Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil - voyage » VOLS PAS TROP CHERS » 2008-04-03 15:57:58

Je pense qu en etant seul a voyager tu peux attendre la derniere minute pour partir dans les periodes creuses. En partant ce debut d avril j ai vu des promos Air France  Marseille RIO a 650euro TTC. L offre n etant visible que dans les aeroports.

Aujourd'hui, en viens de voir sur Air France, en promo et avec commande immédiate, un Paris / Rio , Aller et retour sous 1 mois maximum, à 601 euros ! Vraiment pas cher mais, malheureusement, je ne pars qu'en septembre...

#28 Brésil - voyage » VOLS PAS TROP CHERS » 2008-03-31 07:59:25

brestois
Replies: 7

Bonjour,
Une info qui peut intéresser certains ( ceux qui ne sont pas trop préssés d'arriver...).
Je viens de faire, par UNITED AIRLINES :
BREST / PARIS / WASHINGTON / RIO    Aller / Retour, pour 910 euros.  ( environ 740 euros sans le pré-acheminement )
Beaucoup d'attente à Washington, mais ça permet de gagner quelques centaines d'euros  et, au cours actuel du dollar, de faire le plein dans es boutiques hors taxes...
Si vous avez d'autres tuyaux concernant les vols ( je repars en septembre ), je suis preneur.
Merci.

#29 Brésil - voyage » ASSURANCES POUR UN SEJOUR DE 6 MOIS » 2008-03-31 07:49:19

brestois
Replies: 0

Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de séjourner 3 mois au Brésil.
Pas de problème d'assurance car la carte Gold Eurocard/Mastercard couvre très bien durant 90 jours, mais pas plus.
En septembre, je repars au Brésil mais, cette fois, pour 6 mois.
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur une assurance ( bien et pas trop chère...) qui couvrirait les trois mois qui ne sont pas pris en charge ?
Merci à vous

#31 Re: Brésil » AVANTAGES / INCONVÉNIENTS DOUBLE NATIONALITÉ BRÉSILIENNE / PORTUGAISE » 2008-02-27 13:01:34

Sinon, pour le PACS, vous pouvez le faire même avant qu'elle obtienne sa nationalité portugaise. Il n'y a pas de condition de nationalité. Par contre, il faut qu'elle soit en règle en France. A savoir que le fait d'être pacsée à un Français peut l'aider dans l'obtention d'un titre de séjour (de celui qui permet de travailler en France) si elle en a besoin, mais ce n'est pas garanti.


Merci pour vos réponses.
Est-ce que le fait d´être " PACSÉS ", dans le cas où elle ne travaille pas, lui donne le droit de bénéficier de mon régine de le sécurité sociale ? C´est le cas si il y a mariage, mais là...

#32 Brésil » AVANTAGES / INCONVÉNIENTS DOUBLE NATIONALITÉ BRÉSILIENNE / PORTUGAISE » 2008-02-26 18:04:27

brestois
Replies: 5

Mon amie Brésilienne va, vraisemblablement, avoir la double nationalité Brésilienne / Portugaise.
En ce qui me concerne, je suis Français...
Quels avantages peut lui apporter sa nationalité brésilienne ?
Par exemple, peut-elle voyager partout en Europe, rester habiter sans visa ( travailler éventuellement, mais pas dans son domaine car elle est professeur d´histoire  ) en France, bénéficier des avantages et obligations , de tout Européen ?
Peut-on vivre " pacsés " ? etc...
Merci pour vos avis.

#33 Re: Brésil » DOUBLE NATIONALITÉ BRÉSILIENNE / PORTUGAISE » 2008-02-26 17:49:03

Merci pour vos réponses.
Après avoir interrogé le consulat Portugais, il semble qu´il n´y ait pas de problème.
Partons du principe que la double nationalié est acquise.
Quels sont les réels avantages ?
Par exemple, avec ses nationalités brésilienne / portugaise, mon amie peut-elle voyager partout en Europe, rester vivre en France sans visa, bénéficier des avantages ( et des quelques inconvénients ) d´être européen ?
Peut-elle travailler en France ? ( Elle est professeur d´histoire...)
Merci à vous

#34 Re: Brésil » DOUBLE NATIONALITÉ BRÉSILIENNE / PORTUGAISE » 2008-02-18 18:26:00

Merci à vous pour vos textes de loi et vos commentaires.
Effectivement, celà ne semble pas évident.
Je vois qu´au Brésil, aussi, il y a la loi et son interprétation...
Le grand-père de mon amie, décédé depuis une vingtaine d´années, était un constructeur de ponts. Il en a quelques-uns à son actif, et son nom apparaît sur les plaques de quelques rues, dans quelques villes.
Ça peut, peut-être, aider à interpréter la loi, si tant est que ce soit nécéssaire...

#36 Re: Brésil » DOUBLE NATIONALITÉ BRÉSILIENNE / PORTUGAISE » 2008-02-18 10:35:25

D´accord avec toi BARON.
On ne va pas remonter á JÉSUS-CHRIST...
Je crois savoir que ça s´arrête aus grands-parents.

#37 Brésil » DOUBLE NATIONALITÉ BRÉSILIENNE / PORTUGAISE » 2008-02-17 17:17:01

brestois
Replies: 11

Bonjour,
Mon amie, Brésilienne, est née de parents Brésiliens. Son grand-père, par contre, était Portugais.
On me dit qu´elle peut obtenir la double nationalité.
Est-ce exact ?
Merci

#38 Re: Brésil - Immobilier » Location appartement 6 mois/an ou à l'année ? » 2007-03-05 23:11:55

Merci à Jean-Marc et à " Chico Brasil " pour vos précisions.

#39 Re: Brésil - Immobilier » Location appartement 6 mois/an ou à l'année ? » 2007-03-05 14:54:18

Merci, Jean-Marc, pour la réponse.
Effectivement, je pense qu'une location à l'année est la plus rationnelle et, toutes proportions gardées, la moins onéreuse.
Il me semble avoir lu que le permis de séjour permanent était accordé aux retraités ( ce qui est mon cas ) mais uniquement si ceux-ci faisaient transférer chaque mois un montant minimum de 2000 $ US.
Le montant de ma retraite est largement supérieur à celà mais, compte tenu de ce que je dois régler en France, le transfert d'une somme aussi importante ne sera pas possible.
Si je comprends bien, je suis " condamné " à ne passer que six mois par an au Brésil...et si je me remariais ? ( pas emballé, j'ai déjà donné...), le permis de séjour serait permanent, sans obligation de ce transfert imposé?
Merci, Jean-Marc, si tu as, à nouveau, les réponses à ces interrogations...

#40 Brésil - Immobilier » Location appartement 6 mois/an ou à l'année ? » 2007-03-04 17:14:06

brestois
Replies: 5

Bonjour,
J'ai une amie Brésilienne avec qui je vais vivre à l'avenir, 6 mois par an à CABO FRIO, et en principe de novembre à avril.
Pourriez-vous me dire si je peux trouver une location d'un appartement pour six mois? Ou une location à l'année? Par exemple, en mettant le bail à son nom.
Quel serait, approximativement, la fourchette de prix pour un appartement ( moyenne supérieure...), de 70 à 80 M2 ?
Merci pour vos réponses.

Board footer

Powered by FluxBB