You are not logged in.
Quelque chose me fait déprimer : de ce que j'ai appris de l'Histoire, généralement les "révolutions" créent ensuite des guerres civiles.
Espérons que ça n'aille pas jusque là.
Putain... désolé de l'expression.
Mais "Goiânia" où vous disiez qu'il n'y a pas grand chose est bien placée dans les statistiques...
Par contre je me méfie des chiffres :
-on a pas l'Irak, la Syrie, où tous ces coins là où ça "pète" énormément, il manque aussi tous les assassinats de femmes dont ils n'ont rien à faire... d'aileurs où est "Ciudad Juarez" du Mexique là-dedans ? J'ai toujours entendu dire que c'était la pire parmi les pire... ça aurait changé ? (je crois pas...)
- où sont Angola/Swaziland/Zambie/etc... s'ils ont l'espérance de vie la plus faible de la planète c'est sûrement pas que parce qu'ils n'ont rien à bouffer et plein de maladies
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co … expectancy
-et l'Asie ? ils sont si "gentils" que ça les gens aux yeux bridés et les Indiens/Indonésiens et tout... on ne peut pas parler de la Corée du Nord de toute façon ... je pense au sort réservé aux femmes en Inde/Chine, au Pakistan, etc...
Je pense qu'il y a du vrai dans leur tableau, mais qu'aussi c'est difficile de dire "du monde" quand les chiffres sont forcément recueillis de façon différente
Cela dit, ça me fait toujours peur d'aller au Brésil
Je trouve ça fascinant, en même temps s'il pigent pas (tiens "pige"), qu'on utilise du verlan, nous on peut pas comprendre (tiens j'ai utilisé "on" comme leur "a gente") qu'ils fasse des phrases dans ce genre
"eu é princessa" (elle me dit ça ma femme), vous inquiétez pas elle ne se prend pas sérieusement pour une princesse (enfin j'en sais rien lol)
ou "ta aqui" pour dire "eu estou aqui"...
conjuguer "je" avec un verbe à la 3e pers ? il n'y a que les malades mentaux qui font ça en France...
Ce que je veux dire par là: il n'y a peut-être pas des équivalences à chaque fois, mais il y a souvent une approche similaire : les Portugais (et les Brésiliens ?) disent "caralho !" comme nous on dit "putain !" même si le 1er veut dire "bite"
------------
Les expressions c'est encore autre chose, et encore ma femme en comprends pas mal car ce sont souvent les mêmes au Brésil (notamment celles qui ont une origine religieuse)
"couper les cheveux en quatre" ne contient pas un seul mot d'argot/familier, je pense que c'est toujours sympa à apprendre mais ça vient après l'apprentissage du vocabulaire familier
en tout cas j'ai jamais vu un poulet voler
en fait je suis peut-être un gars (encore un mot tiens) bizarre, mais j'ai horreur d'apprendre sur écran. Je pense que le papier me repose les yeux, j'aime gribouiller dessus, déchirer des pages si je veux, etc...
et je vais pas m'emmerder à tout réimprimer
voilà pourquoi je n'aime pas le net pour ça
et je crois pas qu'ils aient un truc bon pour ça Assimil
d'ailleurs j'avais commencé à apprendre avec je trouve pas ça si génial que vous le dites
peut-être qu'il y a des différences entre les Etats, mais on a quand même du vocabulaire familier commun chez eux aussi non ?
Comme pour les mots comme "bouquin" ? Un québécois, un Suisse, un Belge, un mec du Sud de la France utilisent tous ça pour parler d'un "livre" !
je me demande si c'est pas typiquement Français ce problème.
En fait, c'est aussi le fait de parler avec un pote Français qui vit à Londres, et aussi d'un ami qui fait un biland de compétences en groupe et qui a échangé avec une Brésilienne, qui parlaient de la morosité ambiante
En ce moment, je parcours la chanson française histoire de donner à ma copine les "fondations" de notre bonne vieille chanson française et aussi une opportunité d'apprendre encore du français...
