AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2010-08-31 12:50:40

orangeazul
Membre

Re : La Pétanque au Brésil...

Une question aux Messieurs Pétanqueurs:

quelles sont les différences entre la pétanque et la bocce?

Hors ligne

#27 2010-08-31 19:26:30

lepetancoeur
Membre

Re : La Pétanque au Brésil...

Bonjour Orangeazul

                         Un grand DOMMAGE  j'ai fait un long message disant la difference
des jeux de boule La (BOCCA) au BRESIL,La (LYONNAISE) en FRANCE ou elle est
considerer SPORT BOULE de HAUT niveau tandis que La (PETANQUE) sport_LOISIR
tout et different  (1) terrains(2) les regles(3) les poids et diametre des boules(4)
le tir(5) le gari comme il se dit en PROVENCE   le cochonnet , donc va sur le
petancoeur tu y trouveras mon courriel  SI  vraiment tu veux savoir la DIFFERENCE
       
                                                 petanquement a toi


                                                                                               Jacques

Hors ligne

#28 2010-09-01 10:29:41

orangeazul
Membre

Re : La Pétanque au Brésil...

Bonjour Jacques

j'ai regardé ton site et, en effet, il y a bcp de différences.
Je suis d'origine italienne et je me rappelle que mon grand-père aimait bcp jouer la bocha (on disait bocce à l'époque) et aujourd'hui c'est un sport très pratiqué dans ma ville natale. je ne savais pas qu'il y avait des fédérations de bocha et même des tournois internationaux. Tout a evolué.

Je te souhaite du succès dans tes projets.

Hors ligne

#29 2010-09-01 15:10:29

lepetancoeur
Membre

Re : La Pétanque au Brésil...

Bonjour Orangeazul

                         Merci de ton message et la visite du site,  OUI    etant
d'origine italienne c'est de la que se jeu s'appele (BOCCE)   aujourd hui  il y a aussi  la confederation mondiale des jeux de boule ,enfin de pouvoir entre dans
les OLYMPIADES,  malheureusement malgre le nombres des pays qui pratique les deux   ,pour la PETANQUE 70 pays , le comite olympique n'as toujours pas accepter , meme d'en faire jeu de demonstration , peut etre au BRESIL  pour
2016 ????????? VOILA   je vais faire mon posible  de venir au pays de la 
SAMBA, FOOT FI BOCCE  pourquoi pas PETANCA
                         AMICALEMENT A TOI
                                                                               Jacques

Hors ligne

#30 2010-09-13 17:15:24

lepetancoeur
Membre

Re : La Pétanque au Brésil...

Bonjour  aux AMOUREUX(SES) de la PETANQUE

                                           VOICI etant sur la relance  de celle ci qui voila plusieurs
annes  , il y eu un tres bon depart, MALHEUREUSEMENT  certains   on voulu etre en 1er
ligne, ou   finalement tout est partie a la derive, aujourd hui peux personnes sont interesse
dans la region de BAHIA  et une professeur de francais  bresilienne de  SAO PAULO ,je vais
me permettre  d'inscrire le site pour mieux comprendre ma passion pour la PETANQUE  et
pour l'amitie(htttp://www.contactez.net/petanque) pour les boules pas de probleme il me faut trouver un importateur  qui serat agree avec l'association

                                       allez les petits(es) faites vous plaisirs et ammener vos amis(es)
                       
                                                 PETANQUEment votre
                                                                                                                           Jacques

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet