You are not logged in.
J´ai une autre explication concernant l´absence de seins nus sur les plages.
Cette version, sans garantie, m´est donnée par ma femme, Brésilienne et prof d´histoire.
Celà daterait du temps de l´esclavagisme. A l´époque, les seules femmes a avoir les seins nus étaient les esclaves noires. Actuellement, le fait qu´une femme s´exibe les seins nus sur une plage lui donnerait le sentiment de redevenir l´esclave d´un homme... et ça, les Cariocas ( et les autres ) ne peuvent l´accepter !
Comme je l´ai dit, la version n´est pas garantie mais elle est fort plausible.
Bonjour,
Français, je viens de me marier avec une Brésilienne, mariage retranscrit auprès du consulat de RIO.
Nous allons vivre essentiellement de la façon suivante : huit mois par an en France et quatre mois au Brésil.
Je sais qu´après un délai de quatre ans, ma femme va pouvoir demander la double nationalité.
Mais qu´en est-il en ce qui me concerne ? Pourrai-je aussi demander un passeport brésilien après un certain temps ? ( ça n´a sans doute rien à voir mais, pour information, j´ai ma carte CPF ).
Merci
A CHICO BRASIL,
Je ne suis pas né de la dernière couvée et j'ai déjà connu ces " il y a deux moment de plaisir dans la vie
lorsque l'on se marie et lorsque l'on divorce "
Mais quand on aime, on ne compte pas ....
A CLO 14,
Apparemment, il s'agirait de traduction de mes documents par un traducteur assermenté.
Le mariage doit avoir lieu à Cabo Frio.
Je pense qu'il doit y en avoir.
Quelqu'un a t-il une idée de la procédure et de leur facturation ?
Est-ce que tous mes documents français doivent être traduits ?
Je précise que la publication légale de 10 jours de mes bans à eu lieu en France. Pour ma future femme, quel est le délai au Brésil ?
Nous avons prévu de nous marier le 5 septembre prochain.
Merci
Bonjour,
Je pense avoir déjà tous les documents necéssaires mais il semblerait qu'il y ait quelques petits problèmes avec le cartorio. Celui-ci nous dit qu'il serait plus facile de nous marier au consulat...celà est t-il possible ? Et dans quelles conditions ? Nous voulons rentrer définitivement en Fance tous les deux, fin janvier 2010.
Merci
Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais faire l'expédition en " colis normal".
Bonjour,
J'aimerais expédier à mon amie un petit colis de cosmétiques : crème de beauté, anti-rides, un parfum ou deux...
Le colis devrait faire environ 1500 grammes. Valeur d'environ 120 à 150 euros.
Y-a-t-il des produits interdits ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre et sur les éventelles taxes à régler à l'arrivée ?
Merci
Merci à toi.
Merci à vous.
Bonjour,
Eh oui...quelqu'un peut-il me donner l'équivalence en FRANCE de deux alliances dont les tailles sont au Brésil de 25 et 19 ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les avantages ( et éventuels inconvénients ) qu'a un Français à avoir un numéro de CPF ?
Et comment l'obtenir ?
Merci
Maquinho : En janvier et février 2009, je serai à Cabo Frio et tu peux reprendre contact avec moi le moment venu.
C´est une ville sympatique mais on y a vite fait le tour et RIO est un peu loin ( environ 150 kms)...par contre, les plages sont magnifiques et les mois d´été sont très agréables.
Je ne connais pas particulièrement de pousadas car j´ai loué une " Cobertura " face à la mer, vue superbe...mais tu peux t´adresser à Jean-Pierre, le " Basque du Brésil ". Je l´ai rencontré. Il est très sympatique et a une pousada à 100 mètres de la mer, à ARRAIAL DO CABO. C´est à environ 5/6 kms de Cabo Frio.
Carlito 6 : Mars 2009, dans les premiers jours seulement car je rentre en France ensuite pour quelques mois.
Le sujet a surement été traité à plusieurs reprises mais si quelqu´un peut me renseigner, je l´en remercie.
Pas de résistance à 3.
A 16h 10, 3,0435 !
Les cours de change et de bourse sont comme les arbres et ne montent pas jusqu´au ciel mais... un petit 3,20 / 3,30 me plaîrait assez !
Sans doute une résistance à 3,00 ?...
Actuellement 2,98106 à 10h02
Réponse à Chiuni :
Ta réponse m´a fait convoquer de toute urgence le comité de direction du club.
Après avoir débattu longuement sur ton cas, la majorité à tout de même décidé de t´accorder le droit de faire partie de club, mais à titre honoraire seulement.
J´espère que tu n´es pas trop déçu.
Bonne journée quand même...
Oui, sur ce point, je suis emtièrement d´accord.
Merci BAYARD, toujours sans peur et sans reproche...
" tu as plus de choses à emporter de France vers le Brésil que l'inverse, un truc qui se revend facilement et qui ne prend pas de place, ni de poids, ce sont les appareils photos numériques......
150 euros en France en moyenne, vendu au Brésil 400 euros en magasin tu peu te faire 150 euros de marge...et tu peux à chaque voyage en ramener plusieurs......pour trouver des clients au Brésil, cela n'est pas un problème pour ce type de marchandises.....
Pour info, à mon palmares déjà une douzaine d'appareils de vendu en 1 année.....les derniers étant des Sony 7 mégapixel, avec carte de 1GO + piles rechargeable et chargeur, valeur d'achat France 159,00 euros, valeur de vente en magasin au Brésil 1150,00 R$.....revendu 700 réals pièce ....c'est comme cela que l'on se paye ses voyages "
Réponse à CHICO BRAZIL :
Je vois que tu n´es pas sur le même registre que notre " ami " chiuni...
Je remercie pour cette réponse et je m´associe à Blackmagic 2 : pas de perte de temps, de paroles pour ne rien dire. Du concret ! Merci.
Et, si je peux me permettre, quelle est la limite vis à vis de la douane ?
Ceci s´adresse à chiuni, et à lui seulement :
Moi je suis peut-être con mais le gros avantage que j´ai sur certains, et en particulier sur toi, c´est de le savoir...
de plus, tu es d´une vulgarité à dégueuler et j´essaie d´adapter mon langage au tien, ce qui n´est pas chose facile.
Quant aux cheveux, et " tu sais de quoi tu parles " car ta seconde épouse...etc...
Fais gaffe quand même car, en général, les femmes aiment les mecs bien élevés et si tu continues comme celà, tu vas devoir en chercher une troislème, une quatrième...
Sur ce...inutile de te fatiguer à me répondre.
Ah, j´oubliais : " Bienvenue au club des cons " ! Promis, je t´envoies une carte de membre " très actif ".
"...au temps de l´esclavage, pratiquement toutes les esclaves noires étaient seins nus et c´est une des raisons pour lesquelles les brésiliennes actuelles, noires, métisses ou blanches, ne veulent pas découvrir leurs seins car elles ne veulent surtout pas être considérées comme des esclaves..." (Brestois)
Avec mes respects, c'est du n'importe quoi !!
Il faut continuer vos recherches. ihihihi
Avec mes respects aussi, je n´ai pas dit que c´était LA réponse mais UNE réponse PLAUSIBLE.
Ceci étant, dire que c´est du " n´importe quoi " est facile, et sans doute que donner une réponse est plus difficile...car vous n´en proposez aucune !
Bonne journée
Salut CLO 14,
Je suis actuellement à Cabo Frio pour plusieurs mois. Mon amie est prof. d´Histoire et, pour l´absence de seins nus au Brésil, j´ai une explication : au temps de l´esclavage, pratiquement toutes les esclaves noires étaient seins nus et c´est une des raisons pour lesquelles les brésiliennes actuelles, noires, métisses ou blanches, ne veulent pas découvrir leurs seins car elles ne veulent surtout pas être considérées comme des esclaves...
C´est une raison qui semble très plausible, mais il y en a surement d´autres !
Mais tout ça ne me dit toujours pas ce que je peux ramener dans mes valises : " Pas encombrant, léger, pas cher au Brésil et horriblement cher en France "!
Facile, non ? Cherchez, mes amis, cherchez ! Mes voyages au Brésil dépendent de vos cogitations !
Je sais que vous vous en foutez royalement mais, por favor, un petit effort...
Blklnls brésiliens...bien sur que j´y ai pensé ! Mais vous savez bien qu´en France, les femmes préfèrent montrer leurs seins que leurs fesses...et j´en veux pour preuve les soutiens-gorge qui sont souvent inexistants !
Pas d´idées sur les rajouts de cheveux, surtout très prisés chez les femmes d´origine africaine ?
S´il vous plaît, faites bosser un peu vos méninges ! Merci.
Bonjour,
Histoire de participer au financement de deux ou trois voyages par an, quelqu´un a-t-il une idée sur des produits que l´on peut acheter au Brésil pour les revendre en France, sur Ebay ou autres sites ?
Des produits autorisés, of course, ne prenant pas trop de place dans les valises, pas lourds et pouvant dégager de bonnes plus-values...
J´ai pensé à des rajouts de cheveux naturels qui, à priori, sont ici environ trois fois moins chers qu´en France.
Qu´en pensez-vous ? Avez- vous d´autres idées ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Français, je suis à Cabo Frio jusqu´en mars 2009 et je vais y vivre, à l´avenir, six mois par an. En gros, d´octobre à mars.
Y-a-t-il, à Cabo Frio, des français qui y séjournent régulièrement où qui y habitent ?
Dans l´affirmative, nous pourrions prendre un pot ensemble. ( Pour info, il me reste du RICARD )...
Peut-être à bientôt...