique etait trop forte....le tueur etait flic....il y a eu une gros rassemblement populaire pour demander que la justice soit faites...j affirme que tu peut trouvez des gens pour flingue une personne et le prix a paye et une   bouteille de wisky. ont peut  trouvez c est gens dans certain endroit dans cezrtain quartier .

#34 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-11 16:38:08

je connais beaucoup de bresilien qui aimerez quitte les grands centres urbain pour s installez dans de petites ville qui sont beaucoup plus tranquille cote delinquance mais ils ne peuvent pas  because pas de travail pour eux , les ecoles pour les gosses pas forcement bonne, pas forcement d hopitale etc .... par contre pour celui qui veut s installer avec un budget de 150000 real et faire du commerce il y a dans les petites villes touristique style lencois de tres bonne opportunitee par exemple pour lencois il y a pas de boulanger il y a pas de paderia nada!!!! et pourtant il y a un marche qui existe ,pas de delinquance ... beaucoup de touristes .

#35 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-10 16:13:56

quand tu montes en voiture au bresil pourquoi tu fermes systemetiquement les portes a clef et que tu allume la clim et que tu fermes toutes les vitres? c est pas de la parano dans une grande ville estce que tu peut te promener avec ta femme main dans la mains sur le bord de la plage a minuit par exemple? a rio je sais pas mais a salvadore recife ... personne ne fais ca pourquoi ? en faite tu dois faire attention parceque tu ne peut pas avoir les meme reflexe qu en europe .le bresil est reste ,d un certain cote sauvage .les probleme du bresil sont les memes qu en europe sauf qu ils sont amplifie demesure comme le pays.encore une chose les bresilien sont souvent d exelent comediens ,ils sont assez theatrale un peu a l italienne mais en beaucoup mieux.... et les gringos se font souvent avoir ainsi que les bresilein eux meme surtout ceux du sud .mais c est pour cela que je les aiment surtout quand ils font des improvisations ...

#36 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-10 13:53:10

je parle pas de mafia organise mais plutot de petit truand qui te mettent un revolver sur la tempe ^pour prendre la caisse .... moi j ai arrete le commerce au bresil a cause du risque .au bresil il faut se cachez quand on a un bon niveau de vie par exemple je deconseille une voiture cabriole  c est agreable mais dangereux, quand on a des enfants il faut faire hyper gaf ,la grande mode c est de s attaquer au proche pouir paye rancon. vous seriez peut etre etonne si je vous disez que dans certaine region du bresil disont le nord est on peut  tue un homme  pour une bouteille de wisky . c est pas du cinema.et pourtant j aime beaucoup les bresiliens mais il faut savoir qu au bresil tout est vraiment possible  le pire comme le meilleur.

#37 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-08 07:54:08

quand tu tiens un commerce ou de l argent liquipe circule ,il faut te dire que tu as de grosse chance d avoir des problemes sauf si tu tien un commerce dans une zone securise style galerie commerciale et encore il faut que tu sois discret quand tu rentre dans ton quartier evitez les signe exterieur de richesse, par exemple evite d avoir un gros 4x4 a 200000 reals des trucs dans le genre . tu sera un gringo tu maitriseras pas certaine choses dans les rapport entre bresiliens surtout au debut ,et malheureusement certain renseigne assez bien des personnes de mauvaise frequentation.

#38 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-29 14:20:10

je vais pas vous dire que les favelas sont le paradis mais disont que les maisons sont propres , que les habitant sont relativement solidaire entre eux il y a une sorte de dynamique . le gros probleme des favelas c est les trafics de drogue et autres. l infrastructure n est pas aussi  desastreuse que cela beaucoup de gens des favelas travaille honnetement mais forcement un avec le smic bresilien 350 real par mois meme au bresil  c est pas facile mais il faut reconnaitre que les bresilien sont des gens astucieux ,le systeme debrouille est vraiment genial et ile n aiment pas en general etre montrer du doigt par des europeen ou americain  par contre il y a un type de population les gens sans terre qui vivent vraiment dans la plus grande misere maison en terre seche petit lopin de terre pour faire un peu de culture.... vraiment je l ai plein .

#40 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-28 18:12:48

le litoral bresilien fait je crois 7500 km de long il y de la place ..... moi^pour ma part quand je suis a salvador je suis tellement pres de la mer que je ne vais que tres rarement a la plage .... nous les europeen on est tres fixe   sur la mer on reve tous d une maison au bord de la plage , les bresilien aiment beaucoup la mer pour passer le dimanche mais pas forcement habitez au bord d une plage ils preferent de loin les condominios .d ailleur certain sont franchement bien surtout si tu vas vers praia do forte les maison sont loin d etre colle entre elles..a asalvador il existe plusieur favelas comme barra paz ont connait des gens la bas et leur petites maison est toujour debout depuis au moin 10 ans j ai pas vu de fissure ....je vien d apprendre que tam va faire des vol directe paris salvador   cest pas super ca?

#41 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-27 16:14:40

je pense mais c est personnel que ton  offre et beaucoup trop eleve . premiere chose il semble qu il faille faire des travaux? secondo tu dis quelle est relativeveent isole donc pas d ecole pas de medecin ou hopital a proximite directe tertio le fait qu elle soit isole pose un probleme de securite donc envisage un gardien pour gardez ton terrain et les abres fruitier qui vont avec sa c est pas le plus mechant quand on voit installer un (gringo) cela fait pense a dinairo!!! et il est la le probeme celui qui achete ne pourras faire abstraction de cette menace meme si elle est surement minime.au bresil tout peut arrive crois moi.en ce qui concerne l humidite je vois pas le probleme le bresil surtout la bande cotiere et tres humide mais il faut accepte les elements naturel tu peut contruire ta maison en ce que tu veux l humidite rentrera toujours par ta porte ou tes fenetre

#42 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-26 20:22:25

je suis etonne quand tu dis que la vie est moins chere a sao paulo qu a salvador que je connais tres bien.tu dis toi meme que le sud du bresil concentre 70 pour cent de la richesse . par contre tu as raison quand tu di que l immobilier est parfois surcotez mais je pense que c est la meme chose partout . je vis au bresil et en france et je passe jamais par sao paulo je prend la tap je fais une escale  a lisbonne et ensuite directe salvador 11 heure de voyage.a rio les plages sont au bord de la ville comme a salvador. qui est une presqu ile  la mer est  au nord au sud est a l ouest.au bresil on parle beaucoup de rio dans tout les medias cette ville est surmediatise a mon gout. d ailleur en france  cest pareil avec paris et la province

#43 Re: Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2006-09-26 12:11:17

il y a un site internet ou il y a enormement de pousada a vendre dans toutes les regions du bresil a partir de 200000 reals.

#44 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-26 12:06:06

je sais pas ou tu achete tes materiaux ... a salvador le sac de ciment  de 50 kg 16 real, parquet exelente facture 40 real le metre carre, fil electrique la bobine de 50 metre 25 real. j ai deja contruit 2 immeubles en tout 8 appartements que j ai loue je sais de quoi je parle .les bresilien sont d exelent macons, il travaille bien et dure .pour les fenetres en alu tu as raison elles sont chers mais en bois massif elle sont d exelentes allure et tres resistante si tu choisi le bon bois et que tu n oubli pas de les traiter.a j oublie les 16 metre cube de sable livre 300 reals. vien plutot a salvador parceque ou tu habite ils ont des prix bizzares....

#45 Re: Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2006-09-25 17:47:12

on est loin des 300000 euro pour 6 chambres le gars il cherche un pigeon pour sa pousada?

#46 Re: Brésil - économie business finance » investir au bresil restauration boulangerie » 2006-09-25 14:20:10

moi aussi j ai voulu monter ma boulangerie au bresil probleme c est que tu pourras pas trop compter sur le personnel parcequ il va te faloir le former c est pas rien...en france c est deja dure de trouvez les bonnne personne competante .j avais pense a faire que des viennoiserie et quelque gateaux c est surement rentable financieremnt surtout si tu vend pour les anniversaire ,les ecoles pour le 4 heure etc   ....mais le tres gros probleme  c est la securite tu vas avoir pas mal d argent en  d especes et je peut te dire que c est relativement dangereux. bon courage

#47 Re: Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2006-09-25 14:11:43

pour celui qui veut monter son affaire au bresil comme une pousada il faut choisir un lieu connu comme moro st paolo buzio maceo on trouve de belle pousada a partir de 600000 real

#48 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-25 14:07:46

je trouve cela cher on peut trouvez beaucoup moins chere par exemple a itacare j ai vue une faciendas 60000 metre carre 3 cachoiara dans une reserve naturel de la foret atlantique a deux pas  de la mer et d un rio qui  se jette dans l ocean et bien le prix de vente et de 100000 real. tu va a praia do forte dans un condominio hyper bien les maisons plus belle les une que les autres .... face a la mer 30 minute de l aeroport internationale le prix 300000 a 400000 real avec en prime la possibilitee d observe les baleines a la jumelle.

#49 Re: Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2006-09-24 08:23:55

400000 euro pour une pousada de 6 chambres? la robinetterie est en or ? si j etais toi je laisserai tombe... par contre si tu as 100000 euro cash achete un terrain et fait construire cela te reviendra beaucoup moins cher. par exemple a itacare j ai vu super terrain plein centre 20 metre plage a 400000 real pour environ 1000 metre carre.rentabilite assurez c est archi plein en saison haute et meme en saison basse par exempe juillet aout^pas mal d europeen et americain.

#50 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-23 20:28:51

tu as du confondre les euros avec les reals?

Board footer

Powered by FluxBB