donc comme je vous disais j'ai fait 4 semaines...
passé 5 jours à Caldas Novas, retour Anapolis, 3 jours à Rio, retour Anapolis, retour Paris
avec ça il faut compter 2 petits tours à Brasilia pour la régularisation
Bref, peu de littoral, mais je me rattraperai la prochaine fois
Mes impressions...
->alors, concernant la sécurité,
parce que je vous avais fait un beau patacaisse avec ce sujet...
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11216
et bien, finalement j'ai beaucoup moins peur
là où j'ai du avoir le plus peur c'était surement dans l'avion au dessus de l'Atlantique (pas rassuré de survoler l'océan)
Anapolis est par ailleurs sûrement moins violente que Goiânia (il y avait une histoire d'un mec qui tirait sur les jolies filles depuis sa moto pendant mon séjour)
-j'ai respecté à la lettre la moindre recommandation de ma femme (qui est brésilienne), ou de qui que ce soit d'autre de sa famille
-j'ai compris que ce n'était pas comme en France, le fait de faire attention à certains moments stratégiques mais plutôt que la vie du Brésilien moyen était déjà toute aménagée toute sa vie en fonction de ça;
ne pas attirer l'attention avec une voiture trop luxueuse, ne laisser sortir de la maison ni les enfants ni aucune femme sans accompagnement, quand on tire de l'argent c'est de jour et dans l'agence,
etc
je trouvais que ça ressemblait énormément au Mexique que j'ai pu voir;
-que des maisons emmurées avec système électrique et/ou bris de verre pour empêcher le passage et/ou barbelés et/ou chien ou ...
finalement j'ai pu relativiser question sécurité, en gardant dans un coin de la tête quelques recommandations
- un coin très agricole, en altitude; j'étais et là à Anapolis (plus de 1000 m d'altitude), dans le à Puebla au Mexique (plus de 2000 m),
sur un plateau qu'ils appellent Cerrado (et au mexique je sais plus si c'est "Meseta" comme en Espagne, "Altiplanicie" ou autre chose)
-> concernant la bouffe, ça me rappelait le Mexique non pas sur les plats mais la façon de les manger
-du piment (moins qu'au Mexique mais quand même),
-snacking : pas au même niveau qu'au mexique mais quand même ça bouffe tout le temps ça bouffe trop et ça bouffe beaucoup trop sucré ils ruinent le goût des aliments avec...
- ils mangent trop de viande, d'ailleurs barbacoa = churrasco non ?
- lorsqu'un truc passe pas on prend un médoc qui fait un effet destop (débouche les tuyaux lol burp prout)
donc comme je vous disais j'ai fait 4 semaines...
passé 5 jours à Caldas Novas, retour Anapolis, 3 jours à Rio, retour Anapolis, retour Paris
avec ça il faut compter 2 petits tours à Brasilia pour la régularisation
Bref, peu de littoral, mais je me rattraperai la prochaine fois
Mes impressions...
->alors, concernant la sécurité,
parce que je vous avais fait un beau patacaisse avec ce sujet...
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11216
et bien, finalement j'ai beaucoup moins peur
là où j'ai du avoir le plus peur c'était surement dans l'avion au dessus de l'Atlantique (pas rassuré de survoler l'océan)
Anapolis est par ailleurs sûrement moins violente que Goiânia (il y avait une histoire d'un mec qui tirait sur les jolies filles depuis sa moto pendant mon séjour)
-j'ai respecté à la lettre la moindre recommandation de ma femme (qui est brésilienne), ou de qui que ce soit d'autre de sa famille
-j'ai compris que ce n'était pas comme en France, le fait de faire attention à certains moments stratégiques mais plutôt que la vie du Brésilien moyen était déjà toute aménagée toute sa vie en fonction de ça;
ne pas attirer l'attention avec une voiture trop luxueuse, ne laisser sortir de la maison ni les enfants ni aucune femme sans accompagnement, quand on tire de l'argent c'est de jour et dans l'agence,
etc
je trouvais que ça ressemblait énormément au Mexique que j'ai pu voir;
-que des maisons emmurées avec système électrique et/ou bris de verre pour empêcher le passage et/ou barbelés et/ou chien ou ...
finalement j'ai pu relativiser question sécurité, en gardant dans un coin de la tête quelques recommandations
- un coin très agricole, en altitude; j'étais et là à Anapolis (plus de 1000 m d'altitude), dans le à Puebla au Mexique (plus de 2000 m),
sur un plateau qu'ils appellent Cerrado (et au mexique je sais plus si c'est "Meseta" comme en Espagne, "Altiplanicie" ou autre chose)
-> concernant la bouffe, ça me rappelait le Mexique non pas sur les plats mais la façon de les manger
-du piment (moins qu'au Mexique mais quand même),
-snacking : pas au même niveau qu'au mexique mais quand même ça bouffe tout le temps ça bouffe trop et ça bouffe beaucoup trop sucré ils ruinent le goût des aliments avec...
- ils mangent trop de viande, d'ailleurs barbacoa = churrasco non ?
- lorsqu'un truc passe pas on prend un médoc qui fait un effet destop (débouche les tuyaux lol burp prout)
-> concernant la culture aussi :
-le sertanejo rais me fait bien penser à la musique de mariachi, je ne pensais pas entendre des cuivres sur un rythme mid tempo (à moins que je confonde avec un autre style ? ce que j'ai entendu c'était pas du axé en tout cas)
-c'est vrai qu'ils ne savent rien, je leur ai appris que le plastique était fait à partir du pétrole, ils m'ont demandé "il y a aussi des Carrefour en France ?" lol mais je ne croyais pas Carrefour capable d'aller s'implanter jusque là-bas !... j'en ai profité pour leur apprendre aussi que des trucs chez eux BIC, Michelin, Saint Gobain, l'avion Mirage sont français... pour les voitures (Renault, Peugeot, etc) ils savent par contre
-> concernant les gens :
-encore, ça ressemble au Mexique: très famille ou tout le monde passe son temps dans la maison à côté chez un autre membre de la famille puis un autre
-très accueillant, très sympa aussi niveau famille qui m'accueille, beaucoup de "fofoca" entre eux dont j'ai essayé de rester à l'écart, rester le genre idéal même s'il fallait être un peu faux 
j'aime bien les latinos malgré leurs défauts 
j'ai sûrement beaucoup à partager encore mais j'ai déjà dû vous assomer