Franchement, ça fait longtemps qu'on pleure sur notre sort, j'ai longtemps craché sur la chanson français à cause du pathos, de toutes ces chansons tristes qui donnent envie de se suicider; des gens comme Aznavour sont des artistes très brillants... mais putain négatif négatif négatif !
Je crois que c'est un travail à faire sur nous, sur nous tous Français que nous sommes à tirer un peu profit de cette "mondialisation" qui n'a pas que du mauvais (notamment des Brésiliens). "No final tudo vai ficar bem !"
Quand vous parlez de la violence sans arrêt au Brésil où vous êtes, je comprends que ça vous soûle... un garçon de café a d'ailleurs demandé à ma copine et une amie à elle si elles étaient Brésilienne et il a parlé de son voyage à Rio (Rio, toujours Rio...) et qu'il avait bien eu peur, mais quand on regarde ça (un clip du groupe Funk'n'lata),
https://www.youtube.com/watch?v=ye1zucArWfE
à la fois moi petit Français jamais allé au Brésil imagine le niveau d'insalubriété : pas de peinture, des bâtiments qui peuvent s'effondrer d'un moment à l'autre, des eaux usés qui passent n'importe où (avec la pluie qui serait pas si rare à Rio, encore pire), en plus des glissements de terrain qui arrivent...
Bref, quand on est suffisamment informé sur l'endroit, faut pas s'étonner qu'il n'y ai pas beaucoup d'avenir pour ces gens, et que ça aille piquer des appareils photos ou des téléphones portables aux touristes, etc...
ça me fait penser à une serveuse qui disait "on va tout plaquer, on va à Rio, moi et mon copain, on parle pas la langue mais on se débrouillera", aussi elle semblait rien connaître du pays
Je crois que là où le gars a grave merdé, c'est comme cette fille dont je cause : Il s'est mis en tête ce proverbe au premier degré
"L'herbe est plus verte chez le voisin"
Et bien, non, après il va peut-être se dire qu'il doit aller en Thaïlande, puis qu'il aurait mieux fait d'aller aux Etats-Unis, ou peut-être que l'Espagne c'était bien... ou même qu'il aurait peut-être dû essayer d'aller vivre au Pays Basque...
mais tout ce qu'il fait c'est FUIR
haha
mais Assimil, c'est pas un peu naze ça, c'est plus une méthode non ? D'ailleurs comment on dit "naze" ? "mec" ? "frangin" ? "boulot" ?...
Souvent, j'ai envie de dire "cul-cul la praline" par exemple, mais je ne trouve pas, bon j'irai voir si on a ça au magasin Assimil ici à Paris
allez, je vais positiver un peu :
1/ si le Brésil c'est si pourri, qu'est-ce qu'il y fout encore ? il doit kiffer un minimum, son excuse d'être de formation militaire c'est bidon, il a plus de 45 ans, ok c'est pas le top, mais c'est pas impossible, et il n'y a pas que la France
2/ il n'a pas tout perdu, il semble qu'il ait encore un lien avec son fils, non ?
3/ les lois sont mal faites à ce qu'il dit, n'empêche qu'il n'a pas eu de pension à payer donc si ce n'est pas si top, ce n'est pas le pire non plus
4/ en France c'est pareil :
- tu parles pas Français t'es comme un con et tu fais des boulots de mer..,
- il y a toujours des problèmes d'équivalence de diplomes aussi
5/ il a eu un accident de moto : ça pouvait aussi arriver en France
6/ entre 92 et 98, tout allait bien, ça fait quand même 4 ans, mais il préfère se focaliser sur le négatif
7/ pour le travail ça a l'air bien galère par contre ; faillites l'une après l'autre, amendes, etc... mais il était bien content au début de pouvoir investir facilement, d'avoir cette liberté de créer une entreprise facilement
8/ son autre femme, si ça marche pas, ça marche pas, ça change rien que ce soit ici au Brésil ou au fin fond de l'Antarctique
9/ gagner de l'argent par Internet, c'est difficile partout
je me demande s'il cherche la négativité ce gars franchement ... dans la partie 2, on voit bien qu'il cherche ce qui est négatif dans sa vie !
tout ce qu'il lui faut à ce gars c'est un psy
on vit tous des merdes dans la vie, où qu'on vive, après c'est à nous d'apprendre revoir notre perception des choses
à la fin il dit qu'il aime bien mais direct après, allez hop il retourne se plaindre des femmes
merci pour vos retours, je suis bête : je pose une question et après j'ai oublié que je l'ai posée haha le con
j'étais pas mal absent du forum, je ne sais pas trop pourquoi
en plus, je suis bête, mais j'y suis allé à cette librairie ! j'y ai pensé avant que tu me répondes... décidément j'en tiens une couche
ma copine vient de l'intérieur, où il ne se passe jamais rien (c'est vous qui me l'avez dit), même si elle-même m'a dit que Goiania c'était un peu moyen sécurité mais bon, il y aurait aussi là-bas les plus belles filles du Brésil héhé
pour moi le portugais du Brésil, c'est surtout pour parler à sa famille, et apprendre à parler le portugais du Brésil "familier", et inversement pouvoir lui apprendre le Français familier, puisque le Brésil ça a l'air tout pourri (vous le dites tout le temps)
enfin tout pourri pour y vivre, peut-être pas pour les vacances ![]()
merci beaucoup Jaganda de m'avoir rappelé cet endroit !
Salut à vous les gens d'Abc-latina,
j'ai une question pour vous, spécialement ![]()
Est-ce que vous savez où je pourrais mettre la main sur un bon gros dictionnaire français-portugais du Brésil ?
Mon niveau commence à bien avancer, par contre, je ne trouve pas de mot comme "co..ard" par exemple lol
Est-ce que je devrais me contenter d'un gros dictionnaire de portugais en général ?
Par exemple pour dire "mouton" les brésiliens disent "carneiro", or les portugais disent un truc différent mais je ne sais plus quoi...
je dois reconnaître que c'est quand même effrayant, qu'il y en ait toujours eu pour ça, des histoires de ce type, j'en ai jamais entendu parler en France... et encore moins de l'Ouest de la France d'où je viens
pfiou parfois quand vos posts sont bourrés de références et de mots étrangers ça demande un gros effort pour comprendre... je suis pas sûr d'avoir tout cerné mais je crois que j'ai quand même réussi à comprendre un peu
Bonjour,
Etant soulé d'être limité dans ce que je fais avec ma copine Brésilienne (je suis en France), j'ai décidé de faire quelque chose pour la régulariser. Je me pose plein de questions, alors j'ai décidé d'aller voir une association qui gère les régularisations.
Ils me disaient qu'une régularisation par PACS n'était pas possible, et que ce n'était possible que pour les homos... je dois avouer que ça m'a bien surpris.
Donc, il restait donc le mariage avec son statut "vie privée et familiale" pour la régulariser. Mais je sais pas si un statut "étudiant" ou autre ne ferait pas l'affaire... ?
En fait, avant de m'embarquer dans un truc où je me fais dépouiller même avec un mariage en séparation de biens, je voudrais que vous me disiez ce qui a pu arriver à des gens qui se sont rendus compte que la Brésilienne avec laquelle ils sont n'a fait le mariage que pour les dépouiller.
Il leur est arrivé quoi ?
Je pense aussi à cette conne de Française qui a demandé 10 000 euros à son ex-mari parce qu'il ne couchait pas assez avec elle. Mais putain c'est quoi ces lois de m... ?
Bref, si vous avez des histoires, des anecdotes...
J'ai compris l'expression "Tiers-Monde émotionnel" par contre.
Je vous laisse faire ce genre de jugements, je verrai si ça tient la route pendant mes vacances.
une chose est sûre dans tous les cas : ce que vous dites est déprimant ! :-/
J'ai déjà entendu ou lu quelque part, que tout simplement, les hommes ont moins de grasse en proportion, donc qu'il est plus facile pour eux de perdre du poids. Mais ça reste surprenant effectivement...
"pure et immédiate violence de leur extrème douceur et gentillesse"
> je ne comprends pas ce que ça veut dire, c'est une figure de style du type oxymore comme "cette obscure clarté" ?
moi effectivement, quand je regarde le Brésil de loin, je suis plutôt surpris par la mixité, car ici en France un Brésilien star est rarement blanc, il est toujours métissé un minimum.
Peut-être qu'il s'agit plus d'un racisme "social" même si le racisme "ordinaire" (je n'aime pas cette expression mais ça illustre) existe toujours.
intéressant ce retour...
par contre 1ere cause de mortalité le suicide ? je veux bien tes sources...
j'aurais plutôt imaginé ce qui est tristement banal : les accidents de la route.
Je vous entend souvent dire ça : il y a des "BrésilS"
Ce sont quoi "les Brésils" pour vous ?
Vous découperiez comment le pays ?
J'aurais tendance à essayer :
-Rio/
-Sao Paulo/
-le "Sud" : Florianopolis,Curitiba,Porto Alegre/
-Brasilia-Goias et Mato Grosso/
-Amazonie/
-Nordeste ?
Pour vous il y a une différence entre Bahia et le Nordeste ?
Entre Goias et le Mato Grosso ?
Entre le coin de Belem et l'Amazonie ?
Belem ce serait comme le Nordeste ?
...
C'est-à-dire qu'en un post de l'un de vous, ici j'ai appris plein de trucs sur toute l'immigration qu'il y avait eu au Brésil...
Entre les accents, les mentalités, l'aspect où très mystique où très superficiel... je m'intéresse depuis un moment mais j'ai pas une vision claire de ça encore...
Merci pour vos réponses ! ![]()
J'ai écrit ça : "Comme j'ai compris qu'ici c'était le forum des français qui disent du mal du Brésil, j'ai trouvé un autre sujet pour faire couler de l'encre lol"
c'était sur un ton moqueur, sur la taquinerie ![]()
... la preuve je suis mort de rire en ce moment-même à repenser à ce que j'avais écrit.
Le sujet était l'obésité et je sais que c'est un problème qu'on a aussi en France, mais en France, on a la chance d'être né sous une meilleure étoile avec une éducation plus facile d'accès, plus de moyens d'information, etc...
Aussi, vous m'avez bien fait comprendre (notamment Phoenix) qu'il y avait "plusieurs" Brésils de par l'immensité du pays, qu'il faut comprendre ça, comme quand on pense aux Etats-Unis.
------
Pour en revenir aux Brésiliennes qui seraient "chaudes", je me souviens d'avoir été avec une Brésilienne avant celle avec laquelle je suis actuellement qui n'était pas si libérée sexuellement. Elle était d'une ville comme Curitiba ou de ce coin là il me semble.
Je pense qu'avec le temps, elle pouvait être décoïnçable, mais c'était plus "traditionnel" disons...
Donc le cliché toutes les Brésilienne = filles "chaudes" m'agace un peu.
------
Comme il semble y avoir une majorité d'hommes ici, qui en plus, semblent plus âgés que moi (ou au moins plus expérimentés), et surtout qui vivent directement dans le pays, je voulais voir si ce cliché se vérifiait par vos expériences.
J'aime quand vous faites sauter les clichés ! ![]()
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce qu'on fait véhiculer avec l'image de la Brésilienne...
Ou alors c'est peut-être vrai mais j'ai l'impression qu'on ne donne pas tous les tenants et aboutissants de cette réputation.
Qu'est-ce que ça veut dire que "la Brésilienne est sensuelle et patati patata" ?
N'y a t-il pas de Brésiliennes frigides ?
Est-ce que si les mecs disent que la "Brésilienne" est "chaude" c'est pas juste parce qu'elles font tout ce qu'ils leur demandent et ne connaissent pas les risques (par manque d'information ?
-> entre autres la sodomie qui multiplie par 10 le risque d'attraper le SIDA, qui au Brésil semble très pratiquée... est-ce que les Brésiliennes s'imaginent que c'est plus sécure alors que ça l'est moins ? (à part pour la grossesse)
-> faire l'amour sans préservatif ?
-> faire des trucs genre ... (désolé...)... avaler ?
Pourquoi les non-Brésiliennes seraient plus prudes ?
* La chaleur ? >> et les Russes alors ? Quoi qu'il peut faire chaud en été en Russie
* Le ratio hommes/femmes ? >> Pourquoi les Brésiliennes aimeraient toutes faire tout et n'importe quoi au lit, on est tous différents, non ? Ce serait pas simplement par abnégation de peur de pas retrouver un autre mec ?
Bref, je mets les pieds dans le plat, mais je lirai attentivementvos réponses ![]()
Surpopulation, je pense que ce problème est sousestimé. Les individus ont chq jour moins d'espace.
Lire "Retour au meilleur des mondes" par Aldous Huxley http://sami.is.free.fr/Oeuvres/huxley_r … ondes.html
moi aussi j'ai peur de la surpopulation.
vous parlez beaucoup de l'Asie ici comme d'un eldorado mais regardez la densité
http://cartographie.sciences-po.fr/site … e_2010.jpg
il y a tellement de monde que je me demande bien comment les avions font pour atterrir !
J'ai oublié d'ajouter, mais je me demande si c'est pas typiquement américain (de l'Alaska au Cap Horn) cette manie non pas de bouffer entre les repas, mais carrément de bouffer sans arrêt !
Au Mexique, pendant 2 semaines mon estomac n'avait le droit à aucune pose. Déjà que j'avais un problème avec la nourriture...
Entre leurs glaces à la con, les "jelote" (ou l'espèce de maïs transgénique sur un bâton de sucette qu'ils trempent dans un kilo de mayonnaise), leurs biscuits, etc... j'ai pas été étonné que le Mexique soit au 2e rang mondial niveau obésité !
...
moralité laissez votre amie avec son ketchup and co , c est a elle de percuter .. en plus l image de la femme vehiculée dans les medias et la pub en Europe n est pas l image de la femme obese . lorsque qu elle arrivera a GGGGG sautez du train Fripon LOL...**** vous employez le mot patapouf c est gentil , ici ce serait plutot cylindre mouvant . ou graisse tombante en jupette ..
lol mdr !
par contre c'est quoi "GGGGG" ?
Je suis un peu médisant car elle fait quand même attention, elle me fait souvent des trucs comme une sorte de mixture courgettes/farofa, des soupes avec des légumes, etc... Je vais voir ce que je peux faire pour ne pas tomber moi-même dans ces travers de malbouffe.
En fait, elle met moins de sel que moi parfois ! (et sa mère prend son café sans sucre), donc tout n'est pas perdu. Par contre, elle est des alentours de Brasilia pas du Nordeste ou de Rio ! (peut-être que ce sont des gens plus "avertis" comme les paulistas qui vivent à l'européenne ?)
Bonjour à toutes et à tous
Comme j'ai compris qu'ici c'était le forum des français qui disent du mal du Brésil, j'ai trouvé un autre sujet pour faire couler de l'encre lol
http://blogs.lexpress.fr/chica-de-paris … trop-vite/
Il faut avouer que les Brésiliennes que je croise ici en France sont souvent de vraies patapoufs... c'est triste :-/ enfin la mienne c'est pas le cas et tant mieux ^^
Par contre, ça me penser qu'il faudrait que je fasse vraiment attention à ce qu'elle me fait à manger entre la feijoada, les salgados, les pastel, la Goiabada, la guarana, et en plus son engouement pour tous nos plats avec le fromage (raclette entre autres), ça avec les mauvais réflexes d'acheter systématiquement des chips et des cacahuètes... il faut vraiment faire gaffe.
Il semblerait qu'il y ait aussi un problème d'éducation niveau culinaire aussi (trop gras trop sucré trop salé)... la montagne de sucre que je la vois mettre avec ses petits suisses ça me choque... Et ne parlons pas du ketchup sur les pizzas : le scandale absolu ! heureusement qu'on est pas en Italie
je n'arrive pas à communiquer avec elle sur ce sujet, je mange les trucs qu'elle me fait pour faire plaisir, mais parfois j'aimerais carrément qu'elle n'achète pas ces trucs super sucrés, les boissons gazeuses etc... c'est un truc que vous avez rencontré avec vos copines brésiliennes aussi